Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Multi-casquettes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Multi-casquettes Empty
MessageSujet: Multi-casquettes   Multi-casquettes Icon_m14Mer 21 Mai - 16:22

La Fondation Eclairantiste est clairement un moyen d'animer le jeu RP et aussi de modifier certains de ses aspects par un discours flirtant délicieusement entre les deux.

Mais, actuellement :

- J'ai un personnage. (compte à gérer)
- J'ai une alliance (discussion entre alliés)
- Je suis modo et, les suggestions, il faut les cadrer.
- Je suis membre du Conseil des Sages
- Je suis membre de la Fondation Eclairantiste

Dès qu'il y a une discussion, je ne peux pas m'empêcher d'y participer. Et quand je ne le fais pas, je m'en veux un peu et ça peut briser une dynamique de discussions quand quelqu'un ne répond pas.

Bon clairement, je dois baisser mon temps de connection sans me priver du plaisir de jouer. Je passe trop de temps devant mon ordinateur en moyenne : c'est un fait. Je dois donc faire des choix.

Je crois, et peut-être me trompe-je, que mon entrée dans le Conseil des Sages est une bonne chose pour le jeu. Mais je ne peux pas le faire à moitié. Je vais donc devoir couper un peu les ponts avec quelques structures...

Et puis, je veux m'éviter des conflits d'intérêts, même mineurs. Un exemple tout simple : Tony13 n'a pas actualisé son écrit sur le Ghost depuis la réforme de Vince. Je crois, en tant que Sage, qu'actuellement, son article doit être modifié car le Ghost technique déloyale a été rendue beaucoup plus compliqué et moins rentable grâce à deux réformes effectuées par Vince.

Maintenant que j'ai le pouvoir de modifier les livres... Dois-je le faire à titre de Sage ? D'Eclairée qui dépanne Tony13 ? (Evidemment je ne reproche rien à Tony13)

Je sais que c'est anodin mais je préfère m'éviter ce genre "mini prises de tête internes".

Et Irina de Thylyne a fait son temps. L'Université Eclairantiste avait un sens mais la reprendre maintenant serait délicat (surtout que je n'ai toujours pas l'assurance que le RP va se recadrer) et trop chronophage.

En plus, j'ai besoin de me retrouver au maximum dans la peau du joueur "lambda". Et j'ai trop d'informations sous les yeux pour y parvenir. La Fondation n'est d'ailleurs pas la seule responsable (être responsable dans ce cas, c'est donner envie de venir et d'y passer du temps. C'est tout sauf un reproche.)

Bref, vous l'aurez compris, je demande à Ronmane de me couper l'accès aux Eclaireurs. (Je me connais, si j'ai accès, je lis) Je viendrais vous rendre visite en tant que... visiteur.

Evidemment que cela ne me fait pas plaisir. Mais je préfère avoir la surprise de nous croiser InGame de temps à autre en fonction de mon temps réellement disponible plutôt que de me sentir obligée de venir ici. Ce n'est pas le cas, mais ça pourrait le devenir.

Je ne vous dis pas au revoir. On se retrouvera sur d'autres bases et avec d'autres occasions de construire du récit interactif/collectif.

V (je crois que cette lettre m'obsède Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Multi-casquettes Empty
MessageSujet: Re: Multi-casquettes   Multi-casquettes Icon_m14Mer 21 Mai - 17:13

En lisant ces quelques lignes je me suis dit : "ça devait arriver."

Je te voyais de plus en plus souvent partout. Et quand tu nous a annoncé ton nouveau rôle de Sage, je me suis douté que tu ne pourrais pas suivre longtemps le rythme effreiné que tu as depuis plusieurs semaines (voir ses laïus interminables sur le forum).

Et je comprends parfaitement ton souhait. Je ne vais cependant pas fermer tous tes accès. Je pense que tu pourras encore te ballader dans 2/3 salles où tes interventions pourront être rapides (salle de l'accueil, salle de discussion privée et une prochaine nouvelle zone pour nos votes lors des CCC). Cela te convient-il ? De toute façon, tu n'as pas le choix, je fais ce que je veux ici... tongue

Je vais cependant revenir sur une phrase :
Irina a écrit:
Maintenant que j'ai le pouvoir de modifier les livres... Dois-je le faire à titre de Sage ? D'Eclairée qui dépanne Tony13 ? (Evidemment je ne reproche rien à Tony13)
Si tu modifies l'article, tu le fais automatiquement en tant que Sage, rôle totalement HRP. Je ne pense donc pas que tu puisses modifier le texte de Tony13 en ton nom (Volonté ? Irina ?), ou en disant qu'il t'a donné ses droits d'accès (synonyme de sitting devenu interdit).

Ce qu'il faut faire en fait, c'est citer de temps en temps d'anciens articles qui doivent être remis à jour. Par exemple, j'ai publié le livre "articles sans auteur" qui n'a plus lieu d'être depuis la modification de Vince sur la Bibliothèque. Et pourtant, je ne l'ai pas encore fait (flêmardise aigue chronique). A nous de nous arranger pour faire évoluer les articles, sans passer par une autre entité qui a déjà beaucoup de travail.

Le mot de la fin (j'ai essayé de faire aussi "court" que la Miss, et c'est pas facile) : bon courage pour le reste de tes activités, et à très bientôt en RP pur (à mon avis, mon intention d'organiser un voyage diplomatique sur Ruche va bientôt me reprendre Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Multi-casquettes Empty
MessageSujet: Re: Multi-casquettes   Multi-casquettes Icon_m14Mer 21 Mai - 20:32

Mais pourquoi faut 'il que vous lisiez tous ce qui vous tombe sous la main !!

Prenons mon exemple, j'ai a peu près les mêmes obligations que vous.
Mais j'arrive à bien suivre ce qui me plait: c'est à dire, la Fondation, mon alliance, et les sages. C'est ce qui est prioritaire et le plus amusant pour moi.
Après il y a un tas de sujets, que je ne lis pas, sur le forum Eplanet par exemple.
Et je ne réponds pas à tout.


Enfin bon je me tais, je sais que lorsque vous avez pris une décision, vous l'avez bien réfléchi.

Je trouve ca dommage pour la Fondation.
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Multi-casquettes Empty
MessageSujet: Re: Multi-casquettes   Multi-casquettes Icon_m14Jeu 22 Mai - 14:15

[HRP]J'avais oublié... Wink[/HRP]

Chers membres de la Fondation Eclairantiste.

Il est temps pour moi de retourner sur Thylyne. De multiples activités m'y attendent. Je suis à peu près la seule qui puisse éclairer mon peuple qui s'est retranché dans une zone hors communication.

J'aimerais avoir le courage de vous faire un long discours, de vous décrire précisément la joie intellectuelle que m'a procuré cette Fondation. J'aimerais tant vous parler de notre représentante Vendetta, qui a trouvé dans cette Fondation sans doute, certainement, le lieu où elle se sentait le plus à sa place en dehors de Thylyne. Il n'y avait que son alliance qui lui procurait un tel sentiment de... fierté teinté de satisfaction.

Vous êtes...

Un sanglot retenu

Pardon. Pour tous ceux qui connaissent l'étiquette Thylynienne, vous saurez que les mots, en apparence anodins, que je vais prononcer sont une véritable preuve de l'estime que j'ai pour vous. :

Vous êtes de véritables amis. Au revoir.

Irina n'attendit pas les réactions. L'émotion menaçait de la submerger et, malgré tout, elle restait une Thylynienne. Elle s'éloigna de ses petits pas et se dirigea vers son modeste astronef non-armé. L'absence de valeur de celui-ci était une protection bien plus sûr contre les pirates de l'espace qu'une quelconque flotte de protection.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Multi-casquettes Empty
MessageSujet: Re: Multi-casquettes   Multi-casquettes Icon_m14Jeu 22 Mai - 15:16

Ronmane vit l'astronef d'Irina quitter la Fondation, puis accélérer en vitesse subluminaire, avant de disparaître parmi les étoiles. L'humilité de la Thylynienne était l'un des acpects qui avait le plus marqué le jeune dirigeant, et il comprenait son départ pris dans l'urgence. Mais il savait au fond de lui qu'un jour, il la croiserait à nouveau en ces lieux.

Après un moment de solitude empreint de nostalgie, il se dirigea vers la console de contrôles qui donnait les autorisations d'accès à la Fondation.


"Bien, maintenant restreignons les accès comme elle l'aurait probablement souhaité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Multi-casquettes Empty
MessageSujet: Re: Multi-casquettes   Multi-casquettes Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
Multi-casquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Annonces et discussions diverses-
Sauter vers: