Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ouvrage sur la RAZ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ouvrage sur la RAZ Empty
MessageSujet: Ouvrage sur la RAZ   Ouvrage sur la RAZ Icon_m14Mar 18 Sep - 6:08

Je tenais à vous faire savoir que je suis déçu par l'ouvrage sur l'explication de la RAZ... Non qu'il ne soit pas assez élaboré, bien au contraire: Il est très organisé, bien rédigé, parfaitement clair...

Mon problème tient en deux points:

-Une explication guerrière à une réorganisation pourtant scientifique

Dans les premières idées proposées, il y avait entre autre une expérience scientifique qui tournait mal... C'était d'ailleurs cette proposition qui avait fait apparaître pour la première fois le personnage de Al Berteinstein.
Au final, on apprends que la Gale aurait quasiment anéanti tout l'univers... Mais aurait tout de même laissé tous sénateurs s'en sortir vivant et s'en serait pris aussi aux forces du mal, sans distinction...
La question se pose donc: Est-ce que les Abominations et les autres alliances peuvent être considérées comme résurgence de la Gale, maintenant ? Cela me semble tout de même un peu incohérent...
La conférence des science n'a donc pas grand intérêt dans l'explication finale...

-Une histoire qui fait intervenir des personnages que vous ne contrôlez pas

Au niveau RP, c'est discutable: Les déclarations prêtées au Président Willem, par exemple, bien que correspondant assez bien au personnage, vont maintenant faire partie de l'histoire... Sans que l'intéressé vous ai donné son accord (remarque: Je n'en sais rien... Mais ça m'étonnerait !).
De même, faire intervenir la Gale met en cause les alliances associées à cette appellation... Elles sont nombreuses (Abominations, Ordre Obscur, Nouvelle désolation, etc...). Mais doit-on considérer que tous ces oueurs sont considérés comme ayant participé à cette grande offensive contre le Sénat, ou bien doit-on admettre que ce sont des sénateurs comme les autres, et dans ce cas, ne plus les pointer du doigt...


En bref, je suis un peu embêté au niveau RP et au niveau de la façon de réagir aux potentiels (et inévitables) nouveaux débats qui porteront sur la position à adopter face aux alliances "maléfiques"...
Je pense que rédiger des événements qui impliquent toute notre communauté devrait être une tâche ouverte à un plus grand nombre, ou bien devrait subir les commentaires de la part d'autres sénateurs...

Il est maintenant trop tard, mais j'espère que mon point de vue vous donnera l'occasion de réfléchir sur la question...



(Qui as dit: "Mais il est jamais content, celui-là !" ?)
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Ouvrage sur la RAZ Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage sur la RAZ   Ouvrage sur la RAZ Icon_m14Mar 18 Sep - 8:47

Moi aussi je ne suis jamais content (Wink), et sur le coup je suis d'accord.

En réalité j'ai rédigé le tome 2, qui à mon humble avis écite les écueils soulevés.

Le tome 1, rédigé par Ronmane est à mon sens de la même veine. C'est le Tome 3 qui pose problème...Il avait été à l'origine prévu par Kaze qui n'a pas mené sa réalisation, reprise par le Sénateur Ronmane, et là je dois avouer ne pas avoir suivi...

Il me semble que ce tome a subit l'influence d'un scénario qui n'était pas le notre (en tout cas rien de tel n'était annoncé dans les tomes précédents). Donc il va falloir sérieusement y réfléchir. Dès que le Sénateur Ronmane se sera rendu disponible (dans quelques jours sûrement).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrage sur la RAZ Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage sur la RAZ   Ouvrage sur la RAZ Icon_m14Mar 18 Sep - 8:53

(Ouf !!! Je ne suis donc pas un éternel râleur solitaire !!!)

Si je comprends bien, c'est un peu de l'improvisation que nous a servi Ronmane ?

Mais vous ne discutiez pas entre vous à ce sujet ?

C'est un peu tard maintenant pour s'en appercevoir...


Edit: Désolé de vous choquer sénateur Gladstone, mais c'est plus de l'étonnement (de la consternation) par rapport à votre précédent message que de la critique...
Il n'y avait absolument aucune volonté de dénigrer le travail de la Fondation dans ces paroles...


Dernière édition par le Mar 18 Sep - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Ouvrage sur la RAZ Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage sur la RAZ   Ouvrage sur la RAZ Icon_m14Mar 18 Sep - 12:50

Bon, on va remettre les pendules à l'heure !

pour commencer je dois faire mon mea culpa, j'ai laissé passer des choses sur lesquelles j'aurais du être plus attentif...ça fera l'objet d'une discussion en privé.

Ensuite ce n'est pas de l'improvisation, mais un travail qu'il a du mener de manière plus individuelle (pour toutes une séries de raisons, dont des raisons HRP, le planning de la RAZ on ne ll'a pas choisi, et les évènements de la vie quotidienne, ben on fait ce que l'on peut aussi. j'en profite pour adresser mes félicitations au petit veinard qui s'est marié ce WE).

Ensuite, pour un visiteur, vous prenez bien vos aises cher Piedalu...Notez que je n'ai rien contre, mais que maîtriser votre, disons enthousiasme naturel, ferait du grand bien aux discussions que vous entamez. Ce n'est pas la première fois que je vous en fait la remarque...Trois phrases, pas une de constructive...Désolé de vous reprendre avec autant de vigueur cher Piedalu, mais vous passez là une limite que je ne souhaite plus voir franchie.

Pouvons nous conclure ce gentlemen's agreement ?
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Ouvrage sur la RAZ Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage sur la RAZ   Ouvrage sur la RAZ Icon_m14Mar 18 Sep - 15:28

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai parcouru très rapidement les couloirs de la Fondation et ai remarqué avec joie (et un peu avec angoisse, va y avoir de la lecture les prochains jours) la multiplication des bureaux de commission et de discussion.

Sénateur Piedalu, je comprends totalement votre désoeuvrement, et vais tenter de l'expliquer du mieux que je pourrai. Tout d'abord, il y a eu un manque de temps évident, mais d'autres facteurs sont entrés en jeu. Reprenons au début.
Nous avons en fait voulu écrire un article sur la RAZ, à partir de différents travaux déjà réalisés : ceux de Kaze, Xizor, Gladstone et moi-même. Plutôt que de faire un seul article, nous avons voulu que l'ensemble des textes déjà existants puissent cohabiter. Un certain consensus a donc été mis en place. Ainsi les 2 premiers articles ont été rédigés. Le problème de temps est apparu avec le troisième article. Un petit groupe a souhaité faire une cinématique expliquant la RAZ, d'un point de vue plus 'guerrier'. Ils avaient de nombreuses idées, et nous n'avions pas le droit de leur interdire leur projet ou de leur imposer notre point de vue. Cela irait à l'encontre de notre institution. Après de nombreux échanges entre eux et moi, nous sommes arrivés à un accord. Et là, je l'avoue, j'ai commis une erreur, celle d'informer la Fondation au dernier moment, la veille de la première publication. A cause du manque de temps.
Sur les personnages qui ne sont pas de mon ressort, je vous avoue avoir pris un peu de liberté, notamment vis-à-vis du Président Willem. J'aurais du lui demander son avis avant. Pour ce qui est des Abominations (et des autres), je vous rappelle que nous les considérons comme des représentations de la Gale, mais pas comme LA représentation de la Gale. Elle peut être vue sous de nombreuses formes, et ces différentes formes ne coexistent et surtout ne s'entraident pas forcément. Une forme de Gale peut détruire une autre forme, si le besoin s'en fait sentir. Bref, je ne vous suis pas sur ce point.

HRP : merci à vous Sénateur Gladstone pour vos voeux, tout s'est merveilleusement bien passé, sous un soleil radieux ! A Piedalu : il est vrai que pour les raisons que vous connaissez, j'ai été un peu point rigoureux que d'habitude, mon esprit étant préoccupé par d'autres soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrage sur la RAZ Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage sur la RAZ   Ouvrage sur la RAZ Icon_m14Mar 18 Sep - 17:42

Citation :
nous n'avions pas le droit de leur interdire leur projet ou de leur imposer notre point de vue

Le résultat final est tout de même imposé à toute la communauté, qui n'a pas été consultée...


(C'est une remarque, et ce n'est pas méchant... Désolé d'avance, sénateur Gladstone)
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Ouvrage sur la RAZ Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage sur la RAZ   Ouvrage sur la RAZ Icon_m14Mar 18 Sep - 19:15

Faux, l'ensemble de la communauté a accès au forum du Sénat, et chacun peut donner son avis sur la question. Et vous le savez très bien...
Nous n'avons donc rien imposé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrage sur la RAZ Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage sur la RAZ   Ouvrage sur la RAZ Icon_m14Mar 18 Sep - 19:24

Maintenant que le livre est publié, c'est vrai que chacun peut donner son avis... Mais il est tout de même un peu tard pour tout changer !!!

C'est ce que je veux dire queand je parle d'imposer...


Personnellement, j'avais lu les premières idées (celles sur la conférence scientifique et les expériences qui tournent mal), et je n'avais rien à redire... Mais je ne pensait pas que ça tournerait comme ça... sinon, je me serais exprimé plus tôt
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Ouvrage sur la RAZ Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage sur la RAZ   Ouvrage sur la RAZ Icon_m14Mar 18 Sep - 19:51

C'est entendu, et je vous remercie d'avoir attiré notre attention dessus. Nous allons prendre en compte ces remarques. Nous allons je pense essayer "d'arrondir les angles". Je crois que c'est possible. En même temps le désordre provoqué par la RAZ est plus prononcé que je ne le pensais en réalité.

Je ne vous accusais pas d'être méchant, sénateur Piedalu, mais que diantre j'apprécierai grandement plus de modération dans vos interventions, après tout, tout était déjà contenu dans votre intervention initiale, la seconde m'a semblée superflue. Entre personnes de bonne compagnie tout au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Ouvrage sur la RAZ Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage sur la RAZ   Ouvrage sur la RAZ Icon_m14Mar 18 Sep - 21:36

Piedalu a écrit:
Personnellement, j'avais lu les premières idées (celles sur la conférence scientifique et les expériences qui tournent mal), et je n'avais rien à redire... Mais je ne pensait pas que ça tournerait comme ça... sinon, je me serais exprimé plus tôt

Je précise que j'ai suivi de loin l'affaire de la collaboration avec "l'équipe du scénario guerrier." Il est clair qu'il a fallu fusionné deux projets ambitieux un peu au dernier moment, sous peine d'avoir deux versions complètement différentes.

Cela dit, sur le forum, les idées de "l'équipe du scénario guerrier" étaient lisibles et je n'ai croisé personne pour les contredire... (L'initiative était d'ailleurs approuvée par Vince)

Admettons donc que les deux équipes chargées du projet ont fait de leur mieux (Je n'ai pas de nouvelles de l'autre). Avec des si... le sénateur Ronmane aurait peut-être décidé de ne pas publier le troisième livre, le plus risqué.

Mais il a collaboré avec des sénateurs qui avaient une vision différente et a tenu une publication quotidienne qui tenait compte des idées développées dans une discussion antérieure. Je ne lui en veux pas de ne pas nous avoir informé car c'était la seule solution possible à mes yeux.

Alors oui, on peut essayer d'arrondir les angles. Le sénateur Ronmane, membre de la Fondation, a déjà prouvé qu'il en était capable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrage sur la RAZ Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage sur la RAZ   Ouvrage sur la RAZ Icon_m14Dim 23 Sep - 21:58

Juste pour dire que la façon dont vous avez fait parler mon personnage me convient très bien en l'occurence. Ca me correspond en effet pas mal...

Bon c'est quand même mieux de me demander avant ! Mais en l'occurence j'ai rien à redire...

Ps : J'ai bien aimé vos livres sur la RAZ... Bravo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Ouvrage sur la RAZ Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage sur la RAZ   Ouvrage sur la RAZ Icon_m14Dim 23 Sep - 22:37

Bienvenue sur le site de la Fondation Sénateur-Président Willem. Vous faites bien de nous rappeler les règles élémentaires du récit, que nous avons un peu négligées en la matière.
Nous avons étés un peu pris par le temps, ce qui n'est biensûr pas une excuse.
Ceci dit le sage n'est pas celui qui ne commet pas d'erreurs mais celui qui sait les reconnaître et les rectifier !

Nous essairons d'être plus sages à l'avenir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrage sur la RAZ Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage sur la RAZ   Ouvrage sur la RAZ Icon_m14Dim 23 Sep - 22:50

Je comprends bien, et vous êtes tout excusé, d'autant que le résultat m'a plu et me correspond. C'est d'ailleurs gentil de votre part de m'avoir intégrer à l'histoire...

Ah et Je vous remercie pour votre accueil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouvrage sur la RAZ Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage sur la RAZ   Ouvrage sur la RAZ Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvrage sur la RAZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Annonces et discussions diverses-
Sauter vers: