Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Prochaines élections : un nouvel article ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Prochaines élections : un nouvel article ? Empty
MessageSujet: Prochaines élections : un nouvel article ?   Prochaines élections : un nouvel article ? Icon_m14Ven 9 Nov - 1:50

Allons-nous publier à nouveau un article de synthèse et d'analyses ?

La forme que je propose serait la suivante : actualisation au jour le jour des faits saillants avec des commentaires éventuels.

Pourquoi pas une publicaton intermédiaire après la publication des résultats du premier tour ? (A voir avec le contexte.)

Idem pour le second tour.

Pour la rédaction, je veux bien m'en charger. J'attendrais évidemment vos commentaires si je manque ou me trompe sur quelque chose. J'éditerais l'article en fonction de ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Prochaines élections : un nouvel article ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaines élections : un nouvel article ?   Prochaines élections : un nouvel article ? Icon_m14Ven 9 Nov - 12:07

Oui je pense que nous devrions poursuivre dans cette voie, et je suis très heureux que vous vous désigniez, parcequ'en ce moment les affaires de l'alliance me prennent beaucoup de temps et que je ne peux qu'être un peu plus en retrait de la Fondation. Donc oui, à ces propositions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochaines élections : un nouvel article ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaines élections : un nouvel article ?   Prochaines élections : un nouvel article ? Icon_m14Ven 9 Nov - 19:26

HS : Tout d'abord, veuillez m'excuser pour mon absence au sein de la Fondation, j'ai dû quitté Direndil durant quelques jours et à mon retour, j'avais fort à faire au sein de Meandor. Ceci étant dit, je reviens pour m'exprimer de nouveau...

Personnellement, je ne vois aucune objection à votre proposition, nous pourrons exploiter ce lieu ( HRP : le sujet ) pour commenter le déroulement des élections. Peut être sera-t-il intéressant de prévenir les dirigeants de l'élaboration de cet article afin qu'au cas où ils n'auraient pas pu suivre les débats et les campagnes, ils puissent comprendre l'ambiance générale qui règnent dans les salles de débat.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Prochaines élections : un nouvel article ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaines élections : un nouvel article ?   Prochaines élections : un nouvel article ? Icon_m14Sam 10 Nov - 0:19

Merci pour ces réponses rapides.

Prince Eldwin,

J'espère que vous exploiterez ce lieu pour y ajouter vos remarques. Disons que je me propose pour que le texte garde une certaine unité et soit publié dans les délais.

Pour avertir les dirigeants, je me demandais même si je ne pourrais pas publier la partie "Contexte" le jour précédédent la campagne du premier tour. Ainsi, si un autre dirigeant ou groupe comptait faire de même, il aurait le loisir de nous en informer, soit pour fusionner ou pour assumer nos différences.

Cette méthode, publication en temps Eplanetien, a l'avantage de nous montrer sans ostentation, une méthode que je trouve plus conforme à nos idéaux et pour le moins plus délicate. Je crains qu'un effet d'annonce ne peut que rendre un article décevant.

En clair, l'article serait publié au fur et à mesure des évènements électoraux.

Si je résume, on aurait :

Responsable de rédaction et de publication : Sénatrice Vendetta
Co-rédacteurs : tous les membres souhaitant ajouter une remarque, une précision ou corriger un point (Vous pourrez faire fi des formalités pour plus d'efficacité)
Publication :
- Introduction (la veille du premier tour)
- Candidatures et débats du premier tour (la veille de la publication des résultats)
- Résultats du premier tour (pendant les débats du second tour)
- Débats du second tour (la veille de la proclamation des résultats)
- Conclusion (le plus rapidement possible après l'élection du nouveau président)
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Prochaines élections : un nouvel article ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaines élections : un nouvel article ?   Prochaines élections : un nouvel article ? Icon_m14Ven 16 Nov - 2:29

Citation :
Cet article est le fruit de la collaboration de plusieurs membres de la Fondation Eclairantiste (Lire). Il est à la fois une description la plus objective possible des faits liés à ces VIèmes élections présidentielles. Si l'un d'entre eux vous semble erronné, insuffisant ou même injuste, n'hésitez pas à m'en informer. Nous nous permettrons cependant d'ajouter notre propre analyse qui n'engage que les membres de la Fondation.


Les VIèmes élections présidentielles


Ce seront les premières qui auront lieu après que la possibilité de ne pas devenir sénateur existe. Nous n'entrerons pas ici dans le débat sur l'intérêt ou non de cette mesure. Nous nous bornerons à constater que seulement 152 sénateurs ont le droit de vote et que des dirigeants reconnus pour leur implication dans la vie de la Communauté ont fait le choix de ne pas payer pour obtenir ce statut.


Contexte

- Un nombre réduit d'électeurs qui ont payer pour ce droit.
- Un président qui n'a pas annoncé s'il briguait un troisième mandat.
- Aucun Commissaire Sénatorial désigné pour encadrer les débats.
- Des partis politiques qui ont connu des bouleversements suite à ce qu'il conviendrait d'appeler l'affaire Célébi. Une partie de la Communauté s'est émue de cette seconde tentative d'annexion consécutive par une attaque de grande envergure.

Ainsi, le PPPP (Lire) a décidé de modifier une de ses positions phares : certaines attaques sont considérées comme injustes et le président aurait la charge de les faire cesser, y compris en utilisant les finances publiques.

Le Front Galactique (Lire) a connu une nette augmentation du nombre d'adhérents. Cela en partie parce qu'il a su, par les prises de paroles de ses membres les plus connus, condamner cette attaque et proposer une vision différente de la conception de la présidence.

Enfin, le CCCP, un nouveau parti, est apparu sur le forum. Il a pour particularité de revendiquer ouvertement une politique d'imposition forte et de redistribution des richesses.

J'ai pris sur moi de publier ceci sans vous le soumettre au préalable. Les modifications sont cependant toujours possibles.

Pour la suite, je posterai au fur et à mesure avant la mise en page sur la grande bibliothèque en indiquant la date de publication. J'essairai de modifier au fur et mesure de vos commentaires.

Sénateur Shamballeau, pourriez-vous actualiser votre sommaire de nos publications ? L'article est appelé : VIèmes élections (592)
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Prochaines élections : un nouvel article ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaines élections : un nouvel article ?   Prochaines élections : un nouvel article ? Icon_m14Ven 16 Nov - 12:35

Je l'ai déjà dit ailleurs, je trouve cette intiative très bienvenue ! Je vais essayer de suivre le développement au plus près et de nourir le texte de mes remarques, même si ces derniers temps je me suis complètement désinvesti de la politique, eninf sous la forme des élections (on ne peut pas être partout !)
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Prochaines élections : un nouvel article ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaines élections : un nouvel article ?   Prochaines élections : un nouvel article ? Icon_m14Ven 16 Nov - 20:25

Je mets à jour l'index de nos publications dans l'heure qui suit Sénatrice Vendetta.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Prochaines élections : un nouvel article ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaines élections : un nouvel article ?   Prochaines élections : un nouvel article ? Icon_m14Sam 17 Nov - 2:28

Merci sénateur Shamballeau. Vous ai-je déjà dit que cette ouvrage de référencement de nos articles était une idée brilante ? Oui ? Pardon de me répéter alors.

Voici la suite, que je publierai dans deux ou trois jours (19 ou 20/11). Je compléterais avec les autres candidatures.

Citation :
Synthèse (trop courte) des différents programmes

Zinty [profilJ]1273[/profilJ]

- Candidat officiel du Front Galactique
- Aucune taxe sur les ressources. Il serait le principal donnateur
- Commissions d'aide et d'animations culturelles
- Engagement à rembourser les primo-accédants au statut de sénateur
- Promesses d'interventions diplomatiques voire matérielles du président en cas de conflit (niveau 2 et 3)

Joffrin [profilJ]3150[/profilJ]

- Impôts à 1%
- 3 postes de médiateurs (aide et conflit) + un Secrétaire (second du président)
- Continuité assumée avec les précédents mandats (politique culturel)
- Intervention matérielle en cas de conflit est envisageable dans des cas extrêmes
- Taxe d'accès au Sénat fixé à 5%

Misaki [profilJ]3670[/profilJ]

- Candidat officiel du PPPP
- Impôts flexibles, inférieurs à 1%
- Poursuite de la politique culturelle
- Aide aux nouveaux dirigeants (deux Ediles + possibilité d'accorder des prêts)
- Taxe d'accès au Sénat fixé à 20% mais remboursement des primo-accédants et poste d'ambassadeur pour dialoguer avec les non-sénateurs
- Le Sénat défendra certains sénateurs en cas de conflit sous certaines conditions définies.

Avec le sénateur Laroche, partisan du candidat Joffrin et le sénateur Misaki présent dans nos locaux, je suis assurée de ne pas faire trop d'impairs avant publication.
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Prochaines élections : un nouvel article ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaines élections : un nouvel article ?   Prochaines élections : un nouvel article ? Icon_m14Sam 17 Nov - 14:38

Vendetta a écrit:
Avec le sénateur Laroche, partisan du candidat Joffrin et le sénateur Misaki présent dans nos locaux, je suis assurée de ne pas faire trop d'impairs avant publication.

Je soutiens le candidat Misaki, et je pense bientot rentrer au PPPP ainsi que Joffrin.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Prochaines élections : un nouvel article ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaines élections : un nouvel article ?   Prochaines élections : un nouvel article ? Icon_m14Sam 17 Nov - 16:40

C'est un scopp ! Je suppose que le sénateur Joffrin va retirer sa candidature...
N'aura-t-on que deux candidats ?
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Prochaines élections : un nouvel article ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaines élections : un nouvel article ?   Prochaines élections : un nouvel article ? Icon_m14Sam 17 Nov - 16:45

Oups !

Je me suis mal exprime, il m'a dit qu'il pensait rejoindre le PPPP, apres les elections.
Ca peut parraitre etrange, mais Joffrin aime etre au centre d'une campagne electorale, participer a des debas...

Edit: C'est en effet confidentiel pour l'instant.


Dernière édition par le Sam 17 Nov - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Prochaines élections : un nouvel article ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaines élections : un nouvel article ?   Prochaines élections : un nouvel article ? Icon_m14Sam 17 Nov - 17:00

Pardon, j'ai interprété trop rapidement. Je suppose donc que l'information est confidentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Prochaines élections : un nouvel article ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaines élections : un nouvel article ?   Prochaines élections : un nouvel article ? Icon_m14Sam 17 Nov - 19:26

Pourtant, le MP que j'ai reçu ce matin de la part de Phanelopsis est assez ambigu. Il présente Misaki comme le représentant du PPPP (le titre du MP est d'ailleurs 'Programme du PPPP').
Si vous le souhaitez, je peux l'éditer pour ceux qui ne l'ont pas reçu (car non Sénateur, donc ne votant pas).
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Prochaines élections : un nouvel article ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaines élections : un nouvel article ?   Prochaines élections : un nouvel article ? Icon_m14Sam 17 Nov - 20:12

Shamballeau a écrit:
Pourtant, le MP que j'ai reçu ce matin de la part de Phanelopsis est assez ambigu. Il présente Misaki comme le représentant du PPPP (le titre du MP est d'ailleurs 'Programme du PPPP').

C'est la vérité. Le sénateur Misaki a adhéré au PPPP et est son candidat.

Edit : J'ajoute la candidature suivante :

Citation :
Pug [profilJ]8358[/profilJ]

- Candidat officiel du CCCP
- Impôts élevés et redistribution des richesses
- Un Sénat engagé contre les tyrans (programme d'action en trois temps)
- Création du statut d'ennemi des peuples
- Trois ministres bénévoles (Affaires militaires, Culture et loisir et Economie)

La synthèse des candidatures sera publiée le lundi 19/11
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Prochaines élections : un nouvel article ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaines élections : un nouvel article ?   Prochaines élections : un nouvel article ? Icon_m14Mar 20 Nov - 0:18

Je sais que le contexte ne s'y prète pas mais j'ai mis à jour l'article avec le résumé des programmes.

A venir : synthèse des débats du premier tour : mercredi 21/11

(J'essairais de poster une version ce soir ou demain.)
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Prochaines élections : un nouvel article ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaines élections : un nouvel article ?   Prochaines élections : un nouvel article ? Icon_m14Mer 21 Nov - 15:53

Pardon pour le triple-post mais j'ai besoin d'attirer votre attention sur ceci :

Citation :
[bleu]Hurt[/bleu] [profilJ]699[/profilJ]

- Programme court et posté tardivement
- Impôts à 1%
- Possibilités évoquées de concours sénatoriaux et de commissaires pour aider le président
- Création d'un parti sénatorial dont le chef serait le président.

[bleu]Tcocool[/bleu] [profilJ]10269[/profilJ]

- Programme posté tardivement
- Impôts à 1%
- Programme détaillé en fonction des pouvoirs du président.
- Programme décliné en fonction des valeurs du Front Galactique (à la limite du plagiat du candidat Zinty)

[bleu]Willem[/bleu] [profilJ]10269[/profilJ]

- Programme posté très tardivement
- Impôts à 5%
- Redistribution de la moitié des ressources.
- Tous les sénateurs seront protégés en cas de conflit
- Programme qui est l'inverse même des deux mandats précédents. Raison invoquée : la possibilité d'être non-sénateur.

Est-ce assez "impartial" pour être publié avant ce soir ?


Dernière édition par le Mer 21 Nov - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Prochaines élections : un nouvel article ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaines élections : un nouvel article ?   Prochaines élections : un nouvel article ? Icon_m14Mer 21 Nov - 16:03

Cela me semble même très neutre, donc oui, cela peut être posté dès ce soir...


Edit: Moi je crois tout de même que la présentation est déjà assez "neutre", après tout nous avons un point de vue, que la Sénatrice Vendettea à déjà largement gommé...

Nous défendons pas seulement l'objectivité pure (ce serait une folie que de la croire) il faut donc prendre position sans éxagérer. Je trouve l'équilibre bien trouvé.


Dernière édition par le Mer 21 Nov - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochaines élections : un nouvel article ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaines élections : un nouvel article ?   Prochaines élections : un nouvel article ? Icon_m14Mer 21 Nov - 19:17

pour ma part j'enlèverai plusieurs remarques que me paraissent partiales:

- à la limite du plagiat de Zinty (la notion même de limite est partiale, ou se situe-t-elle?)
- le "très" de programme présenté très tardivement.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Prochaines élections : un nouvel article ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaines élections : un nouvel article ?   Prochaines élections : un nouvel article ? Icon_m14Mer 21 Nov - 19:39

Pour le plagiat de Zinty, je me suis renseignée au sein du FG. Ils sont contre cette seconde candidature. Enlever le "à la limite du plagiat" revient à prendre position pour Tchocool.

La vérité me semble plus proche du côté de Zinty.

Pour Willem, ma première version aurait été :

Citation :
- Candidature postée très tardivement pour bénéficier indubitablement de l'effet de surprise au mépris des débats démocratiques.
- Impôts à 5% qui ne sont plus considérés comme injustes
- Redistribution des ressources : idée lamentablement pillée à Pug
(Je plaisante à peine)

Il a quand même posté son programme en dernier. Les deux précédents y sont depuis une journée ou deux de plus. Vu le temps restant, cela fait une différence notable.

J'ai une question au Sage d'ailleurs : l'ISS c'est quoi ?

Un accès privilégié à certaines données ? Parce qu'il en parle beaucoup mais concrètement, je ne vois pas comment il fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochaines élections : un nouvel article ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaines élections : un nouvel article ?   Prochaines élections : un nouvel article ? Icon_m14Mer 21 Nov - 20:09

En fait, je pense que la première version aurait peut-être eu l'effet de le sortir de sa léthargie dans laquelle il est plongé depuis très longtemps.

Il est vrai que son comportement est quand même très bizarre. Pour moi, il ne poste son programme que très tard pour prendre le pouls de l'opinion de la communauté et ainsi proposer un programme purement démagogique. Le fait de poster tard son programme lui permet aussi de critiquer sans crainte les programmes des candidats sans risque de retour de bâton. Enfin, c'est quand même bizarre qu'il ne se plie pas au débat que vous organisez et auquel se plient la plupart des candidats, sachant qu'il est clair depuis le début qu'il compte se représenter.

En ce qui concerne l'ISS, c'est un organisme RP mis en place par Willem mais qui repose sur le fait que Willem n'est pas un joueur comme un autre. En effet, Willem fait parti de la société qui héberge le serveur contenant les données du jeu. Par conséquent il a accès à toutes les données du jeu. C'est comme cela qu'il connait à tout instant la liste des sénateurs, le nombre d'habitants de la galaxie...
Concrètement je trouve que cela n'est pas très fair-play car il utilise sa position privilégiée de joueur pour se mettre en avant ( son insistance sur la position des candidats vis-à-vis de l'ISS en est d'ailleurs la preuve).
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Prochaines élections : un nouvel article ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaines élections : un nouvel article ?   Prochaines élections : un nouvel article ? Icon_m14Mer 21 Nov - 20:22

misaki a écrit:
En ce qui concerne l'ISS, c'est un organisme RP mis en place par Willem mais qui repose sur le fait que Willem n'est pas un joueur comme un autre. En effet, Willem fait parti de la société qui héberge le serveur contenant les données du jeu. Par conséquent il a accès à toutes les données du jeu. C'est comme cela qu'il connait à tout instant la liste des sénateurs, le nombre d'habitants de la galaxie... Et autre chose suceptible de lui donner des avantages ?
Concrètement je trouve que cela n'est pas très fair-play car il utilise sa position privilégiée de joueur pour se mettre en avant ( son insistance sur la position des candidats vis-à-vis de l'ISS en est d'ailleurs la preuve).

J'avais saisi en gros l'idée alors. L'idée du RP est bonne.

Par contre, l'utiliser comme avantage est à mon avis une... tricherie. Pour moi, le Conseil des Sages devrait invalider sa candidature (après tout, il n'avait qu'à poster avant pour bénéficier du filtre des Sages) ou au minimum l'avertir et lui demander de modifier.

Misaki, par exemle, ne fait jamais mention de son statut de Sage (qu'il pourrait "vendre" comme : "Moi seul suis capable de déterminer qui triche ou non".)

D'ailleurs, j'envoie une missive au Conseil des Sages à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochaines élections : un nouvel article ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaines élections : un nouvel article ?   Prochaines élections : un nouvel article ? Icon_m14Jeu 22 Nov - 0:30

Exact, c'est de la magouille pure et simple...

Pourquoi personne n'a encore mis en lumière cet argument ?
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Prochaines élections : un nouvel article ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaines élections : un nouvel article ?   Prochaines élections : un nouvel article ? Icon_m14Jeu 22 Nov - 0:35

Message transmis au Conseil des Sages qui m'a répondu favorablement. La référence à l'ISS devrait disparaître.

Cela dit, sénateur Asahi Blips, je connais des athlètes qui ont triché sans que personne ne le relève. Le degré est infiniment moindre mais l'acte est tout de même à réprouver. Je ne vous ai pas vu réagir publiquement contre l'attitude de Sunn, votre champion. C'est l'esprit des Jeux, que nous défendons par ailleurs, qui est bafoué.

Désolée pour le hors-sujet mais il est des choses difficiles à taire. Au moins, cela restera entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochaines élections : un nouvel article ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaines élections : un nouvel article ?   Prochaines élections : un nouvel article ? Icon_m14Jeu 22 Nov - 0:54

^^ Je me doutais que vous alliez en parler. Enfin les deux situations sont différentes, vous en conviendrez, et puis il faut vous faire une raison : e connais presque la moitié des athlètes, dont certains sont très bien placés, qui ont usé d'une petite vitamine.

C'est la règle du jeu, nous avions cette possibilité, nous avons pris le risque, nous en subissons les conséquences, mais n'immiscez pas dedans une quelconque idée de moralité ou quoi que ce soit. Nous n'avons pas triché, puisqu'il était dans les règles du jeu la possibilité d'y recourir.

Et puis, RPiquement parlant, je ne suis pas responsable des erreurs de mon peuple, nous avons sévèrement réprimandé Sunn, mais nous n'irons pas plus loin, puisque le reste nous regarde.


L'ISS provient d'un avantage IRL... Ca , c'est de la magouille, c'est totalement différent
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Prochaines élections : un nouvel article ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaines élections : un nouvel article ?   Prochaines élections : un nouvel article ? Icon_m14Jeu 22 Nov - 1:03

Asahi Blips a écrit:
nous avons sévèrement réprimandé Sunn, mais nous n'irons pas plus loin, puisque le reste nous regarde.

A partir du moment où j'ai connaissance de cette information, je ne vois plus de problème. Le tout est de le faire savoir. Pour le reste, j'étais déjà d'accord avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochaines élections : un nouvel article ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaines élections : un nouvel article ?   Prochaines élections : un nouvel article ? Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochaines élections : un nouvel article ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prochaines élections-Candidature
» Monitoring des Elections
» Avant les élections
» Elections sénatoriales
» Elections Présidentielles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Sénat et Affaires politiques-
Sauter vers: