Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Discussions oeucuméniques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Discussions oeucuméniques Empty
MessageSujet: Discussions oeucuméniques   Discussions oeucuméniques Icon_m14Jeu 29 Nov - 21:03

Voilà un projet qui va se lancer très bientôt. Il s'agit de réunir un petit groupe de dirigeants pour discuter ensemble des questions concernant le Shaan, les questions relevant du mysticisme, de la religion et de la philosophie.

Ce sujet n'a pas pour moi l'ambition de traiter du coeur du sujet lui même mais de présenter la démarche.

Un groupe de chercheurs a été approché, il s'agit du Sénateur Laroche, du maréchal Jrocorne, du dirigeant Gladstone et du Sénateur Melchior. Ce dernier n'est pas un membre de la Fondation, pour le moment au moins, je soutais donc créer une chmabre particulière dans la partie réservée au Shaan qui serait accesible au Sénateur Melchior. C'est une procédure un peu inhabituelle aussi je souhaitais la présenter aux membres pour vous demander votre avis.

Ce groupe travaillerai de manière séparée du reste de la Fondation, c'est à dire que les travaux ne seraient accessibles dans un premier temps que pour les membres du groupe. C'est aussi une procédure inhabituelle. ce qu'il faut préciser c'est que ce groupe ne restera fermé que le temps de présenter les premiers résultats aux membres de la Fondation, et solliciter de votre part un avis qui ne sera pas préformaté par les discussions qui auront eu lieu. Cette méthode aurait pour nous l'avantage de faire passer une première épreuve de vérité aux textes produits, il est évident que la totalité des travaux sera ensuite de toute manière accessible à l'ensemble des membres de la Fondation.


Ma question est donc triple:

1) Pouvons nous admettre le Sénateur Melchior dans un groupe de travail éclairantiste sans l'avoir au préalable admis comme membre à part entière ?

2) Voyez vous une objection à la méthode de travail en groupe fermé que j'évoque ?

3) Il y a t'il d'autres candidats intéressés par ce projet ?


Dernière édition par le Jeu 29 Nov - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions oeucuméniques Empty
MessageSujet: Re: Discussions oeucuméniques   Discussions oeucuméniques Icon_m14Jeu 29 Nov - 21:52

1 / Bien sur ! Avec plaisir

2 / Non pas de problème

3/ Cela m'intéresse énormément. La mystique Edéenne est un vaste sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Discussions oeucuméniques Empty
MessageSujet: Re: Discussions oeucuméniques   Discussions oeucuméniques Icon_m14Jeu 29 Nov - 22:15

1) J'émets une réserve qui pourra être levée une fois que je le connaitrai un peu plus à travers ses écrits

Edit Gladstone : je vous recommande l'assez extraordinaire texte publié à la bibliothèque sur la philosophie de sa civilisation, signé Melchior bien sûr.

Edit : en effet, ce livre lève ma réserve. Si seulement il y avait plus de dirigeants comme lui !

2) Pas d'objection

3) Je lirai avec plaisir vos différentes discussions, et donnerai peut-être mon avis si cela s'avère utile pour le débat


Dernière édition par le Ven 30 Nov - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Discussions oeucuméniques Empty
MessageSujet: Re: Discussions oeucuméniques   Discussions oeucuméniques Icon_m14Ven 30 Nov - 20:55

1) D'après ce que j'ai pu lire, le sénateur Melchior est digne de confiance et sans doute un partenaire très prometteur pour cette idée.

2) La méthode proposée est un peu ce que nous faisons en modèle réduit. Elle a toute mon approbation.

3) Je serais ravie de lire le produit fini. Je serais de toutes façons incapable de participer dans un domaine qui ne m'est pas familier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions oeucuméniques Empty
MessageSujet: Re: Discussions oeucuméniques   Discussions oeucuméniques Icon_m14Ven 30 Nov - 21:40

Je vais faire au plus court:

1/ Tout à fait d'accord

2/ oui, à condition qu'une synthèse des travaux nous soit présentée.

3/ Ce domaine ne m'est pas familier non plus et j'attendrai donc les documents de synthèse.
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Discussions oeucuméniques Empty
MessageSujet: Re: Discussions oeucuméniques   Discussions oeucuméniques Icon_m14Mar 4 Déc - 19:05

Il me semble que nous pouvons commencer ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Discussions oeucuméniques Empty
MessageSujet: Re: Discussions oeucuméniques   Discussions oeucuméniques Icon_m14Mar 4 Déc - 21:15

C'est juste, je vais ouvrir dès demain les salles consacrées à ce sujet. J'ai hélas (ou heureusement ?) eu un emploi du temps très chargé qui m'a distrait des travaux de la Fondation.

Nous commencerons donc très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions oeucuméniques Empty
MessageSujet: Re: Discussions oeucuméniques   Discussions oeucuméniques Icon_m14Ven 7 Déc - 21:31

Ce sujet m'étant ouvert, je me permets d'y répondre, sauf pour 1) bien sûr.

2) méthode intéressante

3) ignorant aujourd'hui, je m'en vais déjà lire les propos du sieur Melchior. Approche indirecte, mais semble-t-il bien digne d'intérêt.

edit pour ceci : s'il peut être judicieux de restreindre l'accès en écriture le temps d'une première mise en forme, ne serait-il pas envisageable que la lecture soit possible pour ceux que ces domaines intéressent?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions oeucuméniques Empty
MessageSujet: Re: Discussions oeucuméniques   Discussions oeucuméniques Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions oeucuméniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Projets et pistes de recherches :: Mystique du Shaan-
Sauter vers: