Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Shannment votre

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Shannment votre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shannment votre   Shannment votre - Page 2 Icon_m14Mar 2 Oct - 23:06

Deux hypothèses (qui peuvent se compléter) :

- Je m'habitue à votre prose.
- Vous avez réussi à adapter votre langue.

Ce texte est réussi, au sens où vous ne perdez pas votre pouvoir d'évocation.
Il est cependant suffisamment bref et sobre pour rester accessible.

Cela dit, je vois moins dans cette mouture de liens directs possibles avec des parties plus documentaires (merci sénateur Gladstone pour avoir trouvé cette distinction ma foi bien pratique.)

Mais tout article est modifiable et il sera toujours possible de revenir dessus ultérieurement.

EDIT : la "conclusion" m'avait échappé. Je suppose donc que la suite est un des textes déjà posté. Faut-il un seul article ou deux pour cette présentation ? A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shannment votre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shannment votre   Shannment votre - Page 2 Icon_m14Mer 3 Oct - 9:03

@ Mme Vendette vous nous faite vraiment plaisr

Ébauche d’un Synopsis de travail
Une civilisation aux souvenirs millénaire les Capricornes apprennent qu’ils existent.Question

C’est l’histoire en parallèle de trois entités.
Le Tragécorne est l’entité la plus obscur, (a redévelopper, pas encore bien cerné son rôle)
Le Tragécornien c’est le mythe renouvelé, le perso mystique, Le héros vivant ?
Le Maréchal Jrocorne : des fois ça pique, il ce gratte… Il fait son possible…
Jack Valentin : (Les souvenirs spirituels du Tragécornien ?) un autre héros vivant ?

Acte I _ Les Créateurs (& qui est Jack Valentin ?)
Une mission scientifique (extra terrestre ?) de colonisation et de terra transformation (synthé-clonique). Développement du clone originale a partir du sujet souche dans la dite galaxie (L’humain) et de la créature animal dominante sur la planète cible…
Expérimentation du test final de la Science du Génombre; Projet Capricorne

Le rêve éveillé

Acte II _ Chaos versus L’Ion Mystique ?
La mission scientifique fut s’abordé ou abordé (de l’Int. ou de l’ext. ?), par une opportuniste exploitation galactique. Celle-ci ne perdit pas de temps pour comprendre le concept de la dynamique scientifique en cours. Au final il venait de s’offrir un millier de clone ouvrier ultra adapté, sur un site aurifère aux dimensions continentales Une main-d’œuvre inconsciente, programmé-stérilisé, docile et travaillante avec comme seul besoin, d’avoir un panthéon de créateur à sanctifier.

C’est l’histoire de la civilisation des Capricornes

Acte III _ Quatre-vingt trois ans plus tard
Dans le chaos des premiers instants le clone Original prend place parmi ses frères et sœurs. C’est la naissance du mythe; Le Tragécornien. La quête du Génombre. Il baptisera chacun d’eux et vivra de folle aventure dont celle de libéré ses frères.

Au final un milliers de Capricorne libre franchissait l’arche du cercle austral…

Au présent c’est une autre histoire Le Tragécornien est inscrit sur le forum, éventuellement pour faire du RP

Acte IV¬ _ 14 jours et 9 lunes de l’an 2602
Les premiers jours du Maréchal Jrocorne
______________________________________________________________________

Lexique Capricorne :

Tragécorne, ou Le Tragécorne :
C’est le méta-Capricorne l’origine du gêne extra terrestre (s’il y en a une.)

Le Tragécornien :
C’est l’ion mystique dans la grande théorie du Génombre. La renaissance de la conscience Capricornienne.

Génombre :
Programmation quantique de l’évolution des gènes de synthèse. Le pouvoir de Dieu.
Symbiose entre deux gênes a travers son évolution quantique. (au lieu d’exponentiel)

Ouvrier (Clone) de synthèse :
individu né de la synthèse de l’homme et de l’animal

Ion Mystique :
_____________________________________________________________________
notes:

L’époque directement lier aux créateurs est du domaine du Tragécorne c’est le possible concept de la naissance du méta Capricorne. Le Génombre par le lui-même? une sinthébiose ?.

La conscience de la créature prédominante en symbiose avec les souvenirs des cellules du sujet souche (explication de la nécessiter de souvenir pour la prise de conscience?.)

le Génombre semble avoir la capacité d’évoluer le concept jusqu’à la prise de conscience.
L’évolution jusqu’a la limite de la prise de conscience identitaire.
La création de la vraie vie artificielle (belle discussion en perspective…)

Vite comme ça_ des fois je me perd…je peut quand même pas poster ça! 0_O


J’Édith demain c’est certain

L’Ion Mystique Question


Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Shannment votre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shannment votre   Shannment votre - Page 2 Icon_m14Mer 3 Oct - 16:12

Bon, il faut l'avouer, je me suis trompé !

Je pensais revenir à la charge (pardon pour le jeu de mots Wink) pour vous demander de retailler cela car je m'y trouvais un peu perdu...

Que nenni ! Cela prend forme au contraire...Vous seriez surpris de savoir le texte que j'ai présenté sur le Shaan. Il demande encore quelques corrections, mais la trame...Comment vous dire présente d'étrange concordances...


Je me suis trompé aussi d'avoir pensé que la redécouverte de votre civilisation pouvait tout de suite faire l'objet d'un ouvrage...Ce que vous nous présentez peut faire l'objet d'une publication peu à peu, mais nous ne devons pas nous presser (ne serait ce que parceque j'aime vous lire, vous devenez mon feuilleton cosmique préféré...).

Je voudrais donc faire la proposition suivante aux membres de la Fondation: Il me semble que le maréchal Jrocorne a non seulement fait preuve de bonne volonté, non de patience, de persévérance et d'ouverture d'esprit, mais que son trvail enrichirait la Fondation. J'aurais plaisir à travailler avec vous !

Je vous propose donc d'admettre le maréchal Jrocorne sans tarder davantage et de transférer cette préparation, dans la partie dédiée au Shaan. Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par le Mer 3 Oct - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Shannment votre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shannment votre   Shannment votre - Page 2 Icon_m14Mer 3 Oct - 16:27

Je n'ai pas eu le temps de lire attentivement la dernière contribution mais c'est un oui franc et massif pour ma part.

Maréchal Jrocorne,

Vous possédez les qualités décrites par le sénateur Gladstone. Quand bien même nous diffèrerions sur tout (ce que je ne crois pas), ce serait un honneur pour moi que de vous savoir dans un bureau adjacent au mien.

Merci pour vos contributions riches qui ne peuvent qu'alimenter notre réflexion commune.

Je dois vous laisser, j'ai une collecte de données qui m'attend.
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

Shannment votre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shannment votre   Shannment votre - Page 2 Icon_m14Mer 3 Oct - 16:33

c'est avec grand plaisir que j'approuve la décision du sénateur gladstone...

travailler à ses côtés sera source d'inspiration et... un réel plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Shannment votre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shannment votre   Shannment votre - Page 2 Icon_m14Mer 3 Oct - 23:33

Je vais attendre la journée de demain que les autres membres de la Fondation s'expriment s'ils le souhaitent, et si comme je le crois la candidature du maréchal Jrocorne ne recueille que des avis favorable, j'aurais l'occasion d'admettre le premier Capricorne dans l'enceinte de la Fondation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shannment votre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shannment votre   Shannment votre - Page 2 Icon_m14Jeu 4 Oct - 6:19

@Sénateur Gladstone, nous sommes agréablement impatients.
@ tous : voté pour nous, voté pour le parti à poil. elephant

Concernant les Capricornes :

Avec notre dernière ébauche, nous avons réalisé notre premier vrai outil de référence.
Et entre vous et nous, c’est très intéressant ce voyage intérieur qu’indique (ou inspire) un tel exercice.
Le plus honnêtement; il y a longtemps que nous avions autant relus.

Concernant notre acceptation :
D’un certain point de vue, nous sommes innocent de tout commentaire, aucune lecture n’a encore enrichie notre pensé, ou influencer, ou rediriger je crois que c’est le bon mot; redirigé. Nous n’avons pas lu la discussion du Sénateur Asahi Blips, à quelques parts nous préservons notre regard décalé de la réalité. Aujourd’hui la fondation par la voix du Sénateur Ronmane a répondu à beaucoup de questions du moment, avec la parution de l’Histoire d'Eplanet : chapitre I

Dans le même ordre d’idée, (je me suis vraiment retenu)
Nous devrions ou non ? Lire le document De la cosmogonie tripartite.
Dans l’état actuel du développement de notre pensée au sujet du méta capricorne,
et ou du Tragécorne (et son environnement), ne devrions-nous pas attendre…
(Mais une fois encore, entre vous et nous, dès que ce volet sur le méta-méta est arrêté dans notre tête de cornue, nous filons illico a la bibliothèque, pour lire ce document qui semble être du pur plaisir d’ion mystique Question

Avant de franchir les portes de la fondation, nous voudrions vous proposer ce qui normalement aurait été notre œuvre d’art de présentation.


Ce qui nous amène a Jack Valentin
La suite dans un instant…


Dernière édition par le Jeu 4 Oct - 7:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shannment votre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shannment votre   Shannment votre - Page 2 Icon_m14Mer 10 Oct - 8:38

TEST

Les Capricornes
de la planète Tragécornia.


La Genèse du Nous


Nous sommes sur une passerelle de commandement dans un vaisseau de l’espace.
Nous sommes assied face à un ordinateur. Il n’y a personne d’autre que nous
Nous et le reflet givré de notre personne à la surface de l’écran.
Nous avons conscience de notre propre reflet.
Nous nous regardons présentement. Cette image nous semble familière.
Nous sommes une synthèse de l’homme et de l’animal.
Nous voyons notre regard perdu dans le noir de l’écran.
Nos grands yeux blancs sans pupilles, comme deux pâles étoiles, dans le vide astral.

Le moment le plus Sombre
Tragécorne le mythe


Nous sommes sans vie, mais conscient d’être emprisonné dans le moment présent.
Notre pensée est inerte, mais étrangement nous en sommes également conscients.
Nous avons un unique souvenir; une réaction qui éveillerait nos sens et nous redonnerait la vie.

Le temps fait une pause
Tragécornien le Héros

Notre Géno-mémoire fait corps avec le méta esprit à travers l’existence et la non-existence.
Notre plus petite partie; l’ion mystique; le mouvement involontaire de notre iris.
Nous porterons notre conscience vers la bordure extérieure de l’univers connue.
Notre index droit appuyé sur une large touche, a même l’écran clavier,
Nous avons réussi à rejoindre le méta esprit pour qu’il nous guide

Le chaos
Jack Valentin le seul et l’unique


Notre univers voit son récit prendre forme, a la vue des codes d’accès aux Génombre
Nous, l’évolution des Ouvriers de Synthèse. Nous avons pensé; nous sommes le Créateur.
Nous nous permettions ce léger moment de cynisme.
Nous reconnaissons bien notre arrogance, notre profonde identité refoulée.
Nous regardions ce mot a l’écran, il nous désignait comme un millier de voix distinct;
Nous venions de nous affranchir, nous le premier, celui qui est, celui qui a été et celui qui sera.

Demain, mille des nôtres.
Jrocorne; (ça pique, il se gratte)





.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shannment votre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shannment votre   Shannment votre - Page 2 Icon_m14Dim 9 Déc - 0:59

Prologue :
Au temps des anciens.


À une certaine époque, du temps de Tragécorne Sombre, nous avions un dicton pour désigner notre interaction directe, avec le global; c'est-à-dire, « La façon selon l’UMTR de faire les choses » (Universalité Mystique de la Transe-Réalité.) Pour notre capricorne, c’était un appelle a la manifestation tangible de notre élan vital, a l’élévation de notre « récité » transcender la matière était une autre approche, que nous employons pour, nous définir de nouvelle perspective.

Question de Grande perception;

Nous avons beaucoup médité sur l’élévation du récit de notre présente maxime et à toutes fins utiles nous venons de vous et nous en révéler la genèse. Maintenant nous l’élévons, c’est une évidence pour nous.

Cette façon mystique a été transcendé et est devenue une « Question de Grande Perception » nous avons quitté les légendes matérielles de la rectitude orthographique pour nous tourner vers le senti des mots, plus particulièrement, dénommé, L’iperception, née de l’intuition et de la perception, au niveau de son interaction globale. L’ion mystique étant la source de cette interaction avec l’Egrégore.

Nous avons cherché à expliquer, scientifiquement ce concept, lui trouver un mode d’emploie, le définir dans une simple expression, mais nous savons pertinemment, que, les mots nous manqueront. Alors, il ne reste plus que deux dictons des anciens pour nous faire comprendre;

_ Il ne suffit pas de connaitre le chemin, il faut arpenter le chemin

_ Quand ça ressemble à un Astro-Cheval
_ Quand ça sent l’Astro-Cheval
_ Ce n’est pas un Astro-Zèbre



Jrocorne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shannment votre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shannment votre   Shannment votre - Page 2 Icon_m14Lun 11 Fév - 17:15

Citation :
Nous les Capricornes :
Une bête mystique


Shannment votre - Page 2 Capri_10

Une race, deux fois millénaire : Description
Un Capricorne ce tient debout, sur c’est pattes de derrière le dos droit et le regard indépendant. Notre physionomie est née de la synthèse entre l’homme et l'animale. Nous avons des mains aux pattes de devant, des jambes plus longues et étonnamment musclées, mais des sabots aux pieds. Nous mesurons habituellement plus de deux mètres, et certains, d’entre nous, pèsent jusqu’à 200 kilos. Pour la plus part, nous sommes poilus à ce détail prêt que nous parlons de laine, et bien sûr nous avons une queue. Notre tête propose une recombinaison de l'animal et de l'humain et ce a différent degré, parfois très prêt de la réalité d’origine de l’un comme de l’autre. Notre race se distingue surtout par les cornes qui ornent son crâne, nous sommes tous cornus.

L’Éléveloppement dans le vide Océastral : Histoire
Pour chaque seigneur rescapé, un millier des nôtres avait survécu aux flots rugissant des raz de marée cataclysmiques, c’est grâce à nos formidables barges que nous avons survécu en nombre. Mais pour les peuples capricornes, l’histoire faisait une pause. Le cataclysme nous aurait transposés pour un temps, dans une dimension parallèle; pour la plus part d’entre nous, un océan austral sans fin, pour d'autres un désert de sable infini, ou même un continent de glace à perte de vue. Durant cette solitude temporelle, notre race s’est profondément questionnée. Ce n’est qu’après avoir transcendé la bête en nous, celle produite par nos gênes qu’il nous a été permis de quitter cet univers. Nous en sommes revenus différents. Nous sommes désormais; le passer le présent et le futur de la race Capricorne.

Chronique d’une Maréchaussée.
Mode de vie
Nous sommes devenus une race corporatiste et à ce titre, nous favorisons l’Éléveloppement de nos frères et sœurs, au sein de notre communauté. Les Capricornes sont devenus des nomades-sédentaire depuis leur périple dans l’Océastral. Mais, révoltés de la première heure, totalement insoumis. Ils sont des alliés à part entière, organisés en communautés indépendantes et autogérées. Derrière l’image du capricorne commence à se profiler le portrait d’une créature épris d’indépendance et de liberté. Ils sont de fiers guerriers et accordent beaucoup d’importance quand as la profession de leurs Barges Monolithes qui sont devenues la base de leurs modes de vie et ce sou plusieurs aspects…






L'ion capricornien Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shannment votre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shannment votre   Shannment votre - Page 2 Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
Shannment votre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Projets et pistes de recherches :: Mystique du Shaan-
Sauter vers: