Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une voie à explorer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Une voie à explorer Empty
MessageSujet: Une voie à explorer   Une voie à explorer Icon_m14Mer 21 Nov - 14:48

Difficile de savoir exactement où placer mon intervention, tant elle recoupe d'autres initiatives, et notamment la mise en place d'une structure d'aide. Mais je me suis finalement résolue à ouvrir une nouvelle salle pour souligner ce qui me semble être une approche intéressante.

Voici quelques exemples qui m'ont conduit à penser ce qui va suivre :

------------------------
1) Le dirigeant Hectorvivis se fait agresser par le dirigeant Ellis. Le combat est perdu d'avance. Il rentre au sein de mon alliance. Sa planète est sauvée.

A partir de ce moment là, il décide de s'ouvrir à la communauté et nous en fait découvrir de plus en plus sur lui-même. Les membres de la RAL en savent quelque chose.

----------------------------------
2) Le sénateur OmegaDG annonce sur l'amphithéâtre qu'il est victime de l'agression de la dirigeante Sin. Il précise qu'il n'y survivra pas et que son nom disparaitra à jamais de notre univers (suppression de compte)

Il reçoit de l'aide (avec les missives parlementaires qui vont avec) et sauve sa planète.

A partir de ce moment là, il fonde une alliance et se lance dans une interpellation ma foi bien construite des choix du président Willem. Dans le même temps, il me contacte pour me demander si la moralité de notre président peut être considérée comme sûr.

----------------------------
3) La sénatrice Mélusine subit deux attaques consécutives.

A partir de ce moment-là, un nombre non-négligeable de dirigeants se sont intéressés à la question de la Neutralité absolue du Sénat.


Le point commun à ces affaires ? Le point de départ se situe directement dans l'univers Eplanetien [Le jeu]. La tentative de résolution des problèmes in Eplanet a créé des récits plus construits. Dans les deux premiers exemples, les dirigeants concernés étaient plutôt fermés à l'idée de Communauté.

Bien sûr, il devait y avoir une prédisposition initiale (les deux ont pensé à signaler leurs difficultés) et je ne propose pas une direction miracle. Mais tout de même, je crois qu'il nous faut agir à partir des réalités Eplanetiennes.

Comment ? Impossible de proposer son aide à tous les dirigeants. Mais peut-être devrions-nous être plus attentif, moi la première, aux conflits en cours, aux alliances créées et trouver une façon de faire produire du Récit ?

Un exemple :

Descriptif des alliances Empire Thrak 1,2,3 et 4

Citation :
Longtemps auparavant (1 an et trois semaines, soit le 24 octobre 2006, des temps antédiluviens) les dignitaires du forum Paradox avaient créé un puissant empire dans les terres médiévales de Tribal Wars : l'EMTHRA, désignation habituellement utilisée pour l'Empire Thrak.


Mais il fallait un second souffle aux Thrakiens, écoeurés par la sotte tyrannie qui écrasait ce monde ils décidèrent de se tourner vers les étoiles. Oui, je sais ce que vous allez m'objecter : on ne respire pas très bien non plus entre les étoiles, mais vous voyez ce que je veux dire, non ?

Aussi nous décidâmes le Grand Trek de l'Empire Thrak car nous aimons beaucoup les allitérations et les références historiques. Nous allons amener dans les étoiles notre modèle de solidarité, de démocratie et de franche déconnade.

THRAK VICTOR !

Ne pourrions-nous pas envisager de trouver une façon de les introduire au sein du tissu Eplanetien ? Le descriptif étant plutôt encourageant, saluer leur venue dans cet univers, par Missive Parlementaire, au nom de la Fondation, serait un premier pas.


Dernière édition par le Mer 21 Nov - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Une voie à explorer Empty
MessageSujet: Re: Une voie à explorer   Une voie à explorer Icon_m14Mer 21 Nov - 16:06

Juste un peit mot pour signeler que j'ai vu le sujet, et que j'vais d'ailleurs remarqué les dirigeants dont parle la Sénatrice Vendetta, et je pense qu'il s'agit d'une très bonne analyse...Cependant sur le vif je n'ai pas d'idée pour le développer, je dois y réfléchir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Une voie à explorer Empty
MessageSujet: Re: Une voie à explorer   Une voie à explorer Icon_m14Sam 9 Fév - 13:53

Dame Irina, souhaitez-vous reprendre ces travaux initiés par Vendetta ?
Ou pensez-vous ne pas être apte à les continuer ?
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Une voie à explorer Empty
MessageSujet: Re: Une voie à explorer   Une voie à explorer Icon_m14Sam 9 Fév - 15:19

C'était une piste intéressante mais cela sort du cadre de la Fondation. Nous avons décidé que ces locaux ne serviraient plus à influer directement sur Eplanet. Il me faudrait de toutes façons interagir par le biais d'une planète InEplanet et cela n'est plus possible : Thylyne s'est retiré.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Une voie à explorer Empty
MessageSujet: Re: Une voie à explorer   Une voie à explorer Icon_m14Sam 9 Fév - 22:11

Très bien, alors je range.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une voie à explorer Empty
MessageSujet: Re: Une voie à explorer   Une voie à explorer Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
Une voie à explorer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La voie du Shaan: une mystique Eclairantiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Annonces et discussions diverses-
Sauter vers: