Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 1ère rencontre pour un nouvel élan politique

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

1ère rencontre pour un nouvel élan politique Empty
MessageSujet: 1ère rencontre pour un nouvel élan politique   1ère rencontre pour un nouvel élan politique Icon_m14Lun 8 Oct - 10:25

Bonjour à tous,

je vous souhaite la bienvenue dans les murs de la fondation.

comme je l'ai proposé, j'ai mis en forme une idée que nous sommes beaucoup à avoir eu au lendemain du premier tour des élections: se rencontrer pour voir ce que l'on peut faire tous ensemble pour relancer la démocratie.

J'ai invité ici les plus éminents représentants de notre communauté mais aussi des nouveaux joueurs, des déçus de la politique.

Je tiens à dire à titre préliminaire que le temps de la polémique est ici révolu. Nous ne sommes pas là pour parler de ce qui nous divise mais plustot de ce qui nous rassemble, de nos valeurs communes. Un exemple, j'ai invité ici le sénateur piedalu, tout le monde connait nos oppositions mais je ne reprendrai pas ici le même style, bien au contraire car je suis sur que nous pouvons nous retrouver sur des valeurs communes.

je vous propose deux axes de réflexion:

1) Comment réintéresser les gens à la politique, les inciter à voter et rester en contact avec les "non forumeurs"?

2) Comment éviter la dispersion des votes lors des prochaines élections pour éviter la même situation qu'au cours de ce premier tour?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère rencontre pour un nouvel élan politique Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre pour un nouvel élan politique   1ère rencontre pour un nouvel élan politique Icon_m14Lun 8 Oct - 10:55

Puisque je suis le premier à passer par là, je vais donner un premier point de vue sur ces lignes de réflexions... Je fais très court par volonté de laisser à tous le temps de s'exprimer avant d'argumenter:

Citation :
1) Comment réintéresser les gens à la politique, les inciter à voter et rester en contact avec les "non forumeurs"?
--> Ouvrages à la bibliothèque, déclarations dans l'amphithéâtre...
Questions: Ces modes de diffusion touchent-ils réellement tous les sénateurs ? quelle est la proportion de sénateurs qui ne s'informent pas du tout ?

--> Donner un nouveau souffle à la politique en lui ouvrant de nouvelles perspective (voir les différentes commissions riches en idées intéressantes).
Questions: Doit-on pour cela ouvrir la porte à des possibilités discutables (conscription, subventions critériées, etc...) ?

--> Changer la durée des mandats ?
(en effet, peut-être que pour certains, les élections sont trop fréquentes...)


Citation :
2) Comment éviter la dispersion des votes lors des prochaines élections pour éviter la même situation qu'au cours de ce premier tour?
--> En incitant au regroupement des sénateurs qui ont des opinions similaires dans des partis politiques.

--> En informant les sénateurs sur les partis politiques (beaucoup croient qu'en adhérant à un parti, on devient un "suiveur" qui n'a pas son mot à dire...)

--> La possibilité de ne plus être sénateur devrait changer la donne... Il faut réfléchir à ce point...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère rencontre pour un nouvel élan politique Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre pour un nouvel élan politique   1ère rencontre pour un nouvel élan politique Icon_m14Lun 8 Oct - 11:51

Nous voudrions participer au débat
Mais nous ne sommes absolument pas politisés
Et nous serons honnêtes en vous disant que nous n’avons pas voté
Nous avons parcourue quelques (conférences) a l’amphithéâtre, suivit quelques lien mais sans plus.

Rapidement nous en sommes venus à cette conclusion?

Nous avons les politiciens que l’on mérite !

Notre peur pour la démocratie est la suivante;
Quelqu’un avec un RP très cynique, mais bien articuler voir une(en) dérision total, pourrait facilement séduire et être élue président.

Exemple ; Le partie Rhinocéros (le partie a poil elephant etc…)


Dernière édition par le Lun 8 Oct - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

1ère rencontre pour un nouvel élan politique Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre pour un nouvel élan politique   1ère rencontre pour un nouvel élan politique Icon_m14Lun 8 Oct - 12:05

votre participation est la bienvenue sénateur,

par contre je vous demanderai de faire un effort encore plus grand que d'habitude pour simplifier et organiser votre pensée eu égard à la présence de dénateurs peu habitués à votre discours et à l'importance du sujet...

les pistes du sénateur piedalu sont les bonnes pour commencer...
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

1ère rencontre pour un nouvel élan politique Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre pour un nouvel élan politique   1ère rencontre pour un nouvel élan politique Icon_m14Lun 8 Oct - 13:09

Ah ? nous avons commencé ? En comité réduit ?

Qui seront les participants ? Avec quels objectifs concrets, car si je veux bien participer à une table ronde, je veux savoir où je vais. désolé d'être un peu brusque, mais je ne participerai pas à une usine à gaz de plus. Pour tout vous dire j'en ai soupé des commissions à rallonge, je crois que ce genre de discussions peuvent faire plus partie du problème que de la solution. En fait je viens plus écouter que proposer.

Maintenant la parole de Jrocorne m'intéresse. Vous avez lu des programmes, et rien ne vous a donné envie de voter ?

Si vous éprouviez des craintes pourquoi ne pas avoir pris les devants ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère rencontre pour un nouvel élan politique Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre pour un nouvel élan politique   1ère rencontre pour un nouvel élan politique Icon_m14Lun 8 Oct - 14:06

sénatrices sénateurs,

Permettez moi d'apportez ma pierre à ce noble édifice,
Dans un premier temps, je préfère être spectatrice des débats qui auront lieu ici même.

En effet, en fonction des thèmes abordés, j'apporterai mon regard sur celle-ci
car je ne remets pas en questions les politiques, mais le type de gouvernement, je pense que notre communauté fait trop référence à nos IRl,
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

1ère rencontre pour un nouvel élan politique Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre pour un nouvel élan politique   1ère rencontre pour un nouvel élan politique Icon_m14Lun 8 Oct - 14:22

certes sénatrice et votre point de vue sera le bienvenu...

néanmoins, ne perdez pas de vue que si nous cherchons aussi des solutions à long termes (dont votre proposition fait partie) nous en cherchons aussi à cours termes. A savoir ne pas se retrouver devant la même situation dans une lune
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

1ère rencontre pour un nouvel élan politique Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre pour un nouvel élan politique   1ère rencontre pour un nouvel élan politique Icon_m14Lun 8 Oct - 14:27

sénateur gladstone, je vous ai envoyé un message...

ensuite, les buts sont simples: trouvez une solution à cours termes: les élections de la prochaine lune et donc chercher des points communs

à long termes, explorer les pistes pour remotiver tout le monde.

comptez sur moi pour ne pas accoucher d'une usine à gaz. vous me connaissez: en cas d'échec, je le reconnaitrai bien volontiers et mettrait un terme à cette rencontre.

le problème est que si on fait ça "entre nous" vous connaissez les reflexions que nous essuirons... donc tous peuvent passer ici et lrie les dabats.

je félicite d'ailleurs le sénateur piedalu qui pose de vrais enjeux sans aborder les questions conflictuelles.

dès que le sénateur asfixo et me zinty seront là, je vous ferai part d'une première proposition concrète
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère rencontre pour un nouvel élan politique Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre pour un nouvel élan politique   1ère rencontre pour un nouvel élan politique Icon_m14Lun 8 Oct - 18:52

@ tous
Lorsque nous nous éveillons pour la première fois que nous scrutons l’univers qui nous entoure, comprendre le monde de la politique est en dernier dans notre échelle des priorités. Davantage s’il ressemble à un copier-coller de la réalité comme le fait remarquer la Sénatrice Shady.

Le possible problème c’est justement le fait du M. Sénateur par ci, M. Le Sénateur par la. Nous n’avons jamais pensé être sénateur, à la limite nous accepterions le titre de gouverneur, mais entre vous et nous Prince rebelle est celui qui nous fait le plus vibré.

À première vue Eplanet semble un univers politique, trop peut-être, déjà nous trouvons cela lourd et sans grand intérêt, à voir le nombre de participants à l’élection, je crois que nous les avons gagnés, la majorité silencieuse s’est exprimée.
Niet nada sans intérêt (a tord nous en sommes persuader mais le peuple a toujours raison)

À force de vouloir enfoncer le clou on ne porte plus attention au bois qui visiblement a un nœud. Vous allez surement réussir a enfoncer le clou avec tout ce qui vient avec. Vous allez-vous frapper un doigt, le clou va crochir, vous aller changer deux fois, trois fois le clou et si votre détermination est tenace vous finirez par l’enfoncer, mais de votre construction, il sera la partie la plus faible.

Nous avons l’intuition, que poser la question c’est y répondre

D’un autre point de vue, nous croyons qu’il y a assez de pierre à l’édifice.

Qu’est ce que vous pensez de l’expression « ajoutée un ingrédient a la sauce ?

Pour répondre plus précisément au Sénateur Gladstone, nous sommes déjà dans le processus vers l’élection du premier acteur à la présidence…

Shannment votre
Jrocorne

Notes :

Voici les résultats des candidats après le dernier vote. Il y a eu au total 423 votes.
C’est déjà ça de pris, nous pensons plutôt que c’est suffisant 423 politiciens

Ne reste plus qu’environ 1200 autres individus perdus dans cette immensité abstraite du;
Que suis-je, si je ne suis pas politicien…
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

1ère rencontre pour un nouvel élan politique Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre pour un nouvel élan politique   1ère rencontre pour un nouvel élan politique Icon_m14Mar 9 Oct - 0:16

je tiens à avertir nos visiteur que notre ami a un style... particulier!! il ne faut pas se laisser décourager par cela néanmoins, vous dites des choses sensées sénateur jrocorne.

je tiens à dire au nouveaux arrivants qu'il ne s'agit que de remarques préliliminaires, je serais amené à supprimer certaines interventions que je résumerai avant afin de facilité la lisibilité de ce sujet... cela est lié à l'importance de la question et je m'en excuse auprès des intervenants...
Revenir en haut Aller en bas
Tetok




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/10/2007

1ère rencontre pour un nouvel élan politique Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre pour un nouvel élan politique   1ère rencontre pour un nouvel élan politique Icon_m14Mar 9 Oct - 1:21

HRP: Je tiens a rectifier un point, pour moi ceci n'est qu'un jeu, et le resteras, le role que je me suis donné celui de Zinty n'est pas ma vrai personnalité(je ne m'intéresse a la politique que pour savoir qui feras le meilleur gouvernement, d'après mes convictions, et je suis un très grand pacifistes IRL).

Il y a bien longtemps, voyant l'élection du sénateur Willem, une idée fusa dans mon esprit, une association du FG avec le PPPP, de facon a empècher un programme aussi peu garnit d'apparaitre de nouveau, j'ai moi-mème changer quelque petite chose au FG, dans le but de montrer au PPPP qu'une alliance pourrait ètre faites, mais c'est avec déception, que j'ai vut le sénateur Auron, un ami de ma part, le sucesseur de mon autre ami, le sénateur Piedalu, allez dans une voie trop semblable au dernier nommé. J'ai donc espérer voir un des deux partis, ou encore le sénateur Misaki, passer au 2ème tour.

Les idées que le sénateur Piedalu a poser, ne sont que le prélude d'un travail qui je l'espère, aideras tout les sénateurs.

Sachez aussi que je suis un sympathisant amical du projet éclairantiste, mais je ne veut pas ètre membre , pour la simple raison que je ne veut pas qu'il y ait un rapprochement fait entre le FG et Le cette belle association, au quel j'ai un grand respect.
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

1ère rencontre pour un nouvel élan politique Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre pour un nouvel élan politique   1ère rencontre pour un nouvel élan politique Icon_m14Mar 9 Oct - 10:06

(hrp: on est tous dans le même cas cher ami)

sénateur, vous abordez ici un point qui m'est cher: le rapprochement du PPPP et du FG... je vais même plus loin que vous: il faut absolument éviter que la situation que nous connaissons aujourd'hui ne se représente.
j'irai même plus loin que vous, ce n'est pas juste un rapprochement PPPP / FG, qui est une première étape indispensable, c'est un rapprochement plus général: les candidatures du PPPP, du FG et de misaki, toutes les trois sérieuses ont été, et c'est paradoxal, fatal à ces 3 candidats...

mais pour opérer la première étape, il faut déja laisser de côté le passé cher sénateur zinty. les échecs du passé ne doivent pas être évoqués. remarquez que je n'aborde pas les désaccords ppassés avec le sénateur piedalu.

donc, et l'on peut considérer que c'est une piste pour le petit 2), il faut voir si une candidature unique des forces démocratiques est envisageable. j'attends avec impatience le point de vue du sénateur asfixo.

il nous faudra aussi explorer des pistes pour le 1) et voir comment on peut travailler sur le long terme
Revenir en haut Aller en bas
Tetok




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/10/2007

1ère rencontre pour un nouvel élan politique Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre pour un nouvel élan politique   1ère rencontre pour un nouvel élan politique Icon_m14Mar 9 Oct - 10:37

tony13 a écrit:

donc, et l'on peut considérer que c'est une piste pour le petit 2), il faut voir si une candidature unique des forces démocratiques est envisageable. j'attends avec impatience le point de vue du sénateur asfixo.

Je suis près a faire ma part, faire des concessions, mais pas tout, je vous préviens, voir a laisser mon poste de candidat a un autre, qui saurat redonner vie au sénat, si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

1ère rencontre pour un nouvel élan politique Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre pour un nouvel élan politique   1ère rencontre pour un nouvel élan politique Icon_m14Mar 9 Oct - 12:30

Pour ma part je resterai discret sur ce point deux. D'une part je ne pense pas pouvoir amener quoi que ce soit au rapprochement entre ces deux partis, n'étant pas partie prenante justement.

Ensuite si il ne me semble pas inutile de parler du rapprochement entre les candidatures, je crois plus à l'élargissement du corps électoral, à l'élargissement de la participation. A force de se rapprocher, de vouloir un candidat unique, son programme va finir par être réduit au strict minimum, va manquer de personnalité, en tout cas c'est un écueil très sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

1ère rencontre pour un nouvel élan politique Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre pour un nouvel élan politique   1ère rencontre pour un nouvel élan politique Icon_m14Mar 9 Oct - 12:36

grande clairvoyance sénateur, je reconnais que cet écueil est possible mais laissons nous une chance de voir si on est capable de faire mentir tous les pronostics en sachant que je ne parle que d'un essai et d'une seule élection.

Après, nous sommes entièrement d'accord que des solutions plus profondes (plus longues à mettre en place aussi) doivent être trouvées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère rencontre pour un nouvel élan politique Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre pour un nouvel élan politique   1ère rencontre pour un nouvel élan politique Icon_m14Mar 9 Oct - 13:21

Ne serait il pas sage d'attendre la mise en place de la proposition du statut "sénateur ou non-sénateur"

En effet peut-être que cette seule mesure saura apporter à la communauté sénatoriale le dynamisme politique qu'elle a perdu ?

Concernant le rapprochement PPPP et FG , seul le sénateur Piedalu peut s'exprimer sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

1ère rencontre pour un nouvel élan politique Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre pour un nouvel élan politique   1ère rencontre pour un nouvel élan politique Icon_m14Mar 9 Oct - 13:30

sénatrice,

la question d'une candidature unique ne sera pas réglée par le statut de sénateur...

concernant le rapprochement, tous peuvent s'exprimer et d'autant plus le sénateur asfixo qui est le secrétaire général et que piedalu m'a recommandé...

autres points:

concernant l'élargissement de la base de vote, les premiers à toucher sont ceux qui ont voté blanc. en effet, certains s'abstiennent peut être parce que le côté politique ne les intéresse tout simplement pas comme le fait remarquer le sénateur jrocorne.

par contre, ceux qui votent blanc sont intéressés mais ne se reconnaissent pas dans les valeurs proposées.

un avantage non négligeable induit d'un rapprochement sera l'assainissement du débat! nul doute que les attaques incessantes ne donnent pas bonne presse aux élections. En limitant les candidats démocrates et engagés, on limitera les luttes fratricides qui agacent si j'en crois les déclarations sur l'amphithéatre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère rencontre pour un nouvel élan politique Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre pour un nouvel élan politique   1ère rencontre pour un nouvel élan politique Icon_m14Mar 9 Oct - 13:54

Excusez moi, mais je ne comprends pas l'idée d'une candidature unique, il existe d'autres courants politiques mêmes si leurs idées restent similaires.

La pluralité des programmes sont l'essence même du dynamisme politique de notre communauté (même si, je me répète, les programmes sont similaires)
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

1ère rencontre pour un nouvel élan politique Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre pour un nouvel élan politique   1ère rencontre pour un nouvel élan politique Icon_m14Mar 9 Oct - 14:15

il s'agit de regrouper aussi ces courants sénatrice...

prenez les scores de zinty, misaki et auron, faites l'addition et vous vous rendrez compte que des gens très proches avaient la majorité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère rencontre pour un nouvel élan politique Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre pour un nouvel élan politique   1ère rencontre pour un nouvel élan politique Icon_m14Mar 9 Oct - 14:24

Pensez vous que nous pouvons regrouper le PPPP et le FG, le PPPP prône l'idée que le sénat n'intervient pas dans les conflits je parle militairement, et le FG son contraire...

Quelle sera la crédibilité de ce nouveau rapprochement aux yeux de la communauté ?

Par ailleurs, je pense que de nombreux électeurs votent pour un programme certes, mais également pour une personnalité charismatique représentant ses valeurs et qui porte un programme politique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère rencontre pour un nouvel élan politique Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre pour un nouvel élan politique   1ère rencontre pour un nouvel élan politique Icon_m14Mar 9 Oct - 14:43

Tout d’abord je tiens à remercier les membres de la fondation éclairantiste pour leur invitation, et en particulier le Sénateur Tony13, ce geste restera certes gravé dans les annales, à ma connaissance c’est la première fois que des sénateurs de couleurs politiques différentes décident de se réunir pour analyser la situation, et pourquoi pas trouver une solution qui sera certes pas évidente, vu que nous ne partageons ni les même idées, ni les même ambitions, par contre nous partageons tous un certain intérêt à la communauté et à ses institutions !

Mais sommes-nous assez nombreux pour faire bouger les choses ? A mon humble avis, oui !le nombre n’a jamais été un problème, le problème vient essentiellement d’un sentiment de non appartenance à notre communauté, un désintérêt omniprésent, qui ne quitte plus nos institutions, le nombre de participants à la dernière élection en est la preuve, et ceux qui ont voté ont élu (ou presque)un candidat qui ne dispose d’aucun argument valable pour soutenir sa candidature, à part une invitation claire à la corruption, je pense que je ne suis pas le seul qui a reçu des Spams émanent de ce Sénateur et de certain de ces adeptes.

La seule vraie candidature qui m’a semblé logique et raisonnable est celle du Sénateur Misaki, une personne qualifiée pour un poste aussi prestigieux qu’un président de la communauté, qui n’est pas un privilège mais une énorme responsabilité que nous sénateurs ne pouvons donner à n’importe qui, car rares sont les sénateurs aptes à accomplir cette mission avec Brio, et malheureusement l’actuel Président Willem n’en fait pas partie, il a presque été transparent pendant son mandat, à part les quelques rares et peu constructives allocutions qu’il a fait, j’ai failli oublier que nous avions une personne à la tête du Sénat.

Je me suis présenté ici autant que SG du PPPP, en ayant pour objectif de trouver une solution à ce problème, vous pouvez compter sur ma collaboration pour faire avancer les choses !



Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

1ère rencontre pour un nouvel élan politique Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre pour un nouvel élan politique   1ère rencontre pour un nouvel élan politique Icon_m14Mar 9 Oct - 15:01

tout d'abord bienvenu au sénateur asfixo.

pour vous répondre sénatrice shady, vos remarques sont très pertinentes, mais en aucun cas elles ne sont incompatibles avec un rapprochement.

je m'explique: tous les responsables que je vois ici sont disposés à faire des efforts pour résoudre les problèmes et trouver un dénumérateur commun dans leur programme. Si nous parvenons à un tel accord, il est conseillé, et même souhaitable de trouver un candidat qui soit à la fois populaire et charismatique mais qui jouirait de l'avantage d'être seul candidat crédible et soutenu par les grands partis. Une sorte d'union interstellaire pour sortir de la crise.

mais je le redis, c'est une solution à court terme et nous pouvons et devons envisager les solutions à long termes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

1ère rencontre pour un nouvel élan politique Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre pour un nouvel élan politique   1ère rencontre pour un nouvel élan politique Icon_m14Mar 9 Oct - 15:10

je vous remercie, sénateur asfixo, pour ces paroles ôh combien encourageantes.

pour la sénatrice shady, peu importe la divergence de point de vue sur tel ou tel point. nous sommes ici pour étudier ce qui nous rasemble et non ce qui nous divise.

je pense que chacun ici n'a aucune envie que, lors de la prochaine lune, une candidature pronant la corruption, ou une autre pronant l'anarchie, ne soit présente au second tour.

je propose donc, dans un premier temps, d'étudier ce qui nous rassemble. je me lance

proposition 1 : nous souhaitons tous un président disponible, compétant, engagé et sérieux

proposition 2: nous souhaitons tous que soit reconnu la dignité de la fonction présidentielle et que cela représente quelque chose de sérieux et d'important

proposition 3: nous souhaitons ne pas perdre les acquis des précédentes présidences: les commissions, les compétitions sportives, le code galactique.

que pensez vous de ces propositions? avez vous d'autres idées de cet ordre?

pensez à éviter toute question polémique pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère rencontre pour un nouvel élan politique Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre pour un nouvel élan politique   1ère rencontre pour un nouvel élan politique Icon_m14Mar 9 Oct - 17:50

De nombreux sénateurs aiment l'idée de ne pas donner tous les pouvoirs à un seul homme...

Il est bien évident qu'en l'état actuel des choses, des "ministres" n'auraient pas grande utilité, mais c'est un point qui rassurerait l'électorat...


Une campagne unique pourrait annoncer dès le début le nombre de postes officiels que le Président attribuera (même sans préciser à qui...)
-Commissaires sénatoriaux
-Conseiller(s) aux conflits ou médiateur
-Vérificateur financier (comptable ?)
-etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

1ère rencontre pour un nouvel élan politique Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre pour un nouvel élan politique   1ère rencontre pour un nouvel élan politique Icon_m14Mar 9 Oct - 17:55

oui, absolument, mais etes vous d'accord sur les propositions générales que je viens de faire?

sinon je suis absolument d'accord pour les ministres, commissaires ou toute autre appellation... nous avions essayé cela avec bahamut en son temps, nous avions échoué de peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère rencontre pour un nouvel élan politique Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre pour un nouvel élan politique   1ère rencontre pour un nouvel élan politique Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère rencontre pour un nouvel élan politique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eplanet : le premier âge (d. Une nouvelle politique)
» politique: solution à court terme, vers une candidature unik
» Prochaines élections : un nouvel article ?
» Etude en Profondeur du Système Eplanet V2 (1ère Partie)
» Un projet pour la Présidence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Sénat et Affaires politiques-
Sauter vers: