Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'infinie délicatesse du commencement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

L'infinie délicatesse du commencement Empty
MessageSujet: L'infinie délicatesse du commencement   L'infinie délicatesse du commencement Icon_m14Mar 11 Déc - 20:00

Chers compagnons, permettez que je vous appelle ainsi, puisque c'est sous le signe du dialogue et de l'aventure commune que nous sommes réunis ici.

Tout commenecement est toujours très subtil et difficile, je prends donc sur moi la contrainte de ce premier souffle.

Je crois que je ne serais pas dans l'erreur si je vous dis que nous sommes là parceque nous considérons que nous ne vivons pas de pain uniquement, et que les nourritures spirituelles sont indispensable à cet Univers. Je voulais donc vous proposer de réfléchir et donc d'agir ensemble à la promotion d'une approche religieuse au sens large, incluant la philosophie et la mystique, de notre Galaxie. Il me semble que c'est un aspect trop souvent ignoré et pourtant riche de possibilités pour l'Elévation.

Je ne veux pas brusquer nos débuts, aussi je voudrais laisser, ne serait ce qu'en quelques mots s'exprimer sur ce sujet et ce projet, sa manière de l'aborder et de le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

L'infinie délicatesse du commencement Empty
MessageSujet: Re: L'infinie délicatesse du commencement   L'infinie délicatesse du commencement Icon_m14Sam 15 Déc - 0:29

Puisqu'il faut commencer...

Disons que nous n'allons pas nous représenter, nous avons déjà eu l'occasion de nous croisés les uns et les autres et de commencer à débattre sur le mystique. Et puis ca serait rébarbatif que de faire une présentation détaillée sans communiquer.

Mais il y a une personne qui est à l'origine de ce projet et que nous ne connaissons pas (pour ma part).
Je parle du Dirigeant Melchior.

Je vous propose donc de vous introduire brièvement ce qui va nous permettre de ... rebondir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'infinie délicatesse du commencement Empty
MessageSujet: Re: L'infinie délicatesse du commencement   L'infinie délicatesse du commencement Icon_m14Sam 15 Déc - 13:02

Sénateur Laroche,

tout d'abord merci de l'honneur que vous me faites en m'attribuant l'origine d'un tel projet, qui sera, j'en suis sûr, des plus passionnant. En effet je ne vous connais pas non plus beaucoup, du moins personellement, mais connais ceratins de vos travaux et actions dans notre galaxie et les ai souvent, pour ne pas dire toujoursn, appréciés.

Je suis donc Melchior, le sage, du moins c'est le nom que l'on me donne sur ma planète. Mon nom signifie "celui qui porte la lumière". Il m'a été donné par mon père, Aldwin le puissant.

En tant qu'Agarthayanien, et à plus forte raison en tant que représentant de mon peuple, je crois en la triplicité de la cosmogonie. J'y ai d'ailleurs conscré un volume intitulé "De la cosmogonie tripartite". Nous croyons ainsi qu'en toute chose trois forces, essences ou êtres s'articulent et composent l'essentiel de l'Universel. Ces trois forces ont tendances à entrer en opposition, à s'affronter. Pourtant c'est par leur rencontre et leur dialogue que les meilleures choses peuvent arriver, que notre conscience peut s'élever.
De ce constat nous croyons en une harmonie possible passant par la connaissance de soi à travers l'expérience de l'autre.

Un deuxième concept fort important à nos yeux est l'équilibre cyclique du changement. Nous croyons en effet, et les dernières avancées scientifiques tendent à le prouver, que tout système évolutif à tendance à se rapprocher d'un point d'équilibre autour duquel il gravite formant ainsi un cycle éternel. Pourtant nous pensons que ces points d'équilibres ou noeud d'évolution sont multiples pour un même système et qu'il suffit d'une impulsion assez forte pour en quitter un et se rapprocher d'un autre.

La triplicité entre dans ce cadre cyclique dans le sens où les trois opposées (quelque soit leur nature) sont en constante révolution de force. En effet l'agrandissement d'une force destructrice va dans un premier temps sembler terrible et irréversible, balayant tout sur son passage. Pourtant par réaction, naitra une force de défense, alimenté par une force neutre basculant un temps pour sauver son intégrité. La grandeur de la destruction enfin s'achévera, laissant place à celle de la défense ce qui n'est à mes yeux guère mieux car c'est elle qui nourira la destruction future par opposition.

Avec cette vision de la cosmogonie, notre peuple aime à relativiser quant aux événements mais pourtant nous nourissons le rêve d'arriver à un équilibre des trois en toute chose. Cet équilibre passe, pour nous, par la mise en relation des trois entités dites opposées et la concialiation de leurs actions.
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

L'infinie délicatesse du commencement Empty
MessageSujet: Re: L'infinie délicatesse du commencement   L'infinie délicatesse du commencement Icon_m14Mar 18 Déc - 15:41

Après un long temps de réflexion, et voyant que les autres n'étaient toujours pas arrivés, laroche se lance...

Hum.. vous apportez de nouveaux éléments interessants.
L'essentiel de l'Univers serait formé de trois entitées ou forces ou je ne sais quoi...
Ces trois energies formeraient l'Egregor, et leurs actions ou plutôt leuts oppositions sont la source de l'Elan Vital.

Est il possible que deux de ces forces, sont l'origine de la Gâle et de l'Eclairantisme.
Ainsi plus la Gâle détruit plus les êtres de se monde prennent conscience de l'eclairantisme.

Mais quel serait donc cette troisième force ?

je ne fais que des hypothèses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'infinie délicatesse du commencement Empty
MessageSujet: Re: L'infinie délicatesse du commencement   L'infinie délicatesse du commencement Icon_m14Mar 18 Déc - 15:57

L'oeil de Melchior brilla d'une intense vivacité, le sénateur Laroche avait suivi son idée et l'avait retranscrite dans une situation qui lui était familière...

-En effet, nous pouvons considérez que la Gâle et l'éclérantisme peuvent illustrer mes propos. La troisième entité présente dans ce cas serait la neutralité, incarné par ceux qui ne se sont impliqué dans aucun des camps. Je voudrais juste souligner que quand je parle de trois entités, ce ne sont pas des choses qui existent et dont découlent toutes les autres, ce qui permettrait une classification presque habituelle bien-mal (+neutre). Non ce que je veux dire c'est que de manière naturelle chaque nature, chaque force, chaque mouvement, créé son contraire de part même son existence et la création de ces deux opposé amène à l'existence de ce qui ne l'est pas.
La gâle est née et a amené l'apparition du mouvement éclairantiste. Pourtant tout les êtres de notre univers ne pouvait ou ne voulait se ranger d'un bord ou de l'autre créant ainsi la troisième partie.
La gâle a gagné en puissance et de même a augmenté la puissance de l'éclairantisme, attirant de plus en plus de monde dans ses rangs, affaiblissant la neutralité (ou troisième partie).
L'éclairantisme a finallement repoussé la gâle incarnée par les abominations se condamnant de même à perdre de son influence au détriment de la neutralité.
La neutralité est devenue prédominante laissant l'occasion à une nouvelle manifestation de la gâle de naitre...
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

L'infinie délicatesse du commencement Empty
MessageSujet: Re: L'infinie délicatesse du commencement   L'infinie délicatesse du commencement Icon_m14Mar 1 Jan - 19:20

Laroche avait quitté les batiments de la Fondation depuis un bon moment, il était occupé par des affaires sur Caladan et sur Hannibal. bref, il n'avait pas le temps de continuer de passionnantes discussions à la Fondation et en était désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

L'infinie délicatesse du commencement Empty
MessageSujet: Re: L'infinie délicatesse du commencement   L'infinie délicatesse du commencement Icon_m14Mer 13 Fév - 21:15

Je dois avouer que je ne sais plus trop ce qu'il en est de ce sujet.

Peut être pouvons nous inclurent cette partie dans l'Encyclopedia du Prince Eldwin.
Nous pourrions aider pour la partie Mystique et religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'infinie délicatesse du commencement Empty
MessageSujet: Re: L'infinie délicatesse du commencement   L'infinie délicatesse du commencement Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
L'infinie délicatesse du commencement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Projets et pistes de recherches :: Mystique du Shaan-
Sauter vers: