Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Chronos, futur Eclaireur ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Chronos, futur Eclaireur ? Empty
MessageSujet: Chronos, futur Eclaireur ?   Chronos, futur Eclaireur ? Icon_m14Jeu 12 Juin - 8:29

Cher ami, vous avez regretté la "restriction" de vos accès à la Fondation. Quelques mots d'explications ne seront pas de trop.

Vous l'avez remarqué c'est toute la Fondation qui a été réorganisée, en vue d'accueillir plus de visiteurs qu'à l'accoutumée et d'ailleurs soyons honnêtes pour régler un certain nombre de procédures administratives qui n'étaient pas au point (concernant ces fameux accès justement).

Dans ce cadre même un Eclaireur historique comme Kaze (ou même Dame Irina de Thylyne) s'est vu confié des accès encore plus limités que les votres, mais il est vrai que j'ai eu l'occasion d'en discuter avec lui, et que nous avions convenu de ce modus vivendi. L'heure est venue me semble t'il de faire la même chose avec vous, si vous le voulez bien.

Les accès à la Fondation dépendent en réalité de la volonté de chacun de s'engager.
Si vous souhaitez simplement passer de manière très irrégulière, juste pour voir, le statut de visiteur suffit amplement. Si vous souhaitez discuter un peu, le statut d'Eveillé fera merveille. Si vous avez la volonté de vous engager plus avant, mais sans pour autant vous engager dans l'Eclairantisme, c'est le statut de Sophonte qui est le plus indiqué. Il permet de participer à des projets communs, sans s'embarrasser de toute une série de discussions, c'est un peu la catégorie des "amis de la Fondation eclairantiste", n'ayant pas eu la possibilité d'en parler avec vous c'est le statut par défaut que je vous ai accordé. le statut d'Eclaireur donne lui les pleins accès à la Fondation, mais implique deux choses: la première c'est la reconnaissance publique de votre engagement dans l'Eclairantisme (nous n'exigeons pas de profession de foi, mais la liste des Eclaireurs est publiée) et cette reconnaissance implique un engagement dans les discussions en cours, dans les projets de la Fondation.

Je sais que j'ai été un peu long, mais votre remarque méritait que l'on s'attarde un peu sur le sujet. La question est maintenant ouverte, que souhaitez vous ? quel degré d'engagement convient il le mieux à vos convictions, et peut être à vos disponibilités, vos goûts ?
Revenir en haut Aller en bas
Chronos

Chronos


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/03/2008

Chronos, futur Eclaireur ? Empty
MessageSujet: Re: Chronos, futur Eclaireur ?   Chronos, futur Eclaireur ? Icon_m14Lun 16 Juin - 18:33

Comme toujours j'admire votre sens de l'organisation mon cher Gladstone, avec vous la Fondation est entre de bonnes mains.

J'apprécie que vous m'offriez le choix et que nous prenions le temps de discuter au calme de mon implication au sein de la Fondation Eclairantiste. Comme vous le savez je n'ai pas été très présent depuis mon arrivée en ce lieu, après une période assez active à mes débuts (notamment sur la mise en place d'une association pour la Fondation, projet depuis accepté) j'ai du m'absenter pendant près d'une Lune et aujourd'hui les récents évènements me font me poser certaines questions quand à mon engagement dans la vie de la communauté Eplanetienne.

Suite à des magouilles et autres manipulations les dirigeants Kermite et Sin ont décidés de nous quitter, mon alliance, le Cycle d'Aegis se retrouve donc dans une période particulièrement difficile, nous sommes encore en guerre contre l'alliance Moulonienne mais si nous avons l'intention de cesser les attaques en éspérant retrouver le calme et ces départs nous affligent. La situation est critique dans le sens où elle intervient après la trahison de Tenos, Zehirman et Brakus, la dissolution de la LDL Banque et de la Constellation, les départs de Perfectos, Daglib et Ceena. Beaucoup de mes amis ne sont plus et je ne suis pas sur d'avoir la volonté de continuer ...

Je vous dis cela pour que vous puissiez vous faire une idée de mon état d'esprit, j'ai eu très envie de me retirer sur Europa et de me couper totalement de la communauté, ne plus intervenir, cela même alors que j'avais initialement prévu de me présenter aux élections présidentielles qui commencent demain ...
M'impliquer plus au sein de la Fondation ... j'aimerai en avoir la force, l'idée me tente, soyez en sur, cela pourrait d'ailleurs être mon dernier lien avec la communauté.
Au final je ne sais pas, qu'attendriez vous de moi en cas d'adhésion réelle à la Fondation ?
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Chronos, futur Eclaireur ? Empty
MessageSujet: Re: Chronos, futur Eclaireur ?   Chronos, futur Eclaireur ? Icon_m14Lun 16 Juin - 19:08

Eh bien cher, ami, si vous permettez que je vous appelle ainsi, je crois comprendre votre façon de voir, j'ai traversé une phase similaire.

C'est par le biais de la Fondation que j'ai retrouvé le chemin de cet univers. C'est d'abord un lieu protégé dans le sens où l'on peut faire confiance aux Eclaireurs. Ensuite c'est un endroit qui par les projets, les idées qui sont développées permet d'aborder autrement la vie de notre galaxie et de ne pas être aspiré, épuisé par la vie politique au sens étroit du terme. C'est donc un excellent endroit pour faire retraite et retrouver des forces.

Bien sûr il s'agit d'une retraite active, j'en viens là à la deuxième partie, que doit faire un Eclaireur. Au sens le plus général, concourir au développement de l'Eclairantisme. Mais c'est bien vague, peu concret. En réalité chacun ici a trouvé sa voie peu à peu. Par exemple l'Eclaireur Bahamut dirige l'Institut de sondage. Nous l'aidons parfois dans la mesure de nos moyens. L'Eclaireur Ronmane se consacre plutôt à la rédaction de l'histoire d'eplanet, l'Eclaireur Tony13 a plutôt l'initiative des traités de Galaxostratégie, une discipline qu'il a fondé. Vous le voyez chacun trouve sa voie et l'approfondit à son rythme. Bien entendu nous essayons de suivre les travaux et les idées des uns et des autres de manière à les aider quand c'est possible, à les soutenir.

Je me doute que ce n'est pas suffisant mais c'est un début...
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Chronos, futur Eclaireur ? Empty
MessageSujet: Re: Chronos, futur Eclaireur ?   Chronos, futur Eclaireur ? Icon_m14Lun 16 Juin - 21:14

Cher Chronos,

Je vais reprendre en grande partie les dires de l'IA Gladstone, à sa voir que nous (Tony13 et moi entre autre) avons connu la même situation au moment de la 13ème lune, et nous nous sommes en partie retrouvés ici afin de continuer le projet de l'initiateur Gladstone.

En contrepartie, nous nous sommes coupés du reste de la Communauté, mais je ressens depuis plusieurs semaines maintenant cette envie (que je croyais définitivement perdue) de me rapprocher des autres dirigeants. Ne vous abandonnez donc pas à la facilité en vous isolant sur votre planète ! Venez dans ces locaux le temps d'une révolution stellaire, et vous verrez comme il fait bon y vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Chronos, futur Eclaireur ? Empty
MessageSujet: Re: Chronos, futur Eclaireur ?   Chronos, futur Eclaireur ? Icon_m14Mar 17 Juin - 16:39

Cher Chronos, j'ai moi aussi quitté toute Responsabilité ePlanetienne.
Mon peuple est sur le point de faire une assomption massive, ils veulent que je les mène vers une autre dimension où nous attendent nos ancêtres.
Seul l'idée d'abandonner notre planète nous retient encore.

Mais même si nous quittions cette univers, nous aurions trouvé un moyen comme Kaze ou Gladstone de rester à la Fondation et de continuer ses projets.
Il s'agit du seul lieu que mon peuple et moi trouvons réellement attirant dans notre Univers. Ici nous avons toute confiance et espoir alors qu'ils sont perdus partout ailleurs. Depuis sa création la Fondation a traversé beaucoup de crises mais elle n'a jamais été aussi productive et intéressante, et on peut tous y participer.

Je serais donc particulièrement heureux que tu accordes cette confiance et cet espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos

Chronos


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/03/2008

Chronos, futur Eclaireur ? Empty
MessageSujet: Re: Chronos, futur Eclaireur ?   Chronos, futur Eclaireur ? Icon_m14Mar 17 Juin - 19:35

Vous êtes convaincants mes amis (je me permet à mon tour cette familiarité), vous êtes convaincants et peut être plus importants vous semblez convaincus, c'est important.

Je serais heureux de vous rejoindre dans ces conditions, je vous fait confiance pour m'aider à "trouver ma voie", j'espère que je pourrais comme vous semblez l'avoir fait me ressourcer en ce lieux si particulier.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Chronos, futur Eclaireur ? Empty
MessageSujet: Re: Chronos, futur Eclaireur ?   Chronos, futur Eclaireur ? Icon_m14Mar 17 Juin - 19:46

Bien je suis heureux de votre décision. Sachez que ces discussions que nous avons avec nouvel Eclaireur ne sont pas des examens. Vous aviez déjà, non seulement les apriori favorables de nombre d'entre eux (dont votre serviteur), nous ne doutons pas de vos qualités. Il ne s'agissait donc pas de mérite, mais d'envie. D'autres avant moi l'ont dit, ce qui fait la force de la Fondation c'est son atmosphère particulière, elle nous permet de nous recentrer et de retrouver l'essentiel, la joie. C'est la voie du Shaan, qui n'est pas la seule comme vous allez le découvrir.

Je ne crois pas aller la volonté de qui que ce soit en vous attribuant le statut d'Eclaireur puisque vous en avez exprimé l'envie, en un mot comme en mille: bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Chronos

Chronos


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/03/2008

Chronos, futur Eclaireur ? Empty
MessageSujet: Re: Chronos, futur Eclaireur ?   Chronos, futur Eclaireur ? Icon_m14Mer 18 Juin - 11:54

Passant en coup de vent stellaires ...

Je vous remercie tous de m'accueillir (à nouveaux) parmi vous, je vais me mettre au travail et à la lecture de votre travail dès ce soir, je suis un peu pris aujourd'hui ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronos, futur Eclaireur ? Empty
MessageSujet: Re: Chronos, futur Eclaireur ?   Chronos, futur Eclaireur ? Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronos, futur Eclaireur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Anciennes candidatures-
Sauter vers: