Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mais où est-il ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Mais où est-il ? Empty
MessageSujet: Mais où est-il ?   Mais où est-il ? Icon_m14Mar 21 Oct - 18:20

Ma question est simple : quelqu'un sait-il où se trouve notre IA Gladstone ?
Il n'est pas apparu depuis le 22ème jour de la 20ème lune, soit presque 2 lunes.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos

Chronos


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/03/2008

Mais où est-il ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est-il ?   Mais où est-il ? Icon_m14Mer 22 Oct - 20:08

Aux dernières nouvelles en Russie ...
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Mais où est-il ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est-il ?   Mais où est-il ? Icon_m14Mer 22 Oct - 20:44

Oui, mais il ne devait y rester que 2 mois. Période écoulée depuis un bon mois maintenant. Voilà mon soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Mais où est-il ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est-il ?   Mais où est-il ? Icon_m14Mer 22 Oct - 20:56

Je suis également inquiet, c'est assez anormal.
Comme le dit Chronos, il était en Russie, il avait réussi à se connecter de là bas.

C'est plus difficile que la première fois qu'il nous avait quitté, car il l'avait annoncé.

Mais il ne faut pas se laisser abattre !
Il faut continuer à travailler, à faire des livres.

hum.. par exemple, Chronos (j'aime bien te taper dessus), tu sembles bien placer pour continuer un petit peu l'histoire d'Eplanet. je pourrais t'aider pour le début si tu veux, ainsi que les autres éclaireurs vivants. Very Happy

Moi j'ai un projet en poche, mais j'ai pas masse de temps en ce moment.

Je suis conscient qu'on n'est pas suffisamment actif pour continuer l'Encyclopédia qui demande une tonne de travail.
mais il faut continuer nos activités habituelles, sinon la fondation meurt au fur et à mesure....
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Mais où est-il ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est-il ?   Mais où est-il ? Icon_m14Jeu 23 Oct - 12:32

Laroche a écrit:
hum.. par exemple, Chronos (j'aime bien te taper dessus), tu sembles bien placer pour continuer un petit peu l'histoire d'Eplanet. je pourrais t'aider pour le début si tu veux, ainsi que les autres éclaireurs vivants. Very Happy
Pourquoi pas ?

Laroche a écrit:
Moi j'ai un projet en poche, mais j'ai pas masse de temps en ce moment.
Pourrait-on en savoir un peu plus ? C'est en rapport avec la Fondation ?

Laroche a écrit:
Je suis conscient qu'on n'est pas suffisamment actif pour continuer l'Encyclopédia qui demande une tonne de travail. mais il faut continuer nos activités habituelles, sinon la fondation meurt au fur et à mesure....
Ce qui me fait penser à la synthèse de la dernière CCC. Je prends contact avec Darkribou qui devait nous préparer ça.

Autres sujets :
  • Pour Ju'Styne : y a-t-il d'autres sujets en préparation sur la Galaxostratégie ?
  • Pour moi : je continue mon étude sur les EVI, j'attends bien évidemment vos commentaires sur le texte que j'ai édité ici (même si pour l'instant je pense qu'il n'y a pas grand chose à dire, les critiques seront les bienvenues dans les prochaines publications)
  • Pour Bahamut : quelle sera la prochaine étude à mener ? de l'aide sera-t-elle nécessaire ?
  • Pour tous : je vais prendre contact avec la Présidente Volonté pour savoir si elle souhaite organiser un autre CCC, sous une autre forme peut-être. Je vous laisse réfléchir. J'avais pensé à un questionnaire sur Eplanet, du genre "quel a été le 1er Président du Sénat Galactique ?" (j'en ai bien évidemment d'autres plus complexes en tête...)
Revenir en haut Aller en bas
Chronos

Chronos


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/03/2008

Mais où est-il ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est-il ?   Mais où est-il ? Icon_m14Jeu 23 Oct - 18:50

A partir de demain je suis en "vacances" ce qui signifie en période de révision pour mes premiers exams à la rentrée donc je risque pas d'avoir le temps pour écrire quoi que ce soit !

Sinon plus généralement pourquoi pas rediger quelques articles mais je n'ai pas la vue d'ensemble du travail déjà accomplis, faute de temps j'avoue ne jamais m'y être plongé. Il faudrais donc m'indiquer quelles parties ou moment de l'histoire il resterait à ajouter et travailler à plusieurs pourrais également être stimulant.

Enfin de toute façon rien de ma part avant au mieux deux bonnes semaines, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Mais où est-il ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est-il ?   Mais où est-il ? Icon_m14Ven 24 Oct - 0:08

Bien noté. Où s'est arrêtée l'histoire ? A la prise de pouvoir suspecte du Sénat par Piedalu et les Mouloniens.

J'ai échangé avec la Présidente Volonté, et elle est prête à reprendre une CCC du même type que la précédente. Si tout le monde est d'accord, nous allons préparer cela calmement dans un lieu plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Mais où est-il ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est-il ?   Mais où est-il ? Icon_m14Ven 24 Oct - 13:23

Très bien, j'ai déjà une idée pour la CCCP. On peut demander de détailler un moment de l'histoire eplanetienne. Ainsi compléter l'histoire sur des événements précis.
C'est une idée.


Sinon j'ai en effet un ou deux petits projets:
1) plutôt personnel, mais je pense écrire un petit mémoire sur la vie de Laroche. Je serais heureux de le lire par la suite, quand j'aurais un peu oublié...
Si notre IA passe par là, il pourrait faire la même. Ca constituerait un bon témoignage historique Wink

2) Du réchauffé, mais j'aime ca. Je suis entré ici sur une discussion passionnante, arrêté lors de mon admission. Gladstone a fait une tentative de la relancer mais les événements n'ont pas aidé.
J'aimerais venir au bout de ce débat sur le mystique, avec Melchior, Volonte/Irina et vous tous !
Il faut que j'y réfléchisse.


Sinon Chronos, il ne s'agit pas de détailler beaucoup, mais d'avoir une vision générale de l'ambiance de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Mais où est-il ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est-il ?   Mais où est-il ? Icon_m14Ven 24 Oct - 17:50

Laroche a écrit:
Très bien, j'ai déjà une idée pour la CCCP. On peut demander de détailler un moment de l'histoire eplanetienne.
Laughing Laughing Laughing Lapsus révélateur. Tu as voté Yannick pour les présidentielles.

Laroche a écrit:
1) plutôt personnel, mais je pense écrire un petit mémoire sur la vie de Laroche. Je serais heureux de le lire par la suite, quand j'aurais un peu oublié...
Si notre IA passe par là, il pourrait faire la même. Ca constituerait un bon témoignage historique Wink
Projet personnel, nous serons heureux de le lire.

Laroche a écrit:
2) Du réchauffé, mais j'aime ça. Je suis entré ici sur une discussion passionnante, arrêté lors de mon admission. Gladstone a fait une tentative de la relancer mais les évènements n'ont pas aidé.
J'aimerais venir au bout de ce débat sur le mystique, avec Melchior, Volonte/Irina et vous tous !
Il faut que j'y réfléchisse.
Très bonne idée. Je me rappelle être également intervenu sur ce sujet de la religion (à chercher dans les archives). A mettre dans le bureau Discussions Œcuméniques.

Tant que j'y suis, voici la réponse de la Présidente Volonté :
La Présidente Volonté a écrit:
Dirigeant Ronmane,

Quel plaisir d'avoir une missive de votre part, surtout pour une occasion aussi importante. Bien sûr que j'aimerais collaborer avec la Fondation Eclairantiste. Je comptais d'ailleurs vous contacter, sans doute après que l'ouvrage de synthèse sur les dernières élections paraissent (j'ai contacté le sénateur Darkinsect (edit : lire Darkribou) pour qu'il m'informe du pourquoi d'un tel retard)

Concrètement, je n'ai aucune idée nouvelle à proposer (si ce n'est que je verrais bien le fait que le vote du public se fasse par "Franche Déclaration"). Reprendre la forme traditionnelle de la rédaction d'un article sur un sujet donné me semble être une bonne piste.

Des sujets de CCC ?

Vie quotidienne d'un habitant de votre planète.
Quelle mode d'éducation pour les enfants.
La période la plus noire de votre empire.
Moyens de transports planétaires.
...

Des commissaires possibles ? Les sénateurs Showee, Walf, Cephee, Zoor... Je peux les contacter (ou d'autres) si vous le voulez, à condition d'avoir un calendrier, même indicatif.

Concrètement, si le partenariat précédent, au niveau financier notamment, vous a convaincu, le reprendre à l'identique me convient.

Je vous laisse trier ce qui vous semble utile et attends votre réponse avec impatience.

Puisse la Voie la plus Juste guider nos actions.
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Mais où est-il ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est-il ?   Mais où est-il ? Icon_m14Mar 28 Oct - 16:23

Alors il est temps de se remettre un peu au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais où est-il ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est-il ?   Mais où est-il ? Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais où est-il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Annonces et discussions diverses-
Sauter vers: