Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Production optimal sur la V2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bahamut




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/06/2007

Production optimal sur la V2 Empty
MessageSujet: Production optimal sur la V2   Production optimal sur la V2 Icon_m14Ven 12 Oct - 14:31

J'ai effectué un petit calcul dont voici les résultats:

Il ressort de ces chiffres qu'en ayant que des HLM et le nombre de marchés et d'espaces verts correspondants, la population optimale soit de 9000 habitants.
Donc pour 9000 habitants : 3 Espaces verts + 3 marchés + 18 HLM
Soit un investissement total de 82500 or, 36000 métal, 13500 hydrogène.
Il faut 2316 MWh pour soutenir ces batiments. Soit 2 centrales énergétiques. Cout : 6000 or, 3000 métal, 2000 hydrogène.
Les charges d'entretien s'élèvent à un cout journalier de:
3000 or 960 Hydrogène
Pour ceux qui souhaitent trouver la meilleure rentabilité actuelle pour leur planète, portez donc votre planète à 9000 hgbitants.

Sur ces conseils ,
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Production optimal sur la V2 Empty
MessageSujet: Re: Production optimal sur la V2   Production optimal sur la V2 Icon_m14Ven 12 Oct - 19:41

Bahamut je crois que tu as une donnée fausse dans ton calcul: le nombre d'habitants par espace vert est descendu à 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/06/2007

Production optimal sur la V2 Empty
MessageSujet: Re: Production optimal sur la V2   Production optimal sur la V2 Icon_m14Ven 12 Oct - 20:50

Merci pour ces informations,
Je vais refaire mon calcul avec plus de rigueur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Production optimal sur la V2 Empty
MessageSujet: Re: Production optimal sur la V2   Production optimal sur la V2 Icon_m14Dim 14 Oct - 23:57

misaki a écrit:
Bahamut je crois que tu as une donnée fausse dans ton calcul: le nombre d'habitants par espace vert est descendu à 2000.

Mes cher confrères,

Nous aimerions savoir d'ou provient cette information car le dernier ouvrage a la bibliothèque identifit toujours 3000 habitants pour le seuil ?

Les espaces verts: - rédigé par un inconnu - 10/10/07 à 12:18 - lu 697 fois
Ajout de l'avis du joueur, corrections apportées suite à la modification de Vince, nouvelle présentation.

Effet

Chaque espace vert entierement exploité vous permet de faire baisser de 1 la surpopulation.

Un espace vert à besoin de 3 000 habitants pour fonctionner. Ces 3 000
habitants peuvent venir de différents batiments, de différents types de
batiments. Un habitant ne profite que de 1 espace vert.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Production optimal sur la V2 Empty
MessageSujet: Re: Production optimal sur la V2   Production optimal sur la V2 Icon_m14Lun 15 Oct - 0:47

En fait le livre n'était pas à jour. J'ai changé les chiffres mais il me reste à détailler l'ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Production optimal sur la V2 Empty
MessageSujet: Re: Production optimal sur la V2   Production optimal sur la V2 Icon_m14Sam 27 Oct - 2:47

http://www.eplanet.fr/forum/viewtopic.php?t=2060&postdays=0&postorder=asc&start=15

Vince a écrit:


On peut en avoir 3. La formule exacte qui donne le nombre maximum de marchés/jardins/usines est E(population/3000+1) où E désigne la partie entière. Je suis aussi certain à 99% de ne pas avoir changé cette formule par rapport à la v1...

Lilustre a écrit:
donc j avais raison a partir de 3001 habitant on peut construire un batiment qui a besoin d avoir 3000 habitants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Production optimal sur la V2 Empty
MessageSujet: Re: Production optimal sur la V2   Production optimal sur la V2 Icon_m14Sam 27 Oct - 3:18

Il y a toujours un problème.

En fait j'ai 6080 personnes sur Foxriver et 3 espaces verts ce qui me fait -3 de surpop. on devrait en conclure que le 3ème espace vert prend effet dès le 6001 ème habitant .

Or, sur Euphoria j'ai plus de 3001 habitants et donc je devais avoir -2 de surpop ce qui n'est pas le cas. Sur Euphoria c'est encore le système de la V1 c'est à dire qu'il faut avoir les 3000 habitants pour que l'espace vert fasse effet ce qui n'est alors pas le cas sur Foxriver.
Production optimal sur la V2 Logementsetespcesvertsql1
Citation :
https://2img.net/r/ihimizer/img507/4738/logementsetespcesvertsql1.png
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/06/2007

Production optimal sur la V2 Empty
MessageSujet: Re: Production optimal sur la V2   Production optimal sur la V2 Icon_m14Sam 27 Oct - 23:09

En effet la formule de calcul des espaces verts est composé par un arrondi inférieur. Il faut donc avoir la totalité des habitants comblant les espaces verts.
Par ailleurs j'ai pu remarquer qu'il y avait beaucoup de formule avec des arrondis inférieurs
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Production optimal sur la V2 Empty
MessageSujet: Re: Production optimal sur la V2   Production optimal sur la V2 Icon_m14Dim 28 Oct - 10:41

hum, moi pas compris ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Production optimal sur la V2 Empty
MessageSujet: Re: Production optimal sur la V2   Production optimal sur la V2 Icon_m14Dim 28 Oct - 11:16

Gladstone a écrit:
hum, moi pas compris ! Wink
Une fois encore, j'approuve sans réserves l'intervention concise et percutante du dirigeant Gladstone. Il a parfaitement résumé l'état de mes réflexions à ce sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Production optimal sur la V2 Empty
MessageSujet: Re: Production optimal sur la V2   Production optimal sur la V2 Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
Production optimal sur la V2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etude de l'optimisation de la production
» Etude de l'optimisation de la production

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Projets et pistes de recherches :: Institut de Sondage Galactique-
Sauter vers: