Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 On fait quoi maintenant ??

Aller en bas 
+2
Eamon Doolin
Laroche
6 participants
AuteurMessage
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

On fait quoi maintenant ?? Empty
MessageSujet: On fait quoi maintenant ??   On fait quoi maintenant ?? Icon_m14Lun 28 Jan - 20:22

Tout est dans le titre...

Je voudrais savoir ce que vous comptiez faire.
Moi je comptais m'atteler à la discussion oecuménique, mais maintenant je prends beaucoup plus de recul avec le RP...

Ce lieu est vide depuis un moment, qu'en pensez vous, la fin, une pause ?
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

On fait quoi maintenant ?? Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant ??   On fait quoi maintenant ?? Icon_m14Mar 29 Jan - 13:36

Je pense me faire le porte-parole de tous ceux qui ont toujours été mobilisés pour la Fondation.

Ce n'est pas la fin de l'Eclairantisme !

Nous avons tous besoin de faire une pause suite aux derniers évènements, et je pense que les activités vont reprendre au fur et à mesure de la motivation des membres (5 membres sont tout de même venus hier voir si il se passait quelque chose !). Il est cependant vrai que les dirigeants Vendetta et Gladstone ne seront plus là pour lancer les débats (ou du moins les entretenir). C'est maintenant à nous de prendre ces responsabilités.

Je continue ainsi régulièrement à mettre à jour mes données sur les articles de la Bibliothèque Sénatoriale sans auteur (et c'est du travail !), et je me replonge dans mon exposé sur l'histoire d'Eplanet (brouillon en cours).

Il faut encourager les bonnes volontés qui souhaitent continuer à travailler. Il suffit je pense d'ouvrir un débat sur une quelconque question pour que les Eclaireurs s'investissent à nouveau dans cette noble Fondation. Par contre, nous devrons maintenant travailler en "huis-clos" : nous sommes plusieurs à penser que la Communauté n'est pas encore prête à nous recevoir en tant que tel. Elle montre un flagrant manque de maturité. Donc travaillons dans notre coin, et peut-être que dans quelques lunes, nous pourrons réapparaître.

Cela dit (et là c'est mon avis personnel), nous devons mettre au point un contrôle plus strict des membres (actifs) qui souhaitent faire partie de la Fondation, ou qui en font déjà partie. C'est pourquoi un de nous devrait posséder les droits d'administration de la Fondation.

Qui se propose ?
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

On fait quoi maintenant ?? Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant ??   On fait quoi maintenant ?? Icon_m14Mar 29 Jan - 16:06

je suis entièrement d'accord avec tout ce qu'a dit Shamballeau.

il faut un controle strict. La communauté n'est pas prète à nous accueillir, les pertes sont énormes et nous nous devons d'être prudents!! pour ma part je prépare un second article de galaxostratégie!!

je pense que Shamballeau est tout indiqué pour disposer des codes de sécurité de ce lieu...
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

On fait quoi maintenant ?? Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant ??   On fait quoi maintenant ?? Icon_m14Mar 29 Jan - 19:37

Je suis d'accord avec toi Ronmane, mais une petite nuance tout de même.
Notre nombre est très restreint, il fatuelludrait qu'on soit un peu plus nombeux à mon avis...
Et il y a quelques dirigeants qui semblent correspondres à l'esprit et aux valeurs de la fondation.

Actuellement, les éclairés sont:

Ronmane, Tony13, Eldwin, Bahamut, Batclone et Laroche. (il faudrait une confirmation pour certains qu'on a pas revu depuis un moment)

Est il possible qu'Irina assume un rôle d'éclairé ?
Le Dirigeant Melchior qui a commencé à participer à nos travaux, va il nous rejoindre ?
Bien d'autres dirigeants, comme Piedalu, Daglib et autres pour ne pas les citer ...

Je ne pense pas qu'il faille totalement se refermer.

(PS: tu as déjà les droits d'admin Ronmane, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

On fait quoi maintenant ?? Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant ??   On fait quoi maintenant ?? Icon_m14Mer 30 Jan - 0:50

On fait quoi maintenant ?? Enseignantehw6

Je suis avec vous bien évidemment. Je reprendrai de mon mieux, c'est à dire avec moins de fougue et de temps, les activités de la sénatrice Vendetta.

Croyez-moi, elle me manque autant qu'à vous. Mais les règles de cet univers l'ont obligé à rester sur Caladan. Elle aimait trop la vérité pour ne pas étudier cette prise du Sénat.

Une pause

Elle n'aurait de toutes façons pas supporté la conclusion à laquelle elle était arrivée : Piedalu s'est entendu avec Sephiroth. Impossible de comprendre autrement la prise du Sénat avec un seul soldat.

Si vous examinez bien son travail, son rôle consistait essentiellement en l'accompagnement des initiatives des autres. Son seul projet original, dont elle était à la fois fière et anxieuse, était son université. Ironie du sort, cette Université n'a plus de sens quand les récits des dirigeants sont supérieurs aux règles de l'univers. On n'apprend pas la diplomatie quand tout est permis. Autant apporter un bouquet de fleurs à celui qui possède toujours un fusil de plus.

Je pourrais donc accompagner, faire des liens, mettre en forme les articles de notre éclairé Tony13...

Pour le recrutement, elle aurait appuyé implicitement l'entrée du dirigeant Hectorvivis.
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

On fait quoi maintenant ?? Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant ??   On fait quoi maintenant ?? Icon_m14Mer 30 Jan - 11:38

à la simple évocation du nom de vendetta, Tony 13 avait les larmes aux yeux... il se rappelait encore le dernier message de So' Phye. La perte de cette dernière aussi... puis il prit la parole... cette étrange assemblée de 4 éclairés dans cet ancien salon de réunion, autrefois rempli de monde, aujourd'hui déserté et parcouru d'un vent glacial... son scaphandre était masqué par un grand manteau le dissimulant, tenue propre à sa nouvelle vision de l'éclairantisme.

"tout d'abord je tiens à dire que votre présence, ma dame, nous honore. et sachez que nous sommes restés fidèles à dame vendetta et à gladstone jusqu'à la fin... et même un peu après.

Pour vous répondre, éclairé Laroche, je pense qu'en fait nous disons la même chose: ronmane et moi demandons un controle acru ce qui signifie que nous ne nous refermons pas complètement: si nous refusions tout le monde, nul besoin de controle!!

par contre, là où nous divergeons, c'est sur le profil du candidat: je n'accepterai plus les compromis d'avant!! c'est à dire que je refuse de travailler ici même avec piedalu! Attention, je ne dis pas que c'est un mauvais dirigeant, au contraire, mais c'est un habile politicien, très habile, qui polémique beaucoup!! beaucoup trop!!!!! de plus, il a discuté avec séphiroth et a "négocié" avec lui! ici n'est pas le lieu pour juger ces actes mais je trouve que la fondation ne devrait plus accepter des membres aussi politisés à l'avenir! ce point de vue est le même pour daglib pourtant plus proche de mes convictions mais trop impliqués dans la politique... rappelez vous le résultat avec misaki...

par contre, je trouve qu'hectorviris ferait un très bon candidat par exemple...

voici le point de vue de élyséens...
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

On fait quoi maintenant ?? Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant ??   On fait quoi maintenant ?? Icon_m14Mer 30 Jan - 13:41

Devant cette petite assemblée, le dirigeant Ronmane eut un long moment de nostalgie. Finalement :

"Je suis en total accord avec Tony13 : trop de concessions ont déjà eu lieu sur le choix des candidats. Je souhaiterais que les droits d'accès aux différents bureaux de travail (pas les archives que tout le monde pourra consulter) soient restreints aux seuls membres actifs de la Fondation. A discuter ensuite selon les convictions et motivations des autres.

"Sur le Sénateur Piedalu : il ne souhaitais de toute façon pas faire partie de la Fondation, la question est donc close. Personnellement, je ne souhaite plus voir de véritable politicien parmi nous. Ils nous ont posé trop de problèmes. Enfin, concernant Hectorviris, il ne me semble pas déraisonnable de le voir auprès de nous.

"Ce qui revient au problème principal : il nous faut un nouvel administrateur !
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

On fait quoi maintenant ?? Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant ??   On fait quoi maintenant ?? Icon_m14Mer 30 Jan - 14:54

Vous avez parlé avec sagesse, la politique et l'éclairantisme ne font pas bon ménage.
Mais avec une petite réserve, notre fondateur était aussi le premier politicien de notre Univers...


Je ne suis pas contre l'entré d'HectorViris, il faut cependant que ca vienne de lui.
Il pourrait être de même pour le dirigeant Melchior, mais nous verrons cela plus tard.

Deux membres n'ont pas répondu, Bahamut et Batclone.

j'espère revoir prochainement Bahamut, quand à Batclone je me demande si son projet d'assemblée indépendante lui permet de poursuivre avec nous, à lui de voir...

(Pour l'admin, c'est toi Ronmane)
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

On fait quoi maintenant ?? Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant ??   On fait quoi maintenant ?? Icon_m14Mer 30 Jan - 15:41

Vous avez oublié 2 membres : Jrocorne et Eldwin.
J'aimerais tout de même avoir l'aval d'une majorité avant de demander les droits d'administrateur.

EDIT Irina : Vous avez mon approbation. Je crois pouvoir dire que Vendetta vous aurait plébiscité.
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

On fait quoi maintenant ?? Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant ??   On fait quoi maintenant ?? Icon_m14Mer 30 Jan - 19:23

Vous avez raison, je pense que le Prince Eldwin reste avec nous. Mais qui sait, avec l'assemblée indépendante et les derniers boulversements...

Par contre, pour le Maréchal. Il semble que sa disparition date d'avant la guerre.
Je vois une ombre flaner de temps à autre dans ses couloirs mais jamais elle ne rentre dans une salle...

Je vais envoyer des Mp aux personnes concernées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On fait quoi maintenant ?? Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant ??   On fait quoi maintenant ?? Icon_m14Jeu 31 Jan - 1:01

Une silhouette se dessina dans l'encadrement de la porte qui s'ouvrait sur la salle de réunion. Le bruit des pas suivi du frottement d'une cape d'un fin tissu sur le sol avait résonné durant un moment, masqué par le son des voix émanant de la salle. Il était grand, une silhouette longiligne, de longs cheveux d'une intrigante blancheur. Pourtant, le Prince Eldwin n'était plus tout à faire le même depuis qu'il s'était exprimé pour la dernière fois au sein de la Fondation de l'Éclairantisme. Le visage émacié, les traits creusés, une apparence autrefois extrêmement soutenue laissait paraître quelques défauts qui montraient les occupations et préoccupations du dirigeant depuis plusieurs jours, si ce n'est Lunes.
L'Elfe s'avança à pas mesurés dans la salle, il ne s'assit pas tout de suite, s'inclinant avec grâce devant chacun des Eclaireurs présents. Sa voix reflétait tout ce que son apparence semblait avoir perdu, force et résistance, foi et ferveur :


- Eclaireurs Ronmane, Laroche, Tony13... Dame Irina
Tout d'abord, excusez mon retrait. Les derniers évènements, qu'ils relèvent de l'échelle galactique, planète ou inter-planètaire ne m'ont laissé que très peu de temps à consacrer à la Fondation. Mais, mes récents projets se dessinent dans l'optique de l'Éclairantisme.
J'en ai entendu assez pour émettre mon avis, mon point de vue de la situation :

- Il semble nécessaire d'ouvrir. Mais, la Fondation à ses débuts ne comptait que quelques membres et jouissait malgré tout d'une activité non des moindres. Plutôt que de chercher à élargir les travées des bancs de la Fondation, nous devrions je pense nous concentrer sur le relancement des projets mis en suspens par... les pertes douloureuses... de divers pionniers de l'Éclairantisme.

- Concernant l'implication politique des Éclaireurs, je reste sceptique vis-à-vis d'un détachement total de tout politicien investi. Du moment que celui-ci ne mélange pas ses convictions politiques et ses convictions idéologiques, je ne vois pas où est le problème. Après tout, Misaki le Fourbe était tout à fait maître de lui même lorsqu'il a agi de son plein gré. La faute n'est pas à rejeter sur la Fondation. Cependant, cela ne veut pas dire que toute personne qui s'investit politiquement puisse faire un bon Éclaireur.
Les problèmes vinrent, à mes yeux, du fait que la politique était devenue le centre des préoccupations de la Fondation.

- A présent, je souhaiterais vous parler d'un projet, celui d'une institution, fondée il y a peu. La Confrérie des Sciences du Quasar a pour but de promouvoir les Sciences et les Connaissances. Il s'agit d'une confédération de nations oeuvrant dans le but de découvrir les secrets de notre univers, notamment celui des quasars. Suivant les pas de l'Éclairantisme, cette Confrérie a pour but d'enrichir la Communauté. L'un de nos projets serait de reprendre la rédaction ( avec l'aide de toute la communauté ) de l'Encyclopedia Galactica.


Le Prince Eldwin s'assit après son élocution, il éleva sa main au dessus d'un verre vide et une sphère aux reflets ondoyants se forma. Puis de cette sphère s'écoula une eau d'un éclat extrêmement fin, l'eau s'écoula jusqu'à ce que toute la sphère se soit déversé dans le verre dont l'Elfe se saisit pour se réhydrater. Dès que sa bouche fut de nouveau humidifiée et ses lèvres humectées, il se tourna vers l'Éclaireur Ronmane et avec la conviction de tout Meandor, il déclara :

- Eclaireur Ronmane, nous avons foi en vous et croyons en vos capacités, si quelqu'un est de taille pour reprendre le flambeau de la Fondation, c'est bien vous...
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

On fait quoi maintenant ?? Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant ??   On fait quoi maintenant ?? Icon_m14Jeu 31 Jan - 13:50

Les joues du dirigeant Ronmane s'empourprèrent légèrement, laissant deviner une certaine gêne. Il essaya de reprendre une respiration normale, puis répondit à l'Eclaireur Eldwin :

"Tout d'abord, je pense que tous les membres de la Fondation accepteront vos excuses concernant votre retrait. Nous avons tous été affectés par ce qui s'est passé récemment, et nous avons tous connu ce moment d'amertume.

"Concernant l'ouverture de nos portes, je pense qu'il faudra ouvrir un bureau spécifique, et peut-être même demander aux visiteurs (Piedalu par exemple) comment ils voient de leur côté la position de la Fondation.

"Je suis d'accord avec votre analyse concernant la politique : nous avons fait l'erreur de vouloir trop faire de politique, alors que nous avions admis qu'elle n'était pas de notre ressort. Il faudra dorénavant nous en préserver.

"Concernant votre projet Confrérie des Sciences du Quasar : au moment de faire la dernière mise à jour de la liste des articles pour lesquels l'auteur n'était plus répertorié, je suis tombé sur les articles de l'Encyclopedia Galactica rédigé à l'époque par feu Gladstone. Et je me suis fait la réflexion qu'il était dommage qu'un tel ouvrage soit laissé à l'abandon. Conclusion : je suis de tout coeur avec vous, et vous soutiens dans votre démarche. J'aimerais bien que vos travaux se passent ici, mais si vous avez déjà établi un bureau dans un autre lieu, je comprendrai. Sachez seulement que la Fondation est prête à vous accueillir.

"Enfin, et si personne ne proteste, je vais demander à l'AI encore en activité de me fournir les droits nécessaires à la gestion de ce lieu de réflexion et de développement.

Reprenant son souffle, Ronmane finit par dire :

"Pour terminer : je suis heureux que vous soyez encore des nôtres. La Fondation n'est pas morte, elle est simplement en latence, et se prépare à reprendre son combat contre la Gale et pour la Communauté !"
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

On fait quoi maintenant ?? Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant ??   On fait quoi maintenant ?? Icon_m14Ven 1 Fév - 0:30

Voilà de bonnes nouvelles !

Voici donc que le Prince Eldwin nous revient, et en plus avec un projet.
Je soutiens moi aussi votre démarche et serait heureux que ces travaux se fassent dans ces lieux qui ont été prévu pour. Si vous travaillez en équipe avec d'autres dirigeants, le nouveau grand Gourou Ronmane pourrait vous aménager une salle pour vous. Ainsi vous amenerez avec vous de nouvelles personnes qui peut être seront intéressées dans la Fondation.


J'espère avoir des nouvelles du Noble Bahamut sous peu, ses travaux sont très précieux...
Certains manquent toujours à l'appel, hélas.

Mais tant que nous sommes là et quenous aurons des travaux à mener, ces lieux vivront.
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/06/2007

On fait quoi maintenant ?? Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant ??   On fait quoi maintenant ?? Icon_m14Ven 1 Fév - 14:31

Salutations à tous chers confrères,

Je tenais tout d'abord à m'excuser pour ce silence des derniers jours.
De nombreuses discutions ont lieu dans mon alliance pour accueillir un nouveau membre.
De plus j'essaye de traiter les nombreuses données que j'ai récolté durant les périodes de troubles. Je vais essayer d'ici peu de faire une nouvelle étude.

Il est vrai ausi que les derniers évènement ont atteints les principaux membres de la fondation. C'est avec tritesse que j'observe les dégats.

Je suis d'accord pour écarter la politique et la fondation. Ce sont pour moi deux choses bien différentes. Ceci dit cela ne nous empèche pas de faire de la politique de notre côté.
Mais la priorité de la fondation est l'élévation, la recherche scientifique, l'aide aux dirigeants, les travaux historiques (et nous avons du travail désormais).

Quant aux droits Administratifs, je suis d'accord pour que Ronmane en acquière les pouvoirs.

Amicalement,
Bahamut
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

On fait quoi maintenant ?? Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant ??   On fait quoi maintenant ?? Icon_m14Ven 1 Fév - 17:39

Devant cette demande unanime, j'ai demandé à l'AI (HRP : Gladstone en l'occurrence, en espérant qu'il continue de lire de temps en temps ses mails) de me donner les droits d'administrateur.

Une fois cela fait, je vous préviendrai pour que l'on fasse un peu de ménage dans les bureaux et dans les membres inscrits.

Bahamut, heureux de vous revoir en ces lieux. J'attends avec impatience cette nouvelle étude !
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

On fait quoi maintenant ?? Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant ??   On fait quoi maintenant ?? Icon_m14Lun 4 Fév - 12:11

Petit apparté : je tiens à féliciter le dirigeant Eldwin pour la récompense reçue hier aux Akirender d'or ! Félicitations ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

On fait quoi maintenant ?? Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant ??   On fait quoi maintenant ?? Icon_m14Mer 6 Fév - 9:19

Très chers amis c'est l'AI Gladstone qui vous parle ! (suis-je bête c'est dans le titre !).

Je viens de retrouver le chemin de la Fondation après un long voyage intergalactique. Je vais faire le nécessaire pour confier les droits sur la Fondation au valeureux Ronmane, sans rien promettre de plus il va de soi que je repasserai de temps en temps et vous prêtrai peut être main forte pour certains de vos projets (ceux au moins qui ne requièrent pas une présence physique dans l'univers dont je suis privé !).

Que les vents du Cosmos vous soient favorables !
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

On fait quoi maintenant ?? Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant ??   On fait quoi maintenant ?? Icon_m14Mer 6 Fév - 12:05

C'est avec une grande émotion que Ronmane entendit via les intercoms la voix digitalisée de feu Gladstone. L'AI annonçait en plus une bonne nouvelle.

"Et j'espère que de là où se trouve notre regretté Gladstone, il sera fier de nous voir réunis pour continuer son projet."
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

On fait quoi maintenant ?? Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant ??   On fait quoi maintenant ?? Icon_m14Mer 6 Fév - 13:54

On fait quoi maintenant ?? Enseignantehw6

En entendant cette voix pixelisée mais reconnaissable entre toutes, Irina sourit. Il resterait présent malgré tout bien que le nouveau responsable était désormais le dirigeant Ronmane/Shamballeau, celui qui s'était fait connaître en rédigeant un article sur la création d'un tribunal.

*Je me souviens, il avait fini par admettre que les autres avaient raison, que son idée de départ n'était peut-être pas la meilleure. La synthèse était remarquable et digne d'un vrai sage.

La plus grande réussite du président Gladstone ? Inspirer sans aspirer. Les Eclaireurs sont des êtres libres et intègres.*


Se replongeant ainsi dans ses souvenirs, elle ne put s'empêcher de répondre sobrement :

"Que les vents du Cosmos nous soient favorables..."
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

On fait quoi maintenant ?? Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant ??   On fait quoi maintenant ?? Icon_m14Mer 6 Fév - 17:14

Grâce à votre soutien, je viens d'acquérir les droits d'administration de la Fondation.
Je vais en fin de journée (ou demain) modifier 2/3 choses, et surtout ouvrir un bureau aux accès restreints pour discuter des sujets évoqués précédemment, notamment des droits de certains membres peu présents. Je ne souhaite pas prendre ces décisions seuls, car il ne faut pas oublier que la Fondation est plurielle.

Tant que j'y suis, je vais aussi modifier mon pseudo, de façon à ne pas trop perturber les Eclairés (notamment les plus jeunes).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On fait quoi maintenant ?? Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant ??   On fait quoi maintenant ?? Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
On fait quoi maintenant ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Annonces et discussions diverses-
Sauter vers: