Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Satut d'aide ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Satut d'aide ? Empty
MessageSujet: Satut d'aide ?   Satut d'aide ? Icon_m14Mer 9 Avr - 22:38

Il faudrait envisager une sorte de nouveau statut pour les personnes qui veulent nous aider.

Par exemple, je souhaiterais que le Dirigeant Farther puisse accéder au centre de recherche historique.

Il est plein de motivation (ce qui nous manque)
Il est jeune, et a donc un regard neuf et donc de nouveaux projets (??)

Il est peut être instable, nous ne le connaissons pas, mais est ce un problème s'il n'a accès qu'au centre de recherche ?

Une collaboration me semble intéressante à envisager, et elle pourrait donner un peu plus de vie à ce lieu qui en manque, et aussi accélérer certains de nos travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Satut d'aide ? Empty
MessageSujet: Re: Satut d'aide ?   Satut d'aide ? Icon_m14Mer 9 Avr - 23:31

Je suis d'accord avec vous, et attendais qu'il (Farther) passe par nos locaux et laisse un mot avant de l'autoriser à lire nos travaux sur la section historique. Mais je me rends compte en disant cela que je devrais plutôt lui écrire... c'est comme ça que nous pourrons nous épanouir.

Statut : novice ? ingénu ? je ne sais pas trop quel terme utiliser sur le coup...

Manque de motivation et de vie ? Il faut en effet que nous en parlions, mais ailleurs, car j'ai la même impression depuis quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Satut d'aide ? Empty
MessageSujet: Re: Satut d'aide ?   Satut d'aide ? Icon_m14Jeu 10 Avr - 13:36

En préambule, j'ai contacté le Sénateur Farther, qui n'a a priori pas encore lu mon message d'invitation à la Fondation.

Ensuite, et il faut absolument que nous en parlions maintenant, c'est le problème que l'Eclaireur Laroche a soulevé dans son premier message.

Je vois 2 explications (qui se recoupent quand on y regarde bien) :
- nous ne sommes pas assez nombreux
- nous n'arrivons plus à nous motiver

Il est aujourd'hui clair que notre politique d'isolement nous paralyse dans nos travaux. En restant ainsi entre nous, nous entretenons une sorte d'aphasie collective, ce qui nous amène à ne plus être aussi réactif qu'autrefois (voir le temps de réponse au dernier texte de l'Hégire Sénatoriale rédigé par l'Eclaireur Laroche). Et qui dit moins réactif, dit moins enthousiaste, jusqu'à être finalement moins présent. Et lorsque personne ne réagit, la motivation n'est plus.

La solution ? Je ne la possède malheureusement pas, mais je vais faire en sorte d'en proposer.

Tout d'abord, il nous faut faire venir plus de monde. Qu'il soit simple visiteur, novice/ingénu (terme à définir, voir ci-dessus), ou futur Eclaireur, il faut faire venir les gens ici. La venue de Chronos nous a apporté quelque chose de nouveau, mais cela reste insuffisant. Je vais donc m'atteler à contacter certains dirigeants eplanetiens qui présentent un profil intéressant et font des interventions pertinentes sur le forum. Bien entendu, je demanderai votre consentement avant.

Ensuite, j'ai 2 idées de travaux en tête, que je pensais vous présenter ces jours-ci. Elles font appel aux premiers livres sur l'histoire d'Eplanet :
- la première concerne les EVI (Etres Vivants Intelligents), et leur définition selon le test d'empathie de Voight-Kampff
- la seconde concerne les multi-stellaires, comme Inc. Ternet', de leur apparition jusqu'à l'apogée d'une poignée d'entre elles

Il faut aussi que je relance l'Eclaireur Eldwin sur son projet de reprendre l'Encyclopedia Galactica.

J'attends de vous que vous m'approuviez (ou ma désapprouviez) dans les choix proposés, que vous donniez votre avis et vos idées, ainsi que les travaux que vous souhaiteriez réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Satut d'aide ? Empty
MessageSujet: Re: Satut d'aide ?   Satut d'aide ? Icon_m14Jeu 10 Avr - 19:48

Je pense qu'il s'agit du fait que nous ne sommes plus assez nombreux, mais aussi que ce manque d'effectif nous enlève un peu d'enthousiasme, parce que nous sommes probablement pas assez réactifs mais surtout que nous manquons de projets à cause de notre manque de nombre.

Voilà ma première impression.
Nous avons tous peu de temps, donc nos travaux sont sûr la durée, ce n'est pas un problème, mais il faut plusieurs projets en route pour qu'il y ait des travaux publiés souvent.


Les solutions... je vais y réfléchir Wink
mais une bonne réactivité et prise en main de personne comme farther peut être une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Satut d'aide ? Empty
MessageSujet: Re: Satut d'aide ?   Satut d'aide ? Icon_m14Jeu 10 Avr - 20:13

Je suis la première à ne pas être assez présente... Je le déplore. Le nombre ? En décidant sagement de nous couper de la politique, j'ai perdu ma principale source d'inspiration.

...

Durant les prochaines élections, si je ne subis pas mes trop fréquentes périodes de repos, je tâcherais de faire une étude des programmes politiques.

Une autre idée, relancer vraiment ces Concours Connaissance du Cosmos (avec le Prince Eldwin ?). Mais il nous faudra alors acquérir le statut d'association pour rétribuer les "concurrents".

Mais, sans nier notre ralentissement, je crois pouvoir dire que personne n'est vraiment inactif. A nous de ne pas oublier que le délai de réponse entraine un sentiment d'abandon.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Satut d'aide ? Empty
MessageSujet: Re: Satut d'aide ?   Satut d'aide ? Icon_m14Jeu 10 Avr - 20:49

Irina a écrit:
Une autre idée, relancer vraiment ces Concours Connaissance du Cosmos (avec le Prince Eldwin ?).
Argh ! J'y avais pensé, mais ai oublié de l'écrire... Je suis très intéressé par cette solution. Et l'Eclaireur Eldwin pourrait en effet beaucoup nous aider.
Irina a écrit:
Mais il nous faudra alors acquérir le statut d'association pour rétribuer les "concurrents".
Exact, et je pense que pour cette partie, l'Eclaireur Laroche sera partant pour monter un dossier.

Pour les causes de notre apathie, nous semblons d'accord. Maintenant, agissons !
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Satut d'aide ? Empty
MessageSujet: Re: Satut d'aide ?   Satut d'aide ? Icon_m14Jeu 10 Avr - 23:16

Effectivement, cela donnerai un nouvel élan.

Il faut cependant quelqu'un s'en charge, il faut un dirigeant à une telle association.
Naturellement je penserais à Ronmane qui est notre "leader".


Mais Tony13 pourrait aussi prendre le flambeau, moi même je serais assez intéressé, mais comme vous le savez je m'investis quelque peu pour Eplanet-Soir et ne peut cumuler les deux.
Cependant,je vais bien devoir quitter cette aventure dans le monde de la presse tôt ou tard, car même si j'apprécie énormément ce travail, je ne peux pas tout faire, et la presse n'est pas vraiment mon univers.
Je comptais continuer jusqu'au numéro 20 et attendre le successeur.

Il est donc préférable que ca ne soit pas moi.



Il est possible que cela nous redonne un peu de ce que nous avons perdu, ou que cela le remplace par quelque chose d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Satut d'aide ? Empty
MessageSujet: Re: Satut d'aide ?   Satut d'aide ? Icon_m14Lun 14 Avr - 12:40

Salutations !

Je passe de temps en temps sur le site de la fondation, assez rarement il faut le dire. Pour plusieurs raisons. D'une part j'avais décidé de faire une rupture avec eplanet, il s'avère que rester uniquement par le biais de la Fondation s'est avéré difficile.

De plus être coupé de l'Univers et de ses évolutions n'aide pas beaucoup pour se prononcer. En tout cas si j'ai la ressource (autrement dit l'envie...) nécessaire pour reprendre vous le saurez dans les jours à venir...

Bref un petit bonjour d'Outre-Cosmos !
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

Satut d'aide ? Empty
MessageSujet: Re: Satut d'aide ?   Satut d'aide ? Icon_m14Mar 15 Avr - 0:38

Ju' Styne avait un air un peu sombre...

"inutile de demander à l'éclaireur Tony 13, il refusera soyez en cerain... il s'est retiré dans une des failles les plus profondes d'Eléath et n'en sort que très rarement, j'ai de moins en moins de ses nouvelles... néanmoins, je vous apporterai toute l'aide que vous me demanderez sur ce dossier! je n'oublie que les élyséens ont fourni le premier organisateur du concours et qu'il existaiy, jusqu'à il y a peu, un prix libertat du nom de notre alliance..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Satut d'aide ? Empty
MessageSujet: Re: Satut d'aide ?   Satut d'aide ? Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
Satut d'aide ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Annonces et discussions diverses-
Sauter vers: