Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Conflit d'intérêts

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Conflit d'intérêts Empty
MessageSujet: Conflit d'intérêts   Conflit d'intérêts Icon_m14Dim 30 Mar - 14:30

Voilà, je suis connectée à la sénatrice Volonté et elle a aussi accès mon esprit. Une chance ? Elle possède des qualités intéressantes mais elle est différente de Vendetta. Elle semble voir plus loin et différemment. J'ignore ses motivations profondes mais il y a une part d'inconnue qui pourrait s'avérer dangereuse.

Bref, n'hésitez pas à m'interdire l'accès à certaines salles si vous le jugez nécessaire. Je ne peux pas garantir l'étanchéité de mon esprit. Nous nous sondons mutuellement trop facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Conflit d'intérêts Empty
MessageSujet: Re: Conflit d'intérêts   Conflit d'intérêts Icon_m14Dim 30 Mar - 14:42

En fait, j'ai apprécié la Dirigeante Volonte dès le premier contact. Et j'aimerais bien avoir son esprit d'analyse. Je n'ai pas encore vu cette zone d'ombre.

Je ne veux pas supprimer vos accès pour l'instant. Si à un moment donné cela devait s'avérer nécessaire, merci de m'en avertir. Nous prendrons les mesures nécessaires. Mais pour l'heure, je ne pense pas que cela nous soit préjudiciable.
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

Conflit d'intérêts Empty
MessageSujet: Re: Conflit d'intérêts   Conflit d'intérêts Icon_m14Dim 30 Mar - 21:01

d'accord avec cette solution même si je partage les craintes de dame irina, étant d'un naturel méfiant
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Conflit d'intérêts Empty
MessageSujet: Re: Conflit d'intérêts   Conflit d'intérêts Icon_m14Lun 14 Avr - 19:58

Très marquée par une longue méditation agitée.

Elle hésite... Elle est tentée par suivre ce pourquoi elle croit exister. La première marche rompt avec l'éthique. Va-t-elle envoyer ses troupes ?

Je la pousse comme je peux vers une voie plus pacifique. Mais elle craint de ne jamais obtenir sa justice si elle tarde à emprunter une voie qui lui semble inéluctable.

Je vous tiens informé dès que j'en sais plus.

Frémissement...

Elle vient de contacter le seigneur Cesti-Dongo... Compte-t-elle sur son avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

Conflit d'intérêts Empty
MessageSujet: Re: Conflit d'intérêts   Conflit d'intérêts Icon_m14Lun 14 Avr - 21:26

Dame Ju' Styne avait un air grave... soucieux...

"je pense qu'il ne faut pas trop traiter cela à la légère... Volonté semble hésiter entre deux voies... il faut maintenir un lien avec elle, c'est essentiel! mais nous ne pouvons écarter l'hypothèse selon laquelle volonté serait frapper par une résurgeance, une nouvelle forme de gale... j'en frissonne rien que d'évoquer cette possibilité..."
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Conflit d'intérêts Empty
MessageSujet: Re: Conflit d'intérêts   Conflit d'intérêts Icon_m14Lun 14 Avr - 23:15

Décidément l'état d'intelligence désincarnée avait des côtés perturbants. Il fallait s'habituer à maîtriser les efflorescences subtiles, dompter les maëlstroms numériques qui par leur beauté pouvaient captiver l'esprit indéfiniment. Et surtout essayer de ne pas oublier le temps qui passe. Gladstone mit en place une sub-routine temporelle.
Trois sous-programme chercheurs parcoururent les arborescences de la bibliothèque virtuelle à la recherche des vocables racines //Cesti-Dongo, //Volonté, // Histoire universelle de l'infamie.

Les réponses furent en partie décevantes. Pour ne pas rester distrait du monde, Gladstone enclencha deux nouveaux programmes, l'un travaillant en sous-tâche, l'autre matérialisant l'IPC, l'Interface Personnalisée de Communication.La forme diaphane de l'Hologramme frémit en émettant les sons du G3C.


Il se passe décidément des choses curieuses en cet univers. Pourriez vous me dire qui est Cesti-Dongo ?

Dame Irina votre état semble être au moins aussi étrange que le mien ! Ne serait ce que pour la singularité de ce lien il me semble que nous devrions garder le contact avec vous, sans compter l'agrément de votre compagnie. Quelle est donc la justice que cherche Volonté ? En quoi est ce une menace pour la Fondation ?

Gladstone se rendit compte que ses questions sonnaient de manière rude et abrupte. Il avait encore du mal à sortir de sa stase, et sa personnalité se réfractait encore en d'étranges échos...
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Conflit d'intérêts Empty
MessageSujet: Re: Conflit d'intérêts   Conflit d'intérêts Icon_m14Mar 15 Avr - 0:16

Il est tout naturelle de poser ces questions.

Cesti-Dongo est un membre actif de l'alliance Ombre. Il connaissait assez bien le Dirigeant Hannibal-leckter et Garboa. Mes espions savent aussi qu'il serait impliqué dans la disparition des dirigeants Malhek, Shady... ( Wink )
Un personnage redoutable.


La dirigeante Volonte est complexe, elle vit parce qu'elle veut se vanger d'une chose que Vendetta aurait subi avant sa mort, une trahison d'après elle.
Mais maintenant qu'elle vit, il semble qu'elle ne soit plus totalement sûr du bien fondé de cette vengeance, ce qui la pousse à accéler les choses.

Ce qui est paradoxale, c'est qu'elle n'a jamais voulu me dire de qui elle voulait se vanger, pourtant si la preuve eu été faîte, j'aurais volontiers aidé cette dirigeante dans sa tache.

C'est pourquoi je reste assez méfiant bien que bienveillant.

Voilà ce que je pense avoir compris, il est possible que je sois dans le faux...
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Conflit d'intérêts Empty
MessageSujet: Re: Conflit d'intérêts   Conflit d'intérêts Icon_m14Mar 15 Avr - 0:23

Comme subitement réveillée :

Pardonnez-moi. Hum... Je vous envoie d'abord des données susceptibles de vous informer : Cesti-Dongo est un être abimé... Sa soif de conquête est proportionnelle à sa triste histoire.

Pour Volonté, voici ce que n'importe quel Eplanetien peut savoir :

Citation :
Ruchienne paisible jusqu'au jour où elle subit une expérience étrange : la possession de son esprit par une dirigeante décédée d'une mort violente.

Après cette fusion, elle a acquis le pouvoir de transmettre ces pensées. Cette entité parvient donc à suggérer des choix aux Ruchiens. Ceux-ci l'ont donc baptisée "Vrunmpfh", qui signifie Volonté.

Elle arpente désormais sa nouvelle destinée...

Sur cette planète Ruche, une personne a hérité de l'esprit de Vendetta. D'une partie de son esprit plutôt. Comme si sa mort sur Caladan ne pouvait être sa fin. Elle est multiple mais une sombre motivation la tenaille. Elle aime la Communauté mais la voit sous un jour plus... cynique ? détaché ?

Quand elle a rejoint l'alliance Spirit Links, elle a côtoyé des alliés plus que fréquentables : les sénateurs Yordhin et Willem. Elle s'intéressait à la Communauté.

Mais elle a aujourd'hui ce qui semble être une opportunité de conquérir une troisième planète à un libre dirigeant. Celui-ci est une proie facile : non sénateur et sans alliance. Les sénateurs sont protégés par une décision du président Willem. Lui, non.

Pourquoi souhaite-t-elle à ce point étendre son empire ? Se venger de celui qui l'a trahit, quand elle était Vendetta. Il lui faut un empire important...

haletante

Une menace pour la Fondation ? Pas directement... Mais, de part mon origine Thylynienne, nous sommes liées. Je lis en elle et elle lit en moi. Elle sait ce qui se passe ici. Dame Ju'Styne n'a pas tort, même si elle ne vise pas le chaos, elle est sur le point d'employer des moyens... détestables pour atteindre un but placé sous le signe du ressentiment.

hésitante

Elle cherche de la part du sénateur Cesti-Dongo une confirmation de la faiblesse de la cible. La recherche Informatique peut l'y aider. Fort heureusement, Cesti-Dongo ne la possède pas mais lui a promis que d'autres lui fourniraient les données... Et il la pousse vers ce chemin de la vengeance !

Elle a contacté d'autres dirigeants : le sénateur Yordhin à qui elle s'est confié entre autres. Mais il n'a pas répondu. Peut-être pourrait-il la convaincre ?

Elle se reprit et constata qu'elle n'avait même pas vu l'Eclaireur Laroche entré. Cela devenait éprouvant pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Conflit d'intérêts Empty
MessageSujet: Re: Conflit d'intérêts   Conflit d'intérêts Icon_m14Mar 15 Avr - 12:16

Pensif.

Le problème est épineux. Dame Irina, je vais vous retirer certains droits d'accès, le temps de savoir vers quel chemin va se diriger la dirigeante Volonte. Ayant déjà eu quelques contacts avec elle, peut-être pourrais-je tenter une approche plus pacifique ? Malheureusement, je ne connais pas les tenants et aboutissants de sa vengeance...

Damer Irina, ce que je vais faire n'est pas de gaieté de coeur, mais comprenez notre embarras.

Jetant un regard perdu au plafond en transparacier :

Que l'Egrérore puisse nous venir en aide.

PS : sujet déplacé pour cause de restriction de droit
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Conflit d'intérêts Empty
MessageSujet: Re: Conflit d'intérêts   Conflit d'intérêts Icon_m14Mar 15 Avr - 12:42

Soulagée...

Oui, soyez prudents. Je comprends et approuve totalement une légitime méfiance à ce que je pourrais lui transmettre comme information.

Se replongeant dans ses (mais lesquelles ?) pensées... Son visage se ferma.

...

C'est ce que je craignais. Seul Cesti-Dongo a répondu. Ce coup du destin lui a fait choisir le chemin du cynisme : s'agrandir au détriment d'autrui pour gagner en puissance. Les troupes sont envoyées.

Etrange. Elle se sent coupable. Elle a quitté son alliance pour ne pas les impliquer. Elle ne veut qu'un duel entre elle et ce dirigeant inconnu... Le combat doit être à armes égales.

Ce n'est pas définitif. Son destin peut encore basculer. Soit quelqu'un parvient à la faire renoncer aujourd'hui. Peut-être qu'une défaite militaire la ramènerait sur une voie plus paisible. Mais la trace serait indélébile. Quelle serait la part du regret ?

Pensive...

Je n'ai jamais senti une telle blessure dans un esprit. Et ce n'est pas le contact particulier qui nous lie qui en est la cause. Sa vengeance ?

Une pause.

Ecoutez, c'est très gênant. C'est sans doute ridicule pour vous mais il m'est comme interdit d'en parler à voix haute. Elle éprouvait un profond attachement... Le sentiment de trahison qui en a résulté est proportionnel. C'est sans doute ce qui a permis le transfert spirituel partiel.

Qu'est-ce que je raconte ? Moi, une Thylynienne athée et convaincue de la matérialité de l'esprit ? Une étude passionnante à faire si ce n'était pas si lourd de conséquences pratiques.

Elle chercha et trouva un endroit ou s'asseoir. Sans la longue éducation Thylynienne axée sur la pudeur, les larmes auraient déjà coulé.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Conflit d'intérêts Empty
MessageSujet: Re: Conflit d'intérêts   Conflit d'intérêts Icon_m14Mer 16 Avr - 1:22

La journée fut longue. Son esprit était traversé par de nombreux sursauts, par ses doutes... Elle put se lever et sourire franchement :

Eclaireurs de la Fondation,

Le destin a choisi. Volonté ne suivra plus la voie du cynisme. Le dirigeant innocent et silencieux qu'elle avait pris pour cible s'est révélé être un grand stratège.

La défaite était assurée. La vanité de son acte également. Pure calcul ? Non. Yordhin, le noble sénateur a su trouver les mots. Bien avant la lecture du rapport, elle hésitait. Bien avant la lecture du rapport annonçant sa défaite, elle savait qu'elle empruntait le chemin le plus simple, et non le plus juste.

Loué soit le jour où Vendetta prit innocemment contact avec le noble Yordhin. Loué soit le jour où le hasard les a fait se rencontrer à nouveau.

Volonté n'est pas Vendetta. Mais elle a vaincu, par la force des évènements et des rencontres, sa part trop sombre.

Les larmes coulaient... Des larmes de joie et de soulagement.

Nous n'avons plus rien à craindre d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Conflit d'intérêts Empty
MessageSujet: Re: Conflit d'intérêts   Conflit d'intérêts Icon_m14Mer 16 Avr - 12:03

Quelle joie d'entendre ces mots ! Vous voir pleurer me remplit d'une nostalgie inconnue, comme si la pensée ruchienne prenait une part de mes pensées.

Sa pudeur lui dictait de cacher ses larmes, mais l'empathie partagée avec l'âme de Dame Irina le convainc de rien en faire. Puis une pensée absurde traversa son esprit. Une pensée si absurde qu'il lui fallait absolument une réponse. D'une voix un peu cassée par l'émotion :

Dame Irina, sans vouloir vous remettre en question, êtes-vous sûre de ce que vous avancez, et que ce n'est pas la volonté de Volonte qui aurait pris le pas sur la vôtre ? Je ne voudrais pas voir votre esprit corrompu, c'est tout.

D'autre part, la cible visée était-il bien le dirigeant Jillkid ? Car en effet, ces forces militaires ont fortement augmentées depuis hier...

Un peu gêné :

L'assaut a bien lieu demain, non ? Dans ce cas, et pour être sûr de ne pas commettre d'erreur, je ne vous restituerai vos droits que demain, une fois le combat terminé. Prudence est mère de sûreté.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Conflit d'intérêts Empty
MessageSujet: Re: Conflit d'intérêts   Conflit d'intérêts Icon_m14Mer 16 Avr - 16:56

Rougissant de ses larmes.

L'attaque a été annulée hier soir, tard. Les pensées envoyées par Yordhin ont achevé de la retourner. Lisez son descriptif de sénatrice pour en être convaincu.

Je comprends votre légitime méfiance. Que puis-je dire ? Elle n'a pas renoncé à régler ses comptes avec... Mais elle sait que cette histoire ne concerne que deux êtres ou, au pire, deux civilisations. Elle a définitivement abandonné la voie du pur cynisme.

Oh ! Elle n'est pas parfaite et reste orgueilleuse. Mais qui peut prétendre à la perfection ? Nous sommes toujours liées, bien sûr. Vous pourrez juger ses futurs actes et propos avant de me rétablir les droits à l'ensemble de la Fondation.

Mais, pour ma part, je sais que si elle n'est plus entièrement Thylynienne, elle a choisi, par la force des choses certes, et assume désormais la voie la plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Conflit d'intérêts Empty
MessageSujet: Re: Conflit d'intérêts   Conflit d'intérêts Icon_m14Mer 16 Avr - 18:58

Vous venez de me convaincre définitivement. Vos droits vont vous être réattribués comme avant.

Pouvez-vous m'éclairer d'ailleurs ? Depuis quand est-elle devenue Sénatrice ? Et comment compte-t-elle s'exprimer sur l'Amphithéâtre ? Ou plutôt, qui va la représenter ?
Je vous dis cela, mais peut-être devrais-je lui demander directement ?

Maintenant que cette affaire va être close, nous allons pouvoir reprendre le cour normal de nos travaux. Voici ce qui nous reste à faire :
- histoire d'Eplanet : mandat Piedalu et mandats Willem/RAZ, soit 2/3 volumes, puis je m'arrêterai (j'ai arrêté de suivre scrupuleusement après l'incident Misaki/Sephiroth/Piedalu)
- l'Hégire Sénatoriale : suite de l'histoire d'Eplanet
- CCC
- EVI
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Conflit d'intérêts Empty
MessageSujet: Re: Conflit d'intérêts   Conflit d'intérêts Icon_m14Mer 16 Avr - 19:44

Ronmane a écrit:
Depuis quand est-elle devenue Sénatrice ?
Dès que sa civilisation a atteint une avancée technologique suffisante pour le faire.

Citation :
Et comment compte-t-elle s'exprimer sur l'Amphithéâtre ? Ou plutôt, qui va la représenter ?
La bonne question est plutôt : Quand compte-t-elle le faire ? Pour quelles raisons ? Sur les modalités, je crois qu'elle a trouvé un moyen finalement assez simple.

Citation :
Je vous dis cela, mais peut-être devrais-je lui demander directement ?
C'est comme vous préférez. Vous aurez des réponses plus précises et plus... enflammées de sa part. Quoiqu'il en soit, si jamais un jour vous soupçonnez une possibilité d'interactions peu compatibles entre son esprit et ce qui se passe ici, n'hésitez pas à jouer la prudence. Après tout, cette salle n'existe que parce que je l'ai voulue.

Mais, pour l'instant, aucune inquiétude pour ma part.

Citation :
Maintenant que cette affaire va être close, nous allons pouvoir reprendre le cour normal de nos travaux. Voici ce qui nous reste à faire :
- histoire d'Eplanet : mandat Piedalu et mandats Willem/RAZ, soit 2/3 volumes, puis je m'arrêterai (j'ai arrêté de suivre scrupuleusement après l'incident Misaki/Sephiroth/Piedalu)
- l'Hégire Sénatoriale : suite de l'histoire d'Eplanet
- CCC
- EVI
Voulez-vous que je m'occupe d'une partie en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Conflit d'intérêts Empty
MessageSujet: Re: Conflit d'intérêts   Conflit d'intérêts Icon_m14Mer 16 Avr - 20:01

Je vais alors prendre contact avec elle (probablement demain), officiellement pour entretenir de bonnes relations diplomatiques. Officieusement, pour tenter de récupérer quelque information. Et puis, je dois bien l'avouer, cette sénatrice m'intrigue.

Sur les travaux en cours, il me semble qu'un petit article lié à l'Hégire Sénatoriale sur le conflit vu par les Thylynien vous ait été demandé. Ensuite, je ne vous demande rien en particulier pour l'instant, mais comme l'ensemble des Eclaireurs, vous pourriez apporter vos idées sur les EVI, et commencer à réfléchir à des sujets intéressants pour le prochain CCC.

Ce qui me fait penser à un autre travail : réaliser un dossier pour la création d'une association "Fondation Eclairantiste" (pour le CCC). Je pense que le Sénateur Laroche, qui à l'époque était convaincue que nous devrions en devenir une, se fera une joie de monter ce dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Conflit d'intérêts Empty
MessageSujet: Re: Conflit d'intérêts   Conflit d'intérêts Icon_m14Mer 16 Avr - 20:38

Ronmane a écrit:
Je vais alors prendre contact avec elle (probablement demain), officiellement pour entretenir de bonnes relations diplomatiques. Officieusement, pour tenter de récupérer quelque information.
Je vais être plus claire : elle peut lire et entendre ce que je lis et entends. Et je sais qu'elle vous répondra honnêtement.

Citation :
Sur les travaux en cours, il me semble qu'un petit article lié à l'Hégire Sénatoriale sur le conflit vu par les Thylynien vous ait été demandé.
Je crois avoir répondu à la "commande" il me semble. Aurais-je oublié quelque chose ?

Citation :
Ensuite, je ne vous demande rien en particulier pour l'instant, mais comme l'ensemble des Eclaireurs, vous pourriez apporter vos idées sur les EVI, et commencer à réfléchir à des sujets intéressants pour le prochain CCC.
C'est entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Conflit d'intérêts Empty
MessageSujet: Re: Conflit d'intérêts   Conflit d'intérêts Icon_m14Mer 16 Avr - 21:25

Laroche a écrit:
En fait, je pense qu'on pourrait publier ce que je viens d'écrire d'un côté et faire un autre livre avec votre partie et en plus une partie sur le sursaut de Gale qui a emporté la moitié des éclairés.
Je me suis mal exprimé. Disons que vous pourriez vous occuper de la seconde partie sur la disparition des Eclaireurs, d'un point de vue peut-être personnel (celui de Vendetta par exemple).

Irina a écrit:
Je vais être plus claire : elle peut lire et entendre ce que je lis et entends. Et je sais qu'elle vous répondra honnêtement.
J'avais bien compris, mais je pensais que vous pouviez atténuer en partie certaines de vos pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Conflit d'intérêts Empty
MessageSujet: Re: Conflit d'intérêts   Conflit d'intérêts Icon_m14Mer 16 Avr - 22:57

Oui je pensais aussi à notre cher Irina pour cette partie, mais je voulais que ca vienne d'elle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Conflit d'intérêts Empty
MessageSujet: Re: Conflit d'intérêts   Conflit d'intérêts Icon_m14Jeu 17 Avr - 20:37

Ronmane a écrit:
Ce qui me fait penser à un autre travail : réaliser un dossier pour la création d'une association "Fondation Eclairantiste" (pour le CCC). Je pense que le Sénateur Laroche, qui à l'époque était convaincue que nous devrions en devenir une, se fera une joie de monter ce dossier.

J'avais oublié cette remarque.
Je veux bien m'en charger, je pense que ca sera très très rapide.

Il me manque juste le plus important qui s'en occupe ?
Je peux le faire su vous voulez, il faudra que je trouve un nouveau chargé des communications pour Eplanet-Soir ce qui se fera tôt ou tard.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Conflit d'intérêts Empty
MessageSujet: Re: Conflit d'intérêts   Conflit d'intérêts Icon_m14Ven 18 Avr - 0:43

Ronmane a écrit:
Je me suis mal exprimé. Disons que vous pourriez vous occuper de la seconde partie sur la disparition des Eclaireurs, d'un point de vue peut-être personnel (celui de Vendetta par exemple).
Je vais faire des recherches plus poussées. Mais il est possible que je manque d'informations.

Pour la CCC, je ne peux pas quitter ces locaux. Par contre, je peux essayer de proposer un projet (financement, sujet, mode de récompense...) J'espère que l'Eclaireur Eldwin nous répondra. également quant à la poursuite de la diffusion des savoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Conflit d'intérêts Empty
MessageSujet: Re: Conflit d'intérêts   Conflit d'intérêts Icon_m14Ven 18 Avr - 11:57

Irina a écrit:
Pour la CCC, je ne peux pas quitter ces locaux. Par contre, je peux essayer de proposer un projet (financement, sujet, mode de récompense...)
C'est ce que j'attends de vous, je ne vous aurai jamais demandé de faire un si long voyage pour diriger un concours... Nous nous en chargerons.

Irina a écrit:
J'espère que l'Eclaireur Eldwin nous répondra. également quant à la poursuite de la diffusion des savoirs.[/color]
Vous parlez bien de son projet de relancer l'Encyclopedia Galactica ? Malheureusement, la gestion de ses planètes lui prend beaucoup trop de temps. Voici la réponse que j'ai reçu la semaine dernière, mais que je n'avais pas diffusée :

Eldwin a écrit:
Salutations Dirigeant Ronmane

Il était en effet question d'un tel projet, mais tandis que les Lunes se sont écoulées, la Confrérie des Sciences du Quasar n'a pas réussi à prendre un peu d'importance et nous même sur Direndil devons travailler avec acharnement pour restaurer la cité et sur Solfuni, il y a au moins autant de travail avec la colonisation qui continue.

Je ne suis donc pas sûr de pouvoir prendre la tête d'un projet comme l'Encyclopedia Galactica, ou alors, mon rôle serait purement administratif. Le temps en Meandor semble s'écouler plus rapidement qu'ailleurs est nous devient plus précieux à chaque seconde qui s'égraine.

Je préfère vous laisser gérer ceci et si je trouve l'occasion, j'apporterais mon soutien.

Avec tout mon respect,

Prince Eldwin
Souverain et Sénateur de Meandor

Laroche a écrit:
Il me manque juste le plus important qui s'en occupe ?
Si cela ne vous dérange pas, je vais vous demander de vous en charger, car de mon côté des affaires de la plus hautes importances vont bientôt me contraindre à délaisser la Fondation et d'autres activités. Je vous tiendrai bien entendu au courant !
Vous pouvez commencer à préparer un dossier. J'ai également remarqué que beaucoup de nouvelles associations étaient passées par un référendum avant d'être créées. Doit-on faire de même, ou est-ce simplement un moyen pour elles de savoir si cela intéressera les dirigeants ?
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Conflit d'intérêts Empty
MessageSujet: Re: Conflit d'intérêts   Conflit d'intérêts Icon_m14Ven 18 Avr - 13:09

Je pensais faire la demande directement à notre constitutionaliste qui acceptera rapidement j'en suis certain !
Il me semble d'usage de faire une annonce publique.
Mais je suis moins sûr de l'utilité d'un vote, sauf si vous en voyez la nécessité.


Par contre il nous faut réfléchir dès maintenant au fonctionnement:

Je pensais que pour la description, nous pourrions rappeler ce qu'est l'éclairantisme en quelques lignes, une annonce avec les concours du moments et les nouveaux livres, et enfin l'index des textes de la Fondation.

Nous pourrions organiser un CCC toute les lunes, par contre il faut une personne pour s'en charger, présenter le thème ect...
Je pourrais le faire de temps à autre mais pas à chaque fois, alors pourquoi ne pas reprendre l'idée du Sénat en nommant une sorte de commissaire à chaque fois ?
Le jury est composé des membres de la fondation et du commissaire, les récompenses seront fixé par rapport aux dons.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Conflit d'intérêts Empty
MessageSujet: Re: Conflit d'intérêts   Conflit d'intérêts Icon_m14Ven 18 Avr - 15:20

Laroche a écrit:
Il me semble d'usage de faire une annonce publique.
D'accord, nous verrons en temps voulu.

Laroche a écrit:
Mais je suis moins sûr de l'utilité d'un vote, sauf si vous en voyez la nécessité.
Je ne pense pas non plus qu'un sondage soit nécessaire.

Pour le reste, je propose d'ouvrir un nouveau bureau (ici), parce que là on sort du sujet initial.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Conflit d'intérêts Empty
MessageSujet: Re: Conflit d'intérêts   Conflit d'intérêts Icon_m14Ven 18 Avr - 22:24

Laroche a écrit:
Je pensais faire la demande directement à notre constitutionaliste qui acceptera rapidement j'en suis certain !
Il me semble d'usage de faire une annonce publique.
Et nous passerions pour des privilégiés... L'usage semble vouloir que la demande se fasse en trois temps :

1) Présentation/discussion (RP ou HRP, les deux sont pratiqués)
2) Sondage
3) Acceptation ou refus

Pour l'équité, respectons la procédure commune. J'y tiens absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conflit d'intérêts Empty
MessageSujet: Re: Conflit d'intérêts   Conflit d'intérêts Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
Conflit d'intérêts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Annonces et discussions diverses-
Sauter vers: