Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Reprise de l'association ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chronos

Chronos


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/03/2008

Reprise de l'association ? Empty
MessageSujet: Reprise de l'association ?   Reprise de l'association ? Icon_m14Mer 26 Aoû - 18:20

Mon investissement au sein de l'Empire prendra fin cette nuit à 4h. Mon investissement au sein de la communauté n'ayant jamais diminué depuis plus de deux ans je souhaite explorer une nouvelle voie pour participer activement (je l'espère) à l'élévation de notre communauté.

Ayant l'expérience de l'Université Archadienne (dont je compte demander la fermeture si ce projet est accepté) j'ai demandé au dirigeant Bahamut si il accepte que je reprenne la direction de l'association de la Fondation. J'espère pouvoir lui apporter un nouveau dynamisme et, à terme, après avoir réunis puis référencé les travaux actuellement réalisés par la fondation, continuer son œuvre du mieux que je pourrais.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Reprise de l'association ? Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'association ?   Reprise de l'association ? Icon_m14Jeu 27 Aoû - 13:17

Etrange proposition à laquelle je ne m'attendais pas. Le parcours hétéroclite que vous prenez ces derniers temps me surprend de plus en plus. Et je ne pensais plus vous revoir ici.

D'autre part, je pensais bientôt demander la fermeture de notre association.

Plusieurs travaux sont en cours ; ainsi en ai-je quelques-uns sur mon bureau. Mais comme beaucoup, le temps me manque, et des préoccupations plus grandes (liées au Cube) m'empêchent de progresser dans mes études.

Peut-être arriverez-vous à inverser la tendance, mais j'en doute. Avant d'aller plus loin d'ailleurs, quels sont les objectifs et les idées que vous avez pour relancer l'association, et la Fondation en même temps ?

Pour les droits de gérant de l'association, peut-être faudra-t-il relancer Bahamut par MP, car ses passages en ces lieux se font rares.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos

Chronos


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/03/2008

Reprise de l'association ? Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'association ?   Reprise de l'association ? Icon_m14Jeu 27 Aoû - 15:29

Je peux tout à fait comprendre que mon parcours soit assez dur à suivre. Il contient cependant une ligne directrice de laquelle je n'ai jamais dévié. Mes "pires" opposants ne peuvent pas nier ce point essentiel : d'une manière ou d'une autre, mon objectif a toujours été de travailler au service du plus grand nombre.

De mes débuts à la LDL, en tant que résistant aux côtés de Gladstone sur Caladan jusqu'à la mise en place de l'Empire, censé être une version "efficace" de ce qu'était la République, en passant par la création de la Constellation, l'adhésion à l'ASS et à la CCCP. La création de l'Université Archadienne, que j'avais promis dans mon programme présidentiel quand je m'étais, il y a fort longtemps, présenté à la présidence du Sénat, est un élément de plus prouvant cet engagement.

L'Empire, tel que je l'avais conçu, ne devait pas devenir ce qu'il est actuellement. C'est une des raisons pour laquelle, bien que restant virtuellement Empereur, je ne siègerais plus à la tête du Sénat. Laissant la place à quelqu'un de peut être plus motivé, moins usé aussi par la politique sénatoriale.

A titre personnel je souhaite prendre du recul, m'éloigner de toute cette agitation et faire profiter la communauté de cette retraite me semblais tout à fait naturel.

(HRP : si vous avez un peu de temps pour la lecture : http://www.eplanet.fr/forum/viewtopic.php?f=15&p=117901#p117901 )

L'Empire Européen, guidé par les envoyés du Cube, va bientôt poser les pieds sur Caladan. Cette planète, chargée d'histoire, va devenir une sorte de sanctuaire de défense du savoir Eplanetien. La première tâche sera de réunir en un seul lieux les travaux de la Fondation, la seconde de les continuer. J'envisage en particulier de continuer la rédaction de l'Histoire d'Eplanet et de l'Encyclopédia Galactica. L'organisation de nouvelles CCC sera la troisième étape. Ce serait un honneur pour moi de pouvoir placer ces travaux sous le sigle de la Fondation Eclairantiste.

Disons aussi que j'avais entendu parler de votre Volonte de fermer l'association et je trouvais dommage de voir cet héritage de mon ancien mentor, le Président Gladstone, sombrer de plus en plus dans l'oubli.


Pour ce qui est de Bahamut, je l'ai dors et déjà contacté et j'attends sa réponse.


(HRP : voici l'adresse des futurs locaux de Caladan, j'ai déjà commencé une partie du travail : http://kamino.hereboard.com/index.php )
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Reprise de l'association ? Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'association ?   Reprise de l'association ? Icon_m14Ven 28 Aoû - 19:17

Merci pour ce long monologue qui répond à bien des questions.
J’ai pris connaissance du voyage sur Caladan il y a quelques jours maintenant, et vous remercie de cette initiative. Je pense que nous allons apprendre encore beaucoup de choses.

Concernant l’Histoire eplanetienne, Joffrin s’était présenté à moi pour relancer là où nous nous étions arrêtés (la prise de pouvoir puis la chute des Moulons), et avait même commencé à énumérer quelques faits marquants. Mais je n’ai plus de nouvelle depuis plusieurs semaines maintenant. Peut-être pourrais-je le contacter pour qu’il se rapproche de votre projet.

Concernant l’Encyclopedia Galactica, beaucoup ont essayé de le relancer (galaxostratégie, CCC, articles divers, etc.) mais sans jamais aboutir. J’ai pour ma part pris comme action de réaliser la synthèse d’une CCC qui a eu lieu il y a presque 1 an maintenant, mais dont le commissaire a malheureusement disparu, sans laisser de trace. Et je dois également finir les travaux engagés sur les EVI. Les prochaines semaines devraient être plus clémentes et me permettre de relancer ces sujets.

Je n’arrive cependant pas à faire encore le discernement entre votre Université et les locaux actuellement en construction sur Caladan. Si je reste très synthétique :
- Université : lieu d’archivage/recueil des connaissances (redondance avec la Grande Bibliothèque ?)
- Caladan : lieu des travaux et des recherches pour améliorer les connaissances et enrichir l’Université

Est-ce bien cela ?

PS HRP : j’aimerais intervenir de façon très ponctuelle dans ton RP, pour épauler Tony. Autorisation accordée ?
Revenir en haut Aller en bas
Chronos

Chronos


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/03/2008

Reprise de l'association ? Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'association ?   Reprise de l'association ? Icon_m14Ven 28 Aoû - 23:53

L'Université Archadienne était un beau projet mais, certains ne manquent pas de me le faire remarquer, il tombe de plus en plus dans l'oubli. Je ne compte donc pas poursuivre cette expérience qui fut très enrichissante. Ce projet était surement trop gros, trop ambitieux et trop chronovore.

Université : recueil des connaissances + questions/réponses (super parrainage en fait).
Caladan : travail plus orienté vers l'archivage et le travail d'écriture, de recherche. Des étudiants peuvent y aller et ils y seront très bien accueillis mais ce n'est pas le but premier.

Si le dirigeant Bahamut et les autres Eclaireurs m'autorisent à reprendre l'association de la Fondation je compte demander la fermeture des locaux de la planète sénatoriale de l'Université Archadienne en même temps que le transferts de direction de la Fondation. Une rubrique de la bibliothèque de Caladan renverra cependant toujours aux travaux de l'Université. Peut être qu'un jour quelqu'un aura assez de motivation pour reprendre la tête de cette institution Européenne. Dans le cas contraire elle continuera à faire l'éducation des jeunes européens.


Pour ce qui est des travaux déjà entamés j'ai effectivement vu le début du texte de Joffrin et compte tenu du peu de matière je me permettrait de reprendre à son niveau. Je ne suis pas contre une collaboration, bien au contraire. Toute l'aide offerte sera la bienvenue. De même en ce qui concerne les synthèses des CCC, il ne faudrait que l'on travaille à deux sur la même édition, il y a assez de travail pour deux je crois ! (y compris l'édition organisée par l'UA dont je n'ai toujours pas rédigé la synthèse ...)


HRP : bien entendu tu as mon autorisation, c'est toujours un plaisir de faire un RP avec des gens comme toi ! Pour que "ça colle" je t'invite à aller voir le post sur l'arrivée de Chronos sur Caladan, je fait le lien entre le forum Caladan et le forum Eplanet.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Reprise de l'association ? Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'association ?   Reprise de l'association ? Icon_m14Sam 29 Aoû - 12:53

Très bien, je prends contact avec Joffrin et attends que le poste de responsable de l'association vous revienne.
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/06/2007

Reprise de l'association ? Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'association ?   Reprise de l'association ? Icon_m14Jeu 1 Oct - 11:47

Salutations à tous,

Effectivement la Fondation Eclairantiste est en période de "sommeil". Je pense également qu'il est important de donner un nouveau souffle a cette association.
Cependant je pense qu'il serait assez prématuré de vous confier les rênes de l'association... ou du moins pas durant une période de guerre qui semble se profiler. En effet je ne souhaiterai pas qu'une amalgame soit faite.
C'est pour cela qu'il me semble important pour la réputation et la crédibilité de l'association d'attendre que cette période faste se tasse un petit peu, que la tempête s'éloigne un petit peu.
Je sais que cela ne fait que retarder a nouveau les activités de l'association... et c'est une triste nouvelle.

HRP: Je suis le dirigeant de l'association IG (suite a une suppression de compte qui avait fait disparaître l'association IG). Je ne suis pas le réel président de l'association Wink /HRP

Dans tous les cas je pense que ma parole n'a que très peu d'impact a avoir puisque mon implication dans l'association est très rare.
C'est pour cela que je fais tout a fait confiance aux membres plus actifs. Ils sauront quel choix est le plus propice pour eux.

Par ailleurs veuillez m'excuser pour cette absence de réponse rapide cher dirigeant Chronos.
Petite question j'ai vu cette annonce de Lord Pavel : 6 jours de sondage sur le changement de direction de la Fondation
Parle-t-on de la FONDATION ECLAIRANTISTE dans cette annonce ?
Je trouve bizarre d'annoncer quelque chose qui me semble pas avoir encore abouti en ces lieux...

Amicalement,
Bahamut

EDIT: j'essaye de contacter les autres membres de la Fondation Wink

SECOND EDIT : Il faudrait peut être déplacer le sujet afin que celui-ci soit public. En effet je ne vois pas en quoi cela peut gêner puisque de toute façon il est annoncé publiquement sur le sénat qui il aura un vote pour changer de président. Ainsi nous pourrions avoir les avis des Sophontes et des Eclairés présents au sein de l'association et qui pour moi ont leurs mots a dire !
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Reprise de l'association ? Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'association ?   Reprise de l'association ? Icon_m14Sam 3 Oct - 10:22

Je m'étais déjà exprimée. Pour moi, le nouveau souffle passait par une reprise de l'association par le sénateur Jan et son projet Magellan. De fait, il a obtenu une autre association et c'est tant mieux en un sens.

Pour la Fondation Eclairantiste, je suis favorable à sa disparition InCydonia. Si elle doit renaître, elle pourra le faire comme avant, sans un bâtiment planté dans le Sénat. Mais les bonnes volontés, plutôt que de se disperser, auraient tout intérêt à s'inscrire dans le projet Magellan qui reprend les valeurs de la Fondation.

Je suis évidemment défavorable à une reprise de l'association par l'Empereur Chronos (qui possède déjà une association de toute façon) : illisible aux yeux de la Communauté et aux miens d'ailleurs. Celui qui a fait parler les armes pour instaurer un ordre nouveau qui s'étiole comme représentant d'une Fondation visant la cohérence des Relations Publiques... Sérieusement ?
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/06/2007

Reprise de l'association ? Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'association ?   Reprise de l'association ? Icon_m14Sam 3 Oct - 18:08

Sujet déplacé ici : https://eclairantisme.forumsrpg.com/le-cercle-de-presentation-f2/reprise-de-l-association-t237.htm
Afin d'avoir le point de vue des membres de l'association.
Revenir en haut Aller en bas
joffrin

joffrin


Nombre de messages : 25
Localisation : Là où la politique eplanetienne se trouve
Date d'inscription : 06/11/2007

Reprise de l'association ? Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'association ?   Reprise de l'association ? Icon_m14Sam 3 Oct - 18:15

Je me réjouit que Chronos veuille se repencher sur la culture et les travaux de la Fondation mais je ne pense pas qu'il soit comme l'a dit Irina "cohérent" qu'il devienne son gérant, tout au moins il devrait renoncer à son titre d'empereur car il me semble que la Fondation se veut la plus objective possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance.createmyboard.com/index.htm
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Reprise de l'association ? Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'association ?   Reprise de l'association ? Icon_m14Mar 13 Oct - 17:49

A la lecture de toutes vos réponses, j’ai le vague et étrange sentiment que la Fondation dans laquelle nous sommes aujourd’hui doit disparaître, et renaître au sein d’une autre entité. Peut-être est-ce le bon choix, même si en mon fort intérieur je ne veux y penser. Trop de souvenirs, mais aussi beaucoup de regrets qu’à la disparition de Gladstone et de son IA, mon maître puis moi n’ayons réussi à continuer son oeuvre. Nous sommes responsables d’une partie non négligeable de l’extinction de la Fondation.

Voici donc ce que je vous propose (plus ou moins dans l’ordre chronologique) :
1. Suppression de l’association au sein du Sénat, avec redistribution de la trésorerie à quelques jeunes dirigeants méritants (en espérant que cela n’aille pas en contradiction avec une loi sénatoriale) : il me faudra absolument l’aide de l’Eclaireur Bahamut pour réaliser cette opération
2. Restriction rigoureuse des droits d’accès à la Fondation aux seuls membres encore actifs ou susceptibles de continuer certains travaux
3. Restriction rigoureuse des droits de modération à 1 ou 2 membres fondateurs
4. Suppression/archivage/verrouillage de tous les sujets jugés « clos »
5. Ouverture des archives à tous les visiteurs (aucune identification ne sera nécessaire, je refuserai de toute façon toute nouvelle demande d’inscription, sans exception), sauf pour les sujets jugés « sensibles »

Au final, un nombre très restreint de dirigeants (probablement pas plus de 3 ou 4, dont moi) aura accès à ces lieux.

Si je n’ai aucune réponse de votre part d’ici 2 jours, je commencerai la fermeture progressive de la Fondation.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Reprise de l'association ? Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'association ?   Reprise de l'association ? Icon_m14Ven 16 Oct - 0:17

Eamon Doolin a écrit:
1. Suppression de l’association au sein du Sénat, avec redistribution de la trésorerie à quelques jeunes dirigeants méritants (en espérant que cela n’aille pas en contradiction avec une loi sénatoriale) : il me faudra absolument l’aide de l’Eclaireur Bahamut pour réaliser cette opération
Mode Sage : Dons avant fermeture en principe interdit sauf contrepartie équitable. En clair, s'il n'y a pas trace de qui a donné quoi pour rembourser les donateurs : la trésorerie doit disparaître. Dans ce cas précis, les jeunes dirigeants "méritants" bénéficieraient d'un avantage inéquitable par rapport aux autres joueurs.
[edit]Merci de cette précision, l'association disparaîtra donc avec ses 48534 or de trésorerie[/edit]
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Reprise de l'association ? Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'association ?   Reprise de l'association ? Icon_m14Ven 16 Oct - 12:11

Au fait, à qui doit-on s'adresser exactement pour supprimer une association ?
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Reprise de l'association ? Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'association ?   Reprise de l'association ? Icon_m14Sam 17 Oct - 11:39

Le sénateur Bahamut doit s'adresser au Président. Actuellement, c'est le sénateur Sukumei qui a ce poste par accident. Mieux vaut attendre le résultat des prochaines élections.

Pour un exemple de suppression d'association inactive : disparition du PPPP
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Reprise de l'association ? Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'association ?   Reprise de l'association ? Icon_m14Sam 17 Oct - 14:07

Merci pour l'ensemble de ces précisions dame Irina.
Je viens de bannir tous les membres qui ne se sont plus connectés depuis plus de 2 lunes (excepté l'IA Gladstone).
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/06/2007

Reprise de l'association ? Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'association ?   Reprise de l'association ? Icon_m14Mer 21 Oct - 13:48

Je prend contact avec le prochain président afin de fermer l'association In Cydonia.

Je souhaiterai également faire profiter "le Projet Magellan" de certaines de nos archives et recherches. Nous disponsons de nombreuses données qui n'ont pas étaient exploitées. Cela serait dommage de les laisser dans l'ombre. J'ai pris contact avec "le Projet Magelllan" et donc avec Jan afin de commencer un tri de nos archives.

Amicalement,
Bahamut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise de l'association ? Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'association ?   Reprise de l'association ? Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise de l'association ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déplacement Sujet Reprise de l'association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Annonces et discussions diverses-
Sauter vers: