Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La RAZ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

La RAZ Empty
MessageSujet: La RAZ   La RAZ Icon_m14Mar 31 Juil - 21:18

Voici comme promis un petit sujet sur la RAZ, vu du côté RP.
Bonne lecture scientifique !


Définition du Zuranium
Produit instable, le Zuranium présente l’avantage d’être hautement énergétique (énergie atomique de l'ordre de 130 MeV). L’utilisation du Zuranium en milieu civil reste interdite depuis sa découverte et son exploitation dans les mines à ciel ouvert ultra protégées de Kessel. Cependant les militaires s’en servent pour la propulsion ionique de leurs vaisseaux de combat (transports et chasseurs), et surtout comme munition pour leurs armes à rayonnement énergétique (ARE). Officiellement, les accidents sont rares, voire inexistants. Mais une récente enquête menée par Emag a montré l’existence de nombreux cas d’accidents, dont certains mortels. Cette divulgation remet en cause l’utilisation du Zuranium. L’un des laboratoires de recherche du groupe Inc. Ternet’ a été détaché pour analyser plus en détail le produit.

Caractéristiques du Zuranium
Le produit est connu depuis quelques décennies seulement, et présente des caractéristiques très intéressantes. De numéro atomique 92-Z, le Zuranium est un actinide appauvri, se présentant naturellement sous la forme d’un minerai solide gris métallique. Soumis à de fortes températures (> 1673 K), le Zuranium naturel libère des gaz cinétiques à haute densité. Si on l’isole dans un milieu confiné (type enceinte de Schröndinger), la surpression entraîne l’explosion du conteneur. Les moteurs à opercule de surpression (MOS) ont ainsi été développés, sur les bases des caractéristiques du Zuranium. De même fonctionnent les munitions des AREs. Cependant, un confinement défaillant, un opercule mal calibré ou un tunnel d’évacuation ou de tir mal usiné (désaxement ou erreur de concentricité) peuvent causer des dégâts importants sur l’utilisateur et/ou son environnement.
Le laboratoire réalisait diverses expériences sur du Zuranium brut, lorsqu’une découverte inattendue allait modifier toutes les connaissances scientifiques : la Rémanence Asimovéenne.

La Rémanence Asimovéenne
Travaillant sur la tenue du produit en conditions extrêmes (très hautes pressions et vitesses subluminaires), le professeur Deckard eut l'idée saugrenue de vérifier la théorie de la relativité restreinte d'Ernstein sur le Zuranium. Et quelle ne fut pas sa surprise de constater (après un bon millier de vérifications) que les équations n'étaient pas vérifiées. La différence était minime, voire infinitésimale, mais elle existait bien. Il manquait un paramètre mineur, qui allait révolutionner le monde des sciences. Des relevés optoscilloscopiques faisaient apparaître un phénomène d'hystérésis, connu sous le nom de Rémanence Asimovéenne, ou Décalage Temporel Robotique. Ce phénomène était bien connu du milieu de la robotique, mais se limitait uniquement à ce domaine. La cause provenait des cerveaux positroniques des robots les plus sophistiqués, qui développaient de nouvelles ondes, même une fois leur alimentation coupée. Certains se sont escrimés à comparer ces ondes à des ondes cérébrales similaires aux nôtres. On insinuait ainsi que des robots (et non des AI) pouvaient développer un "esprit" (le Ghost). Aucune étude n'a pu prouver jusqu'ici l'existence de cet "esprit". Ainsi, un cerveau positronique (très ressemblant architecturalement parlant à nos cerveaux, mais uniquement fabriqué à partir de matière inerte) pouvait devenir un cerveau autonome et doué d'une étincelle d'intelligence. Si on continue dans ce sens, cela signifie que le Zuranium, matière inerte parmi les matières, ne serait pas aussi inerte que cela, mais dégagerait une onde d'énergie supplémentaire. Nous n'avions plus E=mc², mais E=mc²+ε. Tout était alors remis en cause : astrophysique, voyage spatial à travers les trous de ver, technologies des moteurs luminiques et subluminiques, recherche fondamentale, mécanique générale, armement, robotique, domotique, motorisation, biologie et exobiologie, le BTP, et même les religions... Ce n’était pas une découverte, mais une révolution. Un retour à un état primaire. Toutes les connaissances allaient devoir être reprises à zéro. Tout allait devoir être revu, car plus rien ne semblait être vrai.
Seuls les plus fortunés et les plus avancés technologiquement allaient pouvoir s'en sortir dans un premier temps. Pour les autres, les travaux s'annonçaient longs et fastidieux. La seconde Dévolution de l'histoire galactique s'amorçait.


Dernière édition par le Mar 7 Aoû - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La RAZ Empty
MessageSujet: Re: La RAZ   La RAZ Icon_m14Mar 31 Juil - 23:36

Franchement rien à dire sauf.... Chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La RAZ Empty
MessageSujet: Re: La RAZ   La RAZ Icon_m14Mar 7 Aoû - 14:18

Magnifique! Je n'ai aucune critique à formuler.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

La RAZ Empty
MessageSujet: Re: La RAZ   La RAZ Icon_m14Sam 18 Aoû - 11:04

Tres chouette texte, j'ai prepare aussi un texte sur la Raz qui offre une autre vision (plus farfelue peut etre, mais avec plus de references au jeu lui meme). il me semble que ces versions peuvent tres bien coexister, qu'en pensez vous (je comptais publier ce texte a la bibliotheque mais je vais attendre votre avis)



Le Rapport Année Zero (RAZ)



Le texte qui suit est un compte-rendu du rapport remis a la commission galactique des sciences par l'excentrique astro-physicien Samuel Aleksandrovitch . Ce rapport au titre très évocateur qui présente une vision assez frappante de notre developpement, répond a une préoccupation formulée par la commission galactique des sciences. [bleu]En effet chers lecteurs, vous n'êtes pas sans savoir que des évènements curieux ont agité la communauté scientifique ces dernières lunes.[/bleu] Des Bouleversements Universels de la Galaxie [ecrit]59[/ecrit] ont été repertoriés avec une fréquence inhabituelle. De plus le rapport Bernstein, établissait une liste de dysfonctionnements graves, voire de remises en question de théories scientifiques qui pourtant semblaient avoir fait leurs preuves. Face à cette cascade de déconvenues les hypothèses allaient bon train. Certains remettaient en cause radicalement la capacité de la science à expliquer l'Univers et se jettaient dans les bras du mysticisme, d'autres attaquaient la commission galactique des sciences pour son traditionalisme excessif, certains essayaient d'y voir plus clair par l'organisation de missions scientifiques de haut-niveau.

Comment qualifier Samuel Aleksandrovitch dans ce contexte ? Je crois que c'est une tache impossible tellement le vénérable savant échappe a toute classification. Ce que nous pouvons en dire en revanche c'est que son rapport à la fois dramatique par l'ampleur des changements annoncés et positif par la fin qu'il propose, a provoqué une immense émotion dans le cénacle scientifique. Je vais ici tenter de retransmettre son discours dans la mesure où je l'ai compris. Par mesure de clarté nous conviendrons que les passages en italique sont de moi.



Kurt Escribidor, correspondant scientifique.







[titre3]Le Rapport Année Zéro [/titre3]





Samuel Aleksandrovitch prend place à la tribune d'une assemblée quelque peu assoupie. Sa mise est comme de coutume, comment dire, chamarée, un peu à l'image de son exposé en fait.



Chers collègues de la commission galactique des sciences, je veux aujourd'hui vous présenter les résultats de mes recherches portant sur les étranges perturbations qui nous préoccupent tous, et j'ai le plaisir de vous annoncer que ma théorie parvient à réunir en un tout cohérent l'ensemble des phénomènes observés ces derniers temps. Non seulement cela, mais je vous propose une prospective de ce qui va se produire dans les lunes à venir.



Pour résumer je dirais chers collègues que nous sommes à l'orée d'un changement paradigmatique à l'échelle de la Galaxie, ce changement de paradigme scientifique n'est pas un accident mais bel et bien une suite logique du processus d'Elévation tel que défini par l'Eclairantisme.



Un brouhaha énorme secoue la salle et tel une vague rétive roule a plusieurs reprise. Il convient ici de préciser deux choses. D'abord la référence faite à l'Eclairantisme, je ne veux pas rentrer dans le détail de ce mouvement je vous renvoi plutôt à cet article de la grande Biblitothèque [ecrit]43[/ecrit], il suffit ici de dire que Samuel Aleksandrovitch est membre de l'Institut de Synthernétique de Caladan une des branches de la Fondation Eclairantiste. D'autre part, pour ceux des lecteurs qui ne comprennent pas forcément les subtilités du Galdeu, par changement de paradigme scientifique Samuel Aleksandrovitch évoque la bête noire de tous les scientifiques, une remise à plat de toutes les théories scientifiques, la forme scientifique du déluge en quelquesorte.



Exactement chers collègues ! Et vos vitupérations n'y feront rien ! J'irais même plus loin en affirmant que ce changement n'est pas le premier. Nous avons connus une série de modifications des paradigmes scientifiques qui sont révélatrices d'un processus d'Elévation toujours en cours. J'ai ici résumé les lignes principales de l'évolution dont je vais vous présenter les principales étapes.



La RAZ Sciences3bu5



l'apparition impromptue de cette Holo-TriD fit soudain tomber le silence sur une assemblée médusée. Visiblement les savants ne savaient plus quoi penser, certains c'était visible jettaient des regards inquisiteurs d'un côté et de l'autre dans le secret espoir de répérer une des mini-caméras de la populaire émission Les Etoiles en rient encore !.



Bien,repris l'imperturbable Samuel Aleksandrovitch, vous le voyez sur ce schéma de A à E sont résumées les étapes que nous avons déjà franchies. Elles sont présentées métaphoriquement sous la forme de la diffusion d'un rayon de lumière. Pour mémoire nous avons en a ce que je nomme la fenêtre des possibles, ce que les Eclairantistes appellent la Grande Jonction, c'est à dire le moment où nous avons cessé de régresser pour repartir de l'avant y compris dans le domaine scientifique et technique. Cette première période (A) est caractérisée par une certaine confusion des domaines scientifiques et surtout, il faut bien le souligner par une certaine instabilité des processus physico-chimiques. Je veux ici rappeler le fait incontestable qu'au début de notre ère il était par exemple possible de mener a bien la construction d'un marché sans avoir mené de recherches préalables. Il était de même impossible de mettre au point dans cette période des technologies de défense efficaces. Au terme de la première lune (cette périodisation reste à afiner) le processus d'Elévation s'est manifesté par un changement de paradigme scientifique. Vous le voyez sous la forme d'un prisme sur le schéma (B). Ce prisme métaphorique (symbole d'une intervention sur le paradigme scientifique) a diffracté les domaines de la connaissance tout en les organisant sous la forme sous laquelle nous les connaissons aujourd'hui: urbanisme, défense, militaire et habitations. Cette structuration ne fut pas le résultat d'un hazard, mais bel et bien la concrétisation d'un phénomène d'Elévation, de perfectionnement permanent dont je vais vous montrer les étapes suivantes.



Samuel Aleksandrovitch fit une pause dans un silence cosmique. Il prit une gorgée d'eau et reprit.



Après cette structuration grandiose le paradigme scientifique n'a cessé de se transformer même si les modifications ont peu être semblé moins spectaculaires. Peu de temps après donc, en C sur le schéma, des troubles importants se sont manifestés dans des secteurs différents de la Galaxie, ces phénomènes étranges, d'importance variable sont entrés dans l'historiographie scientifique sous le nom de BUG [ecrit]59[/ecrit].Ces phénomènes dont je ne discuterais pas en détail ici apparaissent ici non pas comme des évènements isolés mais comme les symptomes en quelquesorte du développement d'un processus unique, l'Elévation. Ces phénomènes perturbatoires ont d'ailleurs rapidement décru, ce que j'attribue encore une fois à une nouvelle phase de développement, de croissance de notre Galaxie. Passé l'anneau des contradictions [b](d) nous avons donc en D la période de stabilisation que je viens d'évoquer, qui correspond aussi à une phase d'approfondissement des connaissances scientifiques. Je veux rappeler ici que dans les premiers temps de notre nouvelle histoire, les principes scientifiques de communication sub-atomique qui ont rendu possible les cinémas par exemple étaient encore inconnus. [vert]J'ajoute en concordance avec mon explication que s'ils étaient inconnus ce n'est pas parce que nos prédécesseurs étaient moins doués que nous, c'est tout simplement que ces inter-actions physiques n'étaient tout simplement pas envisageables à ce stade précoce du développement de notre Univers ![/vert]



Il faut bien avouer qu'il fallut quelques temps, et de nombreux raffraichissements, pour venir a bout du tollé provoqué par cette dernière tirade de Samuel Aleksandrovitch. Le calme ne revint qu'après le compromis obtenu par le secrétaire de la séance, le professeur Narlicar, que l'exosé de Samuel Aleksandrovitch serait court et que des questions lui serient posées contrairement à l'usage qui veut par économie de temps que les communications ne soient pas suivies de débats.





Cette phase de stabilisation et de complexification du paradigme scientifique fut une nouvelle fois perturbée, cette fois ce fut le résultat, au moins à l'origine, de la plus gigantesque campagne de réflexion et de recherche scientifique, campagne motivée et alimentée par les chercheurs de la civilisation d'Alphekian [profilJ]92[/profil] et par les forces vives du projet Eden [ecrit]40[/ecrit]. Cette exceptionnelle concentration des capacités de recherche, cette formidable et colossale force d'analyse et de connaissance a eu un effet de retour (feed-back) sur notre réalité. Ces tentatives de recherches, offrant un miroir des alternatives (en p sur le schéma) ont initié un effet boomerang, ce qui était des hypothèses allait peu à peu prendre consistance. C'est une des particularités du processus de l'Elévation, c'est d'être réflexif, de s'auto-alimenter. Cette grande conférence Kaze-Bahamut était devenue en somme la porte d'entrée dans une ère de complexification, en E sur le schéma, pour le moment toute potentielle. Cependant la multiplication des perturbations (les chocs boursiers n'en sont qu'une illustration) démontre à loisir la validité de cette façon de voir.



Nous quittons à présent le domaine de la constatation pour entrer dans celui de la prospective. Dans le contexte du processus d'Elévation quelle suite peut-on attendre ? Je peux en tout cas avec certitude repousser toutes les visions catastrophistes, impliquant une possible nouvelle Dévolution. Non, tous les indices semblent le prouver, nous nous acheminons vers une nouvelle phase de croissance, de développement scientifique et technique. Ce saut, ce «bond technologique», ne se fera pas sans une certaine confusion (marquée F sur le schéma). Non seulement il est plus que probable que nous constations la résurgence de BUG au moment du changement de paradigme scientifique (au moment de la RAZ pour reprendre le mot adopté par les journalistes) [bleu]mais il est tout à fait certain que nous allons assister de facto à une réorganisation de toutes nos connaissances scientifiques et que l'arbre des technologies actuel ne sera bientôt plus qu'un souvenir.[/bleu] Il faudra attendre un certain temps (Une lune ? Moins ? Nous n'en avons hélas aucune idée) pour que ces changements soient assimilés et que l'on assiste à une nouvelle stabilisation, une fois passé le cap de cette lentille de convection (g) nous aurons donc atteint un nouvel état de notre univers où de nouvelles possibilités évoquées par les matériaux de la conférence Kaze-Bahamut nous serons enfin accessibles.



Chers collègues je vous l'annonce donc nous alloons connaître une période de fluctuattions très importantes, au point de changer radicalement notre compréhension de l'Univers, mais ces transformation ne sont pas catastrophiques, en tout pas en terme de coup d'arrêt de notre civilisation, mais portent bien au contraire tous les germes du progrès et de l'Elévation !





La fin de ce discours donna donc lieu comme promis à un débat que l'on pourrait qualifier, comment dire, de mouvementé. Je veux ici omettre les détails de ces échanges parfois absconds mais je pourrais en publier la teneur essentielle si tel en est le désir des lecteurs.















Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

La RAZ Empty
MessageSujet: Re: La RAZ   La RAZ Icon_m14Sam 18 Aoû - 11:09

Je pense que les convergences entre les deux textes sonr relles. Par exemple le texte du senateur Shamballeau evoaue une deuxieme Devolution, ce qui n'est pas en desaccord avec les vues de Samuel Aleksandrovitch, qui parle lui plutot d'Elevation mais qui evoque aussi les desordres lies au changement de paradigme scientifique.

de plus j'ai des le depart envisage notre histoire depuis la grande jonction (desole j'utilise a fond le vocabulaire Eclairantiste, si vous un doute regardez dans le lexique propose dans la partie accueil) comme une Elevation ou il y aurait en quelquesotre des repliques de la devolution de maniere a enkyster encore davantage la Gale...

Gardons nous deux textes differents, deux visions, ou tentons nous de les rapprocher davantage ?
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

La RAZ Empty
MessageSujet: Re: La RAZ   La RAZ Icon_m14Sam 18 Aoû - 12:03

Loin de moi l'idée de vouloir compliquer les choses, mais il me semble que le sénateur Kaze avait aussi rédigé quelque chose sur le forum d'Eplanet quand l'éventualité d'expliquer la RAZ de façon RP avait été évoquée.

Je ne m'en souviens plus très bien mais il m'avait bien plu.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

La RAZ Empty
MessageSujet: Re: La RAZ   La RAZ Icon_m14Sam 18 Aoû - 14:34

En effet Sénatrice Vendetta, Kaze avait réalisé un premier article sur la RAZ, mais je ne m'en rappelle pas vraiment. Et cela va être difficile de le vérifier avec les problèmes actuels de piratage.

Concernant nos 2 textes Sénateur Gladstone, je suis en total accord avec vous : nous devrions rapprocher les 2 textes, mais il va me falloir les relire à tête reposée pour trouver une idée de rapprochement.

Peut-être devriais-je d'abord publier le mien, en laissant une ouverture, par exemple en annonçant l'ouverture prochaine d'une Commission Galactique des Sciences sur le sujet. Vous pourriez alors diffuser le vôtre en référence à mon étude, et l'analyser d'un autre point de vue, sous un autre angle. Il faut que l'on en rediscute.

Ah ! J'oubliais aussi de vous dire que j'avais l'intention de publier mon article ce week-end, mais qu'au vu des problèmes cités précédemment, j'allais attendre encore un peu. Une dernière chose encore : j'ai lu dans le programme de certains candidats aux élections qu'ils avaient l'intention d'ouvrir des Commissions sur l'histoire d'Eplanet. Peut-être devrions-nous bientôt commencer à publier les premières parties, si tout le monde est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

La RAZ Empty
MessageSujet: Re: La RAZ   La RAZ Icon_m14Sam 18 Aoû - 16:55

J'ai retrouvé trois tentatives :

1) La mienne, la plus complète No

Citation :
Evènement : Le célèbre scientifique Al Berteinstein a découvert la théorie du Tout est relatif, Tout est définitif (E = Bt²). Toutes les recherches scientifiques sont remises à zéro.

2) Celle du sénateur Kaze, à peine plus développée Wink

Citation :
Par exemple, si on considere que Al Bertenstein sera la cause du changement, pourquoi ne pas, pendant les 2 semaines precedant le changement, inclure les evenements suivants :

Avant cette periode : "Le Conseil Scientifique Galactique annonce la premiere Exposition Universelle des Sciences. Cette exposition Universelle prendra place au Senat a partir du **/** prochain. Les Scientifiques de la Galaxie entiere se sont mis au travail pour y presenter leurs plus belles inventions."

- Jour 1 : L'Exposition Universelle des Sciences a ouvert ses portes, les Inventeurs de toute la Galaxie s'y sont retrouves, et les fanas de la science ont pu y rencontrer le fantastique Gah Lilay, auteur de nombreux ecrit sur les principes torotatoires des planetes, ainsi que le celebre Iza Hac'Nioutonne de la planete Letroaloa...

- Jour 3 : L'Exposition Universelle des Sciences bat son plein, cette premiere edition est un succes fantastique. De jeunes chercheurs talentueux s'y sont demarques, tel le jeune prodige Vince Donovan, qui a arrete sa carriere audiovisuelle pour se lancer dans la science a l'occasion de cette Exposition.

- Jour 5 : L'Exposition Universelle des Sciences qui se deroule depuis maintenant 5 jours au Senat annonce une veritable revolution technologique. Ce ne sont plus des chercheurs, mais bien des trouveurs de genie qui y participent... Le jeune Niko-Lako Pernique a trouve le moyen d'exploiter les richesses des Lunes en y envoyant des colons... Le Haut Conseil des Sciences se demande si cette technologie ne devrait pas etre rendue publique...

- Jour 7 : L'Exposition Universelle des Sciences fait encore parler d'elle. Un fou se reclamant savant et repondant au nom d'Al Bertenstein a apparemment failli faire exploser la planete Senatoriale par une erreur de manipulation de sa derniere invention... Les effets secondaires sont desastreux, les signaux radars ne repondent plus, plus aucun vaisseau spatial de la galaxie n'est capable de voyager, et donc plus aucune armee n'est capable de se deplacer dans l'espace pour une duree indeterminee. De meme, le Centre des Sciences a ferme ses portes en attendant le retablissement de la situation. Les chercheurs de la galaxie entiere ne peuvent plus continuer leurs recherches, qui sont toutes suspendues... (Et hop, on arrete les combats et les recherches...)

- Jour 9 : L'Exposition Universelle des Sciences devient un veritable champ de bataille des esprits. Le Haut Conseil des Sciences ne parvient plus a encadrer les Scientifiques qui dans une cacophonie generale tentent d'imposer au public la vue de leur invention. Le savant fou Al Bertenstein est porte disparu et les autorite du Senat sont a sa recherche.

- Jour 11 : L'Exposition Universelle des Sciences a decide de fermer ses portes au public. Dans l'enceinte du Salon des Sciences, il ne reste que des Scientifiques solidement encadres par l'armee pretorienne. Le Haut Conseil des Sciences veut finir l'Exposition a tout prix. al Bertenstein reste introuvable par les autorites publiques.

- Jour 13 : Le Systeme Informatique du Haut Conseil des Sages a ete pirate, des chiffres et des formules incomprhensibles defilent sur les ecrans de l'Exposition Universelle des Sciences. Tous les Scientifiques presents tentent de dechiffrer ces ecritures etranges. Les connaissances scientifiques actuelles du Haut Conseil des Sages ont ete effacees, il ne reste aucune trace des technologies connues, et certains redoutent qu'on ne trouve meme plus trace des protocoles d'entretien des batiments de la Galaxie.

- Jour 14 : Al Bertenstein a ete retrouve et est accuse du piratage du Systeme Informatique du Haut Conseil des Sages. Pendant son interrogatoire, il a devoile les codes de cryptage des informations qu'il a introduites dans l'Ordinateur Central. Le Haut Conseil des Sages a pu grace a ses codes decouvrir l'ampleur des degats... les conaissances scientifiques accumulees par Al Bertenstein sont gigantesques et vont permettre aux peuples de la galaxie de prendre un nouveau depart bien plus prometteur... Mais que va-t-il advenir d'Al Bertenstein?
(Et voila, nouvel arbre de technologies... on laisse 2 jours a chacun pour s'adapter et profiter du dedomagement...)

Jour 16 : Al Bertenstein a ete juge par les autorites du Senat. Ces apports en terme de technologies ont ete reconnues et le Haut Conseil des Sages a demande une peine symbolique a l'encontre du savant. Lui-meme a plaide la folie, qui lui a ete accordee sans besoin de deliberation. Le Haut Conseil des Sages ont reouvert le Centre des Sciences et les Systemes Radars ont ete remis en etat de fonctionnement.
(Et hop, on repart ^^)

3) Et une du sénateur Xizor :

Citation :
J'ai moi aussi réflechit au RP de la RAZ.
Je prévient qu'il est grandement inspiré d'oeuvre déjà existentes, notamment "La fin de l'Eternité" d'isaac Asimov et d'une BD dont je ne me souvient plus le nom ^^

Le Conflit Eternel, voilà un bien beau nom pour la guerre la plus épouvantable qu'est connu l'univers.
Un conflit réunnissant toutes les espèces vivantes, toutes les forces dans une spirale de destruction.

Tout à débuté lors de la découverte du Saut Aérospatial Universel et Temporel, celui çi permit d'envisager les déplacement non pas à l'échelle de la Galaxie mais de l'univers!
Le SAUT consiste a lancer le vaisseau dans une accélération exponantielle sur l'orbite d'un trou noir, absorbant son Energie jsuqu'à pouvoir s'en détacher. La durée de cette accélération est d'environ 20 ans, le trajet ensuite s'effectue en quelques seconde et la décélération dure environ 10 ans de plus.
Lorsque la première expédition revint, les recherches avait été poussée bien plus loin sans risquer une autre éxpédition, on pensait la première perdue. La plupart de l'équipage sombra dans la folie, en effet il n'avait pas prit une ride (lorsqu'un corps dépasse la vitesse de la lumière le temps se distant) il pensait avoir effectué un voyage de 2 mois alors qu'il s'était écoulé un siecle.
La soif de profit toujours plus grande, les expéditions se multipièrent, malgrès l'instabilité psychologique récurente des équipages.
La Galaxie d'E-planet s'ouvrit alors sur l'inconnu faisant rayonner toute la puissance de sa technologie.

Par la suite le SAUT fut développé à des fins militaires, l'idée était de pouvoir frapper partout dans l'univers, a n'importe quel moment.
Après une longue Guerre froide, les bombes se mirent à exploser dans tout l'univers, atomisant des planètes entières. Les vendettas se multiplièrent, les ordres étaient envoyé par SAUT et appliqués 30 à 50 ans plus tard, le conflit Eternel avait débuté.

Les scientifiques se réunirent alors dans le but, non pas de trouver de nouvelles technologies destructrices, mais de rétablir la paix.
La solution fut émise par un scientifique renommé, Al Bertenstein.Basé sur la théorie que la cause principale du Conflit Eternel était l'expansion trop rapide de la race humaine et donc de son voyage spatial. Il lança alors ses recherches sur les calculs des différents univers possibles à partir de la modification du passé.
La solution la plus logique et surtout ayant un pourcentage de près de 99% de réussite a été trouvée plusieurs années plus tard. Le SAUT serait utilisé pour remonter jusqu'à l'époque de la Terre unique, le berceau de l'humanité, au XXeme siècle, on y donnerait une impulsion à la recherche atomique, provoquant la Première explosion atomique, non pas en 2539 sur Alpha du Centaure mais bien en 1945 sur Terre.
Le pari n'était pas très risqué, les instinct belliqueux humain aboutirait forcément à un conflit engendrant une utilisation aussi stupide que dangereuse de l'arme nucléaire sur sa propre planète. (Comme dit précédemment à 99%) Le seul risque (résidant dans les 1% restant) était que le conflit dégénère par la suite et finisse par anihiler l'espèce humaine.

Al Bertenstein prit le Pari et en 2956 utilisa le SAUT pour remonter le temps et sauver l'univers. Il réussit son entreprise et l'espèce humaine resta "clouée" près de 3 siècles de plus sur sa planète Terre, développant des technologies bien plus propres et utiles à son prochain.

Ce qui me semble intéressant dans la tentative du sénateur Kaze, c'est qu'elle reprend un ordre chronologique. Ainsi, on peut inclure presque toutes les explications si on les fait passer pour des débats scientifiques. (En plus, il s'est inspiré de mon idée de départ. Wink )

La solution pour inclure tous vos excellents écrits sans trop les modifier, c'est peut-être de les inclure dans un récit plus vaste comme celui du sénateur Kaze. Mais bien évidemment, c'est aux véritables auteurs de décider.

Sénateurs, à vos plumes !
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

La RAZ Empty
MessageSujet: Re: La RAZ   La RAZ Icon_m14Sam 18 Aoû - 18:14

Va y avoir de la lecture et du triturage de neurones !
Bon courage, je commence aujourd'hui et sort un premier jet semaine prochaine, comprenant un peu tout ce bazar...
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

La RAZ Empty
MessageSujet: Re: La RAZ   La RAZ Icon_m14Dim 19 Aoû - 15:10

Il ne me semble pas indispensable d'avoir une concordance parfaite a ce sujet. Ce que je veux faire par contre c'est reprendre des termes qui vont devenir autant de passerelles entre les textes...

Par exemple citer Al Bertenstein (j'avais le souvenir de cette deformation du nom d'Enstein mais je m'etais trompe dans sa restitution). reprendre le titre donne par Kaze au " Conseil Scientifique Galactique ". Ces refernces communes peuvent avoir un effet de "credibilisation".

Je vais donc reprendre mon texte pour tisser ce genre de paserrelles, sans forcement modifier le fond, qui en ajustant quelques details me semble compatibles entre eux... Je vais donc trvailler plus particulierement en prenant pour base le texte du Senateur Shamballeau, et en reprenant ces references aux autres propositions citees ...


D'ailleurs il me semble bien qu la remanence Asimoveenne evoquee au sujet du Zuranium correspondrait bien au point F de l'expose de Samuel Aleksandrovitch...Je pourrais citer l'expose de Xizor a titre de speculation...
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

La RAZ Empty
MessageSujet: Re: La RAZ   La RAZ Icon_m14Lun 20 Aoû - 20:03

Nous avons un problème : http://www.eplanet.fr/forum/viewtopic.php?t=1421
J'ai répondu aux posts, en espérant que les gens vont suivre, mais j'ai un petit doute...
Il faut que nous publions au plus vite un article.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

La RAZ Empty
MessageSujet: Re: La RAZ   La RAZ Icon_m14Mar 21 Aoû - 20:05

Après analyse des différents textes en notre possession (merci à Vendetta pour ses recherches), j’en suis arrivé à la même conclusion que Gladstone. Le texte de base de la RAZ sera le mien, car il contient des généralités, fait peu de référence à l’univers d’eplanet (et donc aux autres textes), et se situe dans un passé proche. Je l’ai donc modifié dans ce sens (voir la Bibliothèque Galactique), afin d’ouvrir une porte sur les autres récits. En fait, je ne fais référence qu’à celui de Gladstone, en citant Al Berteinstein et le Conseil Scientifique Galactique (CSG, c’est rigolo ça !) à la fin, et en précisant le désaccord Elevation/Dévolution entre lui et le laboratoire de Inc. Ternet’.

A partir de là, Gladstone peut modifier son article, en intégrant certains détails de mon texte au niveau de l’explication de son graphe (j’en profite pour dire que la Rémanence correspond bien à la lettre F), en modifiant certains termes (CSG, Al Berteinstein à la place d’Alexandrovitch), puis en faisant le lien avec la proposition de Kaze (le CSG ne suit pas, Al décide donc d’agir seul).

A partir de ce point, c’est à Kaze d’établir la suite du sujet, en reprenant qq informations de nos textes, tout en gardant l’esprit du sien (je confirme, il n’est pas mal du tout). Je prends contact avec lui pour l’informer de la situation (je sais qu’il a du mal à joindre la Fondation, à cause d’un problème informatique). Je lui demanderai simplement de ne pas citer Vince comme il l’a fait, étant donné qu’il interviendra d’une autre façon dans l’histoire d’eplanet.

Enfin, il y aura l’histoire de Xizor à intégrer. J’avoue ne pas trop savoir comment faire le lien avec les autres textes, mais si Gladstone a une idée, je le laisse prendre contact avec Xizor.

En résumé, nous devrions publier 4 articles, qui peuvent être lus séparément, mais qui sont fortement liés. Je publie mon article ce soir (si j’ai le temps) ou demain, et espère que Gladstone publiera le sien ce week-end. En introduction, j’apposerai le logo de la Fondation avec une brève explication sur notre travail. Et en précisant que tout document avec le logo de la Fondation est soumis au copyright©, et que toute utilisation abusive du logo par des dirigeants non Fondateurs pourra être cause de poursuite par le Tribunal Galactique.

Concernant notre petit problème avec l'autre groupe de travail, tout s'est réglé dans le calme et de façon civilisé. Merci à la Sénatrice Vendetta pour son aide !
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

La RAZ Empty
MessageSujet: Re: La RAZ   La RAZ Icon_m14Mer 22 Aoû - 0:52

Shamballeau a écrit:
Concernant notre petit problème avec l'autre groupe de travail, tout s'est réglé dans le calme et de façon civilisé.

Peut-être pas tout à fait. J'ai un peu l'impression que leur enthousiasme débordant les empêche de patienter une semaine. Il va peut-être falloir leur donner quelque chose à faire d'ici-là. Mais je ne maitrise pas le sujet pour leur faire cette suggestion, pour leur donner un "épisode" à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

La RAZ Empty
MessageSujet: Re: La RAZ   La RAZ Icon_m14Mer 22 Aoû - 20:33

Je me suis occupé et leur ai donné du grain à moudre. Je leur ai fourni entre autre un plan général de notre travail, sans entrer dans les détails.
Je leur ai même expliqué que nous pourrions utiliser leur idée de scénario et en intégrer une partie dans notre 3ème article (celui de Kaze) par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

La RAZ Empty
MessageSujet: Re: La RAZ   La RAZ Icon_m14Jeu 23 Aoû - 19:19

Sénateur Gladstone, il me vient une petite idée. Pourriez-vous ajouter en fin de votre texte une petite phrase sortie de la bouche de votre savant fou, du genre "je tiens à vous prévenir des risques encourus si cette découverte venait à tomber entre de mauvaises mains" ?
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

La RAZ Empty
MessageSujet: Re: La RAZ   La RAZ Icon_m14Lun 27 Aoû - 11:46

J'ai bien pris connaissance de tout ce qui a ete dit ci-dessus (a l'exclusion pour le moment de la polemique sur le forum je vais aller voir). demain je veux donc proposer un nouvel article avec les passerelles envisagees, et les modifications proposees...
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

La RAZ Empty
MessageSujet: Re: La RAZ   La RAZ Icon_m14Mar 28 Aoû - 14:18

Voici la derniere version du texte sur les sciences...A vos commentaires avant publication...



Le Rapport Année Zero (RAZ)



Le texte qui suit est un compte-rendu du rapport remis a la Commission Scientifique de la Galaxie (C.S.G.) par l'excentrique astro-physicien Samuel Aleksandrovitch . Ce rapport au titre très évocateur qui présente une vision assez frappante de notre developpement, répond a une préoccupation formulée par la C.S.G. [bleu]En effet chers lecteurs, vous n'êtes pas sans savoir que des évènements curieux ont agité la communauté scientifique ces dernières lunes.[/bleu] Des Bouleversements Universels de la Galaxie [ecrit]59[/ecrit] ont été repertoriés avec une fréquence inhabituelle. De plus le rapport Al Bertenstein, établissait une liste de dysfonctionnements graves, voire de remises en question de théories scientifiques qui pourtant semblaient avoir fait leurs preuves. Face à cette cascade de déconvenues les hypothèses allaient bon train. Certains remettaient en cause radicalement la capacité de la science à expliquer l'Univers et se jettaient dans les bras du mysticisme, d'autres attaquaient la commission galactique des sciences pour son traditionalisme excessif, certains essayaient d'y voir plus clair par l'organisation de missions scientifiques de haut-niveau.

Comment qualifier Samuel Aleksandrovitch dans ce contexte ? Je crois que c'est une tache impossible tellement le vénérable savant échappe a toute classification. Ce que nous pouvons en dire en revanche c'est que son rapport à la fois dramatique par l'ampleur des changements annoncés et positif par la fin qu'il propose, a provoqué une immense émotion dans le cénacle scientifique. Je vais ici tenter de retransmettre son discours dans la mesure où je l'ai compris. Par mesure de clarté nous conviendrons que les passages en italique sont de moi.



Kurt Escribidor, correspondant scientifique.







[titre3]Le Rapport Année Zéro [/titre3]





Samuel Aleksandrovitch prend place à la tribune d'une assemblée quelque peu assoupie. Sa mise est comme de coutume, comment dire, chamarée, un peu à l'image de son exposé en fait.



Chers collègues de la commission galactique des sciences, je veux aujourd'hui vous présenter les résultats de mes recherches portant sur les étranges perturbations qui nous préoccupent tous, et j'ai le plaisir de vous annoncer que ma théorie parvient à réunir en un tout cohérent l'ensemble des phénomènes observés ces derniers temps. Non seulement cela, mais je vous propose une prospective de ce qui va se produire dans les lunes à venir.



Pour résumer je dirais chers collègues que nous sommes à l'orée d'un changement paradigmatique à l'échelle de la Galaxie, ce changement de paradigme scientifique n'est pas un accident mais bel et bien une suite logique du processus d'Elévation tel que défini par l'Eclairantisme.



Un brouhaha énorme secoue la salle et tel une vague rétive roule a plusieurs reprise. Il convient ici de préciser deux choses. D'abord la référence faite à l'Eclairantisme, je ne veux pas rentrer dans le détail de ce mouvement je vous renvoi plutôt à cet article de la grande Biblitothèque [ecrit]43[/ecrit], il suffit ici de dire que Samuel Aleksandrovitch est membre de l'Institut de Synthernétique de Caladan une des branches de la Fondation Eclairantiste. D'autre part, pour ceux des lecteurs qui ne comprennent pas forcément les subtilités du Galdeu, par changement de paradigme scientifique Samuel Aleksandrovitch évoque la bête noire de tous les scientifiques, une remise à plat de toutes les théories scientifiques, la forme scientifique du déluge en quelquesorte.



Exactement chers collègues ! Et vos vitupérations n'y feront rien ! J'irais même plus loin en affirmant que ce changement n'est pas le premier. Nous avons connus une série de modifications des paradigmes scientifiques qui sont révélatrices d'un processus d'Elévation toujours en cours. J'ai ici résumé les lignes principales de l'évolution dont je vais vous présenter les principales étapes.



La RAZ



l'apparition impromptue de cette Holo-TriD fit soudain tomber le silence sur une assemblée médusée. Visiblement les savants ne savaient plus quoi penser, certains c'était visible jettaient des regards inquisiteurs d'un côté et de l'autre dans le secret espoir de répérer une des mini-caméras de la populaire émission Les Etoiles en rient encore !.



Bien,repris l'imperturbable Samuel Aleksandrovitch, vous le voyez sur ce schéma de A à E sont résumées les étapes que nous avons déjà franchies. Elles sont présentées métaphoriquement sous la forme de la diffusion d'un rayon de lumière. Pour mémoire nous avons en a ce que je nomme la fenêtre des possibles, ce que les Eclairantistes appellent la Grande Jonction, c'est à dire le moment où nous avons cessé de régresser pour repartir de l'avant y compris dans le domaine scientifique et technique. Cette première période (A) est caractérisée par une certaine confusion des domaines scientifiques et surtout, il faut bien le souligner par une certaine instabilité des processus physico-chimiques. Je veux ici rappeler le fait incontestable qu'au début de notre ère il était par exemple possible de mener a bien la construction d'un marché sans avoir mené de recherches préalables. Il était de même impossible de mettre au point dans cette période des technologies de défense efficaces. Au terme de la première lune (cette périodisation reste à afiner) le processus d'Elévation s'est manifesté par un changement de paradigme scientifique. Vous le voyez sous la forme d'un prisme sur le schéma (B). Ce prisme métaphorique (symbole d'une intervention sur le paradigme scientifique) a diffracté les domaines de la connaissance tout en les organisant sous la forme sous laquelle nous les connaissons aujourd'hui: urbanisme, défense, militaire et habitations. Cette structuration ne fut pas le résultat d'un hazard, mais bel et bien la concrétisation d'un phénomène d'Elévation, de perfectionnement permanent dont je vais vous montrer les étapes suivantes.



Samuel Aleksandrovitch fit une pause dans un silence cosmique. Il prit une gorgée d'eau et reprit.



Après cette structuration grandiose le paradigme scientifique n'a cessé de se transformer même si les modifications ont peu être semblé moins spectaculaires. Peu de temps après donc, en C sur le schéma, des troubles importants se sont manifestés dans des secteurs différents de la Galaxie, ces phénomènes étranges, d'importance variable sont entrés dans l'historiographie scientifique sous le nom de BUG [ecrit]59[/ecrit].Ces phénomènes dont je ne discuterais pas en détail ici apparaissent ici non pas comme des évènements isolés mais comme les symptomes en quelquesorte du développement d'un processus unique, l'Elévation. Ces phénomènes perturbatoires ont d'ailleurs rapidement décru, ce que j'attribue encore une fois à une nouvelle phase de développement, de croissance de notre Galaxie. Passé l'anneau des contradictions [b](d) nous avons donc en D la période de stabilisation que je viens d'évoquer, qui correspond aussi à une phase d'approfondissement des connaissances scientifiques. Je veux rappeler ici que dans les premiers temps de notre nouvelle histoire, les principes scientifiques de communication sub-atomique qui ont rendu possible les cinémas par exemple étaient encore inconnus. [vert]J'ajoute en concordance avec mon explication que s'ils étaient inconnus ce n'est pas parce que nos prédécesseurs étaient moins doués que nous, c'est tout simplement que ces inter-actions physiques n'étaient tout simplement pas envisageables à ce stade précoce du développement de notre Univers ![/vert]



Il faut bien avouer qu'il fallut quelques temps, et de nombreux raffraichissements, pour venir a bout du tollé provoqué par cette dernière tirade de Samuel Aleksandrovitch. Le calme ne revint qu'après le compromis obtenu par le secrétaire de la séance, le professeur Narlicar, que l'exosé de Samuel Aleksandrovitch serait court et que des questions lui serient posées contrairement à l'usage qui veut par économie de temps que les communications ne soient pas suivies de débats.





Cette phase de stabilisation et de complexification du paradigme scientifique fut une nouvelle fois perturbée, cette fois ce fut le résultat, au moins à l'origine, de la plus gigantesque campagne de réflexion et de recherche scientifique, campagne motivée et alimentée par les chercheurs de la civilisation d'Alphekian [profilJ]92[/profil] et par les forces vives du projet Eden [ecrit]40[/ecrit]. Cette exceptionnelle concentration des capacités de recherche, cette formidable et colossale force d'analyse et de connaissance a eu un effet de retour (feed-back) sur notre réalité. Ces tentatives de recherches, offrant un miroir des alternatives (en p sur le schéma) ont initié un effet boomerang, ce qui était des hypothèses allait peu à peu prendre consistance. C'est une des particularités du processus de l'Elévation, c'est d'être réflexif, de s'auto-alimenter. Cette grande conférence Kaze-Bahamut était devenue en somme la porte d'entrée dans une ère de complexification, en E sur le schéma, pour le moment toute potentielle. Cependant la multiplication des perturbations (les chocs boursiers n'en sont qu'une illustration) démontre à loisir la validité de cette façon de voir.



Nous quittons à présent le domaine de la constatation pour entrer dans celui de la prospective. Dans le contexte du processus d'Elévation quelle suite peut-on attendre ? Je peux en tout cas avec certitude repousser toutes les visions catastrophistes, impliquant une possible nouvelle Dévolution. Non, tous les indices semblent le prouver, nous nous acheminons vers une nouvelle phase de croissance, de développement scientifique et technique. Ce saut, ce «bond technologique», ne se fera pas sans une certaine confusion (marquée F sur le schéma). Non seulement il est plus que probable que nous constations la résurgence de BUG au moment du changement de paradigme scientifique (au moment de la RAZ pour reprendre le mot adopté par les journalistes) [bleu]mais il est tout à fait certain que nous allons assister de facto à une réorganisation de toutes nos connaissances scientifiques et que l'arbre des technologies actuel ne sera bientôt plus qu'un souvenir.[/bleu] Cette période est plus connue de certains chercheurs sous un de ses aspects les mieux étudiés, je veux ici parler de la [bleu]Rémanence Asimovéenne[/bleu], [ecrit][/ecrit]. Il faudra attendre un certain temps (Une lune ? Moins ? Nous n'en avons hélas aucune idée) pour que ces changements soient assimilés et que l'on assiste à une nouvelle stabilisation, une fois passé le cap de cette lentille de convection (g) nous aurons donc atteint un nouvel état de notre univers où de nouvelles possibilités évoquées par les matériaux de la conférence Kaze-Bahamut nous serons enfin accessibles.



Chers collègues je vous l'annonce donc nous alloons connaître une période de fluctuattions très importantes, au point de changer radicalement notre compréhension de l'Univers, mais ces transformation ne sont catastrophiques qu'en termes locaux, Si nous savons rester calmes et sereins nous devrions pouvoir traverser ces épreuves sans trop de pertes ! Cependant je tiens aussi à préciser que pour moi, la période que nous allons aborder, celle de la rémanence Asimovéenne, peut être considérée comme une réplique (au sens sismique du terme) de la Dévolution: reculer pour mieux sauter, dirait le dicton des masses galactiques, il faut donc rester prudent quant à de possibles résurgences de la Gale [ecrit][/ecrit] à cette occasion.





La fin de ce discours donna donc lieu comme promis à un débat que l'on pourrait qualifier, comment dire, de mouvementé. Je veux ici omettre les détails de ces échanges parfois absconds mais je pourrais en publier la teneur essentielle si tel en est le désir des lecteurs.



Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

La RAZ Empty
MessageSujet: Re: La RAZ   La RAZ Icon_m14Mer 29 Aoû - 20:31

Voici les remarques d’ordre grammatical :

§ 1 : vous utilisez le terme « commission galactique des sciences » alors qu’il s’agit du CSG cité plus haut
§ 4 : même remarque
§ 6 : telle une vague rétive
je vous renvoie
quelque sorte
§ 7 : j’irai
nous avons connu
§ 9 : d’un hasard
§ 10 : ont peut-être
§ 11 : que l’expo
§ 14 : nous allons
fluctuations
ces transformations
de la Rémanence
§ 15 : parfois abscons

Il y a également quelques fautes de syntaxe, mais je vous les laisse.

Autres remarques :
Pourquoi une partie du § 10 est-il en gras ?
Le numéro de livre du premier article sur la RAZ est 447 (§ 15).
Je pense qu’en plus d’être un astrophysicien (nous en sommes tous convaincus), je pense que Aleksandrovitch est également psychohistorien. En effet, il analyse le passé et les causes qui ont amené aux faits actuels, et prospecte l’avenir à partir de données mathématiques et physiques, et d’outils de probabilité.
N’oubliez pas d’apposer le logo de la Fondation en début ou fin d’article pour le repérer parmi les autres.

Sinon : bon pour diffusion !
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

La RAZ Empty
MessageSujet: Re: La RAZ   La RAZ Icon_m14Lun 3 Sep - 23:22

Voici l'article 3 sur la RAZqui paraîtra tous les jours jusqu'au 15/09.
Beaucoup attendent avec impatience la publication du 2ème article. A l'intéressé de réagir !
(edit Gladstone: c'est posté, merci beaucoup pour ces relectures attentives, il y en avait besoin Wink)

Le document présenté ici regroupe les notes prises par un journaliste anonyme, indépendant d’Emag, durant l’Exposition Universelle des Sciences qui s’est déroulée sur la planète Sénatoriale. Ces notes décrivent également les évènements qui ont amené à l’Elévation, telle qu’elle a été définie par Samuel Aleksandrovitch [bleu](article à paraître prochainement).[/bleu]

[bleu][titre1]Jour -1 avant ouverture[/titre1][/bleu]
Le Conseil Scientifique Galactique (CSG) a annoncé voilà 2 mois la première Exposition Universelle des Sciences. Cette manifestation prendra place au Sénat à partir de demain, et durera 2 semaines. Les scientifiques de toute la Galaxie se sont mis au travail pour y présenter leurs plus belles inventions, et leur plus sérieuses recherches. Cette grande manifestation devraient rassembler aussi bien de grandes personnalités que des inventeurs encore inconnus.
Et surtout, tout le monde attend avec impatience la conférence qui sera donnée par Al Berteinstein. Des rumeurs, toutes plus folles les unes que les autres, circulent au sein de la communauté journalistique. On parle d’une révolution scientifique, mais le secret reste bien gardé autour de la venue du savant.

[bleu][titre1]Jour 1[/titre1][/bleu]
L’Exposition Universelle des Sciences a ouvert ses portes ce matin. Et quel enthousiasme !
Dès la première journée, l’Exposition rencontre un vif succès, aussi bien professionnel que populaire. Les visiteurs semblent provenir des quatre coins de l’univers connu. Un responsable nous a même assuré avoir vu des Ouchens et des membres de l’Empire Lapinesque Bolchevique. « Nous ne pensions pas rencontrer une telle ferveur dès le premier jour », nous confie Lek Loebmaid, organisateur de l’évènement. « Nous croisons les doigts pour que cet engouement perdure toute la quinzaine. »
Aujourd’hui, quatre conférences ont eu lieu, dont une très intéressante sur la neurosémantique générale et son impact sur la diplomatie galactique. Les auditoriums étaient bondés.
Demain, les premiers exposants présentent leurs inventions.

[bleu][titre1]Jour 2[/titre1][/bleu]
La liesse populaire grandit encore, et les visiteurs repartent ravis. Certains étaient déjà présents hier !
Aujourd’hui, les passionnés de sciences ont pu rencontrer le fantastique Gah Lilay, auteur de nombreux écrits sur les principes torotatoires des planètes.

[bleu][titre1]Jour 3[/titre1][/bleu]
Cette Exposition Universelle réserve des surprises ! Le célèbre Yza Hac’Nioutonne, de la planète Letroaloa, a fait une conférence passionnante sur son dernier livre, Anti-matière et autres manifestations du Chaos. Après une prolixe série de questions, le scientifique a été longuement applaudi.
Les rumeurs extravagantes concernant la venue d’Al Berteinstein continuent à circuler dans les couloirs de l’Exposition. Yza Hac’Nioutonne n’a pas souhaité répondre à cette question. Cela aura été la seule.

[bleu][titre1]Jour 4[/titre1][/bleu]
L’Exposition Universelle bat son plein ! Elle fait la une de tous les journaux holovisuels. Cette première édition rencontre véritablement un succès phénoménal. De nouveaux chercheurs talentueux s’y font remarquer, telle la jeune Marhik Ury, qui à cette occasion a stoppé sa carrière audiovisuelle pour se lancer dans la recherche fondamentale.

[bleu][titre1]Jour 5[/titre1][/bleu]
L’Exposition Universelle, qui se déroule maintenant depuis 5 jours sur la planète Sénatoriale, propose une petite découverte technologique. Le jeune Niko-Lako Pernik a trouvé le moyen d’exploiter les richesses des satellites naturels (les lunes) en y envoyant des colons. Le Haut Conseil des Sciences, directoire du Conseil Galactique des Sciences, se demande si cette technologie ne devrait pas être rendue publique…
En marge de l’Exposition, on apprend la perte de signal d’une dizaine de planètes éloignées. Ce BUG [ecrit]xxx[/ecrit], pour l’instant inexpliqué, ne permet plus de communiquer avec les planètes touchées. Inc. Ternet’, responsable du système, a fait savoir qu’une enquête était en cours.

[bleu][titre1]Jour 6[/titre1][/bleu]
Il était attendu pas tous, et son allocution fut des plus intéressante. Vince a présenté les améliorations qui auront lieu à plus ou moins terme dans le système de gestion des planètes. Nous ne pouvons exposer ici les évolutions, mais elles montrent combien les avancées technologiques dans ce domaine sont colossales. Sur la question du dysfonctionnement des systèmes de communication de quelques planètes, Vince n’a pas souhaité répondre, se contentant de citer l’enquête menée par Inc. Ternet’.
Nous avons appris de sources sûres que de nouveaux systèmes stellaires avaient cessé toute communication avec la Centrale. Dysfonctionnement du matériel, ou cause plus inquiétante ? Nous n’en saurons pas plus ce soir.

[bleu][titre1]Jour 7[/titre1][/bleu]
L’affluence est toujours grande, malgré les rumeurs les plus pessimistes sur les planètes ne communiquant plus. Plus angoissant, la tension se lit sur les visages de la Garde Prétorienne qui surveille le bon déroulement de l’Exposition depuis son ouverture, et qui s’est imperceptiblement renforcée. Le Président Willem, qui devait faire l’une de ses premières apparitions en public depuis son élection, a reporté son déplacement à une date ultérieure. Demain s’annonce comme un grand jour : Al Berteinstein va enfin s’exprimer !

[bleu][titre1]Jour 8[/titre1][/bleu]
Quelle journée ! Al Berteinstein a révélé que des travaux récents sur le Zuranium, une des principales ressources des armées, concluaient à une remise en question des théories d’astrophysique du savant ; il a également cité l’astrophysicien et psychohistorien Samuel Aleksandrovitch, qui a présenté lors d’une récente conférence ([ecrit]xxx[/ecrit]) les résultats de son étude, qui conclut que les découvertes sur le Zuranium sont le signe d’une prochaine Elévation ! Ce terme Eclairantiste [ecrit]xxx[/ecrit] définit l’évolution d’une espèce ou d’une population vers un niveau supérieur de connaissance.
Malheureusement, la conférence n’a pu se poursuivre normalement, suite aux débordements et contestations d’une majorité des scientifiques présents, et même du public. Après avoir lancé un désespérant « êtes-vous aveugles au point de ne pas voir dans cette Elévation le nouvel arbre des technologies tel que décrit lors de la conférence Kaze-Bahamut ? », Al Berteinstein s’est finalement retiré, non sans problème. Nous attendons un communiqué de sa part dans les prochaines heures, que nous publierons ici même.
Aujourd’hui, la Garde Prétorienne s’est nettement renforcée. Des chasseurs alliés volent et surveillent en permanence les lieux. Nous n’avons toujours pas de nouvelles d’Inc. Ternet’ et de leur « problème technique ».

[bleu][titre1]Jour 9[/titre1][/bleu]
Nous avons appris ce matin la chute de plusieurs planètes capitales pour la défense du Sénat. Plusieurs vaisseaux, fuyant leur planète d’origine, rapportent la même information : une espèce extra-eplanetienne attaque des systèmes entiers, et détruit tous les systèmes de communication (radars et satellites) sur leur chemin. Cette espèce, qui n’est en réalité qu’une manifestation de la Gale ([ecrit]xxx[/ecrit]), se propage incroyablement vite. Aucune armée n’a encore pu les ralentir.
La Gale s’attaque à toutes les planètes, quelque soit leur faction. Même les Abominations sont touchées. La Gale se trouvait ce matin à moins d’un parsec du Sénat. Les premières attaques sont attendues demain.
Bien évidemment, l’Exposition Universelle des Sciences a fermé ses portes, et toutes les personnalités encore présentes sont sous bonne protection. Pour les autres, les autorités ont demandées à ce qu’elles se retirent dans les bastions de protection les plus proches.
On croit savoir que la Gale cherche à récupérer l’ensemble des travaux d’Al Berteinstein sur le Zuranium.

[bleu][titre1]Jour 10[/titre1][/bleu]
La Gale a attaqué en masse ce matin. Le premier assaut a causé des dégâts matériels désastreux. Mais elle ne peut se permettre de détruire le Sénat pour l’instant, si leur objectif est bien de récupérer Al Bersteinstein vivant. La défense Prétorienne tient bon, mais les signaux radars ne répondent plus : plus aucun vaisseau spatial ne peut circuler sans risquer de se perdre dans un trou de ver. Les armées extérieures ne peuvent donc plus se mobiliser et venir en aide contre l’assaillant.
Le savant Al Berteinstein est ce soir porté disparu.

[bleu][titre1]Jour 11[/titre1][/bleu]
Le système informatique du Haut Conseil des Sages a été piraté. Le virus, introduit pas faisceau ionique d’un vaisseau ennemi en orbite basse, fait des dommages importants… Le Haut Conseil Scientifique tente de décrypter au plus vite le code du virus qui bloque maintenant le terminal de commandement et de communication du Sénat. « Il leur faudra plusieurs heures encore » a déclaré discrètement un technicien. Si le système informatique était remis en service, les armées Prétoriennes prendraient un avantage certain sur leurs adversaires.
La bataille fait rage dans l’espace proche de la planète Sénatoriale. Mais la Gale ne progresse plus.
Le Président Willem a demandé lui-même qu’Al Berteinstein soit retrouvé dans les plus brefs délais.

[bleu][titre1]Jour 12[/titre1][/bleu]
Arraché des mains (des tentacules ?) d’un commando de la Gale qui avait réussi à attérir sur la planète Sénatoriale, Al Berteinstein a été retrouvé sauf, mais son état de santé a été qualifié de préoccupant. Dans les heures qui ont suivi, et malgré son état, il a rejoint le groupe de scientifiques qui se relaient depuis hier. Après quelques analyses, ils ont enfin découvert l’origine du problème, et ils réalisent depuis un programme antivirus. D’après ce que nous avons compris, le système informatique allait être formaté, puis réinitialisé avec de nouvelles fonctionalités. Nous en saurons probablement plus demain, et vous tiendrons informer de la situation tout au long de la nuit.

[bleu][titre1]Jour 13[/titre1][/bleu]
L’assaut de la Gale contre le Sénat est gigantesque ! Ce sera probablement le dernier. Maintenant, ils sont prêts à détruire la planète entière. L’équipe d’Al Berteinstein a travaillé toute la nuit, et a finalement lancé l’antivirus en début d’après-midi, alors que les défenses cédaient au fur et à mesure. Le changement a été radical : les radars ont tous été réactivés, et les armées de plusieurs planètes proches ont enfin pu venir en renfort. La bataille finale a été fabuleuse, et la Gale a finalement été repoussée ! Seuls quelques vaisseaux ennemis ont pu fuir. Du côté des forces alliées, les dégâts sont énormes, et les armées décimées, mais le moral renforcé. Seuls les matériels communs fonctionnent correctement. Le Sénat tient encore debout, et le Président de prononcer ces mots : « La bataille fut rude, mais l’avenir est prometteur. »

[bleu][titre1]Jour 14[/titre1][/bleu]
Nous venons d’apprendre ce matin le décès du savant Al Berteinstein suite aux blessures infligées par la Gale lors de son enlèvement. Un jour de deuil a été proclamé.
Une première analyse montre que les planètes les plus faibles ont tout perdu suite à l’attaque de la Gale. Seuls les plus développés ont su protéger une partie de leur population et certaines de leurs installations. La multi-stellaire Inc. Ternet’ a commencé son travail de réhabilitation des systèmes de communication. « Tout devrait rentrer dans l’ordre dans la journée », annonce le président exécutif Bylg Etz.
Une conférence s’est tenue aujourd’hui sur la contre-attaque scientifique : « Pour renforcer le système informatique, et notament son système de défense qui a montré ses faiblesses ces derniers jours, nous avons du reprogrammer toute la base de données, en intégrant les modifications apportées par les travaux d’Al Berteinstein. Cela a merveilleusement bien fonctionné, mais toutes les connaissances vont devoir être reprises à zéro. C’était la seule solution. »
Grâce à la promptitude d’Inc. Ternet’, tous les satellites et radars ont été remis en service. Toutes les planètes peuvent reprendre leurs activités. Le système Eplanet fonctionne à nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La RAZ Empty
MessageSujet: Re: La RAZ   La RAZ Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
La RAZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Projets et pistes de recherches :: Centre de Recherches Historiques-
Sauter vers: