Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L\'Alliance Moulonienne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bahamut




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/06/2007

L\'Alliance Moulonienne Empty
MessageSujet: L'Alliance Moulonienne   L\'Alliance Moulonienne Icon_m14Sam 7 Juin - 20:17

Cher tous,

Voici à nouveau le retour de notre chère alliance Moulonienne et de Sephiroth en particulier (au premier plan toujours)

Le chef Sephiroth a lancé une offensive contre Marsouin un vaisseau transportant 40 régiments de soldats, 40 régiments de tireurs, 56 bataillons de blindés, 20 escadrons de bombardiers arrivera à destination dans 2 jours. Les experts estiment que vos chances de gagner sont faibles. Pour repousser l'attaque, vous pouvez essayer de vous renforcer en construisant des bâtiments défensifs sur Marsouin

J'ai fait quelques calculs :
Cela représente :
Or : 855 000
Nourriture : 51 200
Métal : 573 300
Hydrogène : 124 200
Toutes les unités et les batiments (y compris centrales) sont inclus dans ce calcul. Les coûts d'entretien ne sont pas inclus. (environ 25 000 or 4000 nourriture et 3000 Hydrogène par jour)

Pour rappel voici l'état des finances du Sénat :
Or : 1 196 784
Nourriture : 202 071
Métal : 178 534
Hydrogène : 219 028

Il y a quelques jours a eu lieu l'élection du commissaire chargé des conflits...
L'idée des Alliances en jeu (ne soyons pas aveugles, il faut plusieurs alliances pour réunir autant) était donc de dépasser la capacité d'aide du Sénat... Afin que le Sénat ne puissent pas aider à la défense de cette planète (même si Arthuros n'était pas sénateur)...
Cela est très inquiétant.
Cela montre une chose en particulier:
- Le sénat ne dispose pas assez de ressources de côté... face aux menaces.

L'Alliance Moulonienne tente donc à nouveau d'ébranler un Sénat déjà très mal au point...

Il est bon de remarquer que Sephiroth possède 5 planètes déjà. (Or 5 planètes sont moins rentables que 4 planètes à l'heure actuelle)
ETAT DES PLANETES DE SEPHIROTH :

- Newmoulon (15000 habitants)
Productivité : 122
Production : 26250
Bonheur : 72
Richesse : 210150
Grande Fête lancée

- Naggaroth (15000 habitants)
Productivité : 196
Production : 15897
Bonheur : 96
Richesse : 224500
Pas fête en cours

- Scorpion (15000 habitants)
Productivité : 126
Production : 24250
Bonheur : 76
Richesse : 211350
Grande fête lancée

- Sulsis (3000 habitants)
Productivité : 147
Production : 2072
Bonheur : 97
Richesse : 35820
Grande fête lancée

- Paxvolunta (1050 habitants)
Productivité : 62
Production : 0
Bonheur : 12
Richesse : 10752
Grande fête en cours

Soit un total de production de : 68469 Unités
Il faut pour entretenir toute cette armée : 25080 Unités...
Ajoutez-y les logements etc...
Il doit être dans la stagnation voire la chute de ressources...



Analyse en cours...


Dernière édition par Bahamut le Sam 7 Juin - 20:54, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

L\'Alliance Moulonienne Empty
MessageSujet: Re: L\'Alliance Moulonienne   L\'Alliance Moulonienne Icon_m14Sam 7 Juin - 20:22

Qui est attaqué particulièrement ?

Je crois que ces observations devraient servir pour établir un programme présidentiel...
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/06/2007

L\'Alliance Moulonienne Empty
MessageSujet: Re: L\'Alliance Moulonienne   L\'Alliance Moulonienne Icon_m14Sam 7 Juin - 20:24

C'est le Dirigeant Arthuros de L'Alliance Dharma... (4ème au classement)
Ces chiffres peuvent en effet être utiles pour mesurer la puissance des forces en jeu.
;-)

------------------------------------------------------------------------------------------
Grand éclaireur Bahamut, Chercheur, Cosmologue et Mathématicien à l'IDS
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

L\'Alliance Moulonienne Empty
MessageSujet: Re: L\'Alliance Moulonienne   L\'Alliance Moulonienne Icon_m14Sam 7 Juin - 22:42

Conquérir une sixième planète ? Mais quel intérêt ? Se débarrasser des troupes ? Ou est-ce la constellation qui est visée ?
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

L\'Alliance Moulonienne Empty
MessageSujet: Re: L\'Alliance Moulonienne   L\'Alliance Moulonienne Icon_m14Dim 8 Juin - 0:08

La constellation n'existe plus, je vous expliquerais.

Mais nous sommes en guerre, alors que ceux qui veulent nous joigne.

Si le sénat nous aide pas, on va pas défendre cette planète mais on divise le front en attaquant dès ce soir avec Momo et Aocdell.
Des attaques qui nous coutent peu cher, on conserve une bonne partie de nos ressources.

On possède aussi de nombreuses ressources (humaines) qui pourraient nous être utile.
On fait le tour de nos alliés. (toujours intéressant de voir les véritables alliés, souvent ce sont les moins riches ...)

A l'heure actuelle notre stratégie est un peu bancale, nous envoyons une première vague car nous pensons rentrer en guerre total avec les moulons et les lapins.
Il reste plusieurs points sensibles: Savoir si les lapins vont se rallier ouvertement ou en cachette comme pour Caladan.
Et aussi savoir si La CAR va se joindre à eux ce qui serait une erreur fatal pour nos ennemies. Wink

Bref je risque d'être peu présent ces quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

L\'Alliance Moulonienne Empty
MessageSujet: Re: L\'Alliance Moulonienne   L\'Alliance Moulonienne Icon_m14Dim 8 Juin - 17:52

Ju' Styne inspira profondément, elle savait que son allocution était lourde de conséquence:

" Suite à ces évènements, j'ai immédiatement contacté Tony13. Sa réponse fut aussi brève que claire: Les moulons ont été, sont et seront toujours nos ennemis!! Les élyséens seront de la bataille avec leurs ressources, certes modestes par rapport à la constellation mais de poids quand même avec des régiments bien entrainés...

par contre, travaillez aussi sur le plan diplomatique: faites du bruit sur cette affaire, déclarez la guerre aux moulons et réunissez un front comparable à la résistance!!! Profitions de cette guerre pour la portée au niveau des idées et reprenons la lutte comme au temps de vendetta, gladstone et autres!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/06/2007

L\'Alliance Moulonienne Empty
MessageSujet: Re: L\'Alliance Moulonienne   L\'Alliance Moulonienne Icon_m14Lun 9 Juin - 21:15

Message laissé sur l'amphithéâtre à la suite des accusations de Regnak (Il est là pour ces raisons je pense par ailleurs...)

[titre3] Salutations à tous les dirigeants [/titre3]

Je tenais à réagir face aux graves accusations qui touchent [bleu]L'Alliance Pour la Prospérité des Peuples[/bleu].
Je cite :

J'accuse les dirigeants JK et Mélusine, leurs alliances respectives, l'empire Sousou et l'Alliance pour la prospérité des peuples, ainsi que l'ensemble de l'alliance Spirit Links de complicité de vol des caisses du sénat, suite à leurs transactions avec Arthuros et Aocdell.

[li]Tout d'abord nous ne voyons pas en quoi nous avons volé les caisses du Sénat...
Aider un dirigeant et une Alliance qui nous ont aidés à repousser les multiples assauts sur la Planète [bleu]Celebi[/bleu], n'est qu'un juste retour des choses. C'est ce que l'on appelle l'entraide. Cette notion est-elle à jamais perdue ?[/li]
(Je rappelle à tous que lors du conflit sur [bleu]Celebi[/bleu], orchestré par Sephiroth et la DOI, de nombreuses personnes nous ont défendues...)

[li] En tant qu'Alliance Pour la Prospérité des Peuples il est de notre devoir de protéger nos peuples. Nous connaisons très bien Sephiroth et toute son Alliance qui ne cherche qu'à conquérir et deposséder les peuples de leurs racines.[/li]

[li]Ensuite nous sommes peut être crédules... peut être que [jaune]Arthuros[/jaune] n'a pas mis toute sa volonté dans la défense de sa planète... peut être....
Nous n'en savons rien (nous n'avons pas tous les éléments)... Mais sommes nous coupables d'être humain et peut être d'accorder notre confiance en la liberté et en croyant en la bonne fois de nos proches... ?
Il me semble que les êtres ne sont pas infaillibles...
La notion de Présomption d'innocence vous est peut être occulte.

Sachez que je crois en l'évolution et l'apprentissage des êtres vivants.
Vos réactions ne montre pas votre envie de comprendre et faire avancer les choses. Mais plutôt de déstabiliser...[/li]
Ajourd'hui nous avons appris que le Sénat est en danger et que tout le monde ve se l'approprier...
Pourquoi ne marchons nous pas main dans la main ?

J'espère me tromper dans ces sentiments...

Sincèrement,
Bahamut
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

L\'Alliance Moulonienne Empty
MessageSujet: Re: L\'Alliance Moulonienne   L\'Alliance Moulonienne Icon_m14Lun 9 Juin - 21:42

Y a un bug, il avait fait une armée énorme, peut être de quoi repousser l'attaque.
Elle a disparu puisque que Sephi a eu 0 perte ...


Je dégouté, à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

L\'Alliance Moulonienne Empty
MessageSujet: Re: L\'Alliance Moulonienne   L\'Alliance Moulonienne Icon_m14Mar 10 Juin - 11:34

bon, je vais lancer un pavé dans la marre et j'avais promis qu'on ne m'y reprendrait plus mais ne pensez vous pas que nous devrions mettre sur pied une candidature pour les prochaines élections? Du type de celle que Gladstone avait monté avec Bahamut?

le but n'est pas d'être élu, bien entendu, mais de mesurer l'emprise qu'ont les moulons et les lapinoux sur le sénat... Si, par chance, nous étions élu, et bien je pense que le sénat ne s'en porterait que mieux ^^

voilà, l'idée est lancée, qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

L\'Alliance Moulonienne Empty
MessageSujet: Re: L\'Alliance Moulonienne   L\'Alliance Moulonienne Icon_m14Mar 10 Juin - 13:29

Pourquoi pas, avons nous un candidat ? Ou soutiendrions nous un candidat ?
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

L\'Alliance Moulonienne Empty
MessageSujet: Re: L\'Alliance Moulonienne   L\'Alliance Moulonienne Icon_m14Mar 10 Juin - 14:01

La dernière fois que nous avons soutenu un candidat, nous savons tous comment cela s'est terminé.
Et il n'y a pas de politicien parmi nos membres.

Quelqu'un a-t-il une autre solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

L\'Alliance Moulonienne Empty
MessageSujet: Re: L\'Alliance Moulonienne   L\'Alliance Moulonienne Icon_m14Mar 10 Juin - 14:43

Oui.

Mon ami Chronos m'a souvent parlé d'une envie de se présenter.
Dernièrement il semblerait qu'il veuille se présenter au prochaine élection.

Mais je ne sais pas s'il aura le temps, en tout cas il en a l'ambition.
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

L\'Alliance Moulonienne Empty
MessageSujet: Re: L\'Alliance Moulonienne   L\'Alliance Moulonienne Icon_m14Mar 10 Juin - 15:16

ça pourrait être une bonne solution mais essayons de mettre en avant des valeurs simples et claires: sécuriser le sénat, relancer le processus législatif, assurer la défense des plus faibles, favoriser la connaissance, réconcilier sénateurs et non sénateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L\'Alliance Moulonienne Empty
MessageSujet: Re: L\'Alliance Moulonienne   L\'Alliance Moulonienne Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
L\'Alliance Moulonienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Annonces et discussions diverses-
Sauter vers: