Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fiche d'aide aux débutants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bahamut




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/06/2007

Fiche d'aide aux débutants Empty
MessageSujet: Fiche d'aide aux débutants   Fiche d'aide aux débutants Icon_m14Jeu 19 Juin - 17:19

Comme l'a suggéré notre cher Ia Gladstone, voici un exemple de fiche qui pourrait expliquer les fonctionnements de notre univers point par point. Cela aideré les nouveaux à être formé au sein de la fondation...
Je n'ai pas intégré de macro pour que ce fichier marche avec open office également (à vérifier).
Le fichier peut être appuyer d'exercices aussi... ? et d'une description sur le forum...?
L'adresse :
http://pagesperso-orange.fr/lesmamours/eplanet/Stats/fiches/productivite.xls
http://pagesperso-orange.fr/lesmamours/eplanet/Stats/fiches/population.xls

Vos avis :...

Amicalement,
Bahamut
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Fiche d'aide aux débutants Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'aide aux débutants   Fiche d'aide aux débutants Icon_m14Jeu 19 Juin - 18:04

Je viens de regarder, mais pour le moment ce n'est qu'un avis a priori que je vais donner, il faut me laisser deux trois jours pour mieux entrer dans la peau du débutant et juger avec plus de discernement.

Premières impression donc: oui cela correspond bien dans l'esprit à l'idée de départ, disons que cette formulation par question me parait judicieuse, sont-ce les bonnes questions voilà ce qu'il faut que j'examine avec plus de détail.

Pour ce qui est de question plus techniques, la présentation est vraiment formidable ! Par contre c'est peut être moi mais il me semble que sur la fiche population la variable distribution de nourriture n'agit pas (ou alors je n'ai tout simplement pas trouvé quels chiffres il faut rentrer, il s'agit de pourcentages, une donnée me manque tout simplement, le système a dû être modifié...). Suis je bête c'est marqué en cours de construction ! Voilà il faut vraiment que je regarde de plus près, j'y retrourne !
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/06/2007

Fiche d'aide aux débutants Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'aide aux débutants   Fiche d'aide aux débutants Icon_m14Jeu 19 Juin - 18:09

Cela n'est pour l'instant qu'une ébauche...
Merci pour vos compliments.
Sachez que je n'ai pas réglé la croissance de population pour le moment.
(Il me faut trouver toutes les valeurs de croissance et/ou la formule qui a été modifiée)

Je vais approfondir ces fiches et vous proposer de nouvelles formes. Ainsi nous pourrons choisir celles qui nous semblent les plus simples et efficaces.

Respectueusement,
Eclaireur Bahamut
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/06/2007

Fiche d'aide aux débutants Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'aide aux débutants   Fiche d'aide aux débutants Icon_m14Ven 20 Juin - 16:05

Voici dans la même optique un schéma des interactions des différents leviers du système planètaire...
Fiche d'aide aux débutants Image002
(je ferais d'ici peu une explication des divers systèmes en détail (quelles sont les éléments inclus dans l'économie etc...)
Petite légende :
- En vert : le Système P.E.B. : (HRP: Un peu comme le P.I.B. ;-) /HRP) Ce système est à la base d'une planète. Sans lui tous les autres sytèmes ne sont pas viables.
- En rouge : le Système d'Infrasctructures.
- En violet : le Système de Recherche
- En Bleu : le Système d'élévation
Les flèches représentent l'interaction entre les divers systèmes.
Par exemple le niveau de bonheur influe sur la productivité...

Ce premier schéma représente donc un système planètaire. Deux flèches peuvent aller vers l'extérieur de ce système afin d'en créer un nouveau :
- La recherche
- Les Infrastructures Militaire.
C'est avec ces deux systèmes que l'on peut agrandir son territoire.

En schématisant à l'extrême voici l'interaction de ces 4 systèmes :
Fiche d'aide aux débutants Base2
J'aimerais me baser sur ce système afin d'en créer un classeur. (avec des liens en cliquant sur un des systèmes).
De plus à côté de chaque système apparaîtrait des indicateurs :
Par exemple je peux jouer sur l'indice de population pour voir si telle ou telle recherche est accésible, l'effet sur les batiments que je peux construire etc...
Biensur cela serait pour apprendre aux débutants les divers sytèmes d'eplanet (qui est bien complexe)... donc juste des exemples (pas de formules barbare etc...). Cela ne serait donc pas un outil de calcul et de développement mais simplement des fiches dans le même genre que les fiches précédentes mais à plus grande échelle...
Je ne sais pas si je suis aussi clair que l'idée que j'ai dans ma tête...

Respectueusement,
Bahamut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche d'aide aux débutants Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'aide aux débutants   Fiche d'aide aux débutants Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche d'aide aux débutants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Projets et pistes de recherches :: Institut de Sondage Galactique-
Sauter vers: