Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un Lapin à la Fondation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un Lapin à la Fondation Empty
MessageSujet: Un Lapin à la Fondation   Un Lapin à la Fondation Icon_m14Lun 9 Juin - 14:10

Vlad Uboudinov est un diplomate de l'Empire lapin. Brillant diplomé de l'université de sociologie de Mysticime, il venait d'être chargé de sa première grande mission en étant envoyé en émissaire de l'empire auprès de la Fondation éclairantiste.

L'amiral Regnak lui avait remis son nanopod qui lui permettrait d'accéder à la fondation.

Arrivant à l'entrée, Vlad fut tellement impressioné de se trouver dans un tel endroit, qu'il ota sans y réfléchir sa casquette. Se la collant sous le bras gauche, il entra en regardant le pod qu'il tenait dans son autre patte, cherchant qui allait l'accueillir en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Un Lapin à la Fondation Empty
MessageSujet: Re: Un Lapin à la Fondation   Un Lapin à la Fondation Icon_m14Lun 9 Juin - 14:33

L'Eclaireur Ronmane avait validé les accès à la Fondation à l'amiral Regnak, et s'attendait donc à le recevoir comme son rang l'exigeait. Il fut donc très étonné de voir dans le hall d'accueil un personnage qui lui était inconnu. Il questionna l'IA de la Fondation qui lui confirma que son badge d'accès était correct. Il se dirigea alors vers le jeune Lapin :

"Salutations Vlad Uboudinov (son nom était gravé sur un insigne porté sur sa veste), et soyez le bienvenu. Je suis l'Eclaireur Ronmane, administrateur de ce lieu, au côté de l'IA Gladstone.

"Vous êtes le premier membre de l'Empire Lapinesque à pénétrer en ces lieux, je me devais donc de vous accueillir comme tel. Vous trouverez dans les zones auxquelles vous avez accès à toutes les informations relatives à la Fondation (son origine, son objectif, ses membres, les articles publis sous son nom, etc.) Vous verrez, nos locaux sont grands, et nous ne sommes pas nombreux.

"A la moindre question, n'hésitez pas. Les Eclaireurs traînent souvent dans ces couloirs. Bonne visite à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Lapin à la Fondation Empty
MessageSujet: Re: Un Lapin à la Fondation   Un Lapin à la Fondation Icon_m14Lun 9 Juin - 14:49

Rapide et tout à fait dans les formes, l'accueil était plaisant

Enchanté éclaireur Ronmane. Permettez moi de vous présenter les escuses de l'Amiral Regnak qui n'a pu se déplacer en personne pour ce premier contact.

Avec votre permission j'aimerais visiter votre bibliothèque avant d'aborder le principal sujet qui m'amène.

montrant le pod à Ronmane N'étant pas scientifique de formation, j'ai même une certaine difficulté avec ce genre d'engin, puis-je me permettre de vous demander une brève démonstration ?
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Un Lapin à la Fondation Empty
MessageSujet: Re: Un Lapin à la Fondation   Un Lapin à la Fondation Icon_m14Lun 9 Juin - 18:19

Si vous me permettez...

La voix aurait pu surprendre si elle n'avait été modulée de manière douce, écartant toute menace et atténuant l'intrusion.


Je suis l'IA Gladstone et je voudrais à mon tour vous souhaiter la bienvenue en ces lieux. Dites à l'Amiral Regnak qu'il n'a pas à s'excuser mais que nous sommes sensibles à l'attention qu'il nous porte, que c'est avec plaisir que nous lui feront bon accueil si ses obligations lui laissent le loisir de nous rendre visite.


Pour ce qui est de ce pod, c'est assez simple, il permet simplement de s'orienter dans la Fondation, c'est assez intuitif...

Par exemple pour aller vers le lexique de l'Eclairantisme, voilà, ou encore voilà un endroit pour poser toutes sortes de questions. Vous voyez c'est assez simple une fois passé les premiers moments.

Mais vous pouvez tout aussi bien poser vos questions ici. Je vous laisse découvrir les Locaux de la Fondation, mais sachez que nous restons disponibles, je vous souhaite un bon séjour parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Un Lapin à la Fondation Empty
MessageSujet: Re: Un Lapin à la Fondation   Un Lapin à la Fondation Icon_m14Lun 9 Juin - 18:41

Sinon, si vous souhaitez lire tous les articles que nous avons publié, vous pouvez vous rendre à la Bibliothèque Galactique, section Histoire d'Eplanet, partie Articles divers. Vous y trouverez alors l'Index des textes de la Fondation Eclairantiste qui recense une très grande partie de nos ouvrages. L'index n'a pas été mis à jour depuis quelques jours, mais cet oubli volontaire sera réparé dans la semaine.

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Lapin à la Fondation Empty
MessageSujet: Re: Un Lapin à la Fondation   Un Lapin à la Fondation Icon_m14Mer 11 Juin - 16:20

Après avoir fait un tour dans les archives de la fondation, et y avoir appris un nombre impressionant d'anagrame et d'explications en tout genre sur tout sujet, Vlad retrouva ses hotes pour leur déclarer :

Messieurs,

Tout d'abord, je vous remercie de votre accueil et de m'avoir ouvert les portes de votre bibliothèque.
Je ne vous cacherais pas plus longtemps la motivation de ma venue, j'ai une proposition à vous sousmettre.

J'ai appris il y a peu votre projet de relancer les commissions de connaissance du cosmos. Je salue cette initiative, que je voudrais soutenir. Pour cela, je voudrais vous proposer, au nom de la CCCP, de reprendre une collaboration avec le sénat, et par exemple restaurer le prix Gladstone décerné par le président.

Attention, il ne s'agit absolument pas d'une récupération politique de votre idée. Il ne s'agit pas d'associer la fondation à notre parti, mais bien de le rapprocher du sénat.

Dans quel but, me demanderez-vous ? Nous trouvons extremment interessant le principe de commission de connaissance du cosmos et nous désirons que cette activité reprenne au sein du sénat. Or il serait dommage de faire doublon avec votre activité, pour ne pas dire concurrence.

Il nous semble alors raisonnable et presque logique d'associer à votre initiative le sénat. Nous autre camarade serons ravis de vous épauler dans la conception, la préparation, l'organisation, ou tout autre point, comme vous le désirerez.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Un Lapin à la Fondation Empty
MessageSujet: Re: Un Lapin à la Fondation   Un Lapin à la Fondation Icon_m14Mer 11 Juin - 18:08

Je profite de votre présence pour vous informer que votre proposition est en cours de discussion dans un bureau restreint aux seuls Eclaireurs. Notre temps de réflexion pouvant quelque fois être long, ne nous en veuillez pas si nous ne répondons pas tout de suite à votre appel.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Un Lapin à la Fondation Empty
MessageSujet: Re: Un Lapin à la Fondation   Un Lapin à la Fondation Icon_m14Mer 11 Juin - 18:18

La configuration de la pièce changea, pour faire place à quelques sièges poly-conforts, un Mnémécran, tout le petit matériel qui peut se réléver utile pour une discussion.


Camarade Vlad Uboudinov, votre proposition est comment dire...frappante. Vos services de renseignement sont décidément au dessus de leur réputation.

Ceci dit nous n'en faisons pas vraiment mystère. Nous comptons en effet relancer ce projet. Il va de soi que les collaborations seront multiples et qu'une association avec le Sénat peut faire partie des options, une option assez riche.

Excusez mon manque de concision, mais je manque parfois de données pour étayer mon jugement. Vous nous proposez d'associer la renaissance de l'EG au sénat, mais vous êtes bien représentants pour le moment d'un parti politique, pas de la présidence du sénat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Lapin à la Fondation Empty
MessageSujet: Re: Un Lapin à la Fondation   Un Lapin à la Fondation Icon_m14Jeu 12 Juin - 9:29

Je ne suis qu'un camarade de la CCCP et pas représentant de la direction du sénat, c'est vrai.

Nous espérons avec les prochaines élections participer à une re-dynamisation du sénat. Si notre candidat gagne, cela passera directement par le président. Si c'est un autre candidat, nous espérons pouvoir le convaincre de collaborer avec vous, comme nous essaierons de vous faire collaborer avec lui. Nous sommes prêt à assumer le lien et à aider comme il le faudra.

Après les derniers mandat que nous avons vécu, nous finissons par sortir des clivages politiques pour en arriver au seul but de redonner au sénat sa vraie place. D'ailleurs, un certain nombre de dirigeant non communistes commencent à s'inscrire sur nos listes, car au delà de nos valeurs premières communautaire, il y a en ce moment un projet pour relever un sénat en ruine.

Nous estimons que la fondation, avec ses bases extrêmement solide peut être un appui. Les Commissions de Connaissance du Cosmos sont la parfaite occasion de relancer une activité saine et constructive au sein du sénat.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Un Lapin à la Fondation Empty
MessageSujet: Re: Un Lapin à la Fondation   Un Lapin à la Fondation Icon_m14Jeu 12 Juin - 11:17

Favoriser des liens plus forts entre les dirigeants, dépasser les clivages, c'est ainsi que vous l'avez formulé, est une des missions de la Fondation, de ce point de vue votre proposition est intéressante, et nous sommes a priori prêts à travailler avec les instances sénatoriales.

Nous ne pouvons qu'être sensibles et solidaires de votre effort pour consolider les institutions sénatoriales. Je voudrais d'ailleurs élargir le propos. Vous le savez la Fondation n'est pas un parti politique, nous avons donc forcément une manière de fonctionner et des objectifs qui peuvent être différents. Par exemple si il est évident que l'Encyclopedia Galactica concerne le Sénat, et que nous serions ravis du concours que pourrait nous apporter le parti dirigeant, ou tout simplement le président du sénat quelque soit son étiquette, nous ne pensons cependant pas nous focaliser uniquement sur le sénat, mais ouvrir au maximum la participation.

Si nous nous entendons bien sur ces différences d'approches, je pense qu'il n'y a pas de raison de ne pas trouver in fine un terrain d'entente, puisque je crois que ces démarches sont complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Lapin à la Fondation Empty
MessageSujet: Re: Un Lapin à la Fondation   Un Lapin à la Fondation Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Lapin à la Fondation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Fondation Eclairantiste recrute
» Index des textes de la Fondation Eclairantiste
» Refonte de la Fondation
» Mise en lumière de la Fondation
» Un article en préparation sur la Fondation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Annonces et discussions diverses-
Sauter vers: