Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Salutations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Salutations Empty
MessageSujet: Salutations   Salutations Icon_m14Sam 29 Sep - 15:06

Sénatrices, sénateurs, éclaireurs de la fondation,

Je suis ravie d'être ici aujourd'hui, recevez tous mes respects.

Je profite du peu de temps qui m'est alloué, pour vous adressez ce message.

Afin de mieux connaître le mouvement éclairantiste, j'ai parcouru les ouvrages de la bibliothèque et également les sujets présentés sur ce forum,
au passage je trouve la vidéo sur le semeur très bien réalisée...

Je vais essayer de faire un résumé de ce qui ressort de tous ces écrits, et vous me direz si ma vision sur le mouvement éclairantiste est bonne ou faussée.
L'éclairantisme est une discipline réflexive qui porte sur le sens que les êtres de notre galaxie doivent accorder à leur existence, et aux différentes dimensions de la connaissance et de l'action.
C'est un courant idéologique positif menant les eclaireurs à l'action positive dans la galaxie. c'est également un etat d'esprit, un etat d'être, peut-être même une philosophie de vie.
Ce mouvement encourage ses membres à l'action positive pour la galaxie et aspire à l'harmonie entre les peuples entre les civilisations. C'est un mouvement en perpétuel action et réflexion.

Je ne sais pas si ma synthèse est exacte, mais si tel est le cas, je vous encourage vivement à continuer dans ce sens... Notre galaxie a besoin d'un courant tel que celui là et d'autres bien entendu pour s'épanouir et s'ouvrir aux autres civilisations...

Soyez forts face à vos détracteurs...

Recevez toutes mes bonnes pensées...

Shady
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_m14Sam 29 Sep - 15:16

Sénatrice Shady, soyez la bienvenue dans les locaux de la Fondation. Votre visite est un honneur pour nous et un plaisir pour moi.


Vous avez très bien vu les éléments essentiels de notre action. Ce qui nous préoccupe le plus , ce n'est pas d'être fort face à nos détracteurs, pusique j'ai acquis la conviction que le projet Eclairantiste est profondément enraciné dans notre galaxie, nous venons de faire des découvertes qui confirment l'ampleur du mouvement de la Seconde Renaissance. Nous avons plutôt peur de ne pas trouver les forces de nous renouveler, de ne pas laisser notre mouvement se transformer en dogme. Nous deviendrions alors nos propres ennemis, sans forcément le souçonner. C'est pourquoi nousavons pris la décision de nous ouvrir plus clairement à toute la communauté, vous comprennez pourquoi nous considérons votre visite avec un contentement non feint.

Vous pouvez le constater, nul besoin d'être membre de la Fondation, pour donner son avis sur nos initiatives, sur nos textes. Cet espace de débat est le votre aussi. Si un jour il vous prenait l'envie d'aller plus loin et de nous rejoindre, vous pourrez alors en faire la demande.

Je vous laisse découvrir la Fondation, aller là où bon vous semble, je resterai à votre disposition, ici là.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_m14Sam 29 Sep - 16:17

Merci sénateur Gladstone,

Je tiens à préciser que le sénateur Danydan membre de l'alliance du Dharma s'est exprimé en son nom propre et non pas en mon nom, ou au nom de l'alliance .

J'ai besoin de réfléchir, en effet je suis en parfait accord avec l'idéologie de la fondation sur l'eclairantisme, mais j'affiche des réserves, devant certains aspects que je dirais mysthique, quoi que les préceptes de ma propre alliance sont basées sur une idéologie bouddhiste...

Cordialement

Shady
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_m14Sam 29 Sep - 19:22

Sénatrice Shady,

Je vous remercie sincèrement pour l'effort de synthèse que vous nous avez présenté. Il montre que vous ne vous contentez pas de vagues formules mais que ce que vous avancez est mûrement réfléchi.

Je comprends votre prudence vis à vis de certains aspects de l'Eclairantisme. Le sénateur Gladstone va finir par croire que le genre féminin est trop obtus pour s'intégrer au versant "mythologique" du mode de pensée éclairantiste.

Car enfin, vos réserves, je les partage et les autres membres le savent. Mais, si vous lisez attentivement nos réponses aux légitimes questions du sénateur Danydan, vous verrez que cet aspect n'impose aucune contrainte. L'ouvrage sur les impôts, rédigé à plusieurs, en est une belle illustration.

Etant maintenant à l'intérieur, j'y vois pour ma part une chance de me confronter à un mode de pensée auquel il m'est difficile d'accéder. Après tout, nous ne détenons pas LA vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_m14Dim 30 Sep - 9:38

Mme la Sénatrice Shady
Nos respects les plus Capricornien

@ vous deux mesdames, si nous pouvons nous le permettre

Mais qu’est ce que le mysticisme a de ci déconcertant, voyez-le comme un art.
L’art de cultiver la possibilité de son sens abstrait.
C’est une des nombreuses formes de l’élan vital qui s’épanouit à la juste mesure du temps qu’il lui est consacré.
Le simple fait de l’imaginer est suffisant pour son Evan.
Le fait de lui accorder quelques minutes de réflexion lui donnera juste assez d’énergie pour son Elévation.

Shannment votre
Maréchal Jrocorne
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_m14Dim 30 Sep - 10:31

Sénatrice Shady, je vous présente le Maréchal Jrocorne, il est membre d'une race déconcertante, les Capricornes, qui s'est libére lors de la seconde renaissance d'une terrible esclavage. Le Maréchal suit en ce moment le chemin qui fera de lui un membre de la Fondation.

Gladstone ne put s'empêcher de sourire.


Je suis très heureux de votre visite et de vos remarques sénatrice Shady. Coome l'a dit la sénatrice Vendetta, ce n'est pas la première fois que l'on me fait la remarque que l'Eclairantisme ressemble trop à une "religion" (même si ce n'est pas le terme que vous avez employé). je viens donc de trouver la force d'écrire enfin ce petit texte d'introduction à la mystique Eclairantiste qui expliquera le plus clairement que le peux (avec mon Galdeu je suis parfois d'une telle infirmité !) comment un courant mystique a trouvé sa place et sa justification dans le mouvement Eclairantiste. laissez moi un peu de temps et je vous le présenterai.

Amicalement, Gladstone.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_m14Dim 30 Sep - 10:33

Maréchal Jrocorne,

Vous ouvrez là un débat que nous aurons peut-être l'occasion d'avoir dans une autre salle. Je conçois que le mysticisme ouvre des perspectives. Mais sur notre planète, il a été responsable d'évènements tragiques, d'où notre méfiance actuelle.

Sénatrice Shady,

J'aimerais dissiper ce qui me semble être un malentendu. Les questions du sénateur Danydan me semblent très pertinentes. Même s'il nous semble qu'il ne va pas au bout de sa question, il ne m'a nullement heurté, et je crois que le sénateur Gladstone non plus.

Quand bien même il s'exprimerait au nom de l'alliance du Dharma, cela ne vous porterait pas préjudice. Au contraire, savoir poser les questions qui peuvent déranger est une marque de respect dont nous ne saurions nous passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_m14Dim 30 Sep - 13:31

Maréchal Jrocorne recevez mes salutations,

Pour vous répondre ,je n'ai rien contre le mysticisme tant que celui-ci pousse les uns et les autres à une recherche spirituelle individuelle personnelle, il me fait peur quand il devient une institution.

sénatrice Vendetta , sénateur Gladstone, je me ferais un plaisir de rapporter vos propos au sénateur Danydan.(s'il en a pas pris connaissance déjà).

Je suis actuellement dans des contrées lontaines, et je souhaite pouvoir réfléchir sur ses idées posément sur ma planète.

Mais je reviendrais vers vous très prochainement, je suis très attirée par l'idéologie de l'éclairantisme,celà pourrait être une bouffée d'oxygène pour les civilisations, notre galaxie en a tant besoin actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_m14Dim 30 Sep - 14:20

Si vous aviez à franchir le pas, vous aurez mes plus vives recommandations, dame Shady.

Et vous aurez l'occasion de voir qu'il n'y a rien de religieux dans les couloirs de la Fondation, en dehors de la mystique Shaan.
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_m14Lun 1 Oct - 10:27

sénatrice, je vous présente mes respects.

nous avons eu l'occasion de discuter ensemble au mariage de kaze.

ce serait avec grand plaisir que j'appuierais votre demande d'adhésion si vous décidiez finalement de la faire. je ne suis moi non plus pas un féru de mysticisme et je laisse ce volet à des personnes plus compétentes que moi dans ce domaine. mais vous verrez que l'éclairantisme aborde tous les sujets.

en espérant vous croiser bientôt dans ces couloirs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_m14Lun 1 Oct - 15:28

Cher sénateur Asahi vous faites partis de la fondation sur
l'éclairantisme..., celà ne peut être qu'un point positif pour cette
noble constitution.

Soyez assuré, sénateur Tony13, de mon profond respect.
J'ai hate de prendre lecture du manuscrit du sénateur Gladstone sur le côté mysthique de la fondation sur l'éclairantisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_m14Lun 1 Oct - 20:33

Et oui, je suis plein de ressources , dame Shady ^^

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Anciennes candidatures-
Sauter vers: