Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pod de contact

Aller en bas 
+3
Tetok
joffrin
IA Gladstone
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Pod de contact Empty
MessageSujet: Pod de contact   Pod de contact Icon_m14Ven 6 Juin - 15:14

Lors de votre enregistrement à la Fondation un nanordi vous a été remis. Ces merveilleuses micro-machines vous ouvrent des fonctionnalités intéressantes, par exemple contacter d'autres membres de la Fondation par message distrans ou plus simplement de disposer d'un espace commun pour se présenter, prendre les premiers contact, poser des questions diverses...Vous êtes dans cet espace commun n'hésitez pas à vous y exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Pod de contact Empty
MessageSujet: Re: Pod de contact   Pod de contact Icon_m14Ven 13 Juin - 10:30

Bonjour à tous !

Vous le savez, l'actualité de la Fondation est le projet de renouveau de l'Encyclopedia Glactica.


Si vous êtes intéressés par ce projet, que vous souhaitez poser des questions, si vous souhaiter participer de quelque manière que ce soit, ou partager vos idées, vous êtes dans un des endroits où c'est possible !

Nous vous tiendrons informés ici même de l'avancement du projet, qui pour le moment n'en est qu'à sa p^hase d'exposition et de mobilisation des ressources, même si nous avons quelques idées pour la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
joffrin

joffrin


Nombre de messages : 25
Localisation : Là où la politique eplanetienne se trouve
Date d'inscription : 06/11/2007

Pod de contact Empty
MessageSujet: Re: Pod de contact   Pod de contact Icon_m14Ven 13 Juin - 22:49

Je me ferais un plaisir d'aporter ma contribution de n'importe quelle façon pour l'encyclopédia galactiqua donc si vous avez besoins contactez moi.

(hrp/ je serai absent de lundi à jeudi donc ne comptez pas sur moi pendant ce laps de temps/hrp)
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance.createmyboard.com/index.htm
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Pod de contact Empty
MessageSujet: Re: Pod de contact   Pod de contact Icon_m14Sam 14 Juin - 0:09

Bonjour à vous Joffrin, votre proposition nous est précieuse !

Nous allons avoir besoin de eux formes d'aide: d'une part nous aurons besoin de rédacteurs, de dirigeants qui ont donc un certain goût pour l'écriture, afin de prendre en charge la publication d'articles de l'Encyclopedia Galactica. D'autre part nous aurons aussi besoin de foinancements par le biais de l'association "Fondation Eclairantiste". Il y aura certainement d'autres formes de collaboration, mais nous allons commencer par celles là.

Donc si vous êtes intéressés, où si vous connaissez des dirigeants intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
joffrin

joffrin


Nombre de messages : 25
Localisation : Là où la politique eplanetienne se trouve
Date d'inscription : 06/11/2007

Pod de contact Empty
MessageSujet: Re: Pod de contact   Pod de contact Icon_m14Sam 14 Juin - 15:43

Je veux bien être rédacteur ça ne me pose pas de problème. Pour les dons à l'association je ne peux rien donné pour l'instant mais dans une semaine je pourrais faire un ou plusieurs dons. A tout hasard je vais en parler avec mes alliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance.createmyboard.com/index.htm
Tetok




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/10/2007

Pod de contact Empty
MessageSujet: Re: Pod de contact   Pod de contact Icon_m14Dim 15 Juin - 3:03

(Zinty entra dans la salle réservé a cette discussion, Toujours aussi pensif que d'habitude)

Bonjour a tous, éclairantistes, votre projet m'intéresse, pour le moment le sénat m'occupe pleinement, mais dès mon mandat finit, et si vous le voulez, je suis prèt a m'investir dans votre projet comme rédacteur, je vous ferez découvrir un peu de ma galaxie Natale, celle d'Ida, celle dont je parle peu souvent, mais qui devrai vous intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pod de contact Empty
MessageSujet: Re: Pod de contact   Pod de contact Icon_m14Lun 16 Juin - 17:44

Bonjour IA Gladstone,

Je suis également très intéressé à l'idée de participer à la rédaction de l'encyclopédie.
Est-i nécessaire d'être membre de l'association de la Fondation éclairantiste pour travailler à le rédaction des articles? Je suis prêt à commencer la rédaction dès que vous le voudrez.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Pod de contact Empty
MessageSujet: Re: Pod de contact   Pod de contact Icon_m14Lun 16 Juin - 17:57

Bienvenue dirigeant Seldon !

C'est avec joie que nous vous accueillons ici. Prenez le temps de visiter la partie des locaux qui vous est accessible, et que tout le monde peut voir. En même temps cela peut répondre à votre question. En réalité les seuls "privilèges" des membres de la Fondation Eclairantiste est d'avoir accès à des locaux, plus exactement à des bureaux, où l'on travaille sur des sujets précis, donc des endroits où l'on a besoin de calme.

Donc pour répondre de manière plus précise à votre question, non il n'est nullement besoin d'être un membre à part entière de la Fondation pour participer à l'Encyclopedia Galactica, ce projet repose d'ailleurs sur la libre participation du plus grand nombre, nous croyons aux valeurs du partage et de la connaissance partagée.

Qui sait, et je crois déjà deviner une possibilité, vous serez peut être intéressé par le fait de devenir un Eclaireur, dans un domaine comme la psychohistoire par exemple...

Mais j'anticipe un peu. Vous êtes donc volontaire pour rédiger un article, vous avez déjà une idée claire de ce qu'est l'Encyclopedia Galactica ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pod de contact Empty
MessageSujet: Re: Pod de contact   Pod de contact Icon_m14Lun 16 Juin - 20:35

Voilà un projet fort enthousiasmant que je ne saurais refuser.
Mais dans un premier temps je m'en tiendrai à vous aider à publier les actes des travaux des commissions précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Pod de contact Empty
MessageSujet: Re: Pod de contact   Pod de contact Icon_m14Lun 16 Juin - 20:37

C'est entendu, je suis d'ailleurs tout à fait d'accord avec vous pour dire chaque chose en son temps !

Commençons par l'Encyclopedia, vous avez déjà pris connaissance avec le corpus déjà publié à la bibliothèque, peut être avez vous des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pod de contact Empty
MessageSujet: Re: Pod de contact   Pod de contact Icon_m14Lun 16 Juin - 23:11

Nejii était lasse de sa nouvelle vie loin de sa terre natale d'où il était exilé a jamais, il en avait marre aussi de traîner sur la planète Sénatoriale, il avait alors décider d'aller voir si il pouvait aller voir les calmes dirigeants de la fondation qui apparemment souhaiter monter un projet de plus dans leurs programme d'élévation du Cosmos.

Nejii rentra dans la salle et salua L'IA, il lui demanda si il pourrait aider dans ses possibilités l'encyclopédie.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Pod de contact Empty
MessageSujet: Re: Pod de contact   Pod de contact Icon_m14Mar 17 Juin - 0:09

Bienvenue Neiji !

L'Encyclopedia est un projet ouvert à tous, c'est donc avec plaisir que nous trouverons le moyen de travailler ensemble.

Vous le savez peut être, nous souhaitons d'abord publier les deux articles laissés en souffrance sous les précédents mandats. Puis nous relancerons de nouvelles directions de recherches. Donc beaucoup de voix sont ouvertes pour participer: rédacteur d'un article, graphiste, auteur (participant à un concours), contributeurs (dons à l'association), etc.

Et encore ce n'est sûrement là qu'un début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pod de contact Empty
MessageSujet: Re: Pod de contact   Pod de contact Icon_m14Mar 17 Juin - 0:30

"Très bien je suis a votre disposition"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pod de contact Empty
MessageSujet: Re: Pod de contact   Pod de contact Icon_m14Mar 17 Juin - 0:33

J'ai accès à la lecture de ce sujet, mais n'ai pas le droit d'y ajouter mon petit commentaire.

Est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Pod de contact Empty
MessageSujet: Re: Pod de contact   Pod de contact Icon_m14Mar 17 Juin - 0:59

C'est normal sans l'être, vous aviez jusqu'à présent le statut de visiteur qui ne permet pas d'ouvrir de nouveaux sujets et qui ne permet pas non plus de répondre aux sujets de discussion de cette partie. La politique de la Fondation est de laisser chacun faire son chemin et faire les demandes au fur et à mesure des besoins et des envies.

Vous avez dès à présent le statut d'Eveillé, vous pouvez donc répondre à ce sujet (ou à d'autres de cette section).
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Pod de contact Empty
MessageSujet: Re: Pod de contact   Pod de contact Icon_m14Jeu 19 Juin - 20:20

Je vous salue à nouveau, chers Eclaireurs.

Ma question sera directe. Quand j'ai quitté cette Fondation, il semblait acquis que l'une de nos limites était de ne plus se consacrer à la bataille électorale. Ce retrait avait semblé nécessaire pour éviter des querelles et des amalgames. C'est un peu surprise que j'ai pu constater que deux d'entre vous étaient candidats. Cela dit, pourquoi pas ? Peut-être est-il temps ? J'ai bien noté qu'aucune référence à la Fondation Eclairantiste ne servait d'argument. Soit.

Les programmes sont de qualité mais, autant être directe, je trouve dommage que vous n'ayez pas eu l'idée, sénateurs Chronos et Eldwin, de vous associer dans un binome qui aurait eu l'avantage de donner plus de poids à l'idée de coopération. Par ailleurs, le jeu électoral étant ce qu'il est, je crains fort que vous vous fassiez concurrence et que vos idéaux en fasse les frais.

Je n'aurais peut-être pas du m'exprimer ici. Vous me pardonnerez si mes questions et remarques sont déplacées dans ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos

Chronos


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/03/2008

Pod de contact Empty
MessageSujet: Re: Pod de contact   Pod de contact Icon_m14Jeu 19 Juin - 20:56

Chère Irina,

J'accueille vos remarques avec toujours autant de respect et d'attention car elles sont toujours de qualités et constructives. Il est tout à fait exact que le sénateurs Eldwin et moi même briguons tout les deux le poste de président du Sénat, il est donc effectivement possible que nous nous fassions concurrence mais il faut aussi prendre en compte que nos idées ne sont pas exactement les mêmes, les moyens que nous proposons sont encore plus différents.

Je base plus mon programme sur des réformes structurelles pour refondre en profondeur la vie de la communauté Eplanetienne ce qui n'est pas tout à fait la méthode employée par mon amis le Prince de Meandor.

De plus l'un comme l'autre ne nous revendiquons pas de la Fondation dans nos programmes pour la bonne raison qu'ils sont l'un comme l'autre le fruit de notre propre travail et de notre propre réflexion. Le Prince Eldwin pourra surement vous le confirmer, si ce n'est pas le cas qu'il n'hésites pas à me corriger.

D'autre part nous ne rejetons pas l'idée de travailler ensemble dans un avenir proche si l'occasion nous en est offerte.


J'espère avoir répondu à vos interrogations, si ce n'est pas le cas sachez que je reste à votre service.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Pod de contact Empty
MessageSujet: Re: Pod de contact   Pod de contact Icon_m14Jeu 19 Juin - 21:02

Ce sujet est en discussion actuellement dans une autre aile de la Fondation.

Pour faire court, le Sénateur Eldwin a présenté sa candidature sans nous demander notre avis, en totale indépendance. Nous respectons ce choix, même si nous sommes un peu déçus de ne pas avoir pu aider. La preuve, il nous a présenté son programme après l'avoir publié au Sénat. Preuve que nous n'avons rien à voir avec cette candidature. D'autre part, et vous l'avez fort bien remarqué, il ne fait jamais référence à la Fondation.

Concernant le Sénateur Chronos, c'est encore plus brutal étant donné qu'il ne nous a pas directement annoncé sa candidature. Nous l'avons appris (du moins moi) par l'intermédiaire de l'Eclaireur Laroche.

Votre remarque finale est cependant justifiée, et je regrette personnellement cette coïncidence.

Edit : double post, pardon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pod de contact Empty
MessageSujet: Re: Pod de contact   Pod de contact Icon_m14Jeu 19 Juin - 21:16

Dame Irina,

Je comprends tout à fait votre étonnement et les doutes qui en découlent. Si le Dirigeant Ronmane et le Sénateur Chronos auront répondu en grande partie à ce vos questions, je me permettrais d'apporter des compléments.

Tout d'abord, nous avons contrairement aux apparences envisagé de travailler ensemble, mais nos méthodes étant quelque peu différentes, nous n'avons finalement pas soudé nos programmes. Et ce probablement à cause du manque de communication dont nous ne pouvons être que les seuls coupables.

J'espère simplement que ce " double jeu " si tant est qu'on puisse prendre ça pour un divertissement, ne nous jouera pas des tours,

Enfin sâchez que vos remarques nous paraissent tout à fait justifiées dans ces lieux et encore une fois, je comprends votre étonnement.

Avec tout mon respect,

Prince Sénateur Eldwin
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Pod de contact Empty
MessageSujet: Re: Pod de contact   Pod de contact Icon_m14Jeu 19 Juin - 21:29

Je vous remercie pour toutes ces réponses. Je vous laisse désormais convaincre vos électeurs.
Revenir en haut Aller en bas
joffrin

joffrin


Nombre de messages : 25
Localisation : Là où la politique eplanetienne se trouve
Date d'inscription : 06/11/2007

Pod de contact Empty
MessageSujet: Re: Pod de contact   Pod de contact Icon_m14Dim 22 Juin - 17:55

J'ai fait un don de 10 000 d'or au total pour que l'EG puisse être mise en place. Je suis toujours pret à aider de n'importe quelle façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance.createmyboard.com/index.htm
Invité
Invité




Pod de contact Empty
MessageSujet: Re: Pod de contact   Pod de contact Icon_m14Dim 29 Juin - 22:40

*Bon... "Fdt Eclairantiste - Pod de contact"... ce doit être là... j'entre ! Ah ? Un message sur mon BIP ? Qu'est-c... "Essuyez-vous les pieds avant d'entrer"... d'accord...*

Le diplomate vulcanien Vertil d'Arthelion frotta scrupuleusement ses bottes sur le pailasson holoformé, et se dirigea vers le centre du "Pod". Puis, redressant sa vaste cape noire et or, il prit la parole, se sentant d'ailleurs un peu stupide, à s'adresser ainsi au vide (apparent) devant lui.
Un traducteur mentaliste, gracieusement fourni par les Services... euh... de Contre-Espionage du Tribunat, lui permettait de comprendre et de répondre aux éventuelles impulsions télépatiques, sans passer par les fastidieux manuels de décodages en trente tomes...

- Hum... Paix et prospéritée, Nobles Eclaireurs de la Fondation. Je suis Vertil Haldebar d'Arthelion Maître Ambassadeur de la Huitième Castre, Haut Représentant du Tribunat, et Ignimentat du sixiéme niveau. J'apporte ici la Parole du Seigneur Vendor Nerdelion, Capitaan Gouverneur de Vulcain, Sénateur à l'Honorable Institution - Il s'agit du Sénat, bien sûr -, Grand Architecte de la Forteresse, Ancien Ministre de la Culture sous le second gouvernement Willem, ect... *Hum, hum... on va abréger un peu, ils vont s'endormir, là*. Soyons bref. Le Seigneur Nerdelion désire savoir si les rangs de l'Honorable Fondation accepterait d'incorporer un représentant de Vulcain en son sein. Bien entendu, le Seigneur Nerdelion ne manquera pas de venir vous formuler son humble demande en personne, si vous le souhaitez, et répondra avec célérité à toutes vos éventuelles demandes. Je tient à préciser que je ne suis ici que pour le protocole, et receuillir la forme du processus probablement nécéssaire à l'entrée. Avec tout les respects et la considération de Vulcain et de son peuple.

Et, sur cette forte tirade, le jeune diplomate s'inclina, et se recula un peu.

*Ouh là... j'espére que je l'ai bien défendu, au moins... j'ai pas envie de me retrouver en poste dans les Marges, moi !*
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Pod de contact Empty
MessageSujet: Re: Pod de contact   Pod de contact Icon_m14Mar 1 Juil - 13:28

Forte tirade, c'est exactement ce qu'avait pensé l'IA Gladstone en écoutant le jeune et brillant Vertil d'Arthelion. Un sourire, il y avait là les inflexion d'une école bien connue et, oh mais je manque à tous mes devoirs, l'IA Gladstone se matérialisa brutalement, se matérialiser était toujours à ses yeux désincarnés une forme de brutalité...

L'Holo tri-D pulsa sa lumière douce.

Soyez le bienvenu, Vertil d'Arthelion. Je vous remercie de l'amitié que vous nous faites en vous présentant ainsi, avec les formes et les lustres de la célèbre et féconde école de mentalistes de Vulcain. Excusez le peu de confort de cette pièce, elle remplit ses fonctions d'une manière un peu spartiate j'en conviens.

Mais pour ne pas vous faire languir, je vais vous répondre le plus directement possible. A titre personnel je serais heureux d'accueillir un représentant de Vulcain parmi nous. Nous aurions d'ailleurs beaucoup de plaisir à parler au Seigneur Vendor Nerdellion lui même, mais nous savons combien de nombreuses responsabilités lui pèsent, aussi je vais vous communiquer les droits d'accès, une pause, voilà c'est, les droits d'accès disais-je de la salle où nous pourrons en toute quiétude parler avec tous les Eclaireurs.

Je vous y invite cordialement vous le verrez c'est plus confortable, mais à peine plus en vérité...
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/06/2007

Pod de contact Empty
MessageSujet: Re: Pod de contact   Pod de contact Icon_m14Mar 1 Juil - 17:51

L'éclaireur Bahamut, absorbé par les chiffres et les diverses données devant ses yeux, se présenta devant l'émissaire Vertil Haldebar d'Arthelion avec un peu de retard...

Salutations noble émissaire,
Bienvenue dans notre humble fondation.
Je suis l'éclaireur Bahamut. Mathématicien, Cosmologue et chercheur à l'Institut de Données et Sondage.
Vous trouverez les locaux de l'IDS pas très loin du grand jardin central, à côté de l'Université Eclairantiste.
N'hésitez pas à venir m'y retrouver si vous avez des questions et des suggestions.
Si vous trouvez la porte fermée n'hésitez pas à sonner plusieurs fois... Il m'arrive de m'endormir devant mes chiffres.

C'est avec grand plaisir que je vous rencontre. En effet j'ai longtemps entendu parlé de vous et surtout du seigneur Vendor Nerdelion sans jamais vous rencontrez, ou même pouvoir mettre un visage sur vos noms.

Amicalement,
Bahamut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pod de contact Empty
MessageSujet: Re: Pod de contact   Pod de contact Icon_m14Mar 1 Juil - 19:36

D'Arthelion sourit, et reprit la parole.

- Je suis fort honoré de vous rencontrer, Eclaireur Bahamut. Je n'avais pas conscience que Vulcain et ses dirigeants soient particulièrement connus, encore plus au sein de l'Honorable Institution. Moi-même, j'ai souvent entendu parler de vous, et du seigneur Gladstone. Qui pourrait ignorer le nom du premier président du sénat ? Encore que je suis un peu étonné de le voir sous cette forme particulière... depuis que Caladan la belle, centre disparu de la Résistance, a sombré finalement dans la Gale. Vous serez peut-être heureux de savoir que le seigneur Jon, resté sur Caladan avec la Dame Vendetta, est parvenu à survivre, justement en applicant les principes de conservation mentale de l'Ecole Mentaliste.

Et, comme il n'en savait lui-même pas vraiment plus, il se translata jusqu'au lieu indiqué par l'IA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pod de contact Empty
MessageSujet: Re: Pod de contact   Pod de contact Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
Pod de contact
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Annonces et discussions diverses-
Sauter vers: