Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Recherche historique - Phase 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Recherche historique - Phase 2 Empty
MessageSujet: Recherche historique - Phase 2   Recherche historique - Phase 2 Icon_m14Dim 22 Mar - 14:18

Je tiens à féliciter le sophonte Joffrin pour l'obtention de son poste d'historien au sein de la Fondation Eclairantiste.

Il y a beaucoup de travail à récupérer, il nous faudra donc mettre en place un plan d'actions.

Et encore une fois : bienvenu !


Dernière édition par Ronmane le Mer 29 Avr - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joffrin

joffrin


Nombre de messages : 25
Localisation : Là où la politique eplanetienne se trouve
Date d'inscription : 06/11/2007

Recherche historique - Phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche historique - Phase 2   Recherche historique - Phase 2 Icon_m14Ven 27 Mar - 21:12

Merci beaucoup Ronmane. Je tiens à m'atteler à la tâche dès que possible .Je vais déjà voir où en resté la dernière parution de la fondation et commencerai mon travail dans la semaine si possible.Mais je ne pourrais vous faire parvenir mon travail qu'en fin de semaine (à cause du filtre du web de mon lycée).
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance.createmyboard.com/index.htm
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Recherche historique - Phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche historique - Phase 2   Recherche historique - Phase 2 Icon_m14Sam 28 Mar - 12:42

Pas de soucis de ce côté, nous aimons travailler avec le temps.

Je pense qu'il faut dans un premier temps décider de la date officielle de reprise de l'histoire. Puis définir dans les grandes lignes les faits marquants de la date définie jusqu'à aujourd'hui. Ensuite nous découperons d'une manière logique et structurée la chronologie établie. Enfin, ce sera le travail long et parfois fastidieux de rédaction et d'illustration.

Si cela convient, alors je vous laisse travailler dans le calme de la Fondation.
Revenir en haut Aller en bas
joffrin

joffrin


Nombre de messages : 25
Localisation : Là où la politique eplanetienne se trouve
Date d'inscription : 06/11/2007

Recherche historique - Phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche historique - Phase 2   Recherche historique - Phase 2 Icon_m14Sam 28 Mar - 21:23

Cela me convient tout à fait. Je ferai dans un premier temps la liste des faits marquant depuis la date de reprise à aujourd'hui et après nous développerons .
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance.createmyboard.com/index.htm
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Recherche historique - Phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche historique - Phase 2   Recherche historique - Phase 2 Icon_m14Mer 8 Avr - 13:10

Les travaux de recherche avancent-ils bien ?
Revenir en haut Aller en bas
joffrin

joffrin


Nombre de messages : 25
Localisation : Là où la politique eplanetienne se trouve
Date d'inscription : 06/11/2007

Recherche historique - Phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche historique - Phase 2   Recherche historique - Phase 2 Icon_m14Ven 10 Avr - 19:12

Désolé du retard de communication mais j'ai eu deux semaines assez chargées avec les évènements politiques ,la diplomatie de mon alliance et la rédaction en parallèle du travail de la fondation d'un tome 6 de mon histoire dont je partage les données et mes recherches pour nos futurs articles donc voici où j'en suis (ce n'est qu'un recueil de données plus ou moins rédigées):

Point de départ: Libération du sénat par Piedalu après la dictature des mouloniens.


Citation :
7ème élection : élection du Sénateur Wind devant le Sénateur Pug.
Arrivé du Sénateur Joffrin à la tête du PPPP (qu'il dirigera durant 5 lunes).

8ème élection : Après un mandat sans histoire de Wind qui fut très discret vint la 8ème élection .Les 3 partis eplanetiens étaient là .Le représentant du PPPP était encore le Sénateur Daglib ,le représentant du FG l'éternel Sénateur Zinty et le CCCP représenté par le Sénateur Pug .Puis la candidature de dernière minute du Sénateur Willem qui avait déjà été président à 2 reprises. Et la surprise vient encore du Sénateur Willem qui accéda encore au second tour face au Sénateur Pug . Le premier débat holotélévisé entre ces 2 candidats eu lieu sur HTV-News la célèbre chaîne d'info . Le verdict tomba par la suite. Le Sénateur Willem devenait le recordman du nombre de mandats de président en étant élu pour la 3ème fois.Dès le lendemain de son élection le nouveau président lança deux projets de lois :
" Taxe sélective à l'amphithéâtre" et " Les transferts d'argent via le sénat" (ce sont les premiers projets législatifs de notre communautée).
Un projet de Comité d'Investigation des Conflits (CIC) voit le jour appuyé par le PPPP .Cette association avait pour but de contrôler les conflits dnas notre univers mais il manqua de légitimité et de membres et fut contraint à la disparition. Une affaire de guerre de religion secoua la communautée car l'Empire Ch'in (alliance croyant en le dieu Ch'in) attaqua Archange avec pour motif le fait de libérer les croyants Ch'in de cette planète des discriminations des hommes d'Archange mais il y eu polémique et la conclusion arriva que les Ch'in avaient inventés cette histoire de toute pièce dans le but de pouvoir s'étendre sur leur voisin sans soucis.

-Le Sénateur Willem était retenu sur sa planète et le Sénat était donc à la portée de quiconque .L'allié de Willem le Sénateur Yordhin décida donc de contrôler le Sénat pour le protéger de sa vulnérabiliteé et relancer des élections .

-Fondation du PEL (Parti des Expansionnistes Libérés) par le Sénateur Abbadon.

9ème élection: Joffrin et Zinty accédèrent au second tour avec tous deux 13.33%. Ce second tour PPPP contre FG rappel de nombreux souvenirs aux anciens. A noter que Toschna candidat de la CCCP n'était qu'à une voie du second tour. Pour la première fois le poste de Président revint au représentant du FG c'est à dire Zinty qui avait eu 48.02% contre 37.85% pour Joffrin.
Le mandat de Zinty fut une catastrophe et est à ce jour le pire que nous ayons connu d'après l'avis de bon nombres de Sénateurs. Son gouvernement ne fut mis en place qu'à la mi-mandat ,il lança des débats stériles ,intervint trop tard das les conflits consernant les sénateurs et ne fit rien sur le plan législatif bien qu'un projet de révison de la loi sur les transferts sénatoriaux fut proposé par le Sénateur Joffrin. Un sondage du canard déchainé à la fin de son mandat révéla que plus de 60% des Sénateurs ne souhaitaient pas qu'il se représente.

PS: Je dois par allieur me renseigner sur le conflit arkange vs ch'in
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance.createmyboard.com/index.htm
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Recherche historique - Phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche historique - Phase 2   Recherche historique - Phase 2 Icon_m14Dim 12 Avr - 12:04

Très bon début ! Je ne pensais pas que vous réussiriez à donner un premier aussi vite. Bravo.
Continuez comme ça, nous verrons la suite une fois une première grosse période couverte.
D'autre part, il faudra penser à mettre des repères chronologiques (dates, etc.) en face des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
joffrin

joffrin


Nombre de messages : 25
Localisation : Là où la politique eplanetienne se trouve
Date d'inscription : 06/11/2007

Recherche historique - Phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche historique - Phase 2   Recherche historique - Phase 2 Icon_m14Dim 12 Avr - 23:35

Merci.
Citation :
D'autre part, il faudra penser à mettre des repères chronologiques (dates, etc.) en face des évènements.
J'y pensait également.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance.createmyboard.com/index.htm
joffrin

joffrin


Nombre de messages : 25
Localisation : Là où la politique eplanetienne se trouve
Date d'inscription : 06/11/2007

Recherche historique - Phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche historique - Phase 2   Recherche historique - Phase 2 Icon_m14Mar 28 Avr - 14:54

Je tenais à vous rassurer je n'ai pas oublier ma tache mais j'ai été occupé par divers évènement que ce soit politque ou diplomatique.Mais je m'y remet tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance.createmyboard.com/index.htm
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Recherche historique - Phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche historique - Phase 2   Recherche historique - Phase 2 Icon_m14Mar 28 Avr - 20:52

Je ne suis pas personnellement inquiet, mais c'est gentil de nous prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
joffrin

joffrin


Nombre de messages : 25
Localisation : Là où la politique eplanetienne se trouve
Date d'inscription : 06/11/2007

Recherche historique - Phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche historique - Phase 2   Recherche historique - Phase 2 Icon_m14Ven 22 Mai - 15:39

Conflit Archange vs Ch'in


Lun Avr 07, 2008 : Le sénateur Hubert J. Farnsworth plus connut sous le nom de Code08 attaque la planète Larcanium du dirigeant Archange avec 10 régiments de soldats et 30 régiments de tireurs sous prétexte que des espions de ce peuple aient été arrêtés sur une planète de l'Empire Ch'in dirigé par le Sénateur Malac et aient appris aux Ch'in que des croyants à la religion Ch'in étaient persécutés sur Larcanium. Le dirigeant Archange nia les faits et nombre de Sénateurs tentèrent d'éviter l'afrontement entre les deux peuples et tous crurent que cette guerre de religion était une excuse que l'Empire Ch'in avait prit pour agrandir son empire. Des sénateurs se rendirent directement sur Larcanium tel qu'Amlor qui vint pour aider Archange dans sa défense ou Melchior qui apporta lui même des ressources et qui fut étonné de ne voir aucun croyant Ch'in sur Larcanium. Finalement la bataille tant crainte eut lieue et Larcanium fut sauvé malgré la perte de 2750 civiles et 150 régiments de chevaliers d'Archange. Malac prétendit que Ch'in avait rapatrié tous les croyants Ch'in vers leur Empire d'où la perte civile .Seul l'Empire Assuran dirigé par le Sénareur Auron confirma les propos de Malac ayants vu ses vaisseaux non loin de son empire. Toutes les victimes furent enterrées sur Larcanum et une bien triste nouvelle vint s'ajouter aux autres, le Sénateur Amlor avait été tué durant la bataille et son corps sans vie avait retrouvé, son corps fut rapatrié sur sa planète et des funérailles publiques eurent lieux. Après ça les Ch'in rendirent ses espions à Achange mais ils fut établis que ceux ci n'étaient pas de son Epire mais appartenaient à une organisation de persécution des croyants appelée Al-Qaido. Les deux parties avaient donc été joués et pour s'excuser de cette dramatique érreur l'Empire Ch'in fit parvenir 10 000 d'or à Archange mais celui-ci annonça que malgrés cette érreur l'Empire Ch'in était tout de même coupable de la perte inutile de centaines de vies.

J'actueliserai dans la journée ou ce week end les dates et tacherait d'avancé dans le travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance.createmyboard.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Recherche historique - Phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche historique - Phase 2   Recherche historique - Phase 2 Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche historique - Phase 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Projets et pistes de recherches :: Centre de Recherches Historiques-
Sauter vers: