Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Premières études

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bahamut




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/06/2007

Premières études Empty
MessageSujet: Premières études   Premières études Icon_m14Mer 4 Juil - 16:49

Premières données sur les 100 premiers au classement



Part des inscrits :
Nous remarquons dans ces chiffres que le groupe le plus important dans les 100 premiers sont les inscrits entre le 22/02/2007 et le 21/03/2007
Il y a donc un véritable mécanisme d'aide et d'apprentissage pour les nouveaux joueurs. Celui-ci permet aux nouveaux venus d'évoluer plus vite que nos doyens.

Total des points en fonction de l'inscription
Les doyens (inscrits entre le 19/12/2006 et le 21/01/2007) représentent à eux seul les 32 % environ des points total des 100 premiers. Ils ont donc une belle avance. mais les groupes suivants sont proches et rentre en compétition avec ces anciens joueurs.

Moyenne des points des inscrits
Ces chiffres confirment notre résultat précédent.
Nous notons également un gouffre entre ceux inscrits au début (avant le 21/02/2007) et ceux inscrits après cette date. On passe de 17000 points en moyenne à 11000 points. Nous confirmons ainsi nos analyses sur la part des inscrits.
Il est intéressant de remarquer que le dernier groupe (3% des 100 premiers) ont une moyenne de points supérieure aux deux groupes d'avant. Ces dirigeants ont su faire évoluer leur(s) planète très rapidement.



Quelques chiffres


Il est à rappeller que l'on devient sénateur en ayant 700 points minimum et 15 jours d'ancienneté.

Il y a 35% de Sénateurs(trices) dans l'univers. C'est peu mais cela montre que beaucoup de joueur ont abandonné leur compte et leur peuple.


Les joueurs les plus forts ne représentent que 2,5%... Un chiffre qui pourrait laisser croire qu'une bourgeoisie se développe... non ! Pas du tout. Ces chiffres montrent qu'il est difficile de parvenir au top du classement.


Le plus gros des sénateurs se situent entre 700 et 5000 points. Il y a donc encore beaucoup de travail à faire en ce sens. Il faut du temps et de la persévérance pour parvenir en haut des classement. Un homme politique doit se soucier de ces sénateurs que l'on entend peu mais qui représentent la majeur partie des sénateurs.




Les 300 premiers


Données du 27 juin

L'étude du nombre de planète révèle plusieurs choses:

Les 300 premiers ont 1,45 planètes en moyenne. Cela signifie que beaucoup de dirigeants sont dans les 300 premiers après avoir gagné une seconde planète. L'expansion des cvilisations est un fait.


Plus nous nous rapprochons de la tête du classement et plus les dirigeants possèdent de planètes. Ce constat met en évidence la difficulté d'atteindre le top du classement. Ces dirigeants ont donc, pour la quasi-totalité, eut recours aux armes afin de se développer.


Part des inscrits
Lorsque l'on prend les 300 premiers il saute aux yeux que les personnes inscrites après le 22/03/2007 sont majoritaires. Ce chiffre confirme l'étude menée sur la part des inscrits sur les 100 premiers. Plusieurs raisons logiques à ce phénomène:

Il y a eu peu de personnes inscrites au tout début du jeu


Eplanet a commencé à être connu après le 22/03/2007. Le bouche à oreille semble avoir fait ses preuves


Les premiers inscrits ont su motiver les jeunes recrus


Plus le jeu se développera et plus la part des anciens (inscrits au tout débuts du jeu) deviendra faible... C'est ce que l'on appelle l'évolution. Ces personnes vont donc se retrouver un peu plus isolé à l'avenir... c'est un facteur à prendre en compte. Il est donc important que ces anciens jouent le rôle de Sage, d'éclaireur, de conseiller. Ils se doivent de faire un travail de mémoire.


Nombre de dirigeants sans alliance
On s'apperçoit ici que plus on évolue dans le jeu et plus les
dirigeants travaillent au sein d'une alliance. Les guerres étant plus fréquentes il faut s'unir pour se protéger ou pour se développer..



Données comparatives



Données sur les points des alliances

NOTA BENE
L'étude des variations de points au sein des alliances est un très bon indicateur de la santé de celles-ci. En effet en suivant l'évolution des points on se rend compte des problèmes inter-alliance.
L'augmentation ou la chute des points d'une alliance peuvent être dues à une bonne coopération ou au contraire à des guerres qui font chuter le nombre de points. Attention la grande majorité des prises (ou des chutes) de points est liée au secteur militaire. La variation de points met donc en avant, en grande partie, l'effort de guerre des alliances. Un autre point à prendre en compte: L'intégration de dirigeants au sein des alliances.

Cette première étude de l'évolution des points montrent une forte prise de points sur 3 jours, suivie d'une prise de points moindre.
Il se peut donc que les alliances aient développé leur armée afin de lancer des assauts. Ou sinon, mais cela est moins probable, des dirigeants ont quitté certaines alliances et ont décidé de faire la route tout seul. Une étude à long terme permettra d'y voir plus clair.

En cours d'analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

Premières études Empty
MessageSujet: nt   Premières études Icon_m14Mer 4 Juil - 17:23

j'avais commencé à taper un texte d'analyse mais il est moins bon et moins complet que celui ci... je le laisse donc tomber en ajoutant quelques précisions:

* nous savons maintenant toute l'importance des alliances. on s'en doutait un peu mais on est maintenant sur que l'avenir d'e-planet, ce sont les alliances!! Par contre, nous n'avons aucun chiffre concernant les "alliances soeurs", "wings", alliances jumelles" etc... je n'ai que quelques indices mais je pense que ce phénomène est en pleine croissance et il serait utile de surveiller ce phénomène!! je pense que les "super alliances" vont connaitre un grand essor, ralenti dans un premier temps par le raz, mais qui va s'amplifier jusqu'à ce que leurs dirigeants se rendent compte que c'est...ingérable!! on tendra alors vers une taille critique d'organisation qu'il sera utile d'étudier afin... que la notre perdure ^^.

* ensuite, je pense qu'on peut déduire de ces chiffres que la prochaine bataille électorale se gagnera dans le ventre mou des sénateurs (sauf évènement grave type guerre généralisée induite par deux supers alliances): c'est à dire entre 1000 et 2000 point (3000 d'ici là!!). il faudra répondre aux attentes de ces joueurs là pour gagner l'élection.

*enfin, et je ne sais pas si cela est à sa place ici, il existe un danger dans notre galaxie induit par les alliances et autres supers alliances: la multiplication des pactes... en quoi est ce un danger?? même si c'est source de stabilité en vertue du "si tu m'attaques, je te détruis, si je t'attaque tu me détruis", il existe un risque majeur rarement évoqué: un accrochage entre deux membres influents qui entraine une réaction en chaîne!!style la melfas de la doa attaque tony 13 de libertat, qui perd son sang froid et contacte bahamut, el che, stargate pour une riposte. La doa mobilise à son tour ses alliés et ainsi de suite... ce cas est purement spéculatif mais il aurait pu arrivé si don pablo et moi même n'avions pas gardé notre sang froid... je suis persuadé que nous verrons un jour ce cas de figure... comment le prévoir et l'endiguer? je n'ai pas de réponses mais il faut le garder en tête... si les affrontement après le raz sont plus longs avec des sièges et ainsi de suite, chacun aura plus de temps pour activer ses alliés et vous voyez un peu le résultat??
Revenir en haut Aller en bas
 
Premières études
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Projets et pistes de recherches :: Institut de Sondage Galactique-
Sauter vers: