Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 "Semaine du recrutement"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

"Semaine du recrutement" Empty
MessageSujet: "Semaine du recrutement"   "Semaine du recrutement" Icon_m14Dim 20 Juil - 16:12

Un projet va etre tente pat le publicitaire et m'a ete communique par Tommy.

Il s'agit d'une semaine du recrutement, qui doit consister en une mise en contact des independants non alignes avec des alliances qui ne sont pas pleinement constituees...

Tommy nous demande de nous associer a son projet en devenant partenaire, dans l'idee que notre notoriete sera un plus pour la reussite de ce projet.

Je ne sais pas trop quoi en penser.

D'un cote l'initiative est originale, plutot interessante et correspond aux ideaux de l'Eclairantisme: volonte d'ouverture, renforcement des liens et des contcts avec les dirgeants...

D'un autre cote il y a la un point de depart, disons une position ideologique qu'il faut debrouiller: Etre en alliance est il un but en soi, et forcement meilleur que d'affirmer son independance...

La question a au moins le merite de poser la question du role que l'on attribue aux alliances dans notre galaxie...
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

"Semaine du recrutement" Empty
MessageSujet: Re: "Semaine du recrutement"   "Semaine du recrutement" Icon_m14Lun 21 Juil - 14:03

Je suis pour.

Il est vrai qu'il faut laisser une certain liberté aux dirigeants, et ne pas leur imposer une alliance ou un style de développement.
Cependant, cette "semaine du recrutement" n'a pas pour objectif de mettre tous les dirigeants esseulés dans une alliance, mais d'aider les alliances incomplètes à trouver un dirigeant prêt à s'investir avec d'autres. Du moins c'est ce que j'ai compris. Du coup, je ne vois pas pourquoi nous n'aiderions pas le Publicitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos

Chronos


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/03/2008

"Semaine du recrutement" Empty
MessageSujet: Re: "Semaine du recrutement"   "Semaine du recrutement" Icon_m14Lun 21 Juil - 15:17

Je suis également pour cette initiative, elle risque d'être concrètement très dur à réaliser mais je pense qu'il faut essayer avant de critiquer !
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

"Semaine du recrutement" Empty
MessageSujet: Re: "Semaine du recrutement"   "Semaine du recrutement" Icon_m14Lun 21 Juil - 20:45

alors moi je ne vais pas critiquer mais je vais annoncer notre position: nous sommes contre parce que les élyséens pensent que s'engager dans une alliance doit être une adhésion à des idées et doit être volontaire...

la semaine du recrutement semble signifier pour nous "allez y, il faut vite vous trouver une alliance parce que c'est ... bien!".

ça me semble contraire à nos idéaux de liberté et d'engagement volontaire néanmoins je ne met aucun véto mais plutôt un droit d'abstention en ce qui me concerne...
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

"Semaine du recrutement" Empty
MessageSujet: Re: "Semaine du recrutement"   "Semaine du recrutement" Icon_m14Mar 22 Juil - 12:02

Voila les points de vue enonces, soulevent bien la nature du probleme, d'un cote cette initiative met en contact des dirgeants et cela me semble plutot interessant, d'un autre le fondement ideologique de l'entreprise me parait i;portant a verifier, comme le souleve Ju'Styne...

Je dois avouer ne pas avoir trouve la sortie, il faudrait en fait reflechir a la forme de cette entreprise pour qu'elle ne tombe pas dans des travers...qu'il nous faudarait peut etre identifier ?

Ou alors,m sans nous aventurer dans des disussions longues et difficiles, peut etre participaer et observer ce qui se passe en se tenant pres a critiquer ?

Un etit texte pour montrer notre approche peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

"Semaine du recrutement" Empty
MessageSujet: Re: "Semaine du recrutement"   "Semaine du recrutement" Icon_m14Mar 22 Juil - 13:49

C'est ce que j'allais proposer : soutenir dans un premier temps le projet, en soulignant les risques encourus, puis aider (de façon très superficielle) les acteurs à le mener à bien. Et si nécessaire, intervenir et critiquer.

Mais pour cela, il faut en effet rédiger un petit texte. J'essaie de trouver du temps cet après-midi pour le faire. Si ce soir je n'ai rien publié, je vous laisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

"Semaine du recrutement" Empty
MessageSujet: Re: "Semaine du recrutement"   "Semaine du recrutement" Icon_m14Mer 23 Juil - 23:04

voilà une décision très sage!!

nous sommes très satisfait car notre but n'est pas de tout noircir... mais d'encourager, juste marquer le fait qu'il faut éviter à tout prix que cette entreprise devienne "une stratégie de jeu de plus"...
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

"Semaine du recrutement" Empty
MessageSujet: Re: "Semaine du recrutement"   "Semaine du recrutement" Icon_m14Ven 25 Juil - 10:35

Voici le texte que je propose. Donnez votre avis aussi bien sur le fond (idée générale et actions proposées) que sur la forme. Sur la forme justement, cetxete serait une annonce de la Fondation à l'amphithéâtre, il faut donc mettre en forme l'en tête (je n'ai pas pu le faire ma connexion bas débit et mon manque de temps froment une barrière efficace...mais je pourrais le faire plus tard) et les références (des Eclaireurs volontaires, si vous ne l'êtes pas ne remplissez pas cette ligne, et un texte sur les alliances, l'Eclaireur Bahamut en vait rédigé un si je ne me trompe pas ?).

Voilà je guette vos réactions...

Citation :
Dirigeants de tous les confins de l'Univers,

Nous souhaitons soutenir l'initiative menée par le Publicitaire : « la semaine du recrutement ».

Bien sûr, nous ne représentons aucune alliance en particulier, et nous ne considérons pas que faire partie d'une alliance est une condition nécessaire pour faire partie à part entière de la communauté galactique.
Cependant, considérant que les alliances constituent des groupes réduits mais qui sont souvent la première forme de contact suivi et régulier avec d'autres civilisations, considérant que les alliances sont des lieux où se développent et s'expérimentent les coopérations et les échanges entre les dirigeants, considérant que ces alliances peuvent constituer et proposer de vrais projets utiles à toute la communauté, la Fondation Eclairantiste a choisi d'apporter son soutien à cette initiative.

En marge du programme mis en place par le Publicitaire, nous souhaitons proposer aux dirigeants qui le souhaitent aide et conseil, dans la mesure de nos compétences.
Ainsi nous souhaitons ouvrir un espace de discussion et de concertation dans l'espace dédié aux alliances, afin de favoriser les contacts et les échanges, les questions. Cet espace est ouvert aux coordonnées suivantes : coordonnées à inscrire...
Nous voudrions rappeler qu'il existe déjà de nombreuses ressources à la Grande Bibliothèque qui permettent de mieux comprendre ce qu'est une alliance (par exemple, [ecrit]414[/ecrit] et [ecrit]56[/ecrit]) ; mais comme nous savons que parfois un conseil direct peut être plus efficace pour commencer, des Eclaireurs vous proposent de les contacter si vous avez besoin d'un échange plus vivant et plus adapté.

Eclaireur Bahamut ([profilJ]2670[/profilJ])
Eclaireur Chronos ([profilJ]9927[/profilJ])
Eclaireur Ronmane ([profilJ]156[/profilJ])
Eclaireur Tony13 ([profilJ]759[/profilJ])

Nous souhaitons à tous les Sophontes de bonne volonté de trouver la voie de l'Elévation !
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

"Semaine du recrutement" Empty
MessageSujet: Re: "Semaine du recrutement"   "Semaine du recrutement" Icon_m14Ven 25 Juil - 13:59

J'ai mis à jour le texte (lien en particulier avec les livres de la Bibliothèque et avec les Eclaireurs). Le texte me convient. Je ne sais pas ce qu'en pense les autres.
Pour l'en-tête, il manque juste le logo de la Fondation alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

"Semaine du recrutement" Empty
MessageSujet: Re: "Semaine du recrutement"   "Semaine du recrutement" Icon_m14Ven 25 Juil - 19:31

remarquable travail auquel nous souscrivons...
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

"Semaine du recrutement" Empty
MessageSujet: Re: "Semaine du recrutement"   "Semaine du recrutement" Icon_m14Sam 26 Juil - 21:14

Oui c'est ça Wink

Il va falloir que je crée un sujet rassemblant des modèles prêts à l'emploi cela paut se révéler utile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Semaine du recrutement" Empty
MessageSujet: Re: "Semaine du recrutement"   "Semaine du recrutement" Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
"Semaine du recrutement"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création de l'association "Fondation Eclairanstiste"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Annonces et discussions diverses-
Sauter vers: