Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Pétition

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pétition Empty
MessageSujet: Pétition   Pétition Icon_m14Ven 2 Nov - 20:49

Bonjour,

Je vous félicite pour cette initiative (après des jours de débat stérile basé sur la différence entre une pétition et un référendum, je pensais que le sujet allait en rester là !)

Mais je pense qu'il faut encourager les dirigeants (sénateurs ou non) qui ne vont pas sur le forum à la signer aussi...

Une annonce dans l'amphithéâtre serait intéressante, voire quelques missives adressées à quelques chefs d'alliances susceptibles d'appuyer cette proposition...


Dans tous les cas, je renouvelle mon soutien à cette démarche et j'espère qu'elle portera ses fruits...
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition Icon_m14Ven 2 Nov - 21:03

Merci pour ces conseils et votre soutien... Mais figurez-vous que le dirigeant Gladstone a tout prévu et a su mobilisé une équipe derrière cette initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition Icon_m14Sam 3 Nov - 0:44

J'ai en effet parlé un peu vite ! Je constate que vous continuez à faire les choses en grand !
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition Icon_m14Sam 3 Nov - 11:46

En grand c'est peut être beaucoup dire, comme le fait remarquer le Sénateur Comte-Ladessus et vous mêmes d'ailleurs le chemin qui reste à faire est encore long et ne doit pas s'arrêter à cette pétition.

Mais c'est une forme d'action politique qui peut à notre avis avoir des effets positifs d'où notre engagement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition Icon_m14Sam 3 Nov - 18:02

Je salue également cette pétition. Franchement c'est beau à voir cet élan démocratique. Je rejoins donc Piedalu et je vous félicite pour cette initiative.

Bon je vais encore être chiant sur les chiffres. Je viens de voir l'annonce sur l'amphithéâtre.

Je vois que vous continuez à utiliser la phrase un peu plus de 100 sur presque 500 personnes qui ont le choix. Pourquoi pas moins de 150 sur environ 450 ou encore environ 30% de sénateurs.

La réalité :
Il y a 141 sénateurs mais seulement 126 qui peuvent être dirigeant. (les autres ont moins de 3500 points)
Il y a 314 dirigeants.

Pourquoi orienté les chiffres pour qu'ils augmentent l'impression de minorité ? Pourquoi ne pas avoir été un plus précis (ou plus juste) ? Vous ne croyez pas aux chiffres de l'ISS ?

Ce que je ne comprends pas en plus c'est que ça n'enlèverait en rien l'argument qui est totalement juste !!! Pourquoi continuer à utiliser cette phrase approximative et orientée ?!?
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition Icon_m14Sam 3 Nov - 18:13

Non rien de personnel, rassurez vous, et nous n'avons aucune raison de douter des chiffres de l'ISS.

Simplement ce bel élan est le fruit de pas mal de travail, de réflexion, d'organisation et de coordination. J'aurais fait touds les efforts nécessaires pour rectifier les chiffres qui sans être très précis donnent bien une idée assez eaxacte de la situation, donc si cela avait changé vraiment les choses. Là cela m'aurait demandé de rappeler tout le monde, un monde à qui j'ai déjà pas mal demandé et qui s'est donné.

Nous essaierons de prendre en compte ces chiffres, je comprends votre préocupation, pour nos prochaines interventions.

Permettez moi pour terminer une petite pique. Nous aurions dû préparer cette action ensemble, je vous l'avais d'ailleurs proposé, car on ne peut pas penser à tout...Votre mobilisation aurait été précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition Icon_m14Sam 3 Nov - 18:26

Je comprends mieux... Smile

Sachez que si vous avez besoin de chiffres, peu importe ces chiffres, vous pouvez faire une demande à l'ISS (même des chiffres qui n'ont pas encore été calculés). Le but de l'ISS est bien d'offrir des chiffres précis et actualisés très régulièrement afin que les débats puissent s'appuyer sur des bases objectives.
(Je me permets un léger hors sujet, pour signifier à Bahamut que je suis donc prêt à l'aider par l'ISS pour la récolte des chiffres.)

C'est vrai que j'aurais pu vous aider sur certains points. Mais bon n'étant pas en accord avec la proposition de cette pétition à titre personnel... Enfin il est vrai que j'aurais pu acter avec vous.
A noter que par la voix de mon porte-parole, votre pétition a été relayé sur l'amphithéâtre.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition Icon_m14Sam 3 Nov - 21:16

Je vous en remercie, et prends bonne note de votre proposition en ce qui concerne l'ISS, c'est une ressource intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Sénat et Affaires politiques-
Sauter vers: