Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le nouveau souffle ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Le nouveau souffle ? Empty
MessageSujet: Le nouveau souffle ?   Le nouveau souffle ? Icon_m14Mer 10 Juin - 17:30

Chers membres de la Fondation Eclairantiste,

Inutile de cacher une réalité : ces locaux commencent à ne plus servir. Loin de vouloir en tirer un bilan ou culpabiliser quiconque (moi la première), je suis là pour saisir peut-être l'occasion du renouveau.

L'Eclairantisme n'est pas mort, j'en suis certaine. En voici même la preuve : Projet Magellan. Je vous laisse jeter un oeil à ce sujet avant de poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Le nouveau souffle ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau souffle ?   Le nouveau souffle ? Icon_m14Lun 15 Juin - 13:22

J'ai pris acte de votre démarche, mais au vu des non retours des membres Eclaireurs et de mes grandes indisponibilités (HRP : je ne peux plus passer qu'environ 5 minutes par jour sur EP en ce moment,je ne peux donc plus du tout avancer ni avec la PAX, ni avec la Fondation, et je crois que pour beaucoup c'est la même chose ; non pas que je ne veux pas, mais je ne peux plus, et ça risque de durer encore un bon moment), je suis au regret de ne pas suivre votre demande. Je pense que d'ici quelques semaines, nous pourrons annoncer la fin de la Fondation.

Dommage, étant donné que les beaucoup de travaux sont encore ouverts (je crois qu'il y a 4 ou 5 projets en cours...), mais que personne ne semble plus s'y intéresser.

Bonne continuation au projet Magellan.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Le nouveau souffle ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau souffle ?   Le nouveau souffle ? Icon_m14Mar 16 Juin - 23:18

Je vais faire court alors : pourquoi ne pas proposer à Jan de faire partie de la Fondation et lui confier la responsabilité de l'association ? Le porjet Magellan en deviendrait une manifestation.

En bonus, je pense qu'Irina pourrait devenir plus active ici (bien qu'une longue période d'indisponibilité se profile).

Si vous êtes d'accord, je me charge de relayer/discuter ce point.


Dernière édition par Irina le Mer 17 Juin - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Le nouveau souffle ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau souffle ?   Le nouveau souffle ? Icon_m14Mer 17 Juin - 14:13

D'accord, je vous laisse gérer cette phase de transition.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Le nouveau souffle ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau souffle ?   Le nouveau souffle ? Icon_m14Mer 17 Juin - 23:18

J'attends une réponse du sénateur Bahamut. Ce sera à lui d'accepter ou non de faire changer le responsable d'association. Par contre, je précise bien que Volonte attend de voir si je réussis à vous convaincre avant d'en parler à son allié Jan.
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/06/2007

Le nouveau souffle ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau souffle ?   Le nouveau souffle ? Icon_m14Ven 19 Juin - 15:21

Salutations

En effet la Fondation se meurt petit à petit. Plusieurs raisons selon notre point de vue :
- Une indisponibilité des membres de la Fondation, une cause qui est plus que compréhensible.
- Mais la plus évidente est certainement le manque de nouvelle recrue et donc de nouvel élan au sein de la Fondation.

C'est pour cela que je trouve l'idée du Projet Magellan comme un nouvel élan dans l'élévation.

Je suis tout à fait d'accord pour céder les droits de la gestion de l'Association (sur eplanet) à Jan si celui-ci est intéressé.
(HRP: Je viens de passer 8 mois en formation création d'entreprise, du 24/24 à la recherche de locaux, fournisseurs, etc... ;-) D'ici 3/4 mois si j'ai trouvé mon financement j'ouvrirais mon petit commerce. Il est à prévoir une quasi indisponibilité totale à partir de ce moment là. Je m'en excuse par avance)

Je pense que cela serait plus que bénéfique pour notre association comme semble le penser Dame Irina également.
J'attends donc les futurs instructions concernant Jan et lui passerait le flambeau de l'association (Je suppose qu'il me faudra envoye un MP à vince pour cela ?) s'il le désire.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Le nouveau souffle ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau souffle ?   Le nouveau souffle ? Icon_m14Sam 20 Juin - 10:04

Malheureusement, c'est raté au niveau du timing... L'association Magellan devrait voir le jour et je ne vois pas trop, dès lors, comment une articulation simple et lisible pour l'ensemble de la Communauté pourra se faire (2 associations pour un même courant de pensée, c'est un peu dommage)

Réjouissons-nous de toute façon, le courant Eclairantiste n'est pas mort. Après, si sa revitalisation passe par la disparition d'une structure et la création d'une nouvelle, c'est le destin d'une pensée en mouvement.

J'indique cette salle au sénateur Jan pour qu'il puisse saisir au mieux le sens de la démarche de Volonte. J'ai aussi une requête, avoir à nouveau tous les accès pour avoir une idée des projets abandonnés faute d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau souffle ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau souffle ?   Le nouveau souffle ? Icon_m14Dim 21 Juin - 19:44

J'ai fait une demande pour devenir Sophonte au nom du Publicitaire. J'espere que sa pourra aider votre noble institution.
Revenir en haut Aller en bas
joffrin

joffrin


Nombre de messages : 25
Localisation : Là où la politique eplanetienne se trouve
Date d'inscription : 06/11/2007

Le nouveau souffle ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau souffle ?   Le nouveau souffle ? Icon_m14Mar 23 Juin - 14:32

je ne sais pas si la vidéo du semeur est exportable ailleur mais si c'est le cas on pourrait tenter de la mettre par exemple sur le forum eplanet ou autre je suis sur que certains seraient interressé .D'après moi c'est ce qui représente le mieux la fondation.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance.createmyboard.com/index.htm
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Le nouveau souffle ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau souffle ?   Le nouveau souffle ? Icon_m14Mar 23 Juin - 23:08

Certes. Mais il faut aussi avoir la sagesse de reconnaître quand une page de l'histoire se tourne. Peut-être est-il temps de renoncer au statut d'association et qui sait si la Fondation ne poursuivra pas de loin son travail, dans une lune, dans 6 lunes...
Revenir en haut Aller en bas
joffrin

joffrin


Nombre de messages : 25
Localisation : Là où la politique eplanetienne se trouve
Date d'inscription : 06/11/2007

Le nouveau souffle ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau souffle ?   Le nouveau souffle ? Icon_m14Mer 24 Juin - 14:50

C'est vrai que le statut associatif n'est plus vraiment utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance.createmyboard.com/index.htm
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Le nouveau souffle ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau souffle ?   Le nouveau souffle ? Icon_m14Jeu 25 Juin - 13:45

Message holo en provenance de Gollem :

Trinité Ronmane a écrit:
Suite aux récents évènements qui se sont déroulés sur Ruche (lire), je/nous ai/avons décidé de ne plus intervenir dans ces lieux. Eamon Doolin, qui officie déjà à l'Université Archadienne, a été désigné en tant que nouvel administrateur. Il remplira aussi bien que moi/nous cette fonction. Il interviendra de temps en temps pour administrer ce lieu, et pour publier des travaux en cours sur ma/notre planètre.

D'autre part, je/nous confirme/ons que le statut associatif de la Fondation n'est plus d'actualité, et que le flambeau doit être remis au projet Magellan. Une demande sera prochainement faite au grand administrateur Vince. Cependant, je/nous demande/ons aux membres de la Fondation (Sophontes, Eclaireurs...) de continuer à avancer dans leurs recherches et de publier de temps en temps des articles.

Respectueusement,

Trinité Ronmane
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Le nouveau souffle ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau souffle ?   Le nouveau souffle ? Icon_m14Sam 27 Juin - 8:13

Irina a écrit:
J'ai aussi une requête, avoir à nouveau tous les accès pour avoir une idée des projets abandonnés faute d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Le nouveau souffle ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau souffle ?   Le nouveau souffle ? Icon_m14Sam 27 Juin - 19:14

Veuillez m'excuser pour ce retard, j'avais besoin de ma familiariser avec mes nouvelles fonctions.
Vos accès ont été réouverts Dame Irina. Profitez-en bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau souffle ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau souffle ?   Le nouveau souffle ? Icon_m14Dim 28 Juin - 20:35

tommy a écrit:
J'ai fait une demande pour devenir Sophonte au nom du Publicitaire. J'espere que sa pourra aider votre noble institution.

Aucune réponse....
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Le nouveau souffle ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau souffle ?   Le nouveau souffle ? Icon_m14Lun 29 Juin - 13:55

Accès autorisé Tommy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau souffle ? Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau souffle ?   Le nouveau souffle ? Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau souffle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau membre ?
» Nouveau Projet
» nouveau membre!!
» Nouveau projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Annonces et discussions diverses-
Sauter vers: