Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nouvelles candidatures

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Nouvelles candidatures Empty
MessageSujet: Nouvelles candidatures   Nouvelles candidatures Icon_m14Jeu 12 Juin - 12:26

J'anticipe un peu me direz vous ? Pas tant que cela. Vous l'aurez remarqué Chronos semble regretter de ne pas être plus impliqué j'ai donc ouvert une discussion avec lui dans le salon de discussion privé, voyons ce que cela donne.

Je viens d'être contacté par Zinty Derfel, qui visiblement traverse une période sombre et qui aimerait trouver une autre manière de s'investir dans notre Galaxie. En attendant que son mandat arrive à sa fin, et qu'il réfléchisse un petit peu je lui accorde si vous n'y voyez pas d'inconvénients le statut de Sophonte.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Nouvelles candidatures Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles candidatures   Nouvelles candidatures Icon_m14Jeu 12 Juin - 14:36

Pour Chronos, il avait reçu il y a quelque temps maintenant le statut de Néo-Fondateur, et je m'attendais à ce qu'il devienne Eclaireur dans les semaines qui suivirent, mais son absence régulière avait stoppé cet élan. Mais au vu de son envie de revenir vers nous, je ne vois rien contre.

Le cas de Zinty Derfel est différent. Il s'agit d'un politicien, et je pense ne pas être le seul (n'est-ce-pas Tony13 ?) à être un peu allergique à ce type de personne. Je lui laisserai volontier le statut de simple visiteur (voire Eveillé).
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Nouvelles candidatures Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles candidatures   Nouvelles candidatures Icon_m14Lun 16 Juin - 13:07

Même si j'aime bien les bars, je suis aussi assez allergique à ce personnage qui aime servir des verres, à l'ambition de devenir Président, le devient à force de persévérance et de lourds programmes et qui une fois au pouvoir ne sait plus quoi faire...

Même avis que Ronmane donc.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Nouvelles candidatures Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles candidatures   Nouvelles candidatures Icon_m14Lun 16 Juin - 13:23

La candidature de Zinty Derfel est pour le moment en suspens. Nos nous sommes mis d'accord pour attendre le fin des élections pour entreprendre quoi que ce soit. Ceci dit il ne s'agit que de lui accorder le statut de Sophonte, pas de quoi bouleverser la galaxie. Il faudra en plus justifier notre refus de collaborer par quelquechose de plus solide que" le personnage m'est antipathique", parce que Piedalu l'est parfois aussi...

Que pensez vous de la proposition de Joffrin pour le poste de rédacteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouvelles candidatures Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles candidatures   Nouvelles candidatures Icon_m14Lun 16 Juin - 13:33

Je suis d'accord avec notre IA Gladstone.
En effet je pense que même si Zinty à ses mauvais côtés (bar, homme politique et absence de présidence) il serait un atout pour le développement de certains projets.
Il est vrai que le plus ennuyeux sera le reprochement que les autres dirigeants vont faire sur son entrée au sein de la fondation. Mais cela on y peu pas grand chose.
Il y aura toujours des personnes pour dire : c'est un refuge à président... La fondation Eclairantiste devient un parti politique..
Nous serons critiqués quelque soit le choix que nous ferons quant à sa candidature.
Je pense qu'il faut laisser passer un peu de temps avant de voir plus loin avec lui. Mais un accés de Sophonte me semble bien pour commencer.
Essayons de voir ce qu'il peut nous apporter et son implication dans la fondation (qui a besoin de personnes pour avancer et mener à bien ses projets).
Comme on dit souvent c'est la diversité qui fait avancer les idées et les valeurs...

Respectueusement,
Eclaireur Bahamut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles candidatures Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles candidatures   Nouvelles candidatures Icon_m14Lun 16 Juin - 14:45

Personnellement, je me demandes si l'idée même de filtrer les candidatures de Sophontes a un sens.

Après tout, tant qu'une plume est volontaire, elle peut être utile. Si les Dirigeants viennent avec l'envie de faire évoluer le Projet, il n'y a pas de raisons pour qu'ils se voient refuser un accès...

Bon, après, on peut imaginer un jour où les couloirs de la Fondation Eclairantiste seront surchargés, mais nous ne sommes pas encore rendus à ce stade, et peut être que toute forme d'aide sera donc la bienvenue.

Concernant les préjugés que pourraient avoir les dirigeants à l'égard de l'accueil de certaines personnalités politiques, nous pourrions expliquer simplement que nous accueillons tous les dirigeants qu'importe leurs idéologies.

Après tout, c'était à la base de la Fondation Éclairantiste, ne pas former une élite, mais une diversité et une pluralité pour amener des réflexions variées. Si nous formions un consensus sur nos idéaux, nous ne pourrions confronter nos arguments car ils iraient dans le même sens.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Nouvelles candidatures Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles candidatures   Nouvelles candidatures Icon_m14Lun 16 Juin - 21:06

Bon, je veux bien tenter l'aventure avec Zinty Derfel. On verra bien comment cela se passera.

D'autre part, le dirigeant Kermitte a disparu de l'annuaire galactique. Peut-être pourrions-nous restreindre ses droits d'accès ?
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Nouvelles candidatures Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles candidatures   Nouvelles candidatures Icon_m14Lun 16 Juin - 21:22

Hélas pour Kermitte, c'est une perte lourde. je vais le passer en statut d'Eveillé pour le moment, car rien n'est encore définitif ?

Nous avons pour le moment deux candidatures de rédacteurs, Joffrin, et le nouveau dirigeant Seldon (quelqu'un le connait ?) qui a l'air motivé, je serais donc assez favorable pour lui donner sa chance, et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Nouvelles candidatures Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles candidatures   Nouvelles candidatures Icon_m14Mar 17 Juin - 16:44

Sedon semble une très bonne recrue, je suis enthousiaste de le découvrir !

Joffrin est loin d'être parfait mais le statut de Sophonte est envisageable.

Enfin pour kermite, pas de précipitation, j'en connais plus d'un qui ont trouvé le moyen de rester en contact avec nous. Wink

Edit: Les dernières nouvelles de Kermite en live !

La grenouille a écrit:
j'ai transformé mes 3 planètes en vaisseau cité et je me déplace dans l'univers Cydonien, ainsi je n'apparait sur aucun radar Wink


je vais essayer de reflechir a des ccc

Donc il reste !
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

Nouvelles candidatures Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles candidatures   Nouvelles candidatures Icon_m14Mar 17 Juin - 17:44

certes mon cher ronmane, je suis allergique aux politiques!! peut être plus que tous ici... en fait, mon point de vue dépend de l'état d'esprit de zinty: s'il venait ici pour nous transformer en parti, je propose un salutaire "coup de pied". Maintenant, il semble, par l'échange de missives que nous avons eu, qu'il ait compris notre point de vue et, dans ce cas, je ne vois pas de raison de lui fermer la fondation. Quant à l'opinion que les autres ont de nous, comment dire... je m'en fiche comme du dernier astéroïde de la galaxie moulonienne!! lol. On a survécu à tout parce qu'on est toujours resté fixé sur notre objectif, nos valeurs, sans se soucier de l'opinion des autres.

par contre, et pour répondre au sénateur eldwyn, je ne pense pas qu'on ait vocation à s'ouvrir à tous, pour la bonne et simple raison que si tout l'amphithéatre débarquait ici, nous aurions les même souci que le sénat en ce moment!! Donc élitiste, non, attentif, oui!! Evitons les fauteurs de troubles!! comptez sur moi pour y être attentif ^^.

ps: petit edit de ce qu'à dit gladstone "sinon on ne travaillerait pas avec piedalu non plus..." comment dire... en effet, voilà pourquoi je ne travaille pas avec lui, je le trouve agaçant!! lol!! désolé pas pu m'en empécher!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles candidatures Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles candidatures   Nouvelles candidatures Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles candidatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Anciennes candidatures-
Sauter vers: