Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La Sénatrice Shady, Reine d'Arabesk

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

La Sénatrice Shady, Reine d'Arabesk Empty
MessageSujet: La Sénatrice Shady, Reine d'Arabesk   La Sénatrice Shady, Reine d'Arabesk Icon_m14Ven 5 Oct - 10:05

J'ai reçu de la part de la Reine Shady, une très aimable missive dans laquelle elle me prie de bien vouloir présenter sa candidature à l'entrée à la Fondation. ce que je fais avec plaisir et en produisant l'intégralité de sa lettre, car vous allez le voir elle ne manque ni de style ni d'intérêt, surtout dans la période que nous allons vivre !

sénateur Gladstone,


Dans le cadre de ma demande d'intégration au sein de la fondation éclairantiste, je vous prie de recevoir mes parfaites salutations.
Pouvez vous remettre ce pli aux membres éclairantistes.

Eclairés et membres de la fondation éclairantiste,

Plutôt que d'apparaître devant vous dans des cordialités mondaines comme le demande le protocole, je souhaite vous soumettre un sujet qui je l'espère saura attirer votre attention.

L'avenir politique de la communauté intergalactique.

En effet, la politique ne suscite que très peu d'intérêt au sein de notre communauté, ce qui m'amène à réfléchir et à me questionner sur notre mode de gouvernement .
La démocratie est par définition un corpus de principes philosophiques et politiques suivant lequel un groupe social donné organise son fonctionnement par des règles élaborées, décidées, mises en application et surveillées par l'ensemble des membres de ce groupe.

Je pense que notre univers n'est pas prèt à ce style de pensée. C'est une idée générale.

En effet, de nombreuses civilisations de nombreux peuples n'ont pas l'élévation suffisante à ce mode de compréhension.

J'ai la certitude qu'une monarchie républicaine serait la solution ?
Une monarchie républicaine qui reconnaît un monarque élu comme chef de l'État, mais où une constitution limiterait ses pouvoirs . Il serait élu par Dieu lui-même (Vince en l'occurrence)

En effet, de nombreuses candidatures aux élections présidentielles sont fantoches , ce qui discréditent le poste de président du sénat et ses institutions...

C'est un vaste sujet, je le conçois... et je souhaiterais converser avec les membres du mouvement éclairantiste à ce sujet ?

Chers éclairés et membres de la fondation éclairantiste, j'ai l?honneur de vous proposer ma candidature au sein de votre noble organisation.

Shady

reine d'Arabesk
dirigeante de l'alliance du Dharma
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

La Sénatrice Shady, Reine d'Arabesk Empty
MessageSujet: Re: La Sénatrice Shady, Reine d'Arabesk   La Sénatrice Shady, Reine d'Arabesk Icon_m14Ven 5 Oct - 10:21

en effet, cette lettre ne manque pas d'intérêt et, une fois encore, je redis tout le bien que je pense de la sénatrice...

mon avis est positif quant à l'accueillir parmis nous.

en ce qui concerne son opinion politique, je pense que nous pourrons en reparler dans les couloirs de la fondation. je reconnais la pertinence des arguments mais ne suis pas d'accord sur la solution trouvée... je suis persuadé qu'une campagne bien menée apporterait la victoire... mais c'est un autre débat...

bienvenue sénatrice
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

La Sénatrice Shady, Reine d'Arabesk Empty
MessageSujet: Re: La Sénatrice Shady, Reine d'Arabesk   La Sénatrice Shady, Reine d'Arabesk Icon_m14Ven 5 Oct - 20:14

Il est bien évident qu'une telle personnalité ferait honneur à la Fondation.

Concernant son idée, je vais être plus prudent que le Sénateur Tony13, et attendre de voir d'une façon plus détaillée ce qu'elle propose.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

La Sénatrice Shady, Reine d'Arabesk Empty
MessageSujet: Re: La Sénatrice Shady, Reine d'Arabesk   La Sénatrice Shady, Reine d'Arabesk Icon_m14Ven 5 Oct - 21:35

Je ne peux évidemment souscrire à la solution proposée (une monarchie de droit divin). Pour autant, je rejoins le sénateur Tony13 : les idées développées méritent un examen et il serait idiot de ne pas les "travailler".

Son entrée dans la Fondation ? Elle dispose évidemment de toutes les qualités requises et mes échanges privés avec elles m'incitent à croire, je dirais même à savoir, qu'elle ne nous décevra jamais.

Il restera un problème à examiner : ses liens officiels avec le PPPP. Mais je suis certaine que nous trouverons des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

La Sénatrice Shady, Reine d'Arabesk Empty
MessageSujet: Re: La Sénatrice Shady, Reine d'Arabesk   La Sénatrice Shady, Reine d'Arabesk Icon_m14Sam 6 Oct - 11:10

Le point soulevé par la Sénatrice Vendetta n'est pas exactement ce que j'appelle un problème, mais c'est une question dont il vaut mieux en effet parler avant. C'est d'ailleurs le sens de cette discussion avant d'entrer dans la Fondation, s'assurer que nous sommes d'accord sur l'essentiel.

L'apparatenanace à un parti politique n'est absolument pas rédhibitoire pour entrer à la Fondation, cette dernière n'étant pas à proprement parler un parti politique. Cependant comme nous nous préoccupons de politique, il est bien évident qu'il peut surgir des difficultés, des cas de conscience qui peuvent être délicats à gérer si l'on ne prend pas la peine d'en parler un peu avant.

Je crois bien entendu que nous pouvons compter sur l'honnêteté de chacun d'entre nous, mais il faudra dans ce cas un peu plus, comme de considérer que les discussions dans le cadre de la Fondation se font sans parti pris, il ne s'agit pas de transporter ici des polémiques électorales. L'approche de la Fondation ne se réduit pas aux élections.

Je ne sais pas ce que la Sénatrice Shady pourrait dire à ce sujet, comme les autres membres de la Fondation d'ailleurs).

PS: excusez moi Sénatrice Shady de ne pas avoir répondu, ou plutôt commenté votre proposition, il se trouve qu'elle fait écho à des réflexion menées en ce moment même dans la Fondation, aussi je préfère revenir sur ce sujet un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Sénatrice Shady, Reine d'Arabesk Empty
MessageSujet: Re: La Sénatrice Shady, Reine d'Arabesk   La Sénatrice Shady, Reine d'Arabesk Icon_m14Mer 10 Oct - 23:23

Chers sénateurs et sénatrice,

C'est avec un plaisir non dissimulé que je me présente devant vous,

Je tiens, dans un premier temps à vous signaler que je ne suis plus membre du Parti pris pour le Progrés depuis les résultats du premier tour des élections présidentielles, je m'en suis expliquée devant les membres du parti et auprès du sénateur Piedalu.

Je vois que ma missive n'est pas passée inaperçue, mais suscite des réticences, je les comprends... c'est la confrontation des idées qui permettent l'évolution des esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

La Sénatrice Shady, Reine d'Arabesk Empty
MessageSujet: Re: La Sénatrice Shady, Reine d'Arabesk   La Sénatrice Shady, Reine d'Arabesk Icon_m14Jeu 11 Oct - 0:26

Bienvenue sénatrice Shady,

Avant d'attaquer le fond de votre proposition, puis-je être indiscrète ? De toutes façons, vous n'êtes pas obligée de me répondre.

Votre départ du PPPP a-t-il un rapport avec votre entrée dans ces locaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Sénatrice Shady, Reine d'Arabesk Empty
MessageSujet: Re: La Sénatrice Shady, Reine d'Arabesk   La Sénatrice Shady, Reine d'Arabesk Icon_m14Jeu 11 Oct - 0:51

Merci sénatrice Vendetta,

Non il n'y a pas de secrets à mon départ et il n'est en aucune manière liée à la fondation sur l'éclairantisme, je suis déçue de la politique , déçue de la mise en péril de nos institutions... Je ne crois plus actuellement aux idées des partis politiques existants .
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

La Sénatrice Shady, Reine d'Arabesk Empty
MessageSujet: Re: La Sénatrice Shady, Reine d'Arabesk   La Sénatrice Shady, Reine d'Arabesk Icon_m14Ven 12 Oct - 11:41

Je crois que la sénatrice Shady a avec beaucoup de patience attendu nos questions, y a répondu, si personne ne se prononce d'ici ce soir je considère que la question de l'admission de la Reine d'Arabesk est réglée favorablement, nous pourrons alors l'admettre et l'acceuillir chaleureusement...
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

La Sénatrice Shady, Reine d'Arabesk Empty
MessageSujet: Re: La Sénatrice Shady, Reine d'Arabesk   La Sénatrice Shady, Reine d'Arabesk Icon_m14Sam 13 Oct - 0:13

Sénatrice Shady, au nom de tous les membres de la Fondation je vous souhaite la bienvenue parmi nous !


Je suis certain qu'en cette période troublée vous trouverez dans la Fondation un, ou des projets dans lesquels vous investir et aider la communauté au sens large du terme. j'espère aussi, que comme de nombreux d'entre nous vous trouverez beaucoup de plaisir et d'agrément à fréquenter le site de la Fondation, à titre personnel je suis enchanté de vous savoir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Sénatrice Shady, Reine d'Arabesk Empty
MessageSujet: Re: La Sénatrice Shady, Reine d'Arabesk   La Sénatrice Shady, Reine d'Arabesk Icon_m14Sam 13 Oct - 0:27

Merci sénateur Gladstone,

Merci à tous pour votre accueil, Je suis ravie d'être parmi vous et inquiète...Ce n'est pas l'endroit ni le moment d'en parler mais la mise en place de ce nouveau statut de "non-sénateur" crée une vague de mécontentement tout à fait compréhensible au sein de notre communauté.

J'ose espérer que tout celà rentrera dans l'odre très rapidement ...

Mais celà n'enlève en rien la joie d'être parmi vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

La Sénatrice Shady, Reine d'Arabesk Empty
MessageSujet: Re: La Sénatrice Shady, Reine d'Arabesk   La Sénatrice Shady, Reine d'Arabesk Icon_m14Sam 13 Oct - 0:31

Cette inquiétude est partagée par les membres de la Fondation, mais je dois avouer que mon optimisme pathologique me pousse à croire que nous trouverons une manière de surmonter ces difficultés !

Je voulais ajouter que vous avez toute latitude pour explorer, poser des questions, prendre votre temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Sénatrice Shady, Reine d'Arabesk Empty
MessageSujet: Re: La Sénatrice Shady, Reine d'Arabesk   La Sénatrice Shady, Reine d'Arabesk Icon_m14Sam 13 Oct - 0:39

Merci sénateur Gladstone,
En effet, je vois j'ai beaucoup à apprendre et à lire sur la fondation , je n'hésiterai pas à, si le cas se présente , poser des questions et faire connaître mes positions sur les sujets évoqués,

Pour le moment, je fais face à des problèmes de liaisons avec la planète sénat et son forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Sénatrice Shady, Reine d'Arabesk Empty
MessageSujet: Re: La Sénatrice Shady, Reine d'Arabesk   La Sénatrice Shady, Reine d'Arabesk Icon_m14Sam 13 Oct - 7:42

Mme Shady nos respects les plus capricornien.


Nous avons emménagé dans les sous-sols de la fondation. C'est très grand comme
endroit, nous sommes d’accord on a vite fait le tour, mais quand même on ce dit
pas de nouvelle, bonne nouvelle, question de perception bien sûre.

A oui mme, juste quelques petite indication, pour vous dire ou nous trouver,

C'est un endroit, tous en bas des escaliers de l'aile sud, pour tous vous dire
malheureusement, l'ascenseur ne si rend pas, nous parlons du Grand Escalator.

Bien sûr, en passant par le bâtiment en face, l’immeuble sur les Archives
Psycohistorique, et bien il y a un monte-charge au centre de
travail destiné à analyser l'art du récit.
Vous ne pouvez pas nous manquer c'est au dernier niveau la
ou c'est écrit développement spirituel de notre fondation.

Alors, on est la avec quelques boucs, et on travail, a
l'élévation de quelque expérience. On s'amuse tous seul en faite...
Alors, nous tenions juste a être les premiers a vous invité
a passé prendre le jus de pomme. Quand vous aurez fait le tour bien évidemment.


Bienvenue a la fondation Mme

A oui, une dernière chose, nous avons l'intuition que lorsque vous prendez conaissance de cette communication,
Vous aurez égallement reprit contact avec votre peuple

L'Ion mystique semble être a l'oeuvre Question

Shannment votre
Jrocorne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Sénatrice Shady, Reine d'Arabesk Empty
MessageSujet: Re: La Sénatrice Shady, Reine d'Arabesk   La Sénatrice Shady, Reine d'Arabesk Icon_m14Sam 13 Oct - 12:57

Cher Jrocorne,

Je me ferais une joie de passer vous voir, nous prendrons un jus de pomme comme vous me l'avez si gentiment proposé.

Je suis curieuse de mieux vous connaître, j'ai la perception d'avoir à faire à un être à part...

Votre intuition est bonne, j'ai en effet réussie à rejoindre mon peuple.
A très bientot donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Sénatrice Shady, Reine d'Arabesk Empty
MessageSujet: Re: La Sénatrice Shady, Reine d'Arabesk   La Sénatrice Shady, Reine d'Arabesk Icon_m14Mer 12 Déc - 18:43

Disparue? Victime de la Galle?
Dommage, car je vois traité ici des sujets sur lesquelles mes cervelets tentent de se coordonner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Sénatrice Shady, Reine d'Arabesk Empty
MessageSujet: Re: La Sénatrice Shady, Reine d'Arabesk   La Sénatrice Shady, Reine d'Arabesk Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
La Sénatrice Shady, Reine d'Arabesk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Anciennes candidatures-
Sauter vers: