Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le DiCTiOnAIrE EpLaNÉtieN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le DiCTiOnAIrE EpLaNÉtieN Empty
MessageSujet: Le DiCTiOnAIrE EpLaNÉtieN   Le DiCTiOnAIrE EpLaNÉtieN Icon_m14Sam 8 Déc - 21:29

Voici une œuvre mystico-pratique pour un Eplanet dans sa globalité...
Nous lançon cette idée de Dictionaire-lexique Eplanétien.

A _ les mots par ordre alphabétique, (L'Iperception...)

B _ Quatre, couleurs disponibles = quatre catégories regroupement de mots (L'Iperception)
Jaune =
Bleu =
Vert = Mots typiquement Eplanétien + termes RP ? Astrocheval?
Rouge = terme HRP & Règlements info de base ?

B-1_ Choix de la bonne couleur associée a la catégorie (L'Iperception)

C _ La plus que transcendante fonction ''voir'' utilisé dans une définition permet d'en raccourcir le volume et démontre un mot concept fort s'il y a par exemple 10 fois ''voir''
(la couleur de ''voir'' est toujours verte ? )

À première vue ça nous semble intéressant, nous sommes d'avis qu'il fallait juste un capricorne au dialecte mystique pour mettre cet sucgestion sur le tapis. Le lexique de la fondation est déja un bon départ. Un outil qui fait la première de toutes les richesses de la fondation nous l'avion sous les yeux depuis ci longtemps et la Mme vendetta avec sa très prometteuse université a déclenché la réaction en chaine de notre ion mystique...

Question de grande perception.

C'est un ouvrage qui peut être actualisé toutes les semaines,
avec tous les avantages que cela comporte.

Une dernière chose; nous allons mettre l'emphase sur quoi exactement, parce que selon l'iperception, notre premier but c'est l'immersion libre dans l'univers fantasmagorique Eplanétien.

Une autre dernière chose.
Admettons que tous est en marche depuis 1 mois, nous vous faisons des petist scénarios HRP-RP Wink


Ex. Un invité se pointe à la Fondation avec une demande de définition de mots...
Ex. Notre Eclaireur-Lecteur nous rapporte de nouveaux mots concept utilisés dans la communauté...
Ex. La Fondation travaille à l'élaboration de mots concept
EX" il ya un topique de la fondation sur le forum pour des offres de définition?

Nous voudrions rajouter ceci,
Nous serons francs, ici à la fondation vous représentez l'élite, vous êtes des élites, on n’en parlera pas en commission. Donc, nous croyons qu'il faut en faire un atout ne pas ce mettre la tête dans le sable et répondre a tous détracteur que OUI nous sommes l'élite, mais une élite Éclairantiste voila.

Nous sommes bien mal placés pour endosser ce rôle, mais nous sommes loin d'être aveugles... Vous êtes tous géniaux. Nous pensons que vous pouvez ou devez éclairer la communauté de votre large sagesse, sérieusement. Le dictionnaire me semble un formidable outil en ce sens.

Exemple praticico pratique, que feriez-vous avec ceux-ci?

Sénateur
non-sénateur
Dirigeant
Libre Dirrigeant
indépendant

Et surtout c'est la première de toutes les missions de ce dictionnaire définir notre univers, lui donné vie par les mots

Dernier exemple que feriez-vous avec ceux-ci;(mise a part de les replacer dans l'ordre alphabétique Wink )

L'Innommable
Empereur-Padishah
Empereur Stellaire
Chancellier Suprême
Sidéro-Roi
Commandeur des Nébuleuses
Grand-Prêtre
Galacto-Prince
Maharaja Solaire
Poly-Prince
Multi-Sultan
Grand Sénateur
Astroduc
Poly-Emir
Spatio-Marquis
Mandarin Planétaire
Cosmo-Comte
Méta-Baron
Aristo-Dirigeant
Astropérégrin
Grand Seigneur
Prince Rebelle
Gouverneur
Pirate de l'Ombre
Vagabond des Etoiles
Explorateur
Voyageur
Apprenti


Shannment votre
Jrocorne

Note:
C'est mots du classement ne sont-il pas ceux de Vince lui-même, a quelques parts ci c'est le cas c'est une lecture dans l'esprit des premiers concepts de notre cher Vince . Sa vision profonde ?...
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Le DiCTiOnAIrE EpLaNÉtieN Empty
MessageSujet: Re: Le DiCTiOnAIrE EpLaNÉtieN   Le DiCTiOnAIrE EpLaNÉtieN Icon_m14Dim 9 Déc - 0:51

Une remarque avant de commencer, il me semble me souvenir que le sénateur Piedalu avait eu un temps ce projet en tête... Je me charge de le recontacter à ce sujet.

Ensuite... Idée tout simplement géniale. Elle cadre parfaitement avec l'esprit de la Fondation.

Une question : vous annoncez quatre couleurs pour n'en utiliser que deux. Je suppose que vous comptiez donc poster ce dictionnaire à la biliothèque ?

On pourrait peut-être catégoriser un peu plus...

Jaune = Règlements info de base ?
Bleu = (aucun) les renvois aux articles Lire sont en bleu
Vert = Mots typiquement Eplanétien + termes RP ? Astrocheval?
Rouge = terme HRP

Sur quoi insister ? Ou plutôt, si j'ai bien perçu, comment expliquer ? Et bien, essayons le G3C en respectant au maximum l'esprit Eplanet.

Citation :
Nous serons francs, ici à la fondation vous représentez l'élite, vous êtes des élites, on n’en parlera pas en commission. Donc, nous croyons qu'il faut en faire un atout ne pas ce mettre la tête dans le sable et répondre a tous détracteur que OUI nous sommes l'élite, mais une élite Éclairantiste voila.

Je crois comprendre le sens profond de cette remarque. Puis-je la reformuler ainsi ?

A nos éventuels détracteurs (quoique le risque me semble faible, il faut être capricorne pour comprendre le pouvoir de celui qui propose les définitions.) :

Nous ne prétendons pas imposer une langue supérieure, mais proposer ce que nous avons compris au gré de nos recherches dans notre univers. Vous êtes d'ailleurs invités à nous faire part de vos remarques.

Je promets de revenir sur les exemples*, c'est la seule garantie pour que ce projet s'engage et aboutisse. C'est même la seule façon de répondre à vos questions.

Je tiens juste à contacter le sénateur Piedalu avant pour nous éviter un "doublon".

*Quoique la seconde liste ne m'inspire guère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le DiCTiOnAIrE EpLaNÉtieN Empty
MessageSujet: Re: Le DiCTiOnAIrE EpLaNÉtieN   Le DiCTiOnAIrE EpLaNÉtieN Icon_m14Dim 9 Déc - 1:11

@ Mme vendetta, merci
_ Oui c'est pour la bibliothèque, et en fonction des paramètres des couleurs et autres.
@ quand, l'inscription pour l'université Wink

Pourquoi mr. Piedalu n'est pas membre de la fondation ?
C'est peu êrte le temps de lui demander, parce que visiblement il vas pas le faire de lui-même !

Shannment votre
Jrocorne

EDIT Vendetta : Petites réponses données par MP. Je ne tiens pas à faire dériver un sujet si prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Le DiCTiOnAIrE EpLaNÉtieN Empty
MessageSujet: Re: Le DiCTiOnAIrE EpLaNÉtieN   Le DiCTiOnAIrE EpLaNÉtieN Icon_m14Dim 9 Déc - 11:56

Piedalu a écrit:
Chère sénatrice Vendetta, et membres de la Fondation éclairantiste,

Je dois vous avouer que ce projet avance très lentement, principalement à cause de mon implication dans une multitude de travaux et du caractère très fastidieux de cette tâche...
Honnêtement, je ne sais pas si j'arriverai seul au bout d'un tel travail, et si vous voulez que nous travaillions en collaboration sur ce projet, j'en serai ravi !
Je peux d'ores et déjà vous transmettre l'état de mes travaux à l'heure actuelle si vous êtes intéressés par un partenariat.

Sincèrement,

Piedalu
Dirigeant de la planète Aquos

En lisant cette missive, j'ai eu envie de lancer à voix haute une expression Ombrienne : "Banco !". (Je me suis retenue car je n'étais pas seule à ce moment là.)

Maréchal Jrcorne,

Je vous laisse l'honneur de faire savoir au sénateur Piedalu que nous serions très intéressés par une collaboration avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Le DiCTiOnAIrE EpLaNÉtieN Empty
MessageSujet: Re: Le DiCTiOnAIrE EpLaNÉtieN   Le DiCTiOnAIrE EpLaNÉtieN Icon_m14Sam 9 Fév - 13:48

Maréchal Jrocorne, nous savons que votre être capricornien rôde de temps en temps dans les couloirs de la Fondation. Pourriez-vous me donner un aperçu de l'avancement des travaux en collaboration avec le Sénateur Piedalu ? Si vous vous accordez encore avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le DiCTiOnAIrE EpLaNÉtieN Empty
MessageSujet: Re: Le DiCTiOnAIrE EpLaNÉtieN   Le DiCTiOnAIrE EpLaNÉtieN Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
Le DiCTiOnAIrE EpLaNÉtieN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La naissance d'un second Empire Eplanétien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Projets et pistes de recherches :: Réflexions diverses-
Sauter vers: