Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Présentations de Asahi Blips

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentations de Asahi Blips Empty
MessageSujet: Présentations de Asahi Blips   Présentations de Asahi Blips Icon_m14Ven 21 Sep - 19:53

J' entrai dans la salle où étaient réunis les membres de la fondation. Ils m'aperçurent, certains émirent un rictus de surprise. Mauvais présage ? Ils s'arêtèrent de parler afin de m'écouter. Le stress m'envahit. Après tout, je n'étais pas encore habitué à ce genre d'usages...


Bonjour à tous,

Vous connaissez surement mon père, Néo-Blips, mais je n'ai pas encore eu le temps de me présenter. Je m'appelle Asahi, et je suis le nouveau Grand Eclaireur de Edea et de Caern.
J'espère contribuer à ma manière aux progrès de l'éclairantisme, et beaucoup vous diront que je suis un fervent défenseur du sénat, et combattant de la Gale.

Je vous souhaite une bonne fin de journée !


Ps : je n'ai accès qu'à deux parties de la fondation, est-ce normal ? Ou bien n'a t-on pas encore activé mon entrée dans le reste ? Si oui, quelle en est la raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Présentations de Asahi Blips Empty
MessageSujet: Re: Présentations de Asahi Blips   Présentations de Asahi Blips Icon_m14Ven 21 Sep - 21:14

Bonjour Asahi, et bienvenu à vous dans l'enceinte de la Fondation.

Je vais tenter de répondre pour le Sénateur Gladstone.
Nous ne donnons accès aux bureaux qu'après vérification de certains critères : réelle envie d'aider la Fondation dans sa quête de l'Elévation, de s'investir, d'apporter ses idées, de construire de nouveaux projets, etc.
Et la majorité des membres déjà Fondateurs doit donner son accord quant à l'élargissement des droits d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentations de Asahi Blips Empty
MessageSujet: t de disposer d'une source sure d'impôts   Présentations de Asahi Blips Icon_m14Ven 21 Sep - 23:52

Je comprends bien sur votre point de vue, et je pense que le travail de notre famille dans la doctrine éclairantiste est déjà conséquente. Laissez moi vous présenter les différentes actions déjà entreprises :
-Lutte contre la Gale, dont notamment trois batailles contre les abominations

-Création de la guilde des posteurs fous, qui s'est donné pour but d'atteindre les différents objectifs tels qu'ils sont présentés dans le mouvement éclairantiste (à savoir la prospérité des peuples, la défense du sénat, l'endiguement de la Gale )

-Participation à toutes les formes de la vie d'eplanet :
Sénat : comissaire sénatorial
Politique : Galactic Times
Forum : modérateur...
Culture d'eplanet : 4 écrits à la bibliothèque...


En outre, je prends régulièrement contact auprès de certains de vos membres, et je consulte assez régulièrement les écrits de la biliothèque publiés par la fondation éclairantiste.
J'ai d'ailleurs trouvé celui de la sénatrice Vendetta très intéressant, et il me semble avoir au sujet des impots le même point de vue. Il est vital pour le sénat de disposr d'une source fiable de ressources, et ce pour différentes raisons : dynamisme de la vie culturelle et politique, volonté de se protéger contre les éventuels agissements de la Gale... Et je crois que de nombreux sénateurs ne l'ont pas compris, et s'obstinent à une visée égoïste... Quel gâchis !


J'espère vous convaincre de m'autoriser à participer à la vie de cette fondation, n'hésitez pas à me poser des questions, je suis à votre disposition.

Ps : Mes félicitations pour votre prix Shamballeau, si ca ne tenait qu'à moi, je vous aurais aussi donné le mien, mais le choix de Willem étit prioritaire.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Présentations de Asahi Blips Empty
MessageSujet: Re: Présentations de Asahi Blips   Présentations de Asahi Blips Icon_m14Sam 22 Sep - 0:37

Sénateur Asahi Blips, je suis ravi de votre visite, votre dynastie est célèbre dans notre univers !

Pemettez moi de vous souhaiter la bienvenue ici ! Comme vous l'a expliqué le Sénateur Shamballeau-Ronmane, la validation se fait par étape. Nos visiteurs sont d'abord enregistrés de manière à pouvoir ouvrir un sujet et ceux qui souhaitent rejoindre la Fondation pour une coopération plus approfondie peuvent le déclarer comme vous l'avez fait.

Vous l'avez compris la Fondation se propose de réunir des personnalités qui souhaitent s'engager sur le long terme, avec sérénité. Aussi avons nous instaurer cette séparation entre nos invités et les locaux de travail. Cela nous permet de nous réunir dans une atmosphère détendue.

Sachez, que non seulement je n'ai jamais douté de vos qualités (qui ne sont plus à présenter en ce qui me concerne) mais que votre approche m'a toujours parue proche de notre mouvement, aussi ce serait avec plaisir que je vous admettrai à la Fondation. Mais comme cette maison nous appartient à tous, comme elle vous appartiendra sûrement, je veux laisser les autres membres donner leur avis, et laisser cette discussion aller à son terme.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Présentations de Asahi Blips Empty
MessageSujet: Re: Présentations de Asahi Blips   Présentations de Asahi Blips Icon_m14Sam 22 Sep - 1:00

Sénateur Asahi Blips,

Vous m'avez confirmé par MP que vous souhaitiez reprendre le travail de journaliste politique de votre père.

Je pose une question. N'avez-vous pas peur du conflit d'intérêts ?

Quand bien même vous avez parfaitement le droit d'avoir vos propres opinions, appartenir à un groupe identifié peut nuire à votre crédibilité.

A mon sens, la Communauté a besoin de journalistes tel que vous, surtout depuis que l'E-Mag ne paraît plus.

J'irai même plus loin, la Fondation a besoin de journalistes indépendants. C'est parce que j'apprécie le travail de votre père que j'ai presque envie de vous refuser l'accès dans ces locaux.

Nous gagnerions un membre précieux, mais perdrions un journaliste tout aussi précieux (voire plus du fait de sa rareté).

J'émets donc là une réserve qui n'a rien de définitive.


Dernière édition par le Sam 22 Sep - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentations de Asahi Blips Empty
MessageSujet: Re: Présentations de Asahi Blips   Présentations de Asahi Blips Icon_m14Sam 22 Sep - 1:17

Sénateur Asahi Blips,

Vous ne devez surement pas me connaitre, de même que votre père. Je me permet donc de me présenter à vous.

Je me présente, Prince Eldwin de Meandor, souverain de la planète Direndil autrefois fleuron de la civilisation Mendorienne. J'ai rejoint la Fondation il y a quelques temps déjà et j'oeuvre comme je le peux à son essor.

Étant donné que je vous connais trop peu, je ne peux me permettre d'émettre un jugement sur votre adhésion, en me basant cependant sur les travaux que vous avez pu effectué et votre implication effective, je pense qu'il n'y a pas de raison pour que je me prononce sur un refus.

Dans tous les cas, je vous souhaite la bienvenue dans ces locaux, en espérant que vous apprécierez ces quartiers et que ses couloirs satisferont votre soif de dialogue.

Avec tout le respect que je vous porte,

Prince Eldwin de Meandor,
Souverain Sénateur de Direndil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentations de Asahi Blips Empty
MessageSujet: Re: Présentations de Asahi Blips   Présentations de Asahi Blips Icon_m14Sam 22 Sep - 1:42

Et pourtant je vous connais cher sénateur. Vous êtes une connaissance de Dame Shady, qui entretenait des liens très étroits avec père, mais je vous connais aussi depuis votre candidature pour l'Alliance pour la prospérité des Peuples, alliance dont nous avons fait partie.

Mais il est vrai que nos relations ont toujours été indirectes... J'espère donc vous connaitre mieux par la même occasion !


@ gladstone :
Je vous remercie pour vos compliments, et j'espère que je saurai susciter la même envie chez tous les autres membres !


@vendetta :

Vous affirmez deux idées avec lesquelles je ne suis pas d'accord. Pensez vous qu'un journaliste se doit d'être objectif ? Pour ma part, il n'en est rien. Bien sur, mes articles devront répondre à un certain souci de laisser sa place à tout le monde, ainsi que d'éviter les pamphlets ou les éloges. Mais cela peut de conjuguer avec une certaine approche subjective. Mais de toute façon, qui peut se targuer d'être totalement objectif ? Mais surtout, quel ennui ce serait !

La deuxième idée qui me gène, c'est celle qui vous fait dire que le fait de rejoindre la fondation éclairantiste aurait un impact sur mes articles. Là aussi, il n'en sera rien. J'ai déjà fait partie du PPPP, que j'ai quitté, mais je reste quand même plus proche de ce parti, et ce n'est là encore pas une raison pour moi d'exagérer mes propos.
Enfin, je ne perçois pas la Fondation en tant que groupe politique, mais en tant qu'institution de paix, et de réflexion sur l'avenir souhaitable d'eplanet. C'est en ce sens que je souhaite y contribuer, en aucun cas il n'en serait autrement.

J'espère avoir appaisé vos inquiétudes, sénatrice Vendetta.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Présentations de Asahi Blips Empty
MessageSujet: Re: Présentations de Asahi Blips   Présentations de Asahi Blips Icon_m14Sam 22 Sep - 11:49

A la lecture de vos arguments et à la manière dont vous avez répondu aux remarques bienfondées de la Sénatrice Vendetta, je ne vois plus de problème à ce que le Sénateur Gladstone vous donne les autorisations d'accès aux autres bureaux de la Fondation.

Et merci pour vos félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Présentations de Asahi Blips Empty
MessageSujet: Re: Présentations de Asahi Blips   Présentations de Asahi Blips Icon_m14Sam 22 Sep - 14:05

Sénateur Asahi Blips,

Je vous connais bien moins que votre père mais j'ai l'impression de l'entendre.

En fait, ma remarque s'appliquait à nous autant qu'à vous. Nous avons besoin que des entités indépendantes existent pour nous juger, nous interpeler...

C'est le rôle qu'a déjà joué le sénateur Piedalu. Ses appréciations et critiques sont d'autant plus intéressantes qu'elles viennent de l'extérieur de la Fondation.

Bien sûr, je ne crois pas à l'objectivité absolue. Mais je sais aussi qu'une contradiction interne (nous en avons, elles nous servent de moteurs) n'a pas la même valeur qu'une contradiction externe.

Vous le dites vous-même, vous vous sentez proche du PPPP mais vous l'avez quitté. Auriez-vous pu vous entretenir avec les candidats Piedalu et Zinty si vous aviez votre carte du PPPP ? Votre article aurait-il eu cette même saveur d'impartialité ou d'équité (à défaut d'objectivité) ?

Si vous entrez dans la Fondation, votre point de vue sur nous sera modifié, vous éprouverez de l'empathie. Nous perdrons ainsi l'occasion d'un jugement externe et bien informé : le votre.

Ensuite, nous sommes une institution politique. Nous ne sommes pas un parti mais nous pouvons porter un jugement et essayer de modifier la vie de la Communauté. Vous avez même remarqué que notre vision collective de l'imposition diffère de celle du président Willem.

Enfin, si je me permets de ne pas passer outre cette difficulté, c'est bien pour que vous ne regrettiez pas votre choix. Voyez-vous, j'ai eu l'occasion d'entrer dans une association. Au bout de deux jours, j'ai du la quitter tant une partie de sa démarche (le culte du secret) contredit les valeurs Thylyniennes et, je crois, celles de la Fondation. Ce départ a été bien vécu des deux côtés mais il est évident que j'aurais préféré être plus précisément informée de l'existence de certaines règles pour m'éviter cet aller-retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentations de Asahi Blips Empty
MessageSujet: n   Présentations de Asahi Blips Icon_m14Sam 22 Sep - 16:56

Je comprends votre position,mais je me dois de souligner quelques points. Je n'ai pas l'impression d'éprouver une certaine empathie pour les associations dont je fais partie.
Quoi qu'il arrive, je me réserve ma liberté de m'opposer à des idées, même si je reconnais un attachement au groupe. C'est ce qui m'a par exemple poussé à quitter le PPPP, trouvant que le parti était devenu un bac à sable géant. S'il s'averrait être la même chose pour la fondation, je n'hésiterai pas à partir.
Je garde donc toujours une certaine distance vis à vis des personnes avec qui j'élabore des projets, tout comme avec les institutions où je contribue de mon humble reflexion.

Ainsi, ne craignez pas de me voir devenir un fanatique de l'Eclairantisme. Je souhaite m'intégrer, mais pas au point de me dévouer totalement. Je saurai, il me semble, garder une distance nécessaire à tout bon fonctionnement. Et n'ayez pas peur, je saurai critiquer et remettre en cause vos raisonnements !
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Présentations de Asahi Blips Empty
MessageSujet: Re: Présentations de Asahi Blips   Présentations de Asahi Blips Icon_m14Sam 22 Sep - 17:10

Une discussion qui ma foi me plait bien, des échanges construits, une argumentation intéressante, et une mise en scène initiale électrisante.

Je suis d'avis que le Sénateur Asahi-Blips, qui a opéré sa luminarisation (le terme est il excat ?) il y a déjà quelques lunes peut apporter beaucoup à la Fondation. Car il s'agit bien au final de travailler ensemble !

Si l'opiniatreté d'Asahi-Blips a su vous convaincre vous aussi (en dehors de ses autres qualités dont nous avons déjà parlé) nous pourrions lui donner les accréditations nécessaires.

Ceci dit je ne veux rien brusquer. Disons que s'il n'y a pas d'objections je donne les autorisations demain matin. Cela, a moins que la Sénatrice Vendetta ne donne son accord explicite avant, ou qu'un membre de la Fondation n'aie une question à poser, auquel je laisserai la discussion suivre son cours.

Gladstone réfléchit un moment, sa main hésita entre deux bouteilles, il sourit. Cet Onirosier a été choyé par un spécialiste des rêves d'aventures, un vin charpenté, mais léger ! Un verre de ce breuvage est un plsisir que j'aimerai partager avec vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Présentations de Asahi Blips Empty
MessageSujet: Re: Présentations de Asahi Blips   Présentations de Asahi Blips Icon_m14Sam 22 Sep - 17:42

Sénateur Asahi Blips,

Vous assumez donc ce choix en toute connaissance de cause. Votre aventure individuelle croisera donc certainement les notres.

Je ne m'attendais pas à ce que vous deveniez un fanatique. D'ailleurs, je crois que cette façon de penser vous empêcherait de collaborer avec nous. Car s'il est bien une chose que nous ne sommes pas, c'est bien une secte... une religion.

Elle ne put s'empêcher de sourire et de regarder avec amusement le sénateur Gladstone.

Je ne vois donc pas d'objection pour faire confiance au fils du sénateur Néo-Blips. C'est une lourde charge que vous avez que de porter son nom. Vous vous doutez bien que notre confiance et même les qualités que l'on vous prête sont liées à l'aura que dégageait votre père.

Comme je l'ai déjà dit, nous perdons un observateur extérieur mais nous gagnons surement un collaborateur exceptionnel, qui pousse la sincérité juqu'à nous annoncer qu'il n'éprouvera pas d'empathie vis à vis de nous.

Cette fois-ci, elle sourit au sénateur Asahi Blips et ajouta :

Je vais vous laisser, j'ai des grains de sable à trier.


Dernière édition par le Sam 22 Sep - 19:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentations de Asahi Blips Empty
MessageSujet: Re: Présentations de Asahi Blips   Présentations de Asahi Blips Icon_m14Sam 22 Sep - 18:11

Je souris, apparemment, j'avais réussi à dissoudre les hésitations de la sénatrice Vendetta... , mais je refusai poliment le vin de Gladstone, car l'alcool est un poison mortel pour le peuple Edeen.

Et bien merci à vous de la confiance que vous m'accordez. J'essairai d'être à la hauteur de mon père, et malgré ma jeunesse, je vous prouverai que la sagesse n'attend pas le nombre des années.
J'attendrai donc demain.

@Gladstone : La cérémonie de la luminarisation n'est pas encore achevée, il me faut attendre l'enterrement de mon feu père, afin que la luminarisation soit achevée.

Je dois maintenant aller résoudre divers problèmes sur Edea, je reviendrai demain afin de connaitre votre décision.
Mes respects.

Je sortis de la pièce, après avoir salué tous les sénateurs présents, le sourire aux lèvres, certainement plus décontracté qu'à l'entrée
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Présentations de Asahi Blips Empty
MessageSujet: Re: Présentations de Asahi Blips   Présentations de Asahi Blips Icon_m14Dim 23 Sep - 11:43

Cher Asahi-Blips, j'ai le plaisir de vous confirmer que vous êtes à compter de ce jour membre de la Fondation Eclairanstiste. Vous avez donc accès au même titre que les autres membres aux locaux de la Fondation dans leur ensemble.

Pour un nouveau venu, il est possible que l'organisation semble un peu surprenante, voire déroutante. n'hésitez donc pas à poser les questions qui vous sembleront utiles, voire à nous livrer vos remarques sur ce qui permettrait d'améliorer le trvail, où notre méthode. Un point de vue d'un nouveau membre est toujours intéressant. Vous devriez avoir d'autant moins de scrupules à vous exprimer que tous les membres de la Fondation ont un caractère bien trempé, personne ne prendra donc ombrage de vos commentaires, chacun se sntant déjà assez sûr de soi pour accepter de se remettre en cause.

Bref, bienvenue !

NB: Cette discussion pourra être à tout moment transférée aux archives, lors d'une nouvelle candidature par exemple. Vous l'aurez peut être remarqué, j'ai donné les droits de modérations à tous les membres de la Fondation, de manière à toujours pouvoir agir sans attendre un blanc seing de l'administration, le décentralisation est en marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentations de Asahi Blips Empty
MessageSujet: Re: Présentations de Asahi Blips   Présentations de Asahi Blips Icon_m14Dim 23 Sep - 12:12

La modération à tous est une bonne idée ! Je vais de ce pas visiter les locaux ! Merci de votre confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentations de Asahi Blips Empty
MessageSujet: Re: Présentations de Asahi Blips   Présentations de Asahi Blips Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentations de Asahi Blips
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Anciennes candidatures-
Sauter vers: