Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Elections Présidentielles

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Elections Présidentielles Empty
MessageSujet: Elections Présidentielles   Elections Présidentielles Icon_m14Mar 17 Juin - 23:20

La Fondation Eclairantiste m'a permis de m'ouvrir sur la Communauté et a offert aux miens une autre façon de penser. C'est pourquoi, je tenais à vous informer les premiers de la décision que j'ai prise, il y a de cela une Lune environ de me présenter aux élections présidentielles, dans l'optique d'une revalorisation du Sénat.

Je termines encore la rédaction de mon programme et je le publierais très probablement dans la soirée ou demain.

Je sais que nombre d'entre vous ne tiennent pas les politiciens dans leur coeur, j'espère que je saurais changer cette image.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Elections Présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles   Elections Présidentielles Icon_m14Mer 18 Juin - 7:57

Ne pas confondre homme politique et politicien, car après tout il me semble qu'un certain Gladstone a fait ce que l'on peut appeler une carrière politique sans se faire pour autant unanimement détester...

Nous pouvons donc vous souhaiter de réussir dans ce projet. A titre personnel par contre, je ne peux que regretter qu'une décision que vous dites avoir mûri n'ai jamais été exposée ici...Même lorsque le sujet des présidentielles a été abordé et lorsque l'on se demandait si il y avait un candidat parmi nous. Si quelque chose doit heurter les Eclaireurs c'est bien ce silence. La surprise que vous nous faites n'est donc pas aussi agréable qu'elle aurait pu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections Présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles   Elections Présidentielles Icon_m14Mer 18 Juin - 11:14

Si c'est un projet qui me traverse l'esprit depuis longtemps, si j'en ai délimité les contours et les idées depuis longtemps également, je n'ai été sûr de me présenter qu'hier soir. J'ai donc préféré ne pas m'avancer en prétextant que j'allais me présenter sans en être totalement sûr moi même.

Je concèdes cependant parfaitement que ce silence n'aura pas été bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Elections Présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles   Elections Présidentielles Icon_m14Mer 18 Juin - 14:01

Bien que surpris (et plutôt agréablement) par votre démarche (quoique j'avais cru comprendre que vous vous intéressiez au poste suprême), j'ai tout de même quelques questions à vous poser Eclaireur Eldwin :
1) souhaitez-vous vous présenter en vous identifiant à la Fondation ?
2) vous nous dîtes que vous allez publier votre programme (ici-même je suppose). Voulez-vous que nous le commentions ? Critiquions ? Améliorions ? Redéfinissions ?
3) avez-vous commencé à tâter le terrain pour voir si votre candidature passait bien auprès des Sénateurs ? Avez-vous une idée de vos chances de succès ?

Les autres questions devraient trouver réponses dans votre programme, j'attends donc votre publication.
Et sachez que si votre programme me plaît, qui sait si je ne redeviendrais Sénateur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections Présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles   Elections Présidentielles Icon_m14Mer 18 Juin - 14:21

Je comprends votre surprise qui ne l'est pas forcément tout à fait agréable pour tous et je m'excuses une fois de plus pour vous avoir averti avec tant de retard.

Je passes maintenant aux réponses :

1) Dans la mesure où la Fondation Eclairantiste ne se revendique pas comme un parti politique, je n'ai pas souligné ni même évoqué mon appartenance à la Fondation dans mon programme. Cependant, dans la mesure où je vous soumets de nouveau mon programme, je peux préciser que la Fondation Éclairantiste a contribué à la réflexion et à des commentaires.
2) J'ai finalement publié au Sénat une première ébauche de ce que semble être mon programme. J'avais cependant en effet dans l'idée que vous pourriez le commenter et le critiquer.
3) J'ai cru comprendre de par une invitation à une cellule de réflexion organisée par l'Alliance Forteresse qu'il portait ( avant même que je ne sâches que je me présenterais ) quelques espoirs en moi. Ce sont d'ailleurs l'appui de nombreux Sénateurs qui m'ont finalement convaincu à me présenter.

Je vous soumets à présent le programme que j'ai déjà publié au Sénat, j'entends d'ici là les critiques venir sur les précautions qu'il aurait fallu prendre et le temps qui devait être pris avant de le publier, mais il me paraissait plus honnête de proposer mes premières impressions et idées directement aux Sénateurs.

Citation :
[titre1]Programme et Candidature du Sénateur Eldwin[/titre1]

[titre3]Préambule[/titre3]
Depuis plusieurs lunes, le Sénat stagne dans de multiples mandats léthargiques. Si certaines progressions ont pu être constatées, nombreux sont ceux qui pensent que notre Sénat est encore en danger par l'inactivité ou l'immobilisme qui semble être le nouvel attribut des présidents.
Si le facteur "président" a un impact fort sur le bon déroulement ou non des affaires sénatoriales, la réussite du Sénat dépendra principalement des Sénateurs. Ainsi, je ne prétends pas proposer dans ce programme le modèle parfait pour un Sénat meilleur, mais je tends à offrir des axes de réflexion et de travail en communauté que j'espère être capable d'incarner.


[titre3]Sommaire[/titre3]

[li]1.0. De l'Union des Sénateurs[/li]
[retrait][li]1.1. Des tensions quotidiennes[/li]
[li]1.2. De la tolérance entre les idéologies[/li][/retrait]
[li]2.0. A l'Ouverture aux dirigeants[/li]
[retrait][li]2.1. Un premier pas vers le dialogue[/li]
[li]2.2. Une ouverture sur le code de Lois Galactiques[/li]
[li]2.3. Un lieu d'échange entre Sénateurs et Non-Sénateurs[/li][/retrait]
[li]3.0. Pour un Sénat Fort[/li]
[retrait][li]3.1. Une législation[/li]
[li]3.2. A propos des fonds du Sénat[/li]
[li]3.3. Une protection des Sénateurs[/li]
[li]3.4. Une récompense honorifique[/li]
[li]3.5. Une équipe performante[/li][/retrait]

[titre3]1.0 De l'Union des Sénateurs[/titre3]
Le Sénat est avant toute chose une institution communautaire créée dans le but d'unir. Or, depuis quelques temps, la tendance semble plutôt être aux dissenssions.

[titre4]1.1. Des tensions quotidiennes[/titre4]
Ce qui à mes yeux fait principalement défaut depuis de nombreuses lunes au Sénat c'est la cohésion que je qualifierais d'inexistante au Sénat. L'amphithéâtre en est le premier exemple, [rouge]le quotidien des échanges verbaux se limitent la plupart du temps à des accusations sous-entendues ou revendiquées ou à des plaintes constantes vis-à-vis de la Présidence.[/rouge]

Il existera toujours des tensions au sein du Sénat et j'en suis totalement conscient, mais [rouge]l'hémicycle n'est pas le lieu pour faire éclater polémique sur polémique.[/rouge]
Ainsi, pour garantir des débats constructifs et non des règlements de comptes au sein de l'amphithéâtre, je comptes nommer un [jaune]Médiateur[/jaune].
Celui-ci aurait pour rôle à la fois de modérer les ardeurs au sein de l'amphithéâtre et à la fois de tenter de trouver des issues aux querelles et venimeux échanges ayant éclaté.
Il disposerait de la possibilité de donner des sanctions en cas d'abus verbal- ce bien sûr dans la limite de la liberté d'expression. ( cf. Pour un Sénat fort ).

[titre4]1.2. De la tolérance entre les idéologies[/titre4]
J'ai des idéologies précises, mais elles appartiennent à mon peuple, ma façon de penser et d'agir ne conviendrait probablement pas à la plupart d'entre vous. Je ne comptes donc pas imposer la rigueur éduquée sur mes terres.
J'ai une vision toute autre du Sénat. En effet, depuis longtemps une opposition principale ( et pas la seule ) existe entre ceux qui veulent plus de territoire et qui l'acquièrent par la force et ceux qui n'acceptent pas la conquête par les armes.
Je ne blâmerais aucune des deux idéologies, si ces deux principes ne se correspondent pas, je ne penses pas qu'ils soient totalement indissociables, il est possible de les faire coexister.
Ainsi, [vert]dans la limite du raisonnable, seront tolérées toutes les idéologies et façons de penser.[/vert]
Cette limite peut se définir à la frontière qui sépare une idéologie réservée à ceux qui la suivent à une idéologie qui empiète et va à l'encontre de celle des autres.
Concrètement, cela se traduira par une ouverture au dialogue et au partage des idéologies à travers les commissions. [vert]Nous garantissons ainsi l'écoute de tous, quelque soit leur idéologie.[/vert]

[titre3]2.0. A l'Ouverture aux Dirigeants[/titre3]
On oublie souvent ces dirigeants ( j'entends par ce terme, les dirigeants non-sénateurs ) qui malgré leur silence ou leur discrétion continuent d'oeuvrer pour la Communauté. Ce sont des dirigeants qui n'ont pas accepté le Sénat pour diverses raisons et notre objectif premier est de leur montrer que ce Sénat leur est ouvert et qu'ils sont les bienvenus.

[titre4]2.1. Un premier pas vers le dialogue[/titre4]
C'est dans l'optique d'une ouverture que j'ai donc imaginé le poste d'[jaune]ambassadeur[/jaune].
Ce Sénateur ( choisi par le Président ) aurait pour rôle d'[bleu]engager des dialogues auprès de nombreux dirigeants pour leur montrer les avantages que le Sénat recèle[/bleu]. Il leur présenterait les divers projets d'aides ayant déjà porté leurs fruits, le Code des Lois Galactiques qui garantissent les droits et la protection des Sénateurs.
L'ambassadeur pourrait être assisté d'autres missionnaires chargés de représenter le Sénat. Le but ne sera pas d'expédier des missives de masse mais bien d'[bleu]établir un dialogue solide pour convaincre[/bleu], peut être un nombre restreint de dirigeants, mais ils le seront et peut être à leur tour tenteront de convaincre d'autres dirigeants.
Par ailleurs, l'[jaune]ambassadeur[/jaune] sera chargé de promouvoir les échanges entre Sénateurs et non-sénateurs.

[titre4]2.2. Une ouverture sur le Code des Lois Galactiques[/titre4]
Le Code des Lois Galactiques s'applique en théorie uniquement aux Sénateurs, cependant, dans l'optique d'une ouverture aux dirigeants, on peut envisager quelques ouvertures :
Tout d'abord, [vert]un Sénateur attaqué par un dirigeant sera protégé par le Sénat sur le plan judiciaire.[/vert] Le dirigeant en attaquant le Sénateur aura porté atteinte au Sénat et devra donc comparaître devant le judiciaire. ( cf. 3.3. Une Protection des Sénateurs ).
Ensuite, un registre sera créé où les non-sénateurs auront la possibilité de s'inscrire. [vert]Ce registre leur fournira un accès à certains droits judicaires mais également à certains devoirs[/vert]. Ces droits et devoirs seront spécifiés dans une Loi sur les Relations du Sénat vis-à-vis des Non-Sénateurs.

[titre4]2.3. Un lieu d'échanges entre Sénateurs et Non-Sénateurs[/titre4]
Nous ne les entendons pas parler, mais je suis sûr qu'ils ont beaucoup d'idées et peut être assez de recul pour avoir une autre vision du Sénat.
Les Non-Sénateurs ne sont pas – par définition - au Sénat, s'ils ne l'ont pas intégré, c'est parce que certains points ne leurs conviennent pas ou qu'ils ne voient pas clairement les avantages à en tirer. En plus de la tâche de l'ambassadeur, un lieu d'échanges sera créé au sein du Sénat où les Non-Sénateurs auront la libre expression. [vert]Ils pourront exprimer leurs souhaits et les raisons de leur non-venue au Sénat et de ces réflexions, nous réussirons très probablement à faire évoluer notre communauté.[/vert]

[titre3]3.0. Pour un Sénat Fort[/titre3]
Toute cette partie de mon programme est consacrée à l'élaboration d'un Sénat fort, à la fois d'un point de vue moral que d'un point de vue politique.

[titre4]3.1. Une législation[/titre4]
Une institution forte se doit de se baser sur des lois solides. De ce fait, [bleu]ma première action en tant que Président, si je suis élu sera de proposer les divers projets de lois qui ont été confectionnées lors des dernières commissions.[/bleu]
A noter également que l'élaboration des lois n'en est qu'à ses premiers balbutiements, en tant que Président, je prendrais personnellement en charge la rédaction de prochaines lois qui seront proposées aux Sénateurs.
A cette législation s'ajoutera un fragile pouvoir qui sera aux mains du Président et du médiateur, celui des sanctions :
[rouge]Dans les cas extrêmes où le Sénateur se montre irrespectueux du Code Moral dicté par la Constitution du sénat, où le sénateur porte atteinte à la relative sérénité de l'amphithéâtre par ses propos où lorsqu'un Sénateur attaque le Sénat, le médiateur et le Président auront la possibilité de donner une sanction.[/rouge]
Celle-ci s'effectuera sous la forme d'une amende à verser au Sénat et sera égale à un montant correspondant à la moitié de l'Indice Economique Galactique. Cette amende sera multipliée de 150% à chaque nouvelle sanction.
En cas de non versement de cette amende, le Sénateur perdrait ses droits ( ceux qui le protègent d'après la Loi ) jusqu'à ce que le versement soit fait ou qu'une promesse de versement soit effectuée.

Un [bleu]Juge Sénatorial sera également élu tel qu'il est décrit dans la Loi sur l'Application des Lois[/bleu]. Il sera [jaune]secondé par un maître Juriste[/jaune], nommé par le Président qui l'aidera à gérer les dossiers :
Il pourra mener son investigation et écouter les plaidoieries de chacun avant d'en faire une synthèse au Juge qui est le seul habilité à rendre le jugement.

[titre4]3.2. A propos des Fonds du Sénat[/titre4]
Pour qu'un Sénat soit fort, il doit avoir des moyens en conséquence. [vert]Les taux d'imposition seront donc réhaussés[/vert] de 0,2% et réévalués par le Comptable par la suite.

Les impôts ne seront cependant pas suffisants pour garantir la bonne marche du Sénat. [vert]Une campagne de participation des Sénateurs sera donc lancée pour qu'ils fassent des dons au Sénat.[/vert] Chaque semaine, la liste des généreux donateurs sera affichée à l'amphithéâtre du Sénat et archivée dans un Livre de la Bibliothèque. Les généreux donateurs recevront également une récompense honorifique.

Les fonds du Sénat seront employés de diverses manières :
[vert]Sous forme d'aide aux Sénateurs les plus démunis.[/vert]
[jaune]Une commission de cinq Sénateurs sera élue, ces Sénateurs auront pour rôle d'examiner des dossiers de demande de subvention et ne pourront pas recevoir les aides.[/jaune]
Les aides seront en priorité accordées :
aux Sénateurs n'ayant aucun antécédent judiciaire
aux Sénateurs n'ayant qu'une planète
aux Sénateurs ayant un projet précis
aux Sénateurs ayant participé à des commissions
aux Sénateurs ayant apporté leur aide d'une quelconque façon au Sénat

Le quorum, c'est à dire le nombre minimal de votants requis pour que le choix soit valide sera de trois des cinq commissaires.
Cette commission donnera uniquement son accord ou non pour qu'une aide soit accordée aux Sénateurs, [jaune]le comptable aura ensuite la charge de définir le montant de cette aide.[/jaune]

[vert]Les fonds seront engagés dans des actions jugées bénéfiques à la Communauté[/vert] :
Dans des projets tels que celui de la CCCP : l'ASS
Dans diverses activités culturelles/médias.

Sans oublier la protection des Sénateurs dont je vous parles à présent.

[titre4]3.3. Une protection des Sénateurs[/titre4]
J'ai participé à la rédaction des ébauches de Lois sur les guerres et les attaques entre Sénateurs. Suite à divers débats, il m'a semblé évident que les Sénateurs devaient au moins obtenir cet avantage du Sénat que d'être protégé par cette institution.

Concrètement que cela devait-il signifié ? [vert]Tout Sénateur attaqué par un non-sénateur obtiendrait une aide du Sénat ( c'est à dire des caisses sénatoriales, mais aussi de la part des autres sénateurs ). Le Non-Sénateur serait poursuivi en justice, selon la Loi en vigueur.[/vert]
Pour éviter les abus, un recensement sera effectué au début du mandat de manière à connaître les noms de tous les Sénateurs présents lors de ce début de mandat..

[titre4]3.4. Une récompense honorifique[/titre4]
Il m'est apparu évident que le Sénat n'était rien sans les Sénateurs qui le composent, il n'est rien non plus sans les Sénateurs impliqués qui participent à sa vie de tous les jours.
Ainsi, lors de mon mandat, je lancerais des travaux pour qu'[bleu]une holo stèle soit érigée en l'honneur de tous les Sénateurs ayant rendu service au Sénat, soit sous la forme d'un don matériel, soit sous la forme d'un don spirituel, par les réflexions ou les écrits.[/bleu]
Cette stèle sera érigée sur la planète du Sénat à l'entrée même du Sénat Galactique.

[titre4]3.5. Une équipe performante[/titre4]
Dans l'optique d'un Sénat performant et fort, il nous faudra une équipe à l'image de ce Sénat que nous souhaitons incarnés.
[vert]En partant du principe que les Sénateurs s'ils m'élisent soutiennent mes choix, je nommerais personnellement[/vert] les fonctionnaires suivants : [jaune]médiateur[/jaune], [jaune]ambassadeur[/jaune], [jaune]maître juriste[/jaune], [jaune]comptable[/jaune].
Ces fonctionnaires pourront s'entourer d'autres Sénateurs si et seulement si le besoin s'en fait sentir.
Ils recevront une rémunération purement honorifique pour leur remercier des services rendus au Sénat et à la Communauté.
Enfin, il me reste à définir le rôle d'un dernier personnage, celui du Président :
Il participera tout d'abord activement à l'ensemble des fonctions exercées par les fonctionnaires. Il gèrera la bonne marche de l'équipe et modulera leurs activités en conséquence.
Par ailleurs, il présidera et lancera les commissions relatives à la législation et aux décisions importantes et aura un rôle de médiateur sur la plateforme d'échanges entre Sénateurs et Non-Sénateurs.
En tant que Président, il sera donc le Porte-Parole de l'équipe et jouera le rôle d'intermédiaires entre les fonctionnaires, les sénateurs et les non-sénateurs.
[rouge]La constitution de cette équipe s'effectuera au cours de la campagne et sera proposée en cas d'élection dès le début du mandat en référendum aux Sénateurs. Toute candidature est la bienvenue.[/rouge]

[titre2]Toutes ces actions ont pour but à terme de redonner son attrait au Sénat et de regagner la confiance des Sénateurs et des dirigeants. [/titre2]

Si certains points mentionnés habituellement dans des programmes n'ont pas été mentionnés, c'est qu'ils sont implicitement inclus dans la législation qui se met en place. Enfin, je ne considères pas mon programme comme un texte figé et suis prêt à écouter tout vos commentaires, suggestions et critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

Elections Présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles   Elections Présidentielles Icon_m14Mer 18 Juin - 15:35

et bien voilà une annonce de poids...

Bien entendu que je suis satisfaite d'une telle candidature, bien entendu que le programme est "globalement" bon...

Mais quel dommage que nous n'en ayons pas discuté avant... j'aurais adoré vous aider dans cette entreprise, vous soutenir, nous avions discuté d'un candidat non pas approuvé mais aidé par la fondation... Nous faire juste part de votre réflexion aurait été suffisant cher ami.

j'ai beaucoup d'admiration pour votre travail souvent ingrat, notamment sur les règles concernant les conflits et je continuerai à m'associer ponctuellement à vos actions mais je ne m'engagerai pas à vous soutenir publiquement, ni même à revenir au sénat pour voter et cela pour deux raisons:

1) quoi que très bon, j'aurais aimé avoir le temps de discuter de certains points de votre programme avec vous afin que le résultat permette de modifier le sénat en profondeur notamment dans l'état d'esprit... Mais à la limite, c'est la raison la moins importante des deux...

2)
Citation :
j'entends d'ici là les critiques venir sur les précautions qu'il aurait fallu prendre et le temps qui devait être pris avant de le publier, mais il me paraissait plus honnête de proposer mes premières impressions et idées directement aux Sénateurs.


je ne fais que vous citer et cette simple phrase est pour moi, à nouveau, une erreur majeure d'appréciation qui fait que ni libertat, ni new hope n'appelleront à voter pour vous... cela n'a pas grande importance me direz vous... certes... mais votre but de ramener vers le sénat des dirigeants qui l'ont quitté commence bien mal...
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Elections Présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles   Elections Présidentielles Icon_m14Mer 18 Juin - 20:26

Quelques remarques suivant les questionnaire proposé par l'Eclaireur Ronmane.

1) Je ne crois que la Fondation devrait être associée à ce programme, pour la simple et bonne raison qu'elle ne l'est pas. Pour reprendre une des expressions de l'Eclaireur Eldwin, ce serait malhonnête de le faire.

2) Le programme me paraît plutôt bon, mais je dois avouer ne pas me sentir la force de le commenter dans le détail, je ferais donc plutôt une remarque de fond. Vous nous présentez ce programme, et vous nous demandez notre avis, un peu à la manière de conseillers de campagne. Vous l'avez dit vous même, la Fondation n'est pas un parti, je dois donc avouer ne pas savoir comment aborder ce texte. Autrement dit comment ce programme s'inscrit il dans le travail de la Fondation ?

3) Tous les espoirs sont donc permis !
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Elections Présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles   Elections Présidentielles Icon_m14Mer 18 Juin - 20:57

Une seule remarque sur la forme : votre programme est bon, bien expliqué, mais trop dense !
Combien de Sénateurs pensez-vous le liront jusqu'au bout ? Et quels nouveaux arguments allez-vous sortir lorsque l'on vous attaquera sur tel ou tel point ? J'ai la nette impression que vous avez déjà tout dit.

Je trouve également que la description des fonctions du Président arrive trop tard dans le programme, alors que c'est ce poste qui est convoité ! Vous épiloguez trop sur les rôles des fonctionnaires, et on en oublie presque que le programme constitue celui d'un futur Président.

Je ne sais pas aujourd'hui si je reviendrai au sein du Sénat. Votre programme est attirant, mais je ne trouve pas cette petite étincelle (une phrase, un début d'idée...) qui rallumerait la flamme.

Et comme l'ont fort justement expliqué mes 2 collègues, ne citez pas la Fondation, nous ne vous avons aidé en rien, ce projet est le vôtre, et pour cela recevez mes félicitations et encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos

Chronos


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/03/2008

Elections Présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles   Elections Présidentielles Icon_m14Mer 18 Juin - 21:42

Je vais être très bref, je pensais me présenter également, je n'en ai pas non plus parlé en ce lieux car je ne suis réellement de retour que depuis peu de temps ...

Au final je ne sais plus quoi faire ^^, laisser la place à un amis et attendre mon tour ou me présenter quand même ... je pense que je vais vous laisser la place cher Prince de Meandor mais si je le fait vous avez intérêt à gagner ces élections !! non de non.


Je garde mon programme bien au chaud et je vous le soumettrais à l'occasion pour que vous puissiez tous me dire tout le mal que vous en penserez ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections Présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles   Elections Présidentielles Icon_m14Mer 18 Juin - 21:46

Je répondrais dans l'ordre à chacune de vos remarques en essayant d'être le plus clair possible.

Une dernière fois, et ce face à la déception de la délégué Just'yne, je tenais à m'excuser de ne pas vous avoir parlé plus tôt de ce projet ni de vous avoir fait partagé mes réflexions.

Quant à ma publication avancée, je ne peux rien ajouter de plus car tout a été expliqué, appréciez le fait comme vous l'entendez.

Enfin, je ne tenais pas à ce que vous commentiez comme conseillers de campagne, mais plutôt comme dirigeants... ou IA placés faces à ces propositions.
Quant au lien que l'on peut trouver avec la Fondation, il est placé dans le fond même de ce projet, restaurer le Sénat et lui redonner sa vocation d'institution communautaire. C'est du moins ainsi que je l'ai réfléchi.

Concernant la densité, j'en suis conscient, hélas, il m'est difficile de faire plus court. Je vais cependant opérer à une ablation de plusieurs parties qui pourront être détaillées dans un autre texte.

Sénateur Chronos, bien que je ne voudrais pas que nous fussions opposés, je ne voudrais pas non plus que ma candidature freine vos idées. Si vous en ressentez l'envie, présentez-vous.

Je n'irais donc pas plus loin, je pense que nous pouvons nous accorder sur le fait que la Fondation n'ira pas plus loin dans ses réflexions.

J'espère cependant que malgré vos réticences, je réussirais à élever le Sénat et à lui redonner les couleurs d'autrefois.


Avec tout mon respect,

Prince Sénateur Eldwin,
Eclaireur
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Elections Présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles   Elections Présidentielles Icon_m14Mer 18 Juin - 22:47

Sur la longueur du programme je ne suis pas certain qu'il faille vraiment faire des "ablations", après tout il y a un résumé et ensuite un développement.

Une remarque tout de même, vous êtes souvent maladroit dans vos remarques Eclaireur Eldwin. Cassant pour être précis. Ou plutôt vous en donnez l'impression. Je ne vais pas dans le détail (sauf si cela vous intéresse) je crois que ce manque d'empathie peut être un frein. Mais vous l'apprécierez comme vous l'entendez.

Enfin sur le rôle du Sénat, le programme énonce bien des points intéressants, en tout cas prend en compte le clivage qui existe parfois entre sénateurs et non-sénateur et propose une réponse. Ce qui manque peut être c'est de fixer une véritable mission au Sénat qui résumerait votre engagement, je ne sais pas moi l'Elévation par exemple. Je m'aperçois que cette remarque rejoint celle de l'Eclaireur Ronmane.
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Elections Présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles   Elections Présidentielles Icon_m14Mer 18 Juin - 23:18

J'ai déjà très durement commenté le programme de mon ami Chronos qui ne m'en veut pas (enfin j'espère^^), et j'aimerais que vous fassiez de même. Mon avis est spécial et j'ai une vision très différente d'un programme politique.

Votre programme n'est pas trop long selon moi, mais ce que vous dîtes n'a rien à y faire. J'ai moi même beaucoup donné au Sénat avec Ronmane et Tony13 sous la Présidence Misaki. Je pense que nous avons appris les limites du Sénat. Et effectivement le Sénat est très limité.
Je ne doute pas qu'on puisse encore créer à partir du Sénat, mais comme le rêve les Sénateurs depuis très longtemps.

Moi aussi j'ai voulu faire un code, essayer de trouver des lois applicables. Mais le Sénat n'a que 2 pouvoirs: se défendre et financer.

A partir de cela, je pense que ce que vous dîtes est du "blabla".
Vous présentez un tas de choses, des entretiens, des discours, des commissions, des réflexions.... rien de concret pour moi.

Je trouve que votre programme tourne autour de beaucoup trop de points, de métaphores.
Et parfois, ce que vous dîtes n'est qu'une évidence, ce qu'on attendrait d'un Président. (mais peut être faut il le repréciser pour les sénateurs...)


Pour vous donner un exemple, si je devais me présenter:

Très rapidement je préciserais que je continuerais du mieux ce qu'on fait les autres Présidents avant moi.
Et je présenterais un projet: Ca peut être l'EG, je pensais aussi à créer une cellule rémunéré pour apprendre aux Sénateurs à tirer profit de la bourse ce qui leur permettrait à une majorité d'entre d'augmenter leurs revenus d'1/3 au moins. Il y a surement d'autres projets.

Quelque chose de beaucoup plus simple et de réaliste, à la mesure du Sénat qui est très très pauvre en moyen.

Je ne me permettrais pas les mêmes familiarités qu'avec Chronos, mais il est fort probable que votre programme soit mieux adapter aux Sénateurs qui voient grand.

Bonne Chance !
Ces derniers temps ce sont les pires qui sont élus. (oups zinty est dans le coin^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections Présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles   Elections Présidentielles Icon_m14Mer 18 Juin - 23:53

Avant d'aller plus avant dans les remarques sur mon programme, je tenais à vous remercier malgré l'ingratitude de mon silence pour l'attention que vous portez à mon programme qui tout compte fait ne mérite probablement pas autant de soins. Par ailleurs, je tenais à m'excuser si par des maladresses j'avais pu me montré blessant dans mes propos, l'irritation des mauvais jours probablement.

Concernant la longueur, c'est à dire la forme et le fond, c'est à dire ce que j'exprime, je vous rejoins tous les deux, du moins en partie.
J'ai réalisé en tournant la rédaction de mon programme que ce que j'évoquais n'était rien d'autre qu'un essai sur la façon dont devait être et se comporter un président. Les idées, les projets proposés sont finalement bien peu de choses si je les extrait de l'ensemble.

Je suppose également que les "mesures" que je propose s'expliquent en partie par un optimisme Candide qui laisse croire que les Sénateurs peuvent beaucoup. En effet, les illusions me laissaient penser qu'il y avait encore beaucoup à faire, mais il y a finalement si peu d'idées réalisables.

Cependant, l'un de mes précepteurs qui m'enseignait une science des chiffres m'a expliqué que les évidences n'existaient pas. Il n'existe qu'un développement argumentatif et des preuves tangibles à interpréter.

Enfin, je comprends malgré tout votre vision.

Mais, je suis convaincu que le Sénat, pas forcément la présidence en elle-même, mais bien l'ensemble des Sénateurs a un pouvoir qui naitra d'une union. C'est probablement encore une vision utopiste, mais le champ d'action s'agrandit avec force lorsqu'on constate ce que peuvent faire les Sénateurs. Mon programme ne se base pas sur des projets à l'échelle de quelques sénateurs, mais bien sur un ensemble de mesures et de comportements qui visent à réunir les Sénateurs et les Non-Sénateurs.

Malgré cela, je reste conscient de mon optimisme chronique et des aspects utopistes qui doivent imprégner mon programme, je commence donc déjà à réfléchir à un projet central qui serait en accord avec ces principes.

Enfin, pour vous répondre Eclaireur Gladstone, la mission du Sénat est à mes yeux de rassembler et d'unir la Communauté. Cela semble s'accorder à l'idée d'Élévation, du développement harmonieux et commun d'une civilisation galactique.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Elections Présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles   Elections Présidentielles Icon_m14Jeu 19 Juin - 0:04

J'avais bien compris, Eclaireur Eldwin, votre ambition pour le Sénat, ce que je voulais dire c'est que ce projet ne me semblait pas assez explicite.

Maintenant, peut être que c'est trop ambitieux dans le contexte actuel dans la mesure où si j'ai bien compris les institutions ont été sérieusement ballotées, là je ne sais pas.

Enfin si faire du Sénat une institution centrale peut être une bonne chose, il faut se méfier d'une centralisation forcée. ce que je veux dire c'est que j'ai lu dans votre programme (sans peut être avoir compris ce que cela voulait dire au fond) une intervention dans les guerres en faveur des Sénateurs. Cela me semble plutôt aller dans le sens du Sénat comme super-alliance (si vous me passez la commodité de l'expression), autrement dit d'un privilège.

Ce ne sont que des amorces de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections Présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles   Elections Présidentielles Icon_m14Jeu 19 Juin - 11:49

Je tâcherais donc d'en expliciter le but, je vous remercies en tout cas pour cet éclaircissement.

Concernant l'ambition, je ne sais trop que penser non plus, mais je suis sûr d'une chose, les Sénateurs attendent un Code de Lois Galactiques et je pense être en mesure de leur proposer quelque chose quoique ce soit difficile à mettre en place. Mais, notre existence ne se résume-t-elle pas à des défis ?

Au sujet d'une centralisation forcée, j'espère que mes idées ne mèneront pas à ça, en effet si je veux réussir à convaincre des Non-Sénateurs de l'intérêt du Sénat, je ne cherches pas à les persuader d'y adhérer.
Concernant une intervention dans les guerres en faveur des Sénateurs, il n'en est rien. Enfin, cela dépend de ce que vous entendez par intervention.
Dans la mesure où un Sénateur participe déjà à la Communauté, par ses impôts, j'ai pensé qu'il serait normal qu'il obtienne une protection judiciaire. S'il est attaqué, par un non-sénateur, ou un sénateur d'ailleurs, un dossier serait aussitôt ouvert.

Quant aux guerres, le Sénat ne peut réellement intervenir dedans, mais il peut les légaliser ( c'est mon projet de "Déclaration de Guerre" ).

Enfin, pour en venir au privilège, je penses qu'il serait en effet normal d'accorder certains privilèges aux Sénateurs, nous ne voulons pas les voir remporter des batailles sur les non-sénateurs, cela ne ferait que creuser un fossé entre sénateurs et non-sénateurs. Je dois cependant vous avouer que certains points de mon programme me paraissent maintenant bien nébuleux...

Concernant des projets, je ne sais réellement vers quoi me diriger, j'en ai plusieurs, de toutes sortes, mais rien de majeur :
- la création d'une association de transfert par une impulsion sénatoriale qui aurait pour but de ne plus faire du Sénat une banque ou un lieu de transfert et qui serait gérée par le Comptable
- un système de cellules de contact où un sénateur partagerait avec un non-sénateur expérience et visions, à terme ces cellules visent à créer des liens entre Sénateurs et non-sénateurs. Elles fonctionneraient de manière similaire au parrainage de l'Institut de l'Elevation à cette différence qu'elle serait orchestrée par le Sénat
- une collaboration avec la Fondation Éclairantiste pour la rédaction de l'EG ( avec l'accord des Eclaireurs bien sûr )
- une plateforme d'échanges entre Sénateurs et Non-Sénateurs qui serait à l'image des cellules de contact mais en plus grand.

Je conçois également qu'en vous exposant ces idées, je vous demandes en partie votre avis et que cela est ingrat après mon attitude que l'on pourrait qualifié de nombriliste...
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Elections Présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles   Elections Présidentielles Icon_m14Jeu 19 Juin - 14:14

Je reviens sur les points qui me sont parus importants :
  • Projet de "Déclaration de guerre" : sujet longtemps discuté au sein du Sénat, et évoqué ici-même, il m'a semblé que s'il était assez facile de s'accorder sur la teneur de ce texte, sa mise en place, et surtout son acceptation par les Sénateurs l'étaient beaucoup moins. Donc 2 choix s'imposent à nous : soit je "signe" la déclaration et m'engage à la respecter, ce que beaucoup ne feront probablement pas, mais qui aura le mérite de ne pas être imposée, soit elle est imposée par la biais par exemple du Code de Lois Galactiques à tous les Sénateurs, et ceux qui ne la respectent pas risquent de passer devant la Cour de Justice Galactique.

  • Création d'une association de transfert : bonne idée, mais qui la dirigera ? Un comptable ? Et ce comptable, probablement choisi par la Président en toute confiance, changera-t-il après un changement de Président ? Que deviendra l'association si le nouveau Président ne souhaite pas l'utiliser ? Disparaît-elle ?

  • Un système de cellules de contact : j'ai bien compris que l'un des vos objectifs est le rapprochement entre les 2 groupes, et rien que cela n'est pas une mince affaire. Je pense même que cette idée pourrait représenter un programme présidentiel complet. Par contre, je ne vois pas comment vous souhaitez réaliser cette proposition : quel(s) outil(s) ? qui ? comment ? etc.

  • Encyclopedia Galactica : rien à dire, nous sommes en plein dedans actuellement

  • Plateforme d'échanges : là par contre je ne comprends pas. Quelle différence avec le système de cellules de contact ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections Présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles   Elections Présidentielles Icon_m14Jeu 19 Juin - 14:39

Je vous remercie pour ces réflexions qui me permettent de préciser ma propre réflexion et je les reprendrais également :

  • Projet de "Déclaration de Guerre" : Si l'on veut être cohérent, il faudrait que tous les Sénateurs acceptent ces déclarations de guerre. Mais il est vrai que beaucoup semblent s'y opposer et qu'on pourrait alors procéder de la même manière que pour les "Officialisation de Pactes".
    Cependant, l'acte de guerre est un fait déjà gros en soit, si on peut l'agrémenter d'un certain honneur en forçant les Sénateurs à accompagner leurs attaques de déclarations en bonne et due forme. Dans tous les cas, je pense qu'un référendum sera lancé de manière à ce qu'on sâche si les Sénateurs veulent des déclarations de guerre pour tous ou une flexibilité avec un accord ou non de ces déclarations.
  • Création d'une association de transfert : Durant mon mandat ( si mandat il y a ) ce sera un comptable qui s'en chargera, il pourrait être renommé ( si le Président veut continuer le projet ) de la même façon que le Juge Sénatorial, c'est à dire par un référendum de la part des Sénateurs. Par ailleurs, au cas où le Président ne soutiendrait plus cette association, je serais prêt à la gérer de manière privée pour qu'elle continue d'exister et ainsi décharger le Président de ses fonctions de banquier.
  • Système de cellules de contact : Encore une fois et c'est ce qui fera tout le caractère aléatoire de ce système, il sera fondé sur le volontariat des Sénateurs. En premier lieu, ils auront pour rôle de contacter des non-sénateurs parmi ceux qu'ils connaissent ou ceux qui sont silencieux. Ils pourront les contacter par missive parlementaire. De son côté, le Président et l'ambassadeur entameront également des dialogues avec des non-sénateurs et établiront une liste des accords entre Sénateurs et Non-Sénateurs. Cela fonctionnera un peu comme le jumelage, c'est un échange qui se fera à l'échelle des dirigeants.
  • Plateforme d'échanges : Cette plateforme d'échanges serait en quelques sortes l'aboutissement des cellules de contact, y seraient échangés les remarques et réflexions de tous les Sénateurs vis-à-vis des Non-Sénateurs et de tous les Non-Sénateurs vis-à-vis du Sénat. Elle serait cette fois ci à l'échelle du Sénat, publique et ouverte à tous, elle serait à la fois un lieu de rencontre pour les cellules de contact et un lieu de débats à grande échelle pour une amélioration du Sénat.
  • Projet de Récompenses : Suite à l'idée d'un dirigeant non-sénateur qui m'apporte beaucoup de soutien, nous avons imaginé un système pour favoriser les dons vers le Sénat et la participation. C'est en quelques sortes une version plus poussée de la récompense honorifique.
    Pour expliquer le principe, les récompenses seraient des billets de loterie, des numéros gratuits de journaux, des inscriptions gratuites pour des Jeux ou d'autres petites attentions dont raffolent la plupart des Sénateurs. Ce système ne pourrait donc fonctionner qu'avec la collaboration des organismes de presse et d'associations.
    J'ai par ailleurs constaté que la Loterie Omicronienne avait disparu, je compte donc créer une Loterie Sénatoriale, fonctionnant sur le même principe à la différence qu'elle serait gérée par le Sénat et qu'une partie de l'or serait conservé par le Sénat.


Je suis conscient que cela fait beaucoup de projets, mais je suis persuadé qu'avec la collaboration des Sénateurs et des Non-Sénateurs, nous pouvons réussir à les mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos

Chronos


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/03/2008

Elections Présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles   Elections Présidentielles Icon_m14Jeu 19 Juin - 20:47

Suite à une discussion avec le Prince Eldwin j'ai décidé de poser ma candidature pour le poste de président du Sénat.

Nos idées se rejoignent globalement mais les solutions que nous apportons sont très différentes, je me base beaucoup plus sur des réformes structurelles qui auront pour but de modifier en profondeur la vie de la communauté Eplanetienne.

Je vous met une copie de mon programme, libre à vous de la commenter, n'hésitez pas à être sans concessions tout comme Laroche a su l'être.



Citation :
[centrer]Elections Présidentielles Amphit10[/centrer]

Je suis l'Empereur Chronos, et c'est sans aucune étiquette, sinon celle de sénateur que je me présente à vous aujourd'hui.
Voici les projets que je compte mettre en place si vous m'accordez votre confiance.



[titre3]Politique Fiscale. [/titre3]
Les impôts seront levés le jour de mon élection, c'est une sorte de cadeau. Dès le lendemain et pour toute la durée du mandat les impôts seront de :

[rouge]1,5% pour l'or
1% pour la nourriture
1,5% pour le métal
1% pour l'hydrogène[/rouge]

Si des dépenses exceptionnelles doivent avoir lieux, en cas d'attaque du Sénat par exemple, les impôts pourront être revalorisés.

Des prêts seront également accordés aux jeunes dirigeants pour les aider à se développer. Les sommes prêtées correspondront à l'achat de bâtiments comme des espaces verts ou des marchés.



[titre3]Politique de Défense. [/titre3]
Aucune attaque sérieuse n'a été organisée à l'encontre du Sénat depuis plusieurs lunes cependant il ne faut jamais baisser la garde.
La défense du Sénat sera donc une de mes priorités et les impôts serviront à monter la caisse à un niveau suffisant pour permettre une mobilisation efficace de l'armée prétorienne en cas d'attaque, aucun seuil à atteindre n'est fixé.
Pour éviter des dépenses inutiles et de lourdes pertes humaines la voie diplomatique sera cependant toujours privilégiée.

[rouge]La Sénat offrira une aide financière à tout sénateur subissant une attaque de la part d'un non sénateur. Cette aide sera accordée si une demande m'est directement adressée, j'interviendrais alors dans l'enceinte de l'amphithéâtre du Sénat pour informer les sénateurs des dépensent occasionnées. [/rouge]



[titre3]Mise en place du Gouvernement. [/titre3]
[rouge]Afin d'éviter toute perte de temps inutile la mise en place du gouvernement ne fera pas l'objet d'élections, j'en désignerais moi-même les membres dans les plus brefs délais après l'élection dans un soucis permanent d'efficacité. [/rouge]

[vert]Ministre de la défense :[/vert] il aura pour mission principale d'essayer de résoudre les différents conflits impliquant des sénateurs en jouant un rôle de médiateur lorsqu'un sénateur victime d'une attaque en fera la demande.

[vert]Ministre des finances :[/vert] il aura pour mission de tenir à jour un registre à la grande bibliothèque réunissant les dons effectués au Sénat ainsi que le détail (avec justificatif) de toutes les sorties d'argent.



[titre3]Université Archadienne. [/titre3]
Le Sénat doit avoir pour rôle l'aide au jeunes dirigeants, cependant il ne peux pas seuls assumer cette tâche. Des prêts allant dans ce sens seront accordés et pour compléter cette aide je souhaite voir ouvrir au plus tôt la première Université de la galaxie.

[rouge]Cette Université installée à Archadia sur Europa aura le statut d'association, j'en serais le directeur.
Cette association aura pour mission d'aller à la rencontre des jeunes dirigeants pour les aider, leur donner des conseils.
Des enseignants seront recrutés bénévolement afin d'assurer les cours, de répondre aux questions.[/rouge]

L'université sera en partie subventionnée par le Sénat et assurera le reste de son financement grâce aux dons de sénateurs et dirigeants souhaitant participer. Les sommes ainsi récoltées seront redistribuées aux élèves en suivant les recommandations faites par les enseignants.



[titre3]Réforme des Institutions. [/titre3]
Le Sénat doit reprendre la place qui est le sienne à savoir être le coeur de la vie politique.
Je souhaite de plus assurer à tous les sénateurs mais aussi à tous les dirigeants le respect de leur liberté d'expression.
C'est pourquoi, si je suis élu, j'entamerais sur la planète sénatoriale de grands travaux afin de rapatrier les sièges des partis politiques là où ils ont un rôle à jouer à savoir dans l'enceinte du Sénat.

[rouge]L'Agora sera construite avec la bénédiction des Dieux afin de regrouper les associations existantes autour d'une place centrale, cette place sera un lieu d'expression totalement ouvert, accessible aux sénateurs comme aux non sénateurs gratuitement.[/rouge]

Grâce à la mise en place d'un second lieu d'expression l'amphithéâtre du Sénat pourra je l'espère retrouver un peu plus de sérieux, n'y seront abordés que les sujets politiques, les lois y seront débattues, c'est aussi dans cet amphithéâtre que je ferais mon rapport hebdomadaire devant les sénateurs.



[titre3]Tribunal Galactique.[/titre3]
On parle depuis longtemps d'établir des lois mais à l'heure actuelle les lois, même les meilleures, ne seraient d'aucun intérêt car elles seraient inapplicables.

[rouge]C'est pour palier ce manque évident que je propose la mise en place d'un tribunal galactique, avec la bénédiction des dieux cela va sans dire.[/rouge]

Ce tribunal sera érigé sur la planète sénatoriale car elle est la plus centrale de l'univers, son organisation sera très simple :
Un juge suprême serait à la tête de cet organisme, il serait élu par tous les sénateurs pour une période équivalente à celle d'un mandat présidentiel.
Des jurés seraient désignés et/ou élus pour chaque affaire qui serait traitées.
Le juge aurait le pouvoir de faire appliquer certaines peines décrites dans le code galactique comme par exemple des prélèvements financiers, une privation des droits civiques du au statut de sénateurs, une interdiction de la bourse, etc.



[titre3]Code Galactique. [/titre3]
Afin de clarifier les choses je souhaite doter notre République d'une [rouge]constitution[/rouge]. Ce texte se présentera sous la forme d'article de lois, y seront détaillés les pouvoirs du Président ainsi que l'ensemble des lois sénatoriales.
Son contenu fera bien évidemment l'objet d'un débat et une fois terminé je souhaite qu'il puisse être consultable par toutes et tous dans l'enceinte même du Sénat et à la grande bibliothèque, un exemplaire sera envoyé à chacun des sénateurs grâce à l'aide du publicitaire.



[titre3]Activités Culturelles. [/titre3]
Pour que la vie de la communauté que nous formons soit active et enrichissante pour tous, si je suis élu [rouge]le Sénat s'associera au CDJ et à la Fondation Eclairantiste organisatrice du CCC[/rouge], dans un signe d'ouverture les adhésion des sénateurs comme des non sénateurs seront subventionnées.


Moi et Eldwin avons prévus de travailler ensemble si l'un d'entre nous remporte la victoire, nous pourrons alors être complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Elections Présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles   Elections Présidentielles Icon_m14Jeu 19 Juin - 21:11

C'est un choix à la fois intelligent et risqué de proposer 2 candidatures.
Une seule question pour l'instant concernant cet aspect (je reviendrai sur votre programme un peu plus tard) : allez-vous annoncer votre "pacte présidentiel" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections Présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles   Elections Présidentielles Icon_m14Jeu 19 Juin - 21:18

Si l'un de nous ou nous deux arrivons au Second tour, il est prévu d'harmoniser les idées en un seul et unique programme qui reflèterait nos idéaux.

Il est donc prévu d'annoncer ce " pacte présidentiel " s'il s'avère que nous passions le premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos

Chronos


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/03/2008

Elections Présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles   Elections Présidentielles Icon_m14Jeu 19 Juin - 21:24

Je crois en effet que c'est la meilleure option, si vous avez d'autres idées n'hésitez surtout pas.

D'autre part Ronmane vous évoquez dans la zone d'accueil ma "brutalité", je me doit de vous faire remarquer que je ne suis officiellement membre de la Fondation Eclairantiste que depuis quelques jours, à ce titre je n'avais pas imaginé une quelconque implication de celle-ci dans ma démarche politique. De plus j'ignorais totalement que la politique était un des domaines "d'intérêt" de la Fondation, je la croyais plus associative.

Soyez assurés que si je doit me représenter vous en serez les premiers informés, puisque le sujet semble vous intéressé j'aurais vraiment tort de me priver de vos conseils et de votre grande expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Elections Présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles   Elections Présidentielles Icon_m14Sam 21 Juin - 21:32

Pour ceux qui se seraient mal réveillés ce matin : sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos

Chronos


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/03/2008

Elections Présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles   Elections Présidentielles Icon_m14Dim 22 Juin - 13:45

Ouch ... enfin si c'est pas moi c'est bien que ce soit Eldwin, bonne chance à toi mon ami !
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Elections Présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles   Elections Présidentielles Icon_m14Dim 22 Juin - 17:16

Ce sondage doit vous être très utile Eldwin, j'imagine que certains vont voter pour vous parce que les sondages vous sont favorable.
Faire un peu de publicité dans l'amphithéâtre sur ce sondage vous serait très bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Elections Présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles   Elections Présidentielles Icon_m14Lun 23 Juin - 13:48

Pour en revenir à un sujet d'étude plus proche des préoccupations habituelles de la Fondation, quelqu'un pourrait rassembler ici les programmes des candidats ?

Il y a t'il quelque chose de particulier à signaler sur cette campagne, interventions dans l'amphithéâtre ?

Un de nos Eclaireurs serait il intéressé par mener cette observation des élections, pour en faire un compte-rendu (et servir d'archive pour le centre de recherches historiques) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections Présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles   Elections Présidentielles Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections Présidentielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elaboration d'un programme pour les Présidentielles
» Monitoring des Elections
» Avant les élections
» Elections sénatoriales
» Prochaines élections-Candidature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Sénat et Affaires politiques-
Sauter vers: