Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 VIIIème Commission Connaissance du Cosmos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




VIIIème Commission Connaissance du Cosmos Empty
MessageSujet: VIIIème Commission Connaissance du Cosmos   VIIIème Commission Connaissance du Cosmos Icon_m14Sam 23 Aoû - 0:19

Membres de la Fondation Éclairantiste,

Comme vous avez pu le constater dans les déclarations officielles de notre nouveau Président, celui-ci m'a convaincu d'assurer la fonction de ministre de la culture au sein de son Gouvernement.
Mon objectif en acceptant ce titre est de participer à la "réhabilitation" du Sénat Galactique et de l'idéal communautaire, en organisant une prochaine lune active d'un point de vue culturel.

Le motif de ma présence ici est donc clair: Je souhaite vous convaincre de lancer rapidement le projet de VIIIème CCC annoncé depuis plus d'une lune déjà. Si vous êtes trop occupés ou bien si vous avez besoin de soutien logistique de la part du Sénat, je suis là pour vous aider ou pour vous fournir les conditions nécessaires. Le Sénat Galactique pourra aussi soutenir le financement des prix attribués aux lauréats du concours, si vous en faîtes la demande.

En espérant un retour positif à ma demande, je vous souhaite de profiter pleinement du climat estival qui règne actuellement sur la planète Sénatoriale.


Cordialement,

Piedalu
Dirigeant de la planète Aquos
Ministre de la Culture au Sénat Galactique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VIIIème Commission Connaissance du Cosmos Empty
MessageSujet: Re: VIIIème Commission Connaissance du Cosmos   VIIIème Commission Connaissance du Cosmos Icon_m14Mer 27 Aoû - 4:32

4 jours et pas de réponse...

Je vais donc commencer à réfléchir à l'organisation d'une nouvelle CCC par le Sénat, libre à vous de vous joindre à ce projet par la suite.
Je vous laisse bien sûr encore un peu temps pour me contacter avant de m'exprimer publiquement à ce sujet, je sais que la période actuelle est propice aux absences et je m'en voudrais de manquer une collaboration fructueuse par trop d'empressement, mais je tiens à ce que leschoses avancent.
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

VIIIème Commission Connaissance du Cosmos Empty
MessageSujet: Re: VIIIème Commission Connaissance du Cosmos   VIIIème Commission Connaissance du Cosmos Icon_m14Mer 27 Aoû - 23:24

Alors que Piedalu allait quitter les lieux, visiblement étonné par ce silence, quelque chose approcha.
Une silhouette se présenta à lui, on pouvait reconnaître Laroche, bien qu'il soit très différent de ce qu'il avait été.


Cher Piedalu, nous préparons depuis un moment une CCC pour la rentré. Cependant nous sommes très pris en ce moment et ne pouvons vous aider avant une semaine. Je n'ai fait que croiser les personnalités de la Fondation depuis quelques temps mais tout porte à croire qu'ils auront plus de temps à vous consacrer sous peu.

Sachez que pour ma part je ne vois aucun inconvénient à collaborer avec le Sénat (ou inversement Wink ).


En espérant que le Sénat puisse acquérir le minimum de stabilité que l'expérience et la sagesse des sénateurs auraient du fournir.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

VIIIème Commission Connaissance du Cosmos Empty
MessageSujet: Re: VIIIème Commission Connaissance du Cosmos   VIIIème Commission Connaissance du Cosmos Icon_m14Jeu 28 Aoû - 20:26

Je confirme ce que vient de dire l'Eclaireur Laroche, des occupations annexes à la Fondation nous obligent à nous tenir un peu à l'écart du Sénat et du système eplanetien, mais je serai personnellement plus disponible dans 3/4 jours.

En espérant que cela puisse vous faire patienter encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VIIIème Commission Connaissance du Cosmos Empty
MessageSujet: Re: VIIIème Commission Connaissance du Cosmos   VIIIème Commission Connaissance du Cosmos Icon_m14Ven 29 Aoû - 18:32

Vous me rassurez,

En effet, je peux patienter, la seule chose que je souhaitais dans un premier temps, c'était des nouvelles de vous.
Si vous me dites que vous avez déjà avancé un peu dans ce projet et que vous serez disposés à y travailler avec le Sénat pour présenter une nouvelle édition la semaine prochaine ou la suivante, par exemple, cela me conviens parfaitement.

Je voudrais savoir si vous m'autorisez à faire une déclaration officielle dans ce sens devant les sénateurs et dirigeants de l'univers ?
J'y annoncerait la tenue d'une CCC qui débutera avant le 15ème ou le 20ème jour de cette lune, par exemple, histoire de nous donner le temps de la mettre sur pied.

Le but de cette déclaration est de prévenir et de soulever l'attention d'un maximum de participants potentiels.


Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

VIIIème Commission Connaissance du Cosmos Empty
MessageSujet: Re: VIIIème Commission Connaissance du Cosmos   VIIIème Commission Connaissance du Cosmos Icon_m14Sam 30 Aoû - 16:05

Je ne vois personnellement aucun inconvénient à votre déclaration officielle. Je pense que si personne ne va à l'encontre de votre proposition d'ici demain, vous pourrez l'éditer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VIIIème Commission Connaissance du Cosmos Empty
MessageSujet: Re: VIIIème Commission Connaissance du Cosmos   VIIIème Commission Connaissance du Cosmos Icon_m14Jeu 4 Sep - 4:10

Messieurs,

Le temps passe, et j'aimerais savoir comment nous pourrions nous organiser pour cette commission: Avez-vous une partie du travail effectuée, ou bien reprenons-nous de zéro ? Le succès de cette relance dépend en grande partie de notre organisation...

Voici un petit récapitulatif des points à déterminer avant le lancement du concours:

-Thème
-Commissaire responsable (et rédacteur final)
-Prix (catégories, montant, jurys et modes d'attribution, etc...)
-Règlements (qui peut participer, qui peut recevoir un prix, est-ce que certainnes personnes sont exclues de par leur liens avec l'organisation...)
-Échéancier (ouverture, date limite de dépôt, temps avant les résultats...)
-Participation financière (part du Sénat galactique vs part de la Fondation Éclairantiste)


Si vous n'avez pas encore réfléchi, nous pouvons discuter ici des modalités de cette commission...



PS: Depuis les récents travaux, il ne m'est plus possible de voir les statistiques de fréquentation de la Fondation, mais il me semble que certains éclaireurs ont déserté pendant la saison chaude... N'êtes-vous que deux à travailler ?
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

VIIIème Commission Connaissance du Cosmos Empty
MessageSujet: Re: VIIIème Commission Connaissance du Cosmos   VIIIème Commission Connaissance du Cosmos Icon_m14Jeu 4 Sep - 21:38

Je vous réponds demain sans faute afin d'avancer ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VIIIème Commission Connaissance du Cosmos Empty
MessageSujet: Re: VIIIème Commission Connaissance du Cosmos   VIIIème Commission Connaissance du Cosmos Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
VIIIème Commission Connaissance du Cosmos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commission Connaissance du Cosmos
» Commission discussion du Code Galactique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Projets et pistes de recherches :: Association "Fondation Eclairantiste"-
Sauter vers: