Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Surveillance des alliances à tendance maléfique

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Surveillance des alliances à tendance maléfique Empty
MessageSujet: Surveillance des alliances à tendance maléfique   Surveillance des alliances à tendance maléfique Icon_m14Mer 14 Nov - 21:41

Au vu des derniers évènements (retour d'akirender, augmentation du nombre de dirigeants maléfiques, ...) je pense qu'une veille devrait être mise en place pour ne pas être pris au dépourvu.

Pour l'instant au niveau des alliances, les dangers les plus importants sont :
Alliance à surveiller de près:
Alliance Moulonienne (7500 pts militaire)
Sorn (5190)

Alliance maléfiques:
L'ombre (1910)
L'ordre obscur (3060)
La nouvelle désolation (900)
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Surveillance des alliances à tendance maléfique Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des alliances à tendance maléfique   Surveillance des alliances à tendance maléfique Icon_m14Mer 14 Nov - 23:54

J'ajouterais :

Les Blacks Raiders (Alliance pronant la loi du plus fort)

Mon alliance a aidé le dirigeant Hectorvivis à se sortir des griffes de son chef. Il est maintenant des notres.

et, sans vouloir créer d'incident diplomatique, dans les alliances à surveiller :

L'alliance Protomesque
Black Sharks
Bloody Sharks


Mais la question est : comment les surveiller ?

Devrions-nous nous attribuer une alliance à inspecter quotidiennement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surveillance des alliances à tendance maléfique Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des alliances à tendance maléfique   Surveillance des alliances à tendance maléfique Icon_m14Jeu 15 Nov - 0:04

Déjà une des mesures à prendre consiste à regarder le classement militaire pour voir qui sont les dirigeants les plus armées du sénat.

De la même manière, il est toujours intéressant de regarder les profils de ces alliances pour connaitre leur développement. Par exemple on peut estimer le bonheur de leur planète en controlant la croissance de la population. Si on s'aperçoit que la croissance s'affaiblit sans que ce soit du aux logements, cela signifie surement une accumulation de ressources dans le but d'une attaque.

A la bourse, vérifiez à qui vous achetez (si vous êtes acheteur). A offres égales, je privilégie celles de mes alliés.

Au niveau des méthodes d'application en particulier du deuxième point, on peut soit se partager les dirigeants à surveiller, soit faire plus librement.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Surveillance des alliances à tendance maléfique Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des alliances à tendance maléfique   Surveillance des alliances à tendance maléfique Icon_m14Jeu 15 Nov - 0:16

Pour le classement militaire, il me semble tout de même que ce n'est pas le plus important. On a constaté que les attaques les plus meurtrières se basaient surtout sur l'effet de surprise et l'envoi immédiat des troupes crées.

En effet, comme vous l'avez suggéré, c'est bien l'accumulation de ressources qui doit être surveiller. Mais j'avoue ne pas être aussi observatrice que vous, d'autant plus que pour mesurer une croissance de population, il faut des logements disponibles.

L'idéal, serait d'envoyer quotidiennement une missive parlementaire à tous les voisins des membres de chacune de ces alliances, leur demandant de nous prévenir s'ils se font attaquer.

Bon, c'est un peu long mais bien organisés avec une missive type, on pourrait cibler une ou deux alliances maléfiques.

Ce serait en plus l'occasion d'entrer en contact avec des dirigeants et de leur faire connaître par ailleurs la Fondation Eclairantiste.

Pour nous, cela nous permettrait de lire d'autres descriptifs, peut-être de converser avec des dirigeants aux préoccupations différentes des notres...
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Surveillance des alliances à tendance maléfique Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des alliances à tendance maléfique   Surveillance des alliances à tendance maléfique Icon_m14Jeu 15 Nov - 13:52

Cette idée me parait intéressante, mais doit être très précisément "cadrée". je m'explique.

N'oublions pas que nous sommes dans le cadre de la Fondation, aussi toute forme de veille, autrement d'espionnage n'a pas sa place ici. Je ne jette pas la pierre, la RAL est très impliquée dans cette surveillance nous avons des bases de données importantes, qui pourraient largement compléter ce que j'ai vu plus haut, cependant...Ce n'est pas l'endroit. Si c'est cet aspect des choses qui vous intéresse Sénateur Misaki (et allié d'ailleurs) rendez vous sur Caladan où je pourrais vous expliquer la nature des activités de la DSS, et vous exposer les résultats auxquels nous sommes parvenus.

Dans le cadre de la Fondation l'approche doit être orientée autrement:


- soit un observatoire de la Gale, un instrument à mon avis intéressant, voire indispensable, mais le sujet va demander une discussion préliminaire sur la définition à donner à la Gale que l'on confond trop souvent avec le mal, ou l'agressivité, confondant les symptomes et la nature.

- soit un traité de Galaxostratégie consacré aux nébuleuses maléfiques, il nous faudrait alors repartir sur un sujet en collaboration avec Tony13 dont c'est une des sépcialité

Ces deux dernières pistes sont d'ailleurs complémentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surveillance des alliances à tendance maléfique Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des alliances à tendance maléfique   Surveillance des alliances à tendance maléfique Icon_m14Ven 16 Nov - 17:22

Il est vrai que le but de la fondation est de mener des recherches et non de faire un pur espionnage.Je suis en fait plutôt pour faire une étude sur le développement des alliances maléfiques et voir comment celles-ci se développent, quelle est leur stratégie.
Cependant, si lors de cette étude nous nous apercevons que leur expansion se fera au dépend du développement harmonieux de notre univers, je considère que nous nous devrons d'agir et d'utiliser l'étude que nous aurons faites pour repousser cette menace.
Ce n'est pas parce que nous sommes une fondation que nous devons rester froid face aux évènements que nous analysons. Si ces mêmes évènements menacent le développement harmonieux de l'univers, alors la fondation se doit de mettre à profit les éléments en sa possession pour repousser de telles menaces.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Surveillance des alliances à tendance maléfique Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des alliances à tendance maléfique   Surveillance des alliances à tendance maléfique Icon_m14Ven 16 Nov - 20:33

Donc plutôt une étude de glaxostratégie sur les nébuleuses dites "maléfiques", qui commencerait par un rencensement. Oui cela peut être très intéressant.

Cependant je reste toujours aussi réticent quand à l'engagement de la Fondation. d'une part parceque la Fondation est un lieu de travail et de réflexion avant tout, dont la méthode d'actin consiste à tisser des liens, exposer des recherches. La Fondation ne dispose pas de moyens propres (militaires disons) pour intervenir, ce sont les alliances qui en disposent et qui euvent le cas échéant agir.

La Fondation peut dénoncer ou mettre en garde, mais l'action militaire ne doit pas être de son ressort, pour garantir la sérénité de nos trvaux justement. Bref nous ne resterons jamais "froids" et "distants" mais je tiens à garder à la Fondation son aura de sanctuaire. C'est une ressourcetrès importante, il faut la préserver. Enfin ce n'est que mon avis là bien sûr, pas un arrêt du destin...
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Surveillance des alliances à tendance maléfique Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des alliances à tendance maléfique   Surveillance des alliances à tendance maléfique Icon_m14Lun 19 Nov - 2:58

La réalité nous rattrappe et, effectivement, les remarques du dirigeant Gladstone me semblent justes : c'est aux alliances d'agir et à la Fondation de réfléchir et d'expliquer.

Juste une remarque :

1) Attaque de Mephistopheles sur la planète Sénat
2) Déclaration de guerre de l'alliance Moulonienne à la QGP
3) Le tout en période électorale...

Faut-il y voir une action coordonnée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surveillance des alliances à tendance maléfique Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des alliances à tendance maléfique   Surveillance des alliances à tendance maléfique Icon_m14Lun 19 Nov - 14:26

L'attaque de l'alliance moulonienne n'a rien à voir avec l'attaque sur le sénat ni le fait d'être en période électorale.

En ce qui concerne les raisons de leur attaque celle-ci repose sur des éléments vérifiés. Lors de leur recrutement, j'avais moi aussi été contacté par Frappier pour intégrer son alliance. Malgré son désir de vouloir mettre en avant une convergence de point de vue, il parlait plus dans sa lettre du fait que je sois le dirigeant le plus développé et qu'en rejoignant leur alliance celle-ci deviendrait encore plus puissante.

Leur recrutement agressif est une preuve de leur soif (démesurée?) de puissance et le refus d'établissement d'un pacte par l'alliance moulonienne s'est suivi d'un changement profond d'attitude de la QGP envers l'alliance Moulonienne. Les différentes remarques sur leur alliance ont fini par réellement agacé l'alliance moulonienne qui avait prévu depuis quelques jours de s'en prendre à la QGP.

En connaissant tout cela, il est clair que l'attaque des mouloniens n'a pas de correlation avec le reste.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Surveillance des alliances à tendance maléfique Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des alliances à tendance maléfique   Surveillance des alliances à tendance maléfique Icon_m14Lun 19 Nov - 14:29

Cependant, il s'agit de la quatrième attaque de rang de Waluigi, cela relève d'une logique évidente d'agression et d'expansion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surveillance des alliances à tendance maléfique Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des alliances à tendance maléfique   Surveillance des alliances à tendance maléfique Icon_m14Lun 19 Nov - 19:51

Sénatrice Vendetta,

Pourquoi ne pas inclure cette affaire dans vos questions destinées aux candidats ?

Par ailleurs, la défense se prépare...

Le cas de l'Alliance Moulonienne devient de plus en plus inquiétant. Peut-être devrions nous nous concentrer plus amplement encore sur leur cas ? En temps de paix, j'entends par là.
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Surveillance des alliances à tendance maléfique Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des alliances à tendance maléfique   Surveillance des alliances à tendance maléfique Icon_m14Lun 19 Nov - 21:02

La question me semble claire: ces deux alliances cherchent a devenir la premiere, la plus puissante...
Etant en rivalite pour la premiere place, ils se battent...

Il me semble que la logique des mouloniens est aussi simple que cela.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Surveillance des alliances à tendance maléfique Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des alliances à tendance maléfique   Surveillance des alliances à tendance maléfique Icon_m14Lun 19 Nov - 21:28

Nous sommes bien d'accord sur ce poitn. mais l'agresseur est bien l'alliance moulonienne et il ya bein d'autres moyens pour progresser au classement...

Cette attitude est condamnable, faire périr des milliers d'innocent pour une question de compensation égotique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surveillance des alliances à tendance maléfique Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des alliances à tendance maléfique   Surveillance des alliances à tendance maléfique Icon_m14Lun 19 Nov - 22:47

En fait cette attaque trouve son origine dans la vengeance. Devant l'évolution de la position de la QGP face aux mouloniens (ce que dit Sephiroth est tout à fait vrai) ceux-ci ont décidé de se venger.

Maintenant, l'affaire est réglée au vu des derniers évènements (HRP:triche de november_rain/HRP)

EDIT: mon intervention est purement explicative et n'est en rien une justification de l'attaque. Le but n'est pas de montrer l'innocence des attaquants mais plutot de montrer que la QGP n'est pas aussi innocente qu'il n'y parait.


Dernière édition par le Mar 20 Nov - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Surveillance des alliances à tendance maléfique Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des alliances à tendance maléfique   Surveillance des alliances à tendance maléfique Icon_m14Lun 19 Nov - 23:06

Je ne sais pas ce que dit Séphiroth (et je dois dire m'en soucier comme d'une guigne)

La vengeance est un motif louable maintenant ? Gladstone se frotte les yeux...

Bon en effet l'affaire semble réglée. Je me damnde qui va se manger 80 régiments maintenant Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Surveillance des alliances à tendance maléfique Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des alliances à tendance maléfique   Surveillance des alliances à tendance maléfique Icon_m14Mar 20 Nov - 0:31

Je tenais à...[HRP]Deux membres de la QGP qui ont triché... Mauvais pour le jeu. Tout de même, et je m'adresse à Misaki, le fait que les sages ne dévoilent rien donne l'impression qu'il y a une faille dans le système et que cette triche est reproductible. A part le multi, je ne vois pas bien comment on peut faire. Je ne demande rien, je livre juste une impression[/HRP]...nienne.

Bien évidemment, cet avis n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surveillance des alliances à tendance maléfique Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des alliances à tendance maléfique   Surveillance des alliances à tendance maléfique Icon_m14Mar 20 Nov - 15:54

Pour tout vous dire il n'y a pas eu que deux affaires avec la QGP. En tout il y en a eu 4.
A la différence des autres affaires de multi-comptes, celle-ci a eu lieu pendant un moment particulier puisque november_rain faisait campagne pour récolter des dons. C'est à cause des risques potentiels de cette situation pour les joueurs que j'ai décidé de mettre cette affaire à jour.

Voici le détail des affaires de la QGP:

1/ La première affaire a concerné Theo. Celui-ci a fait du multi-compte et son compte a été supprimé le 25 octobre.

2/ La deuxième affaire concerne Lilustre. Celui-ci a aussi fait du multi-compte et son compte a été supprimé le 1er novembre.

3/ La troisième affaire concerne Aocdell. Celui-ci était sur la même IP qu'une personne qui a fait du multi-compte (Momolakek de l'alliance Zzzzzzzzzzz). Momolakek a été supprimé mais avant il avait fait un transfert de ressources via la bourse à taux très bas à destination de Aocdell. En conséquence Vince a supprimé cerains batiments de Aocdell et a averti Frappier pour qu'il prenne des mesures. Cette affaire a eu lieu le 12 novembre.

4/ La dernière affaire enfin concerne november_rain. Celui-ci a reçu un don de la part de Lilustre. Ne cherchez pas son pseudo dans le classement il a fait une apparition éclaire, juste le temps de verser l'équivalent des ressources que perçois chaque nouveau joueur à la création du compte. Cette affaire a eu lieu le 19 novembre.

A la suite de cela Vince a encore une fois choisi la manière (très très) douce et n'a pas voulu supprimer le compte en dépit du passé de l'alliance et des preuves existantes. Je trouve cela très dommage qu'après un tel nombre d'affaires et de preuves, les sanctions n'aient pas été à la mesure du préjudice apporté au jeu.

A la suite de tout cela, l'alliance Terranienne va annulé son pacte avec la QGP. Celle-ci a déjà été mêlée à un grand nombre de magouilles et donc en tant que joueur, je ne veux avoir aucun lien avec une telle alliance. Je vous laisse tous libres de prendre pour vos alliances les décisions que vous considérerez justes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surveillance des alliances à tendance maléfique Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des alliances à tendance maléfique   Surveillance des alliances à tendance maléfique Icon_m14Mar 20 Nov - 16:09

Merci pour ces éclaircissements. Il est vrai que face à cela, la politique de nos différentes alliances vis à vis de la QGP risque de changer. Je vais faire un copier coller de ton message pour le transmettre à mes alliés. Cela te dérange -t-il ? Si c'est le cas, j'en dirai un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surveillance des alliances à tendance maléfique Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des alliances à tendance maléfique   Surveillance des alliances à tendance maléfique Icon_m14Mar 20 Nov - 16:15

En fait tu peux recopier quasiment l'ensemble du texte. Ne recopies pas tout ce qui concerne la décision sur la dernière affaire car ce n'est pas encore certain. D'ailleurs je vais surement recopié mon intervention ici sur le forum d'Eplanet. Ils en sauront alors plus sur l'affaire et pourront juger par eux-mêmes
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Surveillance des alliances à tendance maléfique Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des alliances à tendance maléfique   Surveillance des alliances à tendance maléfique Icon_m14Mar 20 Nov - 16:22

Ah oui, c'est très important tu cela, et grave.


Ce qui me prait le plus grave, c'est qu'il s'agit visiblement plus que de multicompte, il s'agit de piratage pur et simple....

J'ai tout de même du mal à croire que Vince ne prenne aucune mesure de ce point de vue. cela parait incroyable, surtout que forcément, sans ces informations, le trouble peut continuer de s'étendre...



Maintenant, il faut aussi préciser, que cette triche est ridicule...Lilustre a versé l'équivalent en resources d'un jouer au départ ? C'est imbécile, c'est trois fois rien, en tout cas bien moins que tout ce que des alliés pourraient donner...

Du coup le malaise persiste, je dois avouer que cette affaire n'est bonne pour personne. Ni pour la QGP, ni pour les Sages. C'est très délicat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surveillance des alliances à tendance maléfique Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des alliances à tendance maléfique   Surveillance des alliances à tendance maléfique Icon_m14Mar 20 Nov - 16:31

Citation :
Maintenant, il faut aussi préciser, que cette triche est ridicule...Lilustre a versé l'équivalent en resources d'un jouer au départ ? C'est imbécile, c'est trois fois rien, en tout cas bien moins que tout ce que des alliés pourraient donner...

En fait pour préciser, les ressources données à un nouveau joueur sont quand même appréciable: 8000 d'or, 2000 de nourriture, 3000 de métal et 1000 d'hydrogène soit environ un petit peu moins que ce que gagnent les joueur les plus développés par jour.

Par ailleurs nous l'avons pris assez rapidement mais rien ne dit qu'il n'aurait pas continué si nous n'avions pas repéré tout de suite cette fraude.

Le défaut de Vince (le seul surement) c'est qu'il est souvent trop gentil et donc qu'il a du mal à prendre des mesures fortes qui auraient pourtant été bien utiles ici.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Surveillance des alliances à tendance maléfique Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des alliances à tendance maléfique   Surveillance des alliances à tendance maléfique Icon_m14Mar 20 Nov - 16:37

Je vois, il faut alors en conclure que les membres de la QGP sont des imbéciles, en gagnant un peu ils perdent beaucoup de soutiens. Mais leur calcul était sûrement de passer inaperçus...
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Surveillance des alliances à tendance maléfique Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des alliances à tendance maléfique   Surveillance des alliances à tendance maléfique Icon_m14Mar 20 Nov - 19:26

[Attention, je vais mélanger RP et HRP, désolé d'avance !]

Sénateur Misaki,

Je suis assez attristé de voir qu'il faille se promener dans les couloirs de la Fondation pour voir ce genre d'affaires dévoilées au grand jour !

Notamment la dernière en date qui concerne le Sénateur Novembre. Vous nous avez annoncé une triche, mais sans preuve, ni plus d'explication, et depuis hier, je cherche des infos un peu partout (amphi + forum) pour comprendre. J'ai donc de la chance d'être membre de la Fondation. Mais que va penser la majorité des joueurs qui entend parler de la nouvelle attaque des Mouloniens, puis du Sénat, et de cette affaire de multi en parallèle ? Vu qu'on ne leur donne pas d'info, il vont se lasser d'attendre et de voir que ce sont toujours les mêmes qui sont au coeur de l'actualité.

Alors, que faut-il faire ? Montrer une fois pour toute l'exemple en supprimant le compte de November, en le dénonçant en première page (rapport à l'identification du pseudo), et en n'oubliant pas de punir sévèrement la QGP. Car si rien n'est fait contre ce type de triche, les plus petits vont se dire "Tiens ! Et pourquoi pas moi si le risque est mineur !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surveillance des alliances à tendance maléfique Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des alliances à tendance maléfique   Surveillance des alliances à tendance maléfique Icon_m14Mar 20 Nov - 20:14

Shamballeau,

si j'ai annoncé une triche sur le forum de l'amphithéâtre, c'est bien parce que november_rain a triché. De par ma position de sage, j'ai accès à des informations concernant le multi-compte qui m'ont permis d'affirmer que november_rain a triché. Normalement, les affaires de multi-compte restent discrètes jusqu'à leur terme, mais cette affaire est exceptionnelle à cause de ce qui se passe autour (récolte de dons) et j'ai cru bon de prendre la parole publiquement.

Cependant, vous avez raison, les autres joueurs méritent des explications et je vais donc retranscrire ce que j'ai déjà mis ici, à la fondation.
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Surveillance des alliances à tendance maléfique Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des alliances à tendance maléfique   Surveillance des alliances à tendance maléfique Icon_m14Mar 20 Nov - 20:25

D'après ce que j'ai compri sur le Forum.
Vince aurais envoyé un MP à Frappier disant:

Qu'effectivement November a recu des transferts frauduleux de la part de Lilustre
Mais qu'il n'était pas au courant de l'aspect frauduleux de ses transferts, Vince a donc simplement repris l'argent correspondant tout de même à 18 000 or.

Vince est clément...

Et je pense que la QGP ne mérite pas une confiance aveugle dorénavent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surveillance des alliances à tendance maléfique Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des alliances à tendance maléfique   Surveillance des alliances à tendance maléfique Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
Surveillance des alliances à tendance maléfique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Affaires Galactiques-
Sauter vers: