Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Victoire de la communauté !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Victoire de la communauté ! Empty
MessageSujet: Victoire de la communauté !   Victoire de la communauté ! Icon_m14Lun 22 Oct - 13:11

Chéres amies et amis de la fondation,

Je tiens a vous remercier tous pour le soutien que vous m'avez donné...
Nous avons gagné ensemble cette nouvelle epreuve !

Je vous invite a allé visite le forum de Eplante, dans le sénat galactique, Nouvelle attaque ! Complot en cours, page 4 ! Il y a un peu plus de détail.

Je profite de cette missive pour poser ma candidature au cein de la fondation. Ces derniers jours nous avons pu constater que nous avions les même valeurs, les même atentes, les même ennemis. Je veus vous aidée comme vous m'avez tous aidé !

Dans les jours a venir je ferai un livre dans la grand bibliothèque pour que jamais personne oublie la cruauté des ces mercenaires.

A trés bientôt,
Victoire de la communauté ! Banmel10
Mélusine, première Dame de Cassiopée
Membre et responssable des relations diplomatique de l\\'alliance pour la propérité des peuples.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Victoire de la communauté ! Empty
MessageSujet: Re: Victoire de la communauté !   Victoire de la communauté ! Icon_m14Lun 22 Oct - 13:34

Je suis ravi d'apprendre cette très bonne nouvelle, tout le monde se faisait beaucoup de souci pour le peuple de Célebi et il aurait été véritablement tragique de laisser le cynisme et le calcul l'emporter.


Je considère aussi comme une bonne nouvelle votre candidature à la Fondation. Cependant je veux être clair. la Fondation n'est pas un parti politique, ni même une structure d'entraide, même si, de facto, la solidarité est une valeur essentielle des Eclaireurs. Vous nous ne devez donc rien à la Fondation.

Par contre si vous vous êtes intéressées par les projets de la Fondation et si vous avez un peu de temps, de temps en temps, à consacrer aux projets communs, c'est avec plasir que j'appuierai votre candidature.

Je vais laisser les autres membres s'exprimer et prendre contact avec vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victoire de la communauté ! Empty
MessageSujet: Re: Victoire de la communauté !   Victoire de la communauté ! Icon_m14Lun 22 Oct - 13:42

Chère Mélusine,

Je vais me répéter !! mais je suis ravie, la solidarité, la fraternité entre les peuples sortent vainqueurs de cette guerre .
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Victoire de la communauté ! Empty
MessageSujet: Re: Victoire de la communauté !   Victoire de la communauté ! Icon_m14Lun 22 Oct - 22:51

Pour compléter les propos du dirigeant Gladstone, je vous affirme que l'aide que j'ai pu vous apporter n'a pas été effectuée au nom de la Fondation. Nous n'avons pas, et c'est heureux, l'exclusivité de la générosité et de l'entraide.

Mais je suis favorable à votre entrée, ne serait-ce pour que vous puissiez observer et décider si les pistes de travail proposées vous intéressent... ou nous proposer une nouveauté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victoire de la communauté ! Empty
MessageSujet: Re: Victoire de la communauté !   Victoire de la communauté ! Icon_m14Mar 23 Oct - 2:00

A la suite des avis précédemments donnés je ne peux qu'ajouter mon avis favorable à votre entrée dans la fondation. (ils ont déjà tout dit qu'ajouter de plus?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victoire de la communauté ! Empty
MessageSujet: Re: Victoire de la communauté !   Victoire de la communauté ! Icon_m14Mar 23 Oct - 7:20

Mme La Sénatrice Mélusine,
Nos respects les plus Capricornien.

Nous sommes Jrocorne, nous sommes plutôt sensibles à ce qui vous est arrivé,
notre nuit sera plus paisible maintenant que nous vous savons à l’abri.

Nous sommes les Capricornes, une race en plein éveil et cette guerre nous a profondément interpelés.
Peut être parce que c’est la première a la quel nous sommes confrontés.
Peut être aussi parce que nous n’avons pas la moindre idée de tout ce qu’il faut mettre en œuvre,
pour espérer croire en la victoire, et vous avez réussie plutôt deux fois qu’une.

Vous apportez cette réponse à tous ceux qui œuvrent aux balbutiements de leur civilisation;
Vous leur dites; C’est possible

Merci Mme,

Shannment votre
Jrocorne





Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

Victoire de la communauté ! Empty
MessageSujet: Re: Victoire de la communauté !   Victoire de la communauté ! Icon_m14Mar 23 Oct - 10:05

il va de soi que j'accueille favorablement cette candidature! bienvenue à vous sénatrice!
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Victoire de la communauté ! Empty
MessageSujet: Re: Victoire de la communauté !   Victoire de la communauté ! Icon_m14Mar 23 Oct - 12:28

Devant un tel chorus, je vais donc admettre rapidement la Sénatrice mélusine dans notre petite communauté. Je laisse jusqu'à ce soir, pour laisser un peu de temps à ceux qui voudraient encore s'exprimer !
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Victoire de la communauté ! Empty
MessageSujet: Re: Victoire de la communauté !   Victoire de la communauté ! Icon_m14Mar 23 Oct - 21:08

Bon, pour le plaisir, j'y vais aussi de mon petit mot d'accueil

cheers "Bienvenue à vous Dame Mélusine !"cheers
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Victoire de la communauté ! Empty
MessageSujet: Re: Victoire de la communauté !   Victoire de la communauté ! Icon_m14Mer 31 Oct - 14:32

Avant que de déplacer ce sujet aux archives, je voulais vous poser la question sur la publication éventuelle d'une texte sur la défense de Célebi. Est ce toujours d'actualité ?


Si vous le souhaitez nous pouvons en faire un sujet dans la section consacrée à l'histoire d'eplanet, ainsi la rédaction pourrait être réalisée en commun, étant entendu que vous garderiez tout de même la possibilité de publier le texte sans le logo de la Fondation selon votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victoire de la communauté ! Empty
MessageSujet: Re: Victoire de la communauté !   Victoire de la communauté ! Icon_m14Sam 10 Nov - 1:58

Chér(e) ami(e)s, je viens aujoud'hui une bien triste nouvelle.
Un de nos allié, Maitre Yoda, se fait attaquer par Waluigi, le même qui avait attaquer Celebi. Il a demander mon aide, je lui donnerai bien evidament. Je sait par experience que les attaquea de Waluigi sont tres virulantes.

Il est de mon devoir de vous prévenir.... Il est de notre devoir de l'aider ...

Dame Mélusine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victoire de la communauté ! Empty
MessageSujet: Re: Victoire de la communauté !   Victoire de la communauté ! Icon_m14Sam 10 Nov - 2:15

Il me faut clarifier la situation par rapport à l'attaque de mon allié, maitre yoda. Nous avons pris la décision stratégique de lui laisser le controle de la planète sans résistance. Il ne nous affaiblira ainsi pas énormément, et se retrouvera avec une gestion de 4 planètes, doublée de frais d'entretien de 50 tireurs? Que d'or gaché pour rien !


Ainsi nous pourrons etre prets tecnologiquement, en vue des prochains assauts.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Victoire de la communauté ! Empty
MessageSujet: Re: Victoire de la communauté !   Victoire de la communauté ! Icon_m14Sam 10 Nov - 15:12

Vous me rassurez. J'ai passé, et surtout un de mes alliés d'ailleurs, de longs moments à observer le moment où Maitre Yoda allait créer son alliance provisoire comme il l'avait annoncé.

Sacrifier une planète et son peuple ? Un choix moralement difficile. Mais l'armée d'invasion était si impressionnante.

Stratégiquement, le dirigeant Waluigi dispose donc encore d'une énorme armée, avc un peu d'expérience, et toujours prête à combattre. Attention à l'offensive suivante.

Peut-être ne vise-t-il qu'à affaiblir ces rivaux et non à augmenter sa propre force économique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victoire de la communauté ! Empty
MessageSujet: Re: Victoire de la communauté !   Victoire de la communauté ! Icon_m14Sam 10 Nov - 18:00

C'est ce qu'il cherche, mais il est perdant dans l'histoire, ce qu'il possède aujourd'hui est trop imposant pour faire quoi que ce soit, il va etre obligé de se débarrasser... Quant à nous, Yoda était en difficulté avec ses trois planètes, un sauvetage d'urgence a permis de récupérer un partie de la population. Ce n'est pas suffisant, mais c'etait le seul moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Victoire de la communauté ! Empty
MessageSujet: Re: Victoire de la communauté !   Victoire de la communauté ! Icon_m14Sam 10 Nov - 18:17

Oui, dans ce genre de conflit, on parle toujours de solution la moins mauvaise.

Pour en revenir aux stratégies militaires, auxquelles les Thylyniens sont peu formés, l'entrainement ne permet-il pas de compenser l'énorme coût financier de ces tireurs ?

S'il parvenait à doubler à terme leur force, cette armée serait... invicible ?

En d'autres termes, le gain en entrainement est-il plus rapide que le gain en ressources permettant de doubler cette armée ? Si cette armée est entretenue par l'ensemble de l'alliance Moulonienne (les autres se concentrant sur l'accumulation de ressources), ne devient-elle pas à terme une menace militaire capable de tout renverser ?

Si les possesseurs et utilisateurs de tableurs à haute capacité calculatoire veulent bien se pencher sur cette question...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victoire de la communauté ! Empty
MessageSujet: Re: Victoire de la communauté !   Victoire de la communauté ! Icon_m14Sam 10 Nov - 23:25

Je ne suis pas titulaire d'un permis de haute vitesse tabloidale, mais je peux dire que de toute facon, c'etait la seule chose à faire. Yoda , je n'ai pas précisé, ne possédait ni les forts, ni les tireurs, il aurait donc au moins du fabriquer pas moins de 120 soldats pour survivre... Impossible en trois jours.

Maintenant, le danger esr réel, mais au moins nous n'aurons pas joué son jeu. Il n'aura que très peu entraine ses trouves en faisant face à 2000 habitants désarmés. Et de plus, il est pénalisé car il aura attaqué, donc dépensé enormément, pour lancer une attaque infructueuse en termes d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

Victoire de la communauté ! Empty
MessageSujet: Re: Victoire de la communauté !   Victoire de la communauté ! Icon_m14Lun 12 Nov - 12:26

en fait, sans avoir fait les calculs, je pense que sans structures de défense et sans les tireurs, les chances de réussite sont minimes mais 50 tireurs ne sont pas insurmontables si l'on dispose aussi de la technologie des tireurs... cela demande de gros investissements mais c'est faisable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victoire de la communauté ! Empty
MessageSujet: Re: Victoire de la communauté !   Victoire de la communauté ! Icon_m14Mar 13 Nov - 3:41

Ce qui n'etait pas le cas, yoda n'avait pas les tireurs...
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

Victoire de la communauté ! Empty
MessageSujet: Re: Victoire de la communauté !   Victoire de la communauté ! Icon_m14Mer 14 Nov - 11:26

oui oui, on est bien d'accord asahi, ce n'était pas faisable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victoire de la communauté ! Empty
MessageSujet: Re: Victoire de la communauté !   Victoire de la communauté ! Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
Victoire de la communauté !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avoir un vrai impact sur la communauté : publier aussi ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Affaires Galactiques-
Sauter vers: