Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Prochaines élections-Candidature

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Prochaines élections-Candidature Empty
MessageSujet: Prochaines élections-Candidature   Prochaines élections-Candidature Icon_m14Jeu 1 Nov - 23:59

Les élections approchent et je voulais vous faire part de ma volonté de présenter ma candidature au poste de président.
Etant donné que le PPPP a renoncé à la neutralité pure et dure du sénat devant les conflits et a accepté son intervention dans des cas extrêmes, je pense
que l'on pourrait présenter une candidature unique. Je voudrais donc connaitre votre position sur mon souhait de candidature aux prochaines électons ainsi que sur le fait que je puisse me présenter sous la bannière du PPPP.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Prochaines élections-Candidature Empty
MessageSujet: Re: Prochaines élections-Candidature   Prochaines élections-Candidature Icon_m14Ven 2 Nov - 0:23

J'allais justment poser cette question. Je suis favorable à votre candidature.

En ce qui concerne une candidature de rassemblement pourquoi pas en effet. Vous présenter sous la bannière du PPPP, je suis réticent je dois dire. D'abord vous avez visiblement accès à des informations auxquelles je n'ai pas accès. Depuis quand et en quels termes le PPPP a t'il renoncé à sa neutralité ?

Avez vous déjà tenté un rapprochement avec les membres du PPPP ?


Je vous avoue que je voyais bien votre candidature comme une candidature de rassemblement, cela doit même être un des thèmes majeurs de la campagne, mais il faudrait justement pour y parvenir éviter de prendre une étiquette.

Par contre pourquoi ne pas contacter des personnalités proches du PPPP et du FG par exemple pour les impliquer dans un projet qui reposerait sur l'institution de postes de "ministres", je préfère le terme d'Ediles (repris du programme de Bahamut).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochaines élections-Candidature Empty
MessageSujet: Re: Prochaines élections-Candidature   Prochaines élections-Candidature Icon_m14Ven 2 Nov - 1:16

En ce qui concerne le changement de position sur la neutralité du sénat, voici les liens sur le forum du pppp

Citation :
Vote des membres sur la neutralité:
http://pppp.forumactif.info/bureau-de-vote-f4/la-neutralite-absolue-du-senat-t205.htm
Discussion sur la neutralité:
http://pppp.forumactif.info/bar-galactique-f8/vote-sur-la-neutralite-ou-non-du-senat-t206.htm
En fait le lien sur la discussion concerne plus la définition des cas extrêmes pour lesquels le sénat doit intervenir.


Par rapport au PPPP je pense que la plus grosse divergence qui existait entre les idéaux que nous défendons et ceux du PPPP concernait justement cette neutralité absolue qu'ils défendaient jusqu'alors. Nous avions eu lors des dernières élections une table ronde qui avait pour but de présenter une candidature unique et rassembleuse; cette dernière décision du PPPP ne rends cette candidature unique que plus d'actualités.

Le sénateur Piedalu m'a récemment contacté pour connaitre mes intentions quant à une éventuelle candidature de ma part et par ce fait quant à une éventuelle candidature commune (soit sous la bannière du PPPP soit en dehors du PPPP mais avec leur soutien).
Je lui ai répondu positivement sur le premier point mais je ne lui ai pas répondu clairement en ce qui concerne le fait d'être candidat sous la bannière PPPP ou pas. Il me semble effectivement qu'un rapprochement avec le FG renforcerait d'autant plus cette candidature et donc je vais prendre contact avec zinty pour essayer de revenir discuter à la même table et voire s'ils acceptent ma candidature au nom du rassemblement. Bien évidemment, mon programme gardera la place pour des représentants des deux partis.

je vais commencer à rédiger une ébauche de programme que je vous présenterai ainsi qu'aux membres du FG et du PPPP (en tout cas j'espère qu'ils seront présents.)
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Prochaines élections-Candidature Empty
MessageSujet: Re: Prochaines élections-Candidature   Prochaines élections-Candidature Icon_m14Ven 2 Nov - 1:21

Pour le PPPP, la partie vote est encore accessible aux visiteurs sur leur forum. On peut donc y lire que les membres ont voté pour une intervention du Sénat dans les cas extrêmes (encore à définir ?)

Sur le rapprochement avec le PPPP, pourquoi après tout. Pour tout vous dire, j'ai hâte que nous changions de président. Même s'il s'est un peu amélioré, son manque de présence sur l'amphithéâtre, sa façon d'esquiver les sujets et ce 0% impôts me pèsent.

Le seul souci sera de gérer les accusations de "rapprochement entre grands" qu'une candidature sans étiquette pourrait effectivement éviter.

En même temps, vous devez oter une belle épine du pied au PPPP. Le sénateur Piedalu ne souhaitant pas y être omniprésent, je ne vois pas qui pourrait se présenter chez eux (le sénateur Daglib ?)

Le FG a vu le retour du dirigeant Scorpion/Dictateur. Cela peut le faire beaucoup de bien au niveau de la cohérence et du moral.

Je suis également favorable à votre candidature en espérant juste qu'un autre membre de la Fondation ne comptait pas se présenter et se sente un peu mal à l'aise en ce moment.

EDIT : posts croisés avec Misaki (plus précis que moi pour les liens sur le PPPP)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochaines élections-Candidature Empty
MessageSujet: Re: Prochaines élections-Candidature   Prochaines élections-Candidature Icon_m14Ven 2 Nov - 2:11

Citation :
en espérant juste qu'un autre membre de la Fondation ne comptait pas se présenter et se sente un peu mal à l'aise en ce moment.
Vous avez évoqué un point qui me semble important. Si l'un d'entre vous comptait se présenter qu'il n'hésite pas à le dire. En effet j'avais comme idée de former un véritable gouvernement avec plusieurs "ministères" et donc d'engager une équipe de 5 à 6 personnes pour mener à bien des missions sur des plans différents.

Par exemple l'un d'entre eux concerne l'intégration des nouveaux dirigeants. Le cabinet de conseil est une bonne chose qui à mon avis ne va pas assez loin. Le ministère de l'intégration aurait donc pour but d'aller au devant des jeunes dirigeants pour receuillir leurs attentes.
(pour la mise en pratique deux possibilités: soit on regarde les dirigeants avec peu de points; soit on utilise les balises: [profilJ]). C'est à mon avis une tâche qui peut sembler aux premiers abords ingrate mais qui se révélera très gratifiante sur le long terme: constitution d'un réseau de relations très dense, mise en exergue des évènements se passant dans le bas du classement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochaines élections-Candidature Empty
MessageSujet: Re: Prochaines élections-Candidature   Prochaines élections-Candidature Icon_m14Lun 5 Nov - 0:50

sénateur Misaki,

J'ai également l'intention de me présenter aux élections. Je suis actuellement entrain de peaufiner mon programme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochaines élections-Candidature Empty
MessageSujet: Re: Prochaines élections-Candidature   Prochaines élections-Candidature Icon_m14Lun 5 Nov - 1:51

Sénatrice Shady, membres de la fondation,

nous avons donc deux candidats potentiels.
Comme je l'ai annoncé plus tôt, je compte mettre en place un véritable gouvernement si je suis élu et ce pour dynamiser au maximum notre communauté. Voici une ébauche du programme que je compte mettre en place (il est cependant suscpetible de changer en particulier sur la politique diplomatique).

Citation :
Politique économique :
- Mise en place d’impôts relativement faibles :
0,3% sur l’or et la nourriture
0,4% sur le métal et l’hydrogène
-Pas de taxes d’amphithéâtre sauf en cas de flood
intempestif.

Politique culturelle :
-Continuation et développement des activités culturelles
du sénat. (CCC).
- Aide aux concours organisés par les autres structures.

Politique sociale :
- Aide au développement d’ONG. (Prêts à taux 0)
- Bureau de l’intégration du sénat composé de deux Ediles (but: recueillir les attentes des jeunes dirigeants).

Politique diplomatique :
- Taxes d’entrée à 20% avec remboursement pour les
primo-accédants.(si la pétition n’aboutit pas)
- Ambassade du Sénat composé de deux Ediles diplomatiques.
- Intervention diplomatique sur demande d’une des deux
parties.
- Prise de position du sénat dans certaines conditions :
Acharnement sur un sénateur +jeune dirigeant.
Fishing de niveaux 2 et 3 sur sénateur +jeune dirigeant.
Attaque d’un dirigeant sur un sénateur+jeune dirigeant ne possédant qu’une seule planète.

Politique juridique :
- Extension du code juridique (ONG, Fishing…)
- Election d’un juge (chargé de juger les éventuelles
affaires).

J'ai pris contact avec le FG pour connaitre leurs intentions lors de la prochaine présidentielle. En ce qui concerne le PPPP une candidature commune est surement envisageable, le sénateur Piedalu m'ayant contacté pour soutenir une éventuelle candidature de ma part.

C'est pourquoi, sénatrice Shady peut-être pourrions nous nous entendre pour former avec ces deux partis une candidature qui sera gagnante lors des prochaines élections (c'est d'ailleurs dans l'optique de former une candidature commune avec une liste de noms des différents groupes que j'ai essayé d'orienter mon programme).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochaines élections-Candidature Empty
MessageSujet: Re: Prochaines élections-Candidature   Prochaines élections-Candidature Icon_m14Lun 5 Nov - 2:05

Je crois que votre programme tient véritablement bien la route...

Je vous laisse ma place... Je tiens aussi à vous dire que suite aux échanges plutot vigoureux entre Ven Daxoot et Pug sur le forum de eplanet , je quitte cette univers pour m'en aller ailleurs. En effet Ven Daxoot a quitté notre univers suite à cet incident, je fais de même...

Bonne chance à tous

Shady
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Prochaines élections-Candidature Empty
MessageSujet: Re: Prochaines élections-Candidature   Prochaines élections-Candidature Icon_m14Lun 5 Nov - 2:08

Ah quelle navrante nouvelle !

J'espère que ce n'est que la colère d'un soir, et que vous reviendrez sur cette décision...

Moi qui espérais proposer une candidature commune...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochaines élections-Candidature Empty
MessageSujet: Re: Prochaines élections-Candidature   Prochaines élections-Candidature Icon_m14Lun 5 Nov - 2:12

Je me joins à Gladstone pour vous prier de rester avec nous.
J'espère que la nuit prochaine vous portera conseil et que demain vous aurez fait la part des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Prochaines élections-Candidature Empty
MessageSujet: Re: Prochaines élections-Candidature   Prochaines élections-Candidature Icon_m14Lun 5 Nov - 2:36

Ne partez pas sur un coup de lapin... Et si la moutarde vous monte au nez en leur parlant, gardez-en pour les cuire un par un...

Sérieusement, relisez sereinement le topic et vous constaterez que le premier à dévier du RP est Ven Daxoot (ce qui nous arrive à tous d'ailleurs, ce n'est pas si grave).

Mais il faut bien des entités politiques différentes pour que le jeu en vaut la chandelle, non ? Et ma foi, ce CCCP est plus Eplanetien que bien d'autres candidatures. Ils contruisent un programme en fonction du jeu... comme nous.

Et une double candidature avec le sénateur Misaki... Quel défi !

Franchement, je serais décue si vous partiez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochaines élections-Candidature Empty
MessageSujet: Re: Prochaines élections-Candidature   Prochaines élections-Candidature Icon_m14Lun 5 Nov - 3:44

Un bruit de gallot ce fait entendre dans le couloir non loin.

Au même instant Jrocorne passe en coup de vent, a la dérive, incapable de ralentir ça course il glisse sur la longueur…
On le voit l’espace d’un clin d’œil…

Un instant après, deux cornes font leurs apparition dans le portique de l’assemblé, puis la tête du capricorne et voila que Jrocorne entre tranquillement, pensant ce faire oublier…

Nous nous excusons, ça a glissé…

Nous avons fait aussi vite que possible,
Mme Shady,
Mme Shady,
Nous aimerions vous dire quelques mots, Mme Shady

Lorsque nous sommes arrivés il y a quelques lunes (2 pour être exact), vous avez de suite attiré notre attention. Vous resplendissiez, notre emprunte intuitive de votre personnage était ce que nous imaginions d’une sainte Impératrice. Et pour être honnête, vous nous intimidiez par votre prestance, atteindrions-nous un jour votre mesure.

Vous allez nous manquer Mme Shady,
Nous n’avons pas encore pris la mesure des évènements qui ont brusqué votre départ.
Mais qu’est ce qui c’est bien passé ?

Mme j’espère que la nuit vous porteras conseil, car nous croyons que vous ne serez pas la dernière victime de cette nouvelle forme que prend la gale.

Mme Shady
Vous nous quitté au moment ou les figures dominante comme la votre serons sollicité dans le combat RP contre cette manifestation de la gale,
Vous nous manquerez


Shannment votre
Jrocorne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochaines élections-Candidature Empty
MessageSujet: Re: Prochaines élections-Candidature   Prochaines élections-Candidature Icon_m14Lun 5 Nov - 4:04

Pour en revenir aux élections présidentielles, il me semble que nous ne pourrons pas présenter de candidature en commun avec le FG. J'ai reçu une réponse du sénateur Zinty que je vous retranscris ici:

Citation :
Sénateur Misaki,



En effet les élections approche a grand pas, le seuil semble déja a
porter, mais vu la situation du statut de sénateur non obligatoire, je
ne pense pas que la solution de la candidature unique soit quelque
chose d'envisable, les sénateurs sont beaucoup plus sérieux, mais merci
de votre attention et de votre missive.



Cordialement,

Zinty Derfel.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Prochaines élections-Candidature Empty
MessageSujet: Re: Prochaines élections-Candidature   Prochaines élections-Candidature Icon_m14Lun 5 Nov - 9:47

C'est ce que je pensai aussi. Ilo faut peut être tenter le coup du côté du PPPP, mais il me semble qu'il vaut mieux tenter une candidature sur une équipe. Quitte à travailler pour que le PPPP et le FG se reporte sur nous in fine, si fine il y a. Le CCCP va chasser sur nos terres en fait, ce sont des malins.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Prochaines élections-Candidature Empty
MessageSujet: Re: Prochaines élections-Candidature   Prochaines élections-Candidature Icon_m14Lun 5 Nov - 11:37

La sénatrice Shady n'apparaît plus sur nos radars (compte supprimé)...

Pour en revenir aux élections, je dois vous livrer quelques précisions pour que tout soit clair entre nous.

1) La Fondation a été pour moi dès le début, et je m'en suis ouvert très tôt au dirigeant Gladstone, une structure qui permettait de s'éloigner des contraintes de "la course aux élections." Je n'ai évidemment rien contre une candidature de l'un des notres mais il me fallait replacer ce qui est à mes yeux une évidence comme un préambule nécessaire.

2) Le fait de vous travailler à vos côtés nous rapproche. A titre personnelle, je souhaiterais très certainement une victoire du sénateur Misaki (d'autant plus que mon coeur n'aura pas à choisir entre lui et la sénatrice Shady.)

3) Mon vote sera le reflet des convictions Thylyniennes. Il est clair que mon peuple, et donc moi-même, est interpelé par la création du CCCP. Nous sommes méfiants quant à leur précédente campagne et ne partageons par leur diagnostique. Mais je ne peux entrer dans un jeu comme "tout faire contre le CCCP" sous prétexte qu'il pourrait nuire à la candidature d'un proche collaborateur.

Evidemment, je crois que nous sommes sur la même ligne. Mais j'avais besoin de rappeler ces points pour définir, en quelque sorte, le cadre de mon éventuelle collaboration à la promotion de la candidature du sénateur Misaki.

Quant au programme... Je crois sincèrement que vous avez prévu trop de Médiats/ministres/Ediles (personnellement, je choisirais consul(e) qui garde l'univers du sénateur). Concrètement, cela risque de compliquer les choses. Je vous conseillerai plutôt d'en choisir un(e) par responsabilité et de penser éventuellement à un(e) remplaçant(e).
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Prochaines élections-Candidature Empty
MessageSujet: Re: Prochaines élections-Candidature   Prochaines élections-Candidature Icon_m14Lun 5 Nov - 18:38

Je n'ai pas, aujourd'hui du moins, la disponiblité pour aller dans le détail du programme, mais j'aimerai soumettre à Misaki quelques réflexions...

Ce qui manque vant tout c'est un Président présent et Engagé, aussi mêm si je vous ai vu ces derniers temps prendre part à des débats, je crois que vous auriez tout intérêt à être plus "visible", il ne s'agit pas de rtansformer cela en parade, nous sommes bien d'accord.

Ensuite, le programme me parait intéressant, j'aurai des questions sur des points de détail, je crois qu'il faut pour le moment définir, des grandes lignes, quelles sont les, disons trois, grandes idées qui font le coeur et l'originalité de votre programme, ce qui va le rendre immédiatement reconnaissable et attirant pour les Electeurs...

Je vous donne ma version,

1) Un Président engagé, une équipe disponible

(si on développe on trouve, la volonté d'être présent, préciser comment, responsabilité de l'Equipe, cela donne les directions de l'action)

2) De grands projets

(il va donc falloir à mon avis muscler le programme: grands projets de développement, faire du sénat une institution phare de la Galaxie)

3) Le respect de la Légalité et des Institutions

(réforme-approfondissement du Code Galactique, nouvelles formes de participations, etc.)

mais cela peut prendre une autre forme. je pense que plutôt que de commencer par les moyens (quelles taxes, etc) il faut proposer une vision du Sénat, un Sénat pour quoi faire.

Par exemple les lapins de CCCP répondent: un Sénat pour niveller les niveaux de développement (c'est biaisé comme manière de présenter, mais en fait leur manière de voir est intéressante et rejoint la notre, sauf peut être qu'ils manquent de modération, c'est à voir).
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Prochaines élections-Candidature Empty
MessageSujet: Re: Prochaines élections-Candidature   Prochaines élections-Candidature Icon_m14Mar 6 Nov - 1:47

Gladstone a écrit:
Ce qui manque vant tout c'est un Président présent et Engagé, aussi mêm si je vous ai vu ces derniers temps prendre part à des débats, je crois que vous auriez tout intérêt à être plus "visible", il ne s'agit pas de transformer cela en parade, nous sommes bien d'accord.

Pour rebondir sur ce conseil judicieux, un positionnement serein sur le CCCP ferait bon effet. Ils pourraient en plus être des alliés pour le second tour si leurs convictions sont sincères car elles se rapprochent effectivement de nos préoccupations.

[HRP]J'ai un problème. Misaki nous a dit (secret ou non ?) à l'issue du premier tour des élections précédentes que les Lapins avait été corrompu par Stéphane Fion. Faut-il tenir compte de cette information ? Parce qu'à ce moment là, l'option : dénoncer la corruption existe.

Voici les paroles de Misaki :

HRP:les dessous de la candidature de stéphane_fion:

Je connais stépane_fion qui m'a raconté ceci:
-les membres de l'alliance Empire Lapinesque Bolchevique font la promotion de la candidature de stéphane_fion contre une prime de 30 000 or.

Il a bien précisé HRP mais les données sont réelles.[/HRP]

J'ai eu l'occasion d'aller faire un tour à l'ambassade du Front Galactique... Ca s'agite beaucoup, ils ont récupéré des déçus du PPPP, et non des moindres (le sénateur Frappier par exemple). L'affaire Célébi leur a apporté des renforts. En plus, le retour du sénateur Scorpion/Dictateur (qui s'améliore au fil du temps) les "recadre". C'est peut-être eux les prochains favoris.

Par contre, je n'ai pas accès à leur programme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochaines élections-Candidature Empty
MessageSujet: Re: Prochaines élections-Candidature   Prochaines élections-Candidature Icon_m14Mar 6 Nov - 2:07

En fait j'ai eu plus d'infos par sephiroth. D'après ce qu'il m'a dit, les lapins auraient proposé de leur propre chef leurs services et ce serait stephane_fion qui leur aurait proposé de les rémunérer. On ne peut donc pas parler de corruption.

En ce qui concerne le CCCP, je suis allé faire un tour sur le forum et voici mon avis la-dessus.
Ils parlent d'aider les civilisations les plus faibles mais leur mesure ne le fait pas. Ils n'aident financièrement que les sénateurs qui ne sont pas les plus faibles d'entre nous. Leur plus grosse contradiction se situe la.

Je préfère attendre avant de mettre le point dessus car dans mon programme je compte intégrer une mesure qui répondra à cette question et dont j'aimerai garder la paternité. Celle-ci est la suivante:
Etoffer le bureau d'intégration que je compte renommer consulat de l'intégration et de l'élévation. Ce consulat composé de trois personnes (deux +moi) aura pour but de recueillir les attentes des jeunes dirigeant en accordant des prêts sur l'honneur à taux 0 aux sénateurs et aux jeunes dirigeants.
Les prêts accordés aux jeunes dirigeants auront un montant limité (je n'ai pas encore fixé le prix mais de l'ordre de 5000 d'or ou d'une autre ressource.) et les prêts accordés aux sénateurs seront plus importants. (de l'ordre de 10 000 d'or).
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Prochaines élections-Candidature Empty
MessageSujet: Re: Prochaines élections-Candidature   Prochaines élections-Candidature Icon_m14Mar 6 Nov - 11:47

misaki a écrit:
En fait j'ai eu plus d'infos par sephiroth. D'après ce qu'il m'a dit, les lapins auraient proposé de leur propre chef leurs services et ce serait stephane_fion qui leur aurait proposé de les rémunérer. On ne peut donc pas parler de corruption.

Oui... Mais ca tranche avec la noblesse de leurs idées...

Citation :
En ce qui concerne le CCCP, je suis allé faire un tour sur le forum et voici mon avis la-dessus.
Ils parlent d'aider les civilisations les plus faibles mais leur mesure ne le fait pas. Ils n'aident financièrement que les sénateurs qui ne sont pas les plus faibles d'entre nous. Leur plus grosse contradiction se situe la.

Je crois qu'ils souhaitent redistribuer à tous les jeunes dirigeants et les sénateurs. (Si j'ai bien suivi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochaines élections-Candidature Empty
MessageSujet: Re: Prochaines élections-Candidature   Prochaines élections-Candidature Icon_m14Mer 7 Nov - 3:52

Je souhaiterais aussi vous faire part d'une éventuelle candidature. En fait, je n'ai pas pu être très présent ces derniers temps, encore moins pour la fondation, mais sachez que je lis tous les sujets postés néanmoins.
Je ne sais pas si finalement, la candidature de Misaki est retenue, mais si le choix n'est pas encore définitif, j'aimerais tenter aussi ma chance.


Je vous envoie le programme demain.

Sachez cependant que si MIsaki est dors et déjà parti pour la course aux présidentielles, je lui laisse ma place, et me range avec lui, afin de l'aider le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Prochaines élections-Candidature Empty
MessageSujet: Re: Prochaines élections-Candidature   Prochaines élections-Candidature Icon_m14Mer 7 Nov - 11:33

Une petite mise au point s'impose. La Fondation n'est pas un parti politique, ne comptez pas sur moi pour vous départager, ou pour fonctionner entermes de logique d'efficacité. Cela revient à chacun d'entre nous de juger de ce qui est bon.

Mainteant qu'il est bein clair que ce que je vais écrire n'est pas une décision mais un simple avis, sur lequel on peut s'ppuyer si on veut bien, je crois en effet que Misaki est bien parti. Mais rien n'empêche de parler de programme et donc de particper ensemble à son élaboration. de plus la candidature de Misaki prévoit un "gouvernement" peut être est ce une solution de synthèse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochaines élections-Candidature Empty
MessageSujet: Re: Prochaines élections-Candidature   Prochaines élections-Candidature Icon_m14Mer 7 Nov - 15:04

Ne vous inquiétez pas, je sais pertinemment que l'éclairantisme n'est pas un parti politique, cependant il serait dommage que l'on divise des votes en se présentant tous les deux en même temps. Et je crois qu'il n'y a pas de meilleur lieu pour discuter qu'ici, tout simplement. Quoi qu'il en soit, je vais abandonner mes projets pour cette lune, je tenterai ma chance la prochaine lune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochaines élections-Candidature Empty
MessageSujet: Re: Prochaines élections-Candidature   Prochaines élections-Candidature Icon_m14Mer 7 Nov - 20:48

Sénateur Blips,

si vous avez l'envie de faire bouger les choses dans la galaxie et de contribuer à son développement, pourquoi ne rejoigneriez-vous pas le gouvernement que je compte former, comme l'a souligné Gladstone?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochaines élections-Candidature Empty
MessageSujet: Re: Prochaines élections-Candidature   Prochaines élections-Candidature Icon_m14Jeu 8 Nov - 1:58

Et bien ce serait avec plaisir. Tout dépend du poste envisagé, ainsi que de votre programme ! Mais je ne doute pas qu'il sera de la même tendance que mes idées propres.


Néanmoins, je ne partais pas dans l'idée de vous demander un poste, et le fait que vous m'en accordiez un comme cela, sans même que je vous montre ma motivation, m'étonne.

Enfin, ce n'est pas comme si on ne se connaissais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochaines élections-Candidature Empty
MessageSujet: Re: Prochaines élections-Candidature   Prochaines élections-Candidature Icon_m14Jeu 8 Nov - 21:43

J'ai réfléchi à tout ce que vous m'avez dit depuis mon précédent message annonçant mon programme je vous en remets une version aménagée ainsi que la composition du gouvernement que je compte mettre en place. Les membres du gouvernement auront des missions bien précises et des projets qui me semblent assez conséquents.

Au niveau juridique, le gardien des sceaux aura pour projet de développer le côté juridique avec pour conséquence l'élection d'un juge et la tenue de procès (HRP:et donc des RPs intéressants).

Le bureau de l'intégration et du développement aura deux projets à mener:
Aller au devant des jeunes dirigeants pour receuillir leurs attentes.
Négocier avec les jeunes dirigeants et les sénateurs l'obtention de prêts pour les aider dans leur développement.

L'ambassadeur sénatorial s'occupera de gérer les relations avec les dirigeants (non-sénateurs j'entends) et de régler les conflits. Dans le cas d'un conflit s'enlisant, il pourra faire appel au président pour essayer de débloquer la situation.

Enfin, le président aura deux missions personnelles:
s'occuper de gérer les comptes (en tenant à jour la liste des prêts) et développer l'aspect culturel du jeu. Il fait aussi parti du bureau de l'intégration et du développement et est évidemment ambassadeur du sénat.

Synthèse a écrit:
Le gouvernement :

1/Membres du gouvernement :
- Président du sénat (participera conjointement avec les autres membres à leurs missions et s’occupera de gérer les finances du sénat ainsi que le développement culturel.).
- Bureau de l’intégration et du développement (2 membres + président).
- Ambassade du sénat (1 membre +président).
- Gardien des Sceaux (1 membre).

Bureau de l’intégration et du développement :
Les missions de ce bureau seront :
- D’aller au devant des jeunes dirigeants pour recueillir leurs attentes
- De discuter de l’obtention de prêts par ces jeunes dirigeants pour mener à bien des projets intéressants.

Ambassade du sénat :
L’ambassade du sénat aura pour but :
- De gérer les relations avec les dirigeants indépendants.
- De résoudre diplomatiquement les conflits lorsque l’un des deux partis impliqués fait appel à la médiation du sénat. (Seul le président pourra décider d’une intervention financière ou militaire, et ce en discussion avec l’ambassadeur)

Gardien des Sceaux :
Le gardien des sceaux s’occupera de développer l’aspect juridique du sénat qui a été délaissé. Il aura plusieurs travaux à effectuer :
- Développer le code galactique en incluant la partie sur les ONG et sur le fishing.
- Organiser des élections pour la nomination d’un juge chargé de régler les procès.
- Tenir à jour la liste des procès ayant eu lieu.

En ce qui concerne le programme, Gladstone, vous avez parlé d'un programme en tryptique (décidemment cette disposition vous tient à coeur Smile ) je pense qu'un programme avec comme forme telle que je la présente ci-après est aussi intéressante de par sa clarté et sa concision. Avec une introduction montrant ma vision du sénat et de son rôle et mon but quant à son développement, et une conclusion, je pense que mon programme sera d'une forme (et d'un fond!) plus que convenable.

Je me penche en ce moment sur la rédaction de l'introduction et vous ferai part de son évolution pour vous demander votre avis.

Asahi, vous connaissez maintenant un peu mieux les rôles que je compte attribuer avec leurs missions, je vous laisse la possibilité de discuter avec moi quant à votre future implication au sein du gouvernement.


Je vous remet enfin le programme (quasiment définitif) que je compte mettre en place.




Citation :
Le programme :

Politique économique :

- Mise en place d’impôts relativement faibles :
0,6% sur la nourriture et l’hydrogène
0,8% sur le métal et sur l’or
- Pas de taxes d’amphithéâtre sauf en cas de flood intempestif.

Politique culturelle :
- Continuation et développement des activités culturelles du sénat. (CCC).
- Aide aux concours organisés par les autres structures.

Politique sociale :
- Aide au développement d’ONG.
- Bureau de l’élévation et de l’intégration du sénat composé de deux Ediles
- recueillir les attentes des jeunes dirigeants.
- prêts à taux faibles pour les projets intéressants.

Politique diplomatique :
- Taxes d’entrée à 20% avec remboursement pour les
primo-accédants.(si la pétition n’aboutit pas)
- Création d’un poste d’ambassadeur du sénat.
- Intervention diplomatique sur demande d’une des deux
parties.
- Prise de position du sénat dans certaines
conditions :
a/Acharnement sur un sénateur +jeune dirigeant.
b/Fishing de niveaux 2 et 3 d’un dirigeant sur un sénateur +jeune dirigeant.
c/Attaque d’un dirigeant sur un sénateur+jeune dirigeant ne possédant qu’une seule planète.

Politique juridique :
- Extension du code juridique (ONG, Fishing…)
- Election d’un juge (chargé de juger les éventuelles affaires).
[/b][/b]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochaines élections-Candidature Empty
MessageSujet: Re: Prochaines élections-Candidature   Prochaines élections-Candidature Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochaines élections-Candidature
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prochaines élections : un nouvel article ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Sénat et Affaires politiques-
Sauter vers: