Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Etude des nouveaux travailleurs : Les chercheurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Bahamut




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/06/2007

Etude des nouveaux travailleurs : Les chercheurs Empty
MessageSujet: Etude des nouveaux travailleurs : Les chercheurs   Etude des nouveaux travailleurs : Les chercheurs Icon_m14Jeu 1 Nov - 14:22

Je viens de commencer l'étude des nouveaux travailleurs.

Premières constatations :
- Les chercheurs de toutes les planètes sont pris en compte.
- Les recherches de Niveau 1 sur l'arbre des technologie ne peuvent être trouvées en moins d'1 jour, les recherches de Niveau 2 en moins de 2 jours... Il suffit de regarder l'arbre et de voir sur quelle ligne se trouve la recherche.
- Le temps de recherche n'est pas fonction du pourcentage de population alloué à la recherche.
- La fonction utilisée dans le calcul est une fonction LN : Logarithme Népérien.
- Un arrondi est effectué.
Une soustraction est effectuée
- Etude en cours....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude des nouveaux travailleurs : Les chercheurs Empty
MessageSujet: Re: Etude des nouveaux travailleurs : Les chercheurs   Etude des nouveaux travailleurs : Les chercheurs Icon_m14Jeu 1 Nov - 16:19

Citation :
Les recherches de Niveau 1 sur l'arbre des
technologie ne peuvent être trouvées en moins d'1 jour, les recherches
de Niveau 2 en moins de 2 jours... Il suffit de regarder l'arbre et de
voir sur quelle ligne se trouve la recherche.

En fait ce n'est pas tout à fait ça, il existe effectivement une durée minimale pour chaque recherche mais je pense que Vince les a fixées par recherche et non par ligne:
par exemple la recherche assainissement urbain (L2) a une durée minimale supérieure à celle de Mécanique céleste
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/06/2007

Etude des nouveaux travailleurs : Les chercheurs Empty
MessageSujet: Re: Etude des nouveaux travailleurs : Les chercheurs   Etude des nouveaux travailleurs : Les chercheurs Icon_m14Jeu 1 Nov - 16:23

Oui en effet j'ai remarqué cela.
Le nombre de jour de recherches sans travailleurs détermine le minimun que l'on ne pourra atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude des nouveaux travailleurs : Les chercheurs Empty
MessageSujet: Re: Etude des nouveaux travailleurs : Les chercheurs   Etude des nouveaux travailleurs : Les chercheurs Icon_m14Jeu 1 Nov - 16:26

En fait je sais pas si tu as remarqué mais lorsque l'on ne met aucun chercheur la durée de recherches (avant lancement) est toujours un multiple de 8. A mon avis le nombre de jour minimum est donné par la formule (nbre de jours sans chercheurs)/8.

EDIT: en fait c'est pas tout à fait ça.
EDIT2: la formule pour la durée minimale pourrait peut-être être du type:
Durée Min= E[(Nbre de jours initial/(2*Cool)]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etude des nouveaux travailleurs : Les chercheurs Empty
MessageSujet: Re: Etude des nouveaux travailleurs : Les chercheurs   Etude des nouveaux travailleurs : Les chercheurs Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude des nouveaux travailleurs : Les chercheurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etude de la Population
» Etude de la V2 d'eplanet
» Nouvelle étude V2
» Données intégrales Classées par date d'étude
» 3ème étude d'eplanet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Projets et pistes de recherches :: Institut de Sondage Galactique-
Sauter vers: