Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chronologie

Aller en bas 
AuteurMessage
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Chronologie Empty
MessageSujet: Chronologie   Chronologie Icon_m14Lun 21 Juil - 14:13

Voici un petit bureau où je souhaiterai que tous les Eclaireurs indiquent les faits marquants historiques depuis l'Hégire Sénatorial (dernier évènement relaté dans l'histoire eplanetienne). Cela aidera le prochain éclaireur-historien. Il sera également possible de mettre des liens "hypertexte" vers les pages utiles.

Je commence pour vous montrer un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Chronologie Empty
MessageSujet: Re: Chronologie   Chronologie Icon_m14Lun 21 Juil - 14:13

An 2602 de la nouvelle ère

- 3ème jour de la 19ème lune : le Sénateur Eldwin devient le xxème (je ne sais pas, mais je dirai bien 7ème) Président du Sénat Galactique
- 7ème jour de la 19ème lune : le Sénateur Sephiroth annonce la dissolution de l'alliance Moulonienne (lien)
- 17ème jour de la 19ème lune : l'état de santé du Président Eldwin ne lui permet plus d'occuper son poste. De nouvelles élections, encadrées par le Sénateur Vinchenzo, sont lancées (lien)
- 27ème jour de la 19ème lune : le Sénateur H-o-r-t-o-d-o-x-e renverse le Sénat au moment des élections anticipées (lien)
Dans la foulée il détrourne les caisses du Sénat (plus d'un million de crédor et des quantités importantes de ressources).

- 30ème jour de la 19ème Lune : plusieurs appels à quitter le Sénat se font entendre et commence à produire leurs effets. De 224 sénateurs le 27ème jour, 184 restent.(lien). Une résistance semble se mettre en place autour des dirigeants suivants, Soul, Yannick...

- 2ème jour de la 20ème lune: le sénateur Chronos reprend le Sénat. Si cette reprise soulève l'enthousiasme, il n'y a pas unanimité pour saluer ce geste, preuve que la confiance qui est pourtant le ciment des institutions n'est pas revenue...

- 23ème jour de la 20ème lune: le sénateur Yannick, représentant de la CCCP, devient le nouveau Président Galactique


Dernière édition par Ronmane le Sam 23 Aoû - 18:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Projets et pistes de recherches :: Centre de Recherches Historiques-
Sauter vers: