Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Message perdu

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Message perdu Empty
MessageSujet: Message perdu   Message perdu Icon_m14Mar 20 Mai - 23:16

Tandis que l'astre rouge apportant la lumière sur Direndil arrivait à son zénith, un grésillement commença à rompre la monotonie du ronronnement des machines des couloirs de la Fondation Éclairantiste.
Sur un unique écran, dans une salle cachée dans l'ombre, un message peinait encore à parvenir jusqu'au coeur de l'appareil. A plusieurs reprises, l'image faillit se stabiliser, mais repartait aussitôt comme frappée par un coup de vent. Après plusieurs minutes de multiples flashs, un visage fin et des cheveux bruns s'exclamèrent derrière l'écran :


Ca y est, Prince, nous émettons !

Il n'y avait personne dans cette salle, le centre d'émission et d'holo transmission de Direndil connaissait depuis quelques lunes déjà des problèmes pour émettre tandis que de nombreuses informations lui parvenaient. Le hasard avait voulu que ce message arrive à l'endroit le plus improbable de la Fondation, à l'endroit où personne n'irait chercher un tel message.

Le visage de l'ingénieur elfe s'effaça pour laisser place à l'image du Prince Eldwin. La mine sombre, le regard droit et l'absence de sourire exprimait son habituelle froideur. Après de brefs remerciements, le Sénateur se prépara à parler au mur noir qui faisait face à l'écran de réception.


Eclaireurs de la Fondation, tout d'abord, veuillez entendre mes excuses, j'ai pendant trop longtemps délaissé la Fondation Éclairantiste qui m'a pourtant tant appris. Malgré cela, vous continuez de me considérer comme un des vôtres et je ne sais même pas si je le mérites. Mon unique signe de vie fut la missive que je pus envoyer au Dirigeant Ronmane en réponse au projet de l'Encyclopedia Galactica.

Vous vous demandez probablement ce qui m'a poussé à vous contacter de nouveau alors que j'ai été absent pendant tout ce temps. Qu'en sais-je, peut être y a-t-il des raisons, peut-être est-ce mon coeur qui m'a ramené ici... Toujours est-il que malgré les réticences de la Fondation Éclairantiste vis-à-vis du Sénat, je suis de nouveau un Sénateur, mais ce Sénat que je contemples n'est plus celui que vous aviez contribué à créer.

L'amphithéâtre est une "basse-cour", un jardin d'enfant où les jérémiades se succèdent jour après jour. Malgré le crédit accordé au Président du Front Galactique, le Sénat continue de stagner et d'arpenter les mêmes plaines. Sous le travers de simulacres de textes de lois qui ne voient le jour que dans un hypothétique futur, le Sénat continue inexorablement sa chute dans des profondeurs abyssales.

Je persiste malgré tout à croire que ce Sénat est accroché par des fils, certains se brisent et ne pourront plus tenir le Sénat, d'autres sont de solides liens qui un jour réussiront à le faire sortir de cette impasse. J'ai dans l'espoir que...

Qu'y a-t-il... ?

Ainsi ai-je parlé seul, mon message a déjà dû se perdre dans les méandres des archives de la Fondation, peut être un jour le découvrirez vous... Peut être...


Et l'émission fut interrompue aussi brusquement qu'elle avait pris du temps à se créer, aussi discrètement que le grain de sable qui quitte le désert pour rejoindre l'océan.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Message perdu Empty
MessageSujet: Re: Message perdu   Message perdu Icon_m14Sam 24 Mai - 12:33

Un grésillement étrange. L'IA Gladstone avait bien senti une inflexion de l'armiflage. Il lança quelques procédures annexes, des procédures semi sentientes qui avançèrent, trièrent les données du réseau. Elles avaient trouvé depuis longtemps le lieu qui intéressait L'IA Gladstone. Elles avaient implanté les messages d'avertissements depuis longtemps et pourtant l'IA Gladstone ne réagissait pas. Ou avec tellement de retard, ce n'était pas vraiment normal, d'ailleurs une bande passante de plus en plus large était utilisée pour une destination inconnue, curieuse... Mais les procédures s'effacèrent soudain, l'IA Gladstone venait de faire basculer sa consience en cet endroit.

Prince Eldwin de Meandor, en voilà une surprise ! Je suis ravi de vous voir à nouveau, enfin vous voir, mais laissons cela.

Je suis très heureux de votre présence ici, et pour reprendre votre métaphore sachez que nous avons besoin de tous les grains de sable ici. J'ai dans l'idée qu'en effet la Fondation Eclairantiste devrait se relancer dans des projets plus ambitieux liés à l'Encyclopedia Galactica, votre concours serait précieux...

Le message semblait terminé et pourtant il semblait en même temps en suspend, comme si Gladstone était là et ailleurs en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message perdu Empty
MessageSujet: Re: Message perdu   Message perdu Icon_m14Dim 25 Mai - 11:41

Les communications semblaient être rétablies convenablement, depuis quelque peu, le Prince Sénateur Eldwin avait réussi à faire plus d'une allocution à l'amphithéâtre et lorsqu'il ressentit l'empreinte énergétique de l'IA Gladstone envoyer un message à Direndil, rien n'aurait pu le mettre de meilleure humeur. Il n'avait pas imaginé qu'une réponse serait arrivée, après le rétablissement des systèmes de communications, il aurait probablement effectué de nouveau une tentative, mais puisqu'on lui répondait, il pouvait enfin entamer le dialogue.

Devant l'Holo Emetteur, le Prince Sénateur Eldwin se concentrait pour envoyer une réponse :


IA Gladstone, jamais je n'aurais imaginé recevoir pareille réponse... Je ne me fais toujours pas à l'idée que vous êtes une part du défunt Gladstone...

Concernant mon concours à L'Encyclopedia Galactica, ce serait avec plaisir, j'ai dû mettre ce projet de côté étant données les exigences que requéraient l'installation de Solfuni et quelques avaries sur Direndil. Mais la rédaction d'un tel ouvrage me tient toujours à coeur et ce sera donc avec plaisir que je me joindrais à la Fondation Éclairantiste pour continuer ce qui a été commencé.

L'image du Prince se stabilisa dans les airs durant quelques instants, tandis que son visage s'immobilisait peu à peu avant de s'estomper peu à peu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message perdu Empty
MessageSujet: Re: Message perdu   Message perdu Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
Message perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Annonces et discussions diverses-
Sauter vers: