Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Centre de données et Sondages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bahamut




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/06/2007

Centre de données et Sondages Empty
MessageSujet: Centre de données et Sondages   Centre de données et Sondages Icon_m14Jeu 28 Juin - 23:55

Bienvenue dans le Centre de Données et Sondages de la Fondation Eclairantiste

Pourquoi un tel organisme ?
L'étude de notre univers est primordiale. C'est grace à elle qu'il est plus facile de cerner les problèmes des divers dirigeants.
La Fondation apportera ainsi une aide précise et précieuse à ceux qui le souhaitent.

Qui récoltent les données ?
Les sénateurs Misaki, Gladstone, Mélusine et Bahamut sont d'imminents scientifiques qui effectuent un travail de fond et surtout de récoltes d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/06/2007

Centre de données et Sondages Empty
MessageSujet: Re: Centre de données et Sondages   Centre de données et Sondages Icon_m14Mer 4 Juil - 16:46

ANNONCE : Une nouvelle étude va être lancée: Recensement de la poplutation
BIENTOT DISPONIBLE POUR LA V2
Son But ?: Recenser les habitants de chaque planète. Ainsi des bases de données d'évolution de la population seraient créées.
Quand ?: Il est important de répéter cet exercice tous les 15 jours. Ainsi un graphique pourra être construit.
Qui Recense ?: Ceux qui le souhaitent peuvent faire partie de la récolte d'informations.
Comment ?: Grace à un fichier de données qui servira de bases à la récolte d'informations.
Il faut se diviser le travail dans un premier temps.
Une personne peut s'occuper des 1 à 50 premiers dirigeants.
Une autre des 51 à 100 (car moins de planètes à recenser).
Une autre des 101 à 200 et enfin
de 201 à 300.

Cette première étude va être menée sur les 300 premiers dirigeants. Cela représente une grande quantité de travail.

Debut du recensement : Jour à fixer en fonction des disponibiltés des participants.
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/06/2007

Centre de données et Sondages Empty
MessageSujet: Re: Centre de données et Sondages   Centre de données et Sondages Icon_m14Mer 26 Sep - 21:52

ANNONCE : Perfectionnement de l'outil de Statistiques.

A compter de ce jour un nouvel outil statistique est entre mes mains.
Après quelques jours de recherche et de manipulation je peux désormais faire une étude plus "poussée" sur le classement des dirigeants.

- Etude du classement Economique
- Etude du classement Militaire.
Ces deux études combinées à l'étude du classement général peuvent nous donner des informations sur la part des points militaire et économique dans le classement général.
Nous observerons ainsi comment se comportent les 300 / 200 / 100 et 50 premiers au classement et nous nous efforcerons de répondre à ces questions :
- Que possèdent les premiers ?
- Les armées se développent-elles ?
- Au contraire l'économie est-elle une force prédominante ?
- Quelles sont les critères d'évolution ?
- Une ou plusieurs planètes, quelle stratégie est adoptée ?

Ces études permettront de mieux comprendre les effets de la V2.
A très bientôt pour la parution des données.


Dernière édition par le Mer 26 Sep - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Centre de données et Sondages Empty
MessageSujet: Re: Centre de données et Sondages   Centre de données et Sondages Icon_m14Mer 26 Sep - 21:57

Je me permets de poster un petit message ici, sacahant que nous l'effacerons plus tard !

Coment peut on se porter volontaire ? on se déclare ici même ? de même pour les dates où se feropnt les sondages ? Vous pourriez peut être donner les dates qui vous conviennent le mieux Sénateur Bahamut (que je suis ravi de recroiser dans les couloirs Wink) et les autres membres se porteront volontaires en fonction ?
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/06/2007

Centre de données et Sondages Empty
MessageSujet: Re: Centre de données et Sondages   Centre de données et Sondages Icon_m14Mer 26 Sep - 22:09

Salutations cher Gladstone,

Les études peuvent être très rapides si l'on est nombreux. Ainsi il est plus facile de se séparer les taches. (sachant que le relevé de données est un travail souvent fastidieux).
Les volontaires peuvent le faire savoir ici même. J'annonce les prochaines études qui seront menées.

En ce qui concerne les dates :
Je compte mener la prochaine étude Mercredi 3 Octobre. Ceux qui ont donc un peu de temps ce jour-ci peuvent me le faire savoir ici même.

En tout cas je suis heureux d'être de retour parmis vous.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Centre de données et Sondages Empty
MessageSujet: Re: Centre de données et Sondages   Centre de données et Sondages Icon_m14Mer 26 Sep - 23:00

C'est a priori bon pour moi pour le mercredi 3 octobre. Par contre, je ne suis pas sûre d'avoir saisi ce que je devrais relever exactement... De plus, vous savez que je ne suis pas une scientifique.

J'espère donc que la récolte de données sera quelque chose de long, fastidieux mais surtout très simple.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Centre de données et Sondages Empty
MessageSujet: Re: Centre de données et Sondages   Centre de données et Sondages Icon_m14Mer 26 Sep - 23:17

Je serais disponbile aussi ce jour là, vous pouvez compter sur les ordiminis de Caladan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centre de données et Sondages Empty
MessageSujet: Re: Centre de données et Sondages   Centre de données et Sondages Icon_m14Sam 29 Sep - 14:29

Sénateur Bahamut,

les experts de l'Institut Planètaire des Statistiques, des Observations et des Sondages seront mis à votre disposition pour récolter un maximum de données.
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/06/2007

Centre de données et Sondages Empty
MessageSujet: Re: Centre de données et Sondages   Centre de données et Sondages Icon_m14Sam 29 Sep - 14:38

Rendez-vous est pris pour Mercredi Very Happy

Voici mes Objectifs :


Relever le classement des 300 premiers dirigeants (un simple copier / coller page par page dans un classeur Excel suffit). NB: Je peux vous fournir mon outil de travail et vous l'expliquer par MSN ! Ainsi la récolte des informations sera plus facile et mieux organisée. Gladstone et Misaki j'ai déjà votre MSN par contre je n'ai pas celui de Vendetta.
Attention Il faut relever les 3 types de classement :
GENERAL / ECONOMIQUE / MILITAIRE.


Relever le nombre de planètes des 300 premiers dirigeants ainsi que leur population.
Marche à suivre :


Se diviser le travail en 4 donc :



  1. Une personne s'occupe de relever le classement général des 50 premiers (plus de planètes et d'informations à récolter) + Planète(s) de chaque dirigeant + nombre d'habitants.
  2. Une autre s'occupe des 50 à 100 ème + Planète(s) de chaque dirigeant + nombre d'habitants.
  3. Une troisième des 101 à 176 ème + Planète(s) de chaque dirigeant + nombre d'habitants.
  4. Et enfin le dernier s'occupe des 176 à 300 ème + Planète(s) de chaque dirigeant + nombre d'habitants.

Je relèverai le classement économique et le classement militaire en plus de ma tâche (cela est très rapide).

Renvoyer les informations lorsque le travail est terminé.

Analyse des chiffres :
La plupart des formules de mon outil EXCEL permettent de calculer instantanément les valeurs recherchées.
Mais ces valeurs ne sont rien sans études.
C'est pour cela que lorsque j'aurais regrouper les différents travaux de récoltes je publierai les données générales.
Ensuite une étude de ces chiffres sera faites.

A votre entière disposition pour toutes questions complémentaires.
Sincèrement
Bahamut


Dernière édition par le Sam 29 Sep - 15:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Centre de données et Sondages Empty
MessageSujet: Re: Centre de données et Sondages   Centre de données et Sondages Icon_m14Sam 29 Sep - 14:42

Salutations à tous membres de la Fondation,

J'ai pris note de la demande d'aide pour ce mercredi et tenterai d'être présent.
Comme l'a suggéré le Sénateur Bahamut, peut-être serait-il bon de communiquer et travailler par Message Spatial iNstantanné.
Peut-on les poster temporairement dans ce bureau, puis les supprimer pour plus de sécurité ?
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/06/2007

Centre de données et Sondages Empty
MessageSujet: Re: Centre de données et Sondages   Centre de données et Sondages Icon_m14Sam 29 Sep - 14:48

Heureux de voir autant de personne se porter volontaire Very Happy
Sénateur Ronmane j'ai pris note de votre engagement. Le travail sera donc réparti en 5. Plus de facilité pour tous. Je rééditerai mon message précédent afin de mettre en place la marche à suivre.
Mon MSN (ou celui de Mélusine en fait... meluciole@hotmail.com ).
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Centre de données et Sondages Empty
MessageSujet: Re: Centre de données et Sondages   Centre de données et Sondages Icon_m14Sam 29 Sep - 15:02

le mien est calstone@hotmail.fr. Il Faudra en effet m'expliquer un pour les feuilles de calcul excel, même si je connais un peu, je préfère être prudent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Centre de données et Sondages Empty
MessageSujet: Re: Centre de données et Sondages   Centre de données et Sondages Icon_m14Sam 29 Sep - 15:31

Et voilà le mien : julan07@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centre de données et Sondages Empty
MessageSujet: Re: Centre de données et Sondages   Centre de données et Sondages Icon_m14Sam 29 Sep - 19:01

Bon j'ai récolté pas mal d'infos sur les 300 premiers du classement et voici les premières données( Bahamut si tu les veux je te l'envoie par MSN):
Moy. Plan/Empire
50 premiers 2,06
100 premiers 1,8
200 premiers 1,605
300 premiers 1,57

Moy.Hab/Empire
50 premiers 8450,4
100 premiers 7524,24
200 premiers 6813,5
300 premiers 6545,67667


Moy.Hab/Planète
50 premiers 4169,566667
100 premiers 4328,048333
200 premiers 4451,70958
300 premiers 4338,4025


Moy. Pts
50 premiers 4325,22
100 premiers 4029,9
200 premiers 3749,44
300 premiers 3569,37333

Prctge éco.(pourcentage du score qui provient de l'économie):
50 premiers 86,9%
100 premiers 87,2%
200 premiers 90,0%
300 premiers 89,6%


Prctge mili.

50 premiers 13,1%
100 premiers 12,8%
200 premiers 10,0%
300 premiers 10,4%

Pourcentage de dirigeants par nombre de planètes
Nb planètes 1plan. 2plan. 3plan. 4plan.
50 premiers 28,0% 38,0% 34,0% 0,0%
100 premiers 42,0% 36,0% 22,0% 0,0%
200 premiers 56,5% 27,0% 16,0% 0,5%
300 premiers 58,0% 27,3% 14,3% 0,3%


Dernière édition par le Sam 29 Sep - 19:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Centre de données et Sondages Empty
MessageSujet: Re: Centre de données et Sondages   Centre de données et Sondages Icon_m14Sam 29 Sep - 19:03

Petit problème : Pas de MSN ni de Excel...

Je vous avais prévenu, je risque d'être plus une charge qu'autre chose. Si ces manques signifient une impossibilité, faites-le moi savoir avant que je relise cinq fois le message donant le mode d'emploi pour comprendre ce que je dois faire exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/06/2007

Centre de données et Sondages Empty
MessageSujet: Re: Centre de données et Sondages   Centre de données et Sondages Icon_m14Mer 3 Oct - 12:54

Voici donc comment cela va se dérouler :

Les Participants:
- Gladstone
- Vendetta
- Misaki
- Ronmane
- Bahamut
5 personnes, le travail sera donc divisé en 5:

Les taches de chacun :

Bahamut : Récolte du classement économique et militaire. Travail de récolte des informations et recoupement des données + Récolte du nombre de planète et habitants des 25 premiers au classement.
Gladstone : Récolte du classement général des 26 à 50 premiers dirigeants + Récolte du nombre de planète + Récolte du nombre d'habitants par planète.
Vendetta : Récolte du classement général des 51 à 100 ème dirigeants + Récolte du nombre de planète + Récolte du nombre d'habitants par planète.
Misaki : Récolte du classement général des 101 à 200ème dirigeants + Récolte du nombre de planète + Récolte du nombre d'habitants par planète.
Ronmane : Récolte du classement général des 201 à 300ème dirigeants + Récolte du nombre de planète + Récolte du nombre d'habitants par planète.

Comment Faire ?
Récolte du classement général : Un simple copier coller du classement général suffit (prendre toutes les données : Points / alliances etc...). Copier si possible le classement sur une feuille EXCEL sinon copier le classement sur un document Bloc Note / Word etc...
Récolte du nombre de planète : Attention relever le nombre de planète associé à un dirigeant. Il suffit de regarder le profil du dirigeant en question. Noter vos résultats sur la feuille EXCEL précédente, sur la même ligne du dirigeant classé sinon Inscrire ses données sur un document Bloc Note / Word de la manière suivante:
51 DirigeantX = 3
52 DirigeantY = 1
53 DirigeantZ = 2
Récolte du nombre d'habitants : Associé le nombre d'habitants au dirigeants ET par planète. Reprendre le document précédent.
Ainsi nous avons :
51 DirigeantX = 3 Planète 1 : 5000 Planète 2: 3000 Planète 3 :3000
52 DirigeantY = 1 Planète 1 : 7000
53 DirigeantZ = 2 Planète 1 : 2890 Plnaète 2 : 5000

Une fois la récolte terminée envoyez les documents par mail (pièce jointe ou non) à l'adresse : mickael.vincent465@orange.fr

Bonne récolte
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Centre de données et Sondages Empty
MessageSujet: Re: Centre de données et Sondages   Centre de données et Sondages Icon_m14Mer 3 Oct - 12:59

Je m'y mets immédiatement en espérant ne pas vous décevoir.

Je vous remercie particulèrement pour la précision de vos consignes et pour avoir poussé votre effort pédagogique jusqu'à prendre en exemple la tranche de classement dont je dois m'occuper. Wink
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Centre de données et Sondages Empty
MessageSujet: Re: Centre de données et Sondages   Centre de données et Sondages Icon_m14Mer 3 Oct - 16:22

Idem je me mets au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Centre de données et Sondages Empty
MessageSujet: Re: Centre de données et Sondages   Centre de données et Sondages Icon_m14Mer 3 Oct - 17:06

Top ! J'ai terminé ma part. (Sur Bloc Notes, désolée...)

Malheureusement, j'ai du noté cette ligne :

Citation :
71 Kaze 4078 (0) = 0

Comment cette tragédie a-t-elle pu se produire sans que nous soyons au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Centre de données et Sondages Empty
MessageSujet: Re: Centre de données et Sondages   Centre de données et Sondages Icon_m14Mer 3 Oct - 18:20

J'ai terminé aussi !

Je suis au courant pour Kaze. Décidément mes services de renseignements sont très au point lol !

Kaze a décidé de devenir pour un temps une Intelligence Artificielle. Mettons qu'il fait une retraite (HRP: il manque cruellement de temps et a donc décidé de ne passer sur le jeu que de manière RP, sans gestion de planètes, quand il pourra).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centre de données et Sondages Empty
MessageSujet: Re: Centre de données et Sondages   Centre de données et Sondages Icon_m14Mer 3 Oct - 18:44

Idem pour moi, je t'envoie aussi les données récoltées samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Centre de données et Sondages Empty
MessageSujet: Re: Centre de données et Sondages   Centre de données et Sondages Icon_m14Mer 3 Oct - 20:01

Je ne vais m'y mettre que d'ici 1 heure Crying or Very sad
En espérant que cela ne soit pas trop long à faire, sinon je vais passer une bonne soirée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/06/2007

Centre de données et Sondages Empty
MessageSujet: Re: Centre de données et Sondages   Centre de données et Sondages Icon_m14Jeu 4 Oct - 1:23

Merci beaucoup à tous. Votre travail est impressionnant. J'espère que pour certain cela ne les a pas trop "faché" avec les statistiques... (je pense à une sénatrice en particulier qui a du faire un document Word... pas évident avec Word.). En tout cas merci beaucoup
Misaki ton tableur est vraiment intéressant. Je t'envoie dès demain mon tableur, ainsi tu verras mon logiciel de travail.
Ronmane très bon travail.
Gladstone , aurais tu un mac par hasard ?
Tes fichiers sont en open office et je n'arrive pas à les lire... As-tu une solution ou un lien pour télécharger open office ? NB: Réédit: Je viens de trouver open office ! Je regarde ça.

Je vous remercie encore tous et je m'attèle dès demain au tri et à l'analyse des données.

Bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Centre de données et Sondages Empty
MessageSujet: Re: Centre de données et Sondages   Centre de données et Sondages Icon_m14Jeu 4 Oct - 8:28

Oui oppenoffice est gratuit, c'est pour ça !

Mais avec oppenoffice on peut ouvir des documents excel, j'ai pensé assez naïvement que le contraire était vrai...S'il y a le moindre problème, je peux convertir le fichier en XLS.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Centre de données et Sondages Empty
MessageSujet: Re: Centre de données et Sondages   Centre de données et Sondages Icon_m14Ven 5 Oct - 1:06

Bahamut a écrit:
J'espère que pour certain cela ne les a pas trop "faché" avec les statistiques... (je pense à une sénatrice en particulier qui a du faire un document Word... pas évident avec Word.).
Je m'y remets dès que vous en aurez besoin (mais laissez-moi le temps d'oublier que c'est un peu long... ) Wink

[HRP]PS : Pourquoi Kaze n'a-t-il pas mis son compte en pause ?[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centre de données et Sondages Empty
MessageSujet: Re: Centre de données et Sondages   Centre de données et Sondages Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
Centre de données et Sondages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centre de contrôle de la Station de la Sonde
» Le Centre d'exploration sur Noo (première base à terre)
» Données intégrales Classées par date d'étude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Projets et pistes de recherches :: Institut de Sondage Galactique-
Sauter vers: