Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Reouverture de l'association

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bahamut




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/06/2007

Reouverture de l'association Empty
MessageSujet: Reouverture de l'association   Reouverture de l'association Icon_m14Lun 21 Juil - 4:28

Comme vous le savez l'Association Fondation Eclairantiste est à nouveau présente.
C'est peut être l'occasion de dépoussiérer tout cela.
J'ai remis une description de l'association :

Citation :

Reouverture de l'association Esmallkg6

[centrer][titre3]Fondation Eclairantiste[/titre3][/centrer]

L'Eclairantisme est un courant de pensée revitalisé par le président Gladstone. Son objectif est de viser un développement harmonieux de notre univers Eplanet.

Des dirigeants et sénateurs de tous horizons, les Eclaireurs, se sont réunis pour répondre humblement, mais résolument à ce projet toujours en mouvement. L'Eclairantisme est une étude, un récit de notre histoire mais également une force de proposition.

[rouge]Pour en savoir plus reportez-vous aux livres sur l'Eclairantisme.[/rouge]

[centrer][titre3] Actualité de la Fondation Eclairantiste [/titre3][/centrer]

[bleu]Sophontes de toute la Galaxie[/bleu], la renaissance de l'Encyclopedia Galactica entre dans une phase active. Vous aviez déjà sûrement remarqué le dépoussiérage des anciens articles et la publication d'un Index ([ecrit]885[/ecrit]). Nous sommes heureux de vous annoncer la publication d'un article consacré aux [vert]cultures musicales du cosmos[/vert] ([ecrit]919[/ecrit]), ouvrage qui reprend les contributions de la VIème édition du concours connaissance du cosmos.

Nous souhaitons continuer avec vous sur ce chemin:

1) Nous voulons assurer la publication d'un article correspondant à la VIIème commission connaissance du Cosmos.

2) Nous souhaitons contribuer à notre manière au renforcement des liens entre les dirigeants en [bleu]organisant très bientôt un nouveau concours connaissance du cosmos[/bleu]. Si vous souhaitez en savoir plus, si vous avez des questions particulières ou des suggestions, une seule adresse: [jaune]https://eclairantisme.forumsrpg.com/index.htm[/jaune]

Si vous souhaitez apporter [bleu]votre aide à l'Association[/bleu], vous pouvez vous rendre sur le forum de la fondation Eclairantiste ou bien faire un don à celle-ci afin d'encourager les futurs articles sur l'Encyclopedia Galactica ou bien les prochains Concours Connaissances du Cosmos


[centrer][titre3]Liste des publications de la Fondation Eclairantiste[/titre3][/centrer]


[titre4]A - A propos de l'Eclairantisme[/titre4]
A1 - L'Eclairantisme, par Gladstone, livre n°43 [ecrit]43[/ecrit]
A2 - La Fondation Eclairantiste : un projet en action, par Gladstone, livre n°486 [ecrit]486[/ecrit]
A3 - Menace de la Gale, par Gladstone, livre n°50 [ecrit]50[/ecrit]

[titre4]B - Galaxostratégie[/titre4]
B1 - Les dangers du "fishing", par Tony13, livre n°540 [ecrit]540[/ecrit]
B2 - Eclairantisme Galaxo Stratégie le Ghost, par Tony13, livre n°805 [ecrit]805[/ecrit]

[titre4]C - Politique / Economie[/titre4]
C1 - Guerre et Eclairantisme, par Gladstone, livre n°461 [ecrit]461[/ecrit]
C2 - Une réhabilitation des impôts, par Vendetta, livre n°489 [ecrit]489[/ecrit]
C3 - Analyse des Vèmes élections présidentielles, par Gladstone, livre n°545 [ecrit]545[/ecrit]
C4 - VIèmes élections, par Vendetta, livre n°592 [ecrit]592[/ecrit]

[titre4]D - Statistiques[/titre4]
D1 - Institut de données et de sondage, par Bahamut, livre n°887 [ecrit]887[/ecrit]
D2 - Etude des premières données, par Bahamut, livre n°360 [ecrit]360[/ecrit]
D3 - Etude de la v2 d'Eplanet, par Bahamut, livre n°514 [ecrit]514[/ecrit]
D4 - 3ème étude d'Eplanet, par Bahamut, livre n°889 [ecrit]889[/ecrit]
D5 - Etude de l'optimisation de la production, par Bahamut, livre n°900 [ecrit]900[/ecrit]

[titre4]E - Section historique[/titre4]
E1 - Histoire d'Eplanet : sommaire, par Ronmane, livre n°510 [ecrit]510[/ecrit]
E2 - Histoire d'Eplanet : chapitre I, par Ronmane, livre n°511 [ecrit]511[/ecrit]
E3 - Histoire d'Eplanet : chapitre II-A, par Ronmane, livre n°513 [ecrit]513[/ecrit]
E4 - Histoire d'Eplanet : chapitre II-B, par Ronmane, livre n°562 [ecrit]562[/ecrit]
E5 - Histoire d'Eplanet : chapitre II-C, par Ronmane, livre n°778 [ecrit]778[/ecrit]
E6 - Histoire d'Eplanet : chapitre II-D, par Ronmane, livre n°783 [ecrit]783[/ecrit]
E7 - Histoire d'Eplanet : chapitre II-E, par Ronmane, livre n°861 [ecrit]861[/ecrit]
E8 - Histoire d'Eplanet : chapitre III-A, par Ronmane, livre n°875 [ecrit]875[/ecrit]
E9 - Histoire d'Eplanet : chapitre III-B, par Laroche, livre n°890 [ecrit]890[/ecrit]
E10 - Histoire d'Eplanet : chapitre III-C, par Laroche, livre n°891 [ecrit]891[/ecrit]
E11 - L'Hégire Sénatoriale : Misaki Galar, par Laroche, livre n°793 [ecrit]793[/ecrit]
E12 - L'Hégire Sénatoriale : la dictature, par Laroche, livre n°818 [ecrit]818[/ecrit]
E13 - L'Hégire Sénatoriale : la guerre, par Laroche, livre n°837 [ecrit]837[/ecrit]

[titre4]F - La RAZ[/titre4]
F1 - La RAZ : partie 1, par Ronmane, livre n°447 [ecrit]447[/ecrit]
F2 - La RAZ : partie 2, par Gladstone, livre n°473 [ecrit]473[/ecrit]
F3 - La RAZ : partie 3, par Ronmane, livre n°467 [ecrit]467[/ecrit]

[titre4]G - Université Eclairantiste[/titre4]
G1 - Université Eclairantiste (1) : Diplomatie appliquée et art du discours, par Vendetta livre n°638 [ecrit]638[/ecrit]

Vos suggestions ?
Cette description est temporaire...
1) Doit-on garder ce shéma ? :
DESCRIPTION
ACTUALITE
INDEX DES TEXTES

2) Que peut-on mettre dans l'actualité à ce jour?

3) Je devrais peut être rajouter une section sur l'Encyclopedia Galactica ?

Amicalement,
Bahamut
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Reouverture de l'association Empty
MessageSujet: Re: Reouverture de l'association   Reouverture de l'association Icon_m14Lun 21 Juil - 13:57

1) je trouve le schéma très bien, je ne pense pas qu'il faille le modifier. Une remarque cependant : il me semble que l'on peut mettre des liens "hypertexte" dans la description des associations. Cela n'avait pas été fait avant ? (je veux dire, un lien direct vers ici)

2) il y a peu d'actualité en ce moment, je propose de rester comme ça pour l'instant

3) je ne suis pas sûr de comprendre : une section spécifique à l'EG dans l'index des textes ? Si c'est bien cela, je ne suis pas d'accord. L'EG est une synthèse des textes de tous les dirigeants, et pas simplement une réflexion in situ. Je ne pense pas que l'on puisse s'approprier l'EG.
Si par contre j'ai mal compris, merci de préciser votre pensée.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Reouverture de l'association Empty
MessageSujet: Re: Reouverture de l'association   Reouverture de l'association Icon_m14Mar 22 Juil - 12:04

Mon cerveau positronique et forcement genial ne trouve rien a ajouter aux tres pertinentes remarques de l'Eclaireur Ronmane...

Si, merci Eclaireur Bahamut de vous etre charges de cet aspect des choses !
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/06/2007

Reouverture de l'association Empty
MessageSujet: Re: Reouverture de l'association   Reouverture de l'association Icon_m14Mar 22 Juil - 18:38

J'ai pris note de vos remarques.
Je laisse ainsi pour le moment.
Concernant la section sur l'EG, je me suis mal exprimé. En effet je ne pensais pas à un ajout dans l'index mais plutôt un moyen de savoir qui fait quoi et quelles sont les nouvelles de l'EG. Avec un lien vers l'index et vers les nouveaux livres.
Ainsi nous permettrions à toute la communauté de suivre l'évolution de l'EG (et peut être créer de vocations... ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Reouverture de l'association Empty
MessageSujet: Re: Reouverture de l'association   Reouverture de l'association Icon_m14Mar 22 Juil - 21:30

Dans ce cas là, OK pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Reouverture de l'association Empty
MessageSujet: Re: Reouverture de l'association   Reouverture de l'association Icon_m14Mer 23 Juil - 14:28

Idem Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reouverture de l'association Empty
MessageSujet: Re: Reouverture de l'association   Reouverture de l'association Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
Reouverture de l'association
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Projets et pistes de recherches :: Association "Fondation Eclairantiste"-
Sauter vers: