Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Canard Déchaîné

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Canard Déchaîné Empty
MessageSujet: Canard Déchaîné   Canard Déchaîné Icon_m14Mar 30 Sep - 19:44

Voici une demande du directeur du Canard Déchaîné reçu ce jour. Je lui ai répondu que je lui donnerai une réponse probablement demain. Merci donc d'y répondre dans les plus brefs délais.

Nejii Sbarasi a écrit:
Ronmane bonsoir.

une question pour le Canard sil vous plaît .

Les eclairentistes vont-ils soutenir la candidature de la Sénatrice Volonte ?
Quel et votre vision actuelle du Sénat ?

merci.
Votre amis Nejii Sbarasi.
Voici les réponses que je pensais lui donner :
  • la Sénatrice Volonté ne fait pas partie de la Fondation, et n'a aucun lien avec elle, si ce n'est à travers les liens spirituels et étroits qui l'unissent à feue l'Eclaireuse Vendetta. La preuve est qu'elle n'a jamais demandé de droits d'accès à la Fondation. D'autre part, si certains Eclaireurs ont eu des contacts privilégiés avec elle (moi par exemple, lors de mon voyage diplomatique sur Ruche), ce n'est qu'en tant que dirigeants, et non au nom de la Fondation. Nous ne soutiendrons d'ailleurs aucune candidature lors des prochaines élections présidentielles
  • le Sénat a évolué dans le bon sens depuis la prise de fonction du Président Yannick, même s'il n'a pas réussi à faire tout ce qui était prévu. Après un bon début, et des propositions intéressantes (projets de loi, recherche d'une identité sénatoriale, mise en place d'un gouvernement, taxes faibles, etc.), les actions se sont essoufflées. Le mandat a été perturbé en particulier par l'affaire "Kyria/ELB" qui n'a pas aidé le Président Yannick. Un des points positifs liés au Sénat : le CJD, qui lancé de nouveaux jeux galactiques, et réussi à relancer le CCC, parrainé par le Sénat et la Fondation. Donc des actions prometteuses, qui permettront au prochain Président (il semblerait que le Président Yannick ne souhaite pas se présenter à sa propre succession) de continuer dans une voie proche

Voyez-vous d'autres choses à dire ou des précisions à apporter ?
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

Canard Déchaîné Empty
MessageSujet: Re: Canard Déchaîné   Canard Déchaîné Icon_m14Mer 1 Oct - 0:11

non sauf cela:

"les élyséens ont décidé de soutenir dame vendetta..."

et cela pour éviter que cela nous soit fait remarqué très rapidement... je compte m'engager activement pour sa candidature...
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Canard Déchaîné Empty
MessageSujet: Re: Canard Déchaîné   Canard Déchaîné Icon_m14Mer 1 Oct - 0:33

Ju'Styne a écrit:
"les élyséens ont décidé de soutenir dame vendetta..."
Je suppose qu'il fallait lire Volonté, mais ce lapsus est très révélateur...
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

Canard Déchaîné Empty
MessageSujet: Re: Canard Déchaîné   Canard Déchaîné Icon_m14Mer 1 Oct - 13:54

absolument... révélateur...

dame volonté il fallait lire bien sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chronos

Chronos


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/03/2008

Canard Déchaîné Empty
MessageSujet: Re: Canard Déchaîné   Canard Déchaîné Icon_m14Ven 3 Oct - 15:49

Etant toujours membre du CCCP mais n'ayant pas spécialement envie de soutenir les lapins j'ai moi aussi apporter, bien que discrètement, mon soutien à la sénatrice Volonte.

Maintenant il est vrai qu'il faut séparer Volonte de Vendetta mais franchement, si vous votez pour Volonte, est ce réellement pour Volonte que vous allez voter ou pour la joueuse Vendetta qui se cache derrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Canard Déchaîné Empty
MessageSujet: Re: Canard Déchaîné   Canard Déchaîné Icon_m14Ven 3 Oct - 18:59

Les deux, y a un problème?

Moi je trouve ca logique, la joueuse derrière le perso, on sait qu'elle est compétente et honnête.
Pas de risque de: Je vous ait tous *****, mais attention, faut pas confondre, c'est entièrement RP !
Je comprends pas que les joueurs soient dégoutés, ca c'est fort alors ! qu'elle bande de mauvais joueur !


Bref, je préfère voter pour le joueur que pour le perso, car je sais que le joueur joue bien.
Suis je claire ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Chronos

Chronos


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/03/2008

Canard Déchaîné Empty
MessageSujet: Re: Canard Déchaîné   Canard Déchaîné Icon_m14Ven 3 Oct - 19:18

Pas trop mais je suis d'accord ^^.

Quand tu parle de voter ... tu l'as fait ? (bon alors 1er indice, son nouveau perso à plus de 3500 points ... hum, interessant ...)
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Canard Déchaîné Empty
MessageSujet: Re: Canard Déchaîné   Canard Déchaîné Icon_m14Ven 3 Oct - 21:34

Laroche a écrit:
Moi je trouve ca logique, la joueuse derrière le perso, on sait qu'elle est compétente et honnête.
Oui, et c'est bien là le problème que se pose certains : à savoir qu'elle maîtrise très bien le RP et ne confond pas Vendetta l'ancienne (et la joueuse cachée derrière), et Volonté la nouvelle. Elle pourrait donc très bien se jouer des autres joueurs !
Seulement, nous savons tous (je pense que nous avons des relations diplomatiques, voire plus, avec Volonté) qu'elle ne le fera pas, sauf si nécessaire.

Laroche a écrit:
Je comprends pas que les joueurs soient dégoutés, ca c'est fort alors ! qu'elle bande de mauvais joueur !
Comme Chronos, là je pige pas. De qui parles-tu ? Pas de nous j'espère...

Chronos a écrit:
bon alors 1er indice, son nouveau perso à plus de 3500 points ... hum, interessant...
Ça fait en fait tout de même beaucoup encore... Faut recouper avec d'autres indices : il est actuellement sénateur (sinon, il n'aurait pas pu voter), et est inscrit depuis juillet à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Canard Déchaîné Empty
MessageSujet: Re: Canard Déchaîné   Canard Déchaîné Icon_m14Sam 4 Oct - 14:34

Non non je n'ai pas de compte. Wink

Ca viendra peut être, mais je ne dirais rien, je vous mentirais même peut être à ce sujet.
C'est le seul moyen de garder le plaisir de vous redécouvrir Ingame.



Citation :
Laroche a écrit:
Je comprends pas que les joueurs soient dégoutés, ca c'est fort alors ! qu'elle bande de mauvais joueur !

Comme Chronos, là je pige pas. De qui parles-tu ? Pas de nous j'espère...

Je parle de 90% des joueurs, pas toi Ronmane, Chronos déjà un peu plus^^
Chronos n'est plus crédible en RP, il n'y a aucune continuité, juste les liens du joueur avec d'autre joueur.
Mais il ne gène personne, par contre bcp de joueurs, font des vacheries, sous prétexte RP, quasiment tous les RP sont de vieux prétextes, mal déguisés...

Je ne sais pas si je suis toujours claire.

C'est pour cela que j'apprécie Vendetta, car elle a une continuité, et ne sort pas d'excuses bidons pour un avantage quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Canard Déchaîné Empty
MessageSujet: Re: Canard Déchaîné   Canard Déchaîné Icon_m14Sam 4 Oct - 18:20

Je crois mieux comprendre, mais n'en suis pas totalement sûr.

Ce que tu veux dire, c'est que certains, utilisant comme excuse leur RP (pour certains pas toujours très travaillé, ce qui n'inclut pas Chronos il me semble), font des coups qui contredisent leur RP. Ca fait longtemps que cela existe, et nous avons tous en mémoire certains épisodes douteux de l'histoire eplanetienne (Misaki par exemple, ou l'histoire des attaques infinies de Piedalu contre le Sénat).

C'est un sujet qui malheureusement ne trouvera jamais de solution, car la plupart des joueurs préfère casser leur RP pour sauver leur développement ou se sortir d'une mauvaise situation. Le pur RP veut que pour un évènement critique inéluctable, on se soumette aux conséquences. Quitte à tout perdre. Mais les joueurs n'aiment pas suivre les règles du RP, qui finalement sont celles de la vie : quand un problème arrive, on ne se défile pas pour l'éviter, car c'est impossible.

Je pense que Tony13 (Ju'styne) aurait beaucoup à dire là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos

Chronos


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/03/2008

Canard Déchaîné Empty
MessageSujet: Re: Canard Déchaîné   Canard Déchaîné Icon_m14Dim 5 Oct - 20:48

En ce qui concerne mon rp ça a toujours été assez clair et j'ai pas beaucoup changé ... à savoir que je fait la guerre à personne quand je peux éviter et que mes actions militaires sont en général des petits coups vicieux ^^. J'ai toujours été fidel au Sénat, ne l'ayant attaqué que pour rétablir l'ordre et relancer des élections dans la foulée. Enfin ... j'ai pas mal changé d'alliance mais si tous mes anciens alliés ne s'étaient pas tirés je n'aurais pas eu à le faire, n'est ce pas Laroche ?
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Canard Déchaîné Empty
MessageSujet: Re: Canard Déchaîné   Canard Déchaîné Icon_m14Dim 5 Oct - 21:20

Chronos a écrit:
Enfin ... j'ai pas mal changé d'alliance mais si tous mes anciens alliés ne s'étaient pas tirés je n'aurais pas eu à le faire, n'est ce pas Laroche ?
Euh, j'espère que cette discussion est à prendre au second degré, histoire d'éviter de nouvelles querelles intestines... Donc je locke...
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Canard Déchaîné Empty
MessageSujet: Re: Canard Déchaîné   Canard Déchaîné Icon_m14Dim 5 Oct - 21:32

C'est bien d'être modo car on peut répondre^^

Ne t'inquiète pas Ronmane, il ne s'agit pas d'une querelle, ou alors si, mais elle est RP, Laroche vient de surprendre Chronos dans la fondation et lui botte le cul^^

"Il y a quand même une différence entre la LDL et le communisme puis la CAR, ca s'appelle passer d'un camp à l'autre, même si c'est vrai que c'était la meilleur façon de sauver tes fesses, Aocdell doit t'envier^^"


Ca donne quoi quand un fantôme se fight avec un vivant? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Chronos

Chronos


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/03/2008

Canard Déchaîné Empty
MessageSujet: Re: Canard Déchaîné   Canard Déchaîné Icon_m14Lun 6 Oct - 21:26

Il semblerais que je suis aussi modo ^^.

Ne t'inquiètes pas Ronmane, moi et Laroche on as pas du tout l'intention de se taper dessus ! C'était juste un petit pic pour faire remarquer à mon fantôme préféré que j'ai été contraint à cette "mobilité" au sein de différentes alliances.

Sinon d'un point de vue rp Chronos et Laroche qui se fightent ? Pourquoi pas ^^ Par contre je sais pas comment ça se passe Laroche, si t'es un spectre je peux peut être même pas te toucher affraid
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Canard Déchaîné Empty
MessageSujet: Re: Canard Déchaîné   Canard Déchaîné Icon_m14Lun 6 Oct - 22:33

Voilà, la discussion est close, désolé pour la parenthèse.


Où en est on des élections?
Revenir en haut Aller en bas
Chronos

Chronos


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/03/2008

Canard Déchaîné Empty
MessageSujet: Re: Canard Déchaîné   Canard Déchaîné Icon_m14Lun 6 Oct - 23:43

Pour les élections et bien Volonte se retire puisque sa neuf box déconne mais le problème c'est que Vince étant absent et bien les élections vont continuer tranquille, Yannick se retrouve donc seul candidat au second tour. Techniquement Volonte ne peux pas retirer sa candidature à ce moment des élections, elle ne le peux plus depuis le début du vote en fait.
La logique voudrait qu'on mette le 3ème candidat au second tour à savoir Abaddon (même si l'idée d'un second tour Abaddon/Yannick .... arggggg). mais sans Vince présent c'est pas faisable, même après les élections Yannick ne pourra pas les relancer, même si il voulait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

Canard Déchaîné Empty
MessageSujet: Re: Canard Déchaîné   Canard Déchaîné Icon_m14Mar 7 Oct - 11:49

est il besoin de précisé à quel point je suis déçu?? j'étais revenu au sénat exprès pour volonté!! ravi de voir qu'elle était en tête... et voilà encore un espoir réduit à néant et moi qui vais payer des impôts pour un sénat auquel je ne crois pas...

manquerait plus qu'abaddon au second tour...

tiens d'ailleurs je pense qu'une intervention armée contre ce personnage s'impose!!
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Canard Déchaîné Empty
MessageSujet: Re: Canard Déchaîné   Canard Déchaîné Icon_m14Mar 7 Oct - 20:24

5 questions/remarques :
  • Messieurs Chronos et Tony13/Ju'Styne, auriez-vous l'amabilité de voter ici ? Merci pour eux
  • Concernant Volonté, c'est vraiment pas de chance... Pour une fois qu'elle s'était décidée à se présenter, v'là-t-y pas que son matériel déraille... Sad
  • Quelqu'un sait-il pourquoi notre IA préférée (Gladstone pour ceux du fond) n'intervient plus dans la Fondation ? Quelqu'un a-t-il discuté récemment avec lui sur Messagerie Spatiale iNstantanée ?
  • Quand on devient Sénateur, c'est pour combien de temps ? Une lune ? Une semaine ?
  • Quand je pense que j'avais locké ce sujet, m'en vais peut-être revoir les droits de modération moi...
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Canard Déchaîné Empty
MessageSujet: Re: Canard Déchaîné   Canard Déchaîné Icon_m14Mar 7 Oct - 20:53

2)Vraiment pas de chance en effet...
3)Hélas non, je dois avouer que je assez déçu de ne pas le revoir. Au dernière nouvelle, il était au fond de la Toundra russe. J'espère qu'il ne lui ait rien arrivé.
4)Pour toujours, sauf si tu jettes ta toge par terre
Edit : ce que je voulais dire, c'est combien de temps faut-il pour redevenir non-Sénateur après avoir accepté le statut ?
5) Embarassed je crois bien que c'est moi le coupable, tu avais mal interprété la petite querelle entre Chronos et moi, donc j'ai déverrouillé pour qu'on puisse terminer notre discussion. Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canard Déchaîné Empty
MessageSujet: Re: Canard Déchaîné   Canard Déchaîné Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
Canard Déchaîné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Annonces et discussions diverses-
Sauter vers: