Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Première CCC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Première CCC Empty
MessageSujet: Première CCC   Première CCC Icon_m14Dim 7 Sep - 14:53

Comme vous avez pu vous en apercevoir dans un bureau de l'accueil, le Sénat, par l'intermédiaire du Sénateur Piedalu, a décidé de relancer les CCC. Et souhaite grandement notre collaboration.

Je lui est donc fait parvenir un résumé de nos travaux, et voici sa réponse :
Piedalu a écrit:
Cher éclaireur Ronmane,

Je dois avouer que je suis agréablement surpris par l'avancement de ce projet qui me paraissait, de l'extérieur, quelque peu délaissé. Je me rends compte à présent que ce n'est que les conséquences de la période creuse qui font que ce projet n'avance plus aussi vite.

Le sujet retenu me paraît extrêmement prometteur, et les deux prix proposés sont parfaits. Le système de vote du public par message privé avec possibilité de nommer deux choix est très bien trouvé.

Pour la participation du Sénat Galactique, voici les différentes offres que je vous propose:

-Attribution d'un prix du Président (comme à l'origine des CCC), financé par le Sénat ou par la Fondation (au choix).
-Engagement d'un rédacteur de la part du Sénat (je m'occupe de le trouver et de négocier avec lui)
-Diffusion de messages informatifs aux frais du Sénat (sur l'amphithéâtre ou bien dans les messageries des dirigeants)

Bien sûr, ces possibilités sont cumulatives, et si vous avez des demandes particulières, rien n'est définitif. Ce sont des idées...

Pour revenir au règlement, je voudrais savoir ce que vous pensez du cumul des prix et éventuellement de l'ordre de détermination de ceux-ci. En effet, certains participants avaient soulevé des interrogations par le passé concernant le fait que si une présentation était à la fois la préférée du jury et du public, aucune règle précise n'était en vigueur:
-Est-ce que les deux prix peuvent être accordée au même participant ?
-Est-ce que le jury fait son choix après résultat du vote du public ?
-Est-ce que la présentation est retirée de la liste des choix pour le vote du public ?

Il semble que nous soyons d'accord pour éviter le cumul des prix, mais il faut donc définir l'ordre d'attribution.

De plus, je ne sais si vous avez un candidat pour organiser ce concours mais, à moins que vous ne teniez absolument à choisir un éclaireur, le Sénat peut se charger de l'encadrement aussi.

Je vous laisse informer vos confrères de ces propositions.
La balle est dans notre camp, il faudrait que nous lui répondions courant de semaine pour pouvoir lancer les prochaines CCC rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Première CCC Empty
MessageSujet: Re: Première CCC   Première CCC Icon_m14Lun 8 Sep - 12:21

Je commence.

1) Le sujet semble accepté par tous : les théories du Cosmos

2) Si le Sénat souhaite lancer la prochaine CCC, pourquoi pas. Dans ce cas, nous reviendrions à la remise de 3 prix :
- le prix du Président (financé par le Sénat) : 15.000 or
- le prix des Eclaireurs (financé par la Fondation) : 15.000 or
- le prix du public par système de MP (qui finance ?) : 15.000 or

3) Où ? Si le Sénat lance la CCC, les bureaux du Sénat Galatique seraient logiquement les plus adaptés

4) Quand ? A priori la semaine prochaine (dates à confirmer)

5) A mon humble avis, il faut que le rédacteur et le coordinateur de cette CCC soit la même personne. A confirmer.
Ce sera soit un membre de la Fondation, soit un dirigeant (probablement un Sénateur) désigné par le Sénat.
Il faut rapidement nous décider. Je pense que cela décidera également le financement du prix du public : si le rédacteur/coordinateur est un Eclaireur, il paraîtrait logique que le prix du public soit versé par la Fondation. Et vice-versa.

6) Cumul des prix : voici un sujet qu nous n'avions pas véritablement évoqué. Il me semble évident (mais cela ne l'est peut-être pas pour tout le monde) que les prix ne peuvent être cumulés. Donc quid des priorités ? Que devons-nous considérer comme prioritaire ?
Si on en revient aux fondements de l'Eclairantisme, l'un des principes est de prendre en considération l'univers dans son tout, à savoir toutes les entités vivantes et non-vivantes de façon individuelle. De ce fait, le prix du public serait le vote prioritaire.
Puis, dans le même esprit, le prix des Eclaireurs, et enfin celui du Président (un groupe représente plus qu'un seul individu).
Bien évidemment, ces priorités devraient rester transparentes pour le reste de la communauté, et ne serviraient qu'en cas de litige/égalité.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Première CCC Empty
MessageSujet: Re: Première CCC   Première CCC Icon_m14Jeu 11 Sep - 12:18

Bon, je sais que c'est une période de reprise pour beaucoup de monde, mais serait-il possible qu'au moins 1 ou 2 personnes répondent à mon message ? Sinon, je prendrai la responsabilité de répondre au Sénateur Piedalu du mieux que je pourrai.
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Première CCC Empty
MessageSujet: Re: Première CCC   Première CCC Icon_m14Jeu 11 Sep - 19:00

Je vais essayer:

1)ok
2)ok
3)Les chemins de la Galaxie, +1. Ca me semble être plus à sa place.
4)le plutôt possible.
5) Un Sénateur actif fera l'affaire, aucun de nous semble en mesure de le faire, à part, peut être toi Ronmane?
6)Moi je suis pas contre le cumul, si on a des critères différents...
Mais de tte facon comme les prix sont les mêmes, ca n'a pas/peu d'importance.

Pourquoi la trésorie de la fondation est à 36 000?
Je croyais que c'était 100 000.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Première CCC Empty
MessageSujet: Re: Première CCC   Première CCC Icon_m14Jeu 11 Sep - 20:29

Merci pour la réponse. Nous allons faire nos 2 seuls avis avec je le crains.

3) C'est noté
4) La semaine prochaine alors
5) Je pense aussi qu'un Sénateur fera très bien l'affaire. Car d'ici quelques jours, je ne pourrai plus faire grand chose
6) On va alors garder le système que j'ai proposé

Pour la trésorerie, je n'en ai aucune idée. Je n'ai pas suivi l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/06/2007

Première CCC Empty
MessageSujet: Re: Première CCC   Première CCC Icon_m14Dim 14 Sep - 14:49

Saluations,

Je viens apporter mon soutient.
1) Nous sommes d'accord
2) Ok.
Pour le troisième prix je veux bien le financer, ayant lancé ce thème.
3) Je rejoins dans le fond Laroche : Les chemins de la Galaxie...
Mais pour des raisons de succès il est peut être plus judicieux de faire cela dans les bureaux du Sénat.
4) Dans une ou deux semaines maximum...
5) Je rejoins à nouveau Laroche. J'aurais aimé prendre cette tâche mais les 2 semaines qui arrivent s'annoncent très actives de mon côté.
6) Il faut effectivement éviter le cumul des prix...
La priorité est selon moi celle-ci :
Prix du public / Prix de la fondation / Prix du Sénat.
Dans cette optique il faudrait peut être augmenter la récompense du prix du public. (je suis prêt à financer 20000 or)

Voila pour ceci,

Ensuite concernant la caisse de l'association :
Suite à la disparition de l'Association lors de la désinscription du président de l'association tous les fonds ont été perdus.
J'ai envoyé un message à Vince afin de lui expliquer le problème... mais il n'a pas d'historique. Il devait en discuter avec le Conseil des Sages. Mais je n'ai toujours aucunes nouvelles depuis.
Nous sommes donc reparti à 0.
A l'heure actuelle nous avons donc 36000 or.

Amicalement,
Bahamut
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Première CCC Empty
MessageSujet: Re: Première CCC   Première CCC Icon_m14Dim 14 Sep - 17:45

Après plusieurs échanges avec le Sénateur Piedalu, voici le compromis trouvé :

1) Sujet du prochain CCC : les théories du Cosmos

2) 3 prix :
- le prix du public par système de MP (financé par le Sénat) : 15.000 or (20.000 or ?)
- le prix des Eclaireurs (financé par la Fondation) : 15.000 or
- le prix du Président (financé par le Sénat) : 15.000 or

Et pour chaque participant, une récompense de 1.000 or financée par la Fondation Eclairantiste.
Je vais faire un don de 20.000 or à la Fondation pour ajuster un peu les caisses

3) Lieu : Sénat Galactique ou Chemins de la Galaxie, mais a priori ce sera le Sénat Galactique (le Sénat reste l'organisateur principal, aidé par la Fondation pour la logistique)

4) Date : la semaine prochaine, quand le Sénat sera prêt. A priori, cela devrait commencer lundi ou mardi, pour une durée d'au moins 1 semaine (voire 10 jours). A mon humble avis 1 semaine serait préférable pour ne pas s'éterniser

5) Rédacteur et coordinateur : une seule et même personne. Pour l'instant, il vaut mieux que cette fonction soit attribuée à un Sénateur (Fondation en sous-effectif). Le Sénateur Piedalu a proposé le Rangifer Céleste Darkribou. D'après ce que j'ai pu voir, cela convient très bien

6) Cumul des prix (à utiliser uniquement en cas d'égalité) :
- prix du public
- prix des Eclaireurs
- prix du Président

7) Nom du concours : étant donné que c'est le Sénat qui l'organise, le nom du CCC devrait rester
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Première CCC Empty
MessageSujet: Re: Première CCC   Première CCC Icon_m14Mer 15 Oct - 23:41

Pour l'Eclaireur Bahamut : comme prévu, il faudra remettre au gagnant du Prix des Eclaireurs (Darkribou) la somme de 15.000 or, et 1.000 or pour les 3 participants n'ayant rien remporté (à l'heure actuelle, nous ne connaissons pas le nom du Prix du Président, mais à mon avis ce sera Piedalu).

Merci à l'intéressé de réaliser les transactions quand le nom du dernier prix sera connu.
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/06/2007

Première CCC Empty
MessageSujet: Re: Première CCC   Première CCC Icon_m14Jeu 16 Oct - 17:28

Transactions effectuées. Mise à jour du budget de l'Association.
Amicalement,
Bahamut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première CCC Empty
MessageSujet: Re: Première CCC   Première CCC Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
Première CCC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première réunion du directoire
» Le Centre d'exploration sur Noo (première base à terre)
» Salle d'étude : La première missive à son agresseur.
» Première réunion de la direction de la Fondation Eclairantiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Projets et pistes de recherches :: Association "Fondation Eclairantiste"-
Sauter vers: