Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Surveillance des alliances à tendance maléfique

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Surveillance des alliances à tendance maléfique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des alliances à tendance maléfique   Surveillance des alliances à tendance maléfique - Page 2 Icon_m14Mar 20 Nov - 20:42

Autre hypothèse qui me semble plausible : et si nos "amis" Mouloniens avaient créé ce dirigeant éphémère par un quelconque moyen et avaient réussi à nous faire croire que derrière ce dirigeant se cachait November... Je ne serai pas étonné qu'ils usent de ce stratagème pour discréditer une alliance adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Surveillance des alliances à tendance maléfique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des alliances à tendance maléfique   Surveillance des alliances à tendance maléfique - Page 2 Icon_m14Mar 20 Nov - 20:45

Vous voullez dire qu'ils ai fait renaître Lilustre, sachant que tout le monde remonteraient à la QGP.

Franchement, comme je l'ai dit plus haut, il me semble que la strategie des Moulonniens est plus simple.
Ca me semble beaucoup trop compliqué et tordu !!

Edit: dsl Misaki, je mélange peut être un peu de RP au HRP...


Dernière édition par le Mar 20 Nov - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surveillance des alliances à tendance maléfique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des alliances à tendance maléfique   Surveillance des alliances à tendance maléfique - Page 2 Icon_m14Mar 20 Nov - 20:52

Attention il ne faut pas confondre ce qui se passe au niveau RP et ce qui se passe au niveau des joueurs. Tout ce qu'on peut reprocher aux moulonniens se situe au niveau RP. Oui ils ont attaqué plusieurs planètes et ont fait réagir beaucoup de monde. Par contre, en ce qui concerne le reste, on ne peut rien leur reprocher en tant que joueurs. Il me semble très peu probable qu'ils soient derrière tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Surveillance des alliances à tendance maléfique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des alliances à tendance maléfique   Surveillance des alliances à tendance maléfique - Page 2 Icon_m14Mer 21 Nov - 1:08

Bon je vais revenir à la charge.


D'abord un mot pour Misaki. Pour saluer le courage de la position. Il fallit agir vite dans un contexte mouvant et difficile, vous avez su prendre vos responsabilités, c'est une qualité essentielle pour un grand dirigeant, et pour disons...Un Président du Sénat.

Passons maintenant à un autre aspect. Le Sénateur Ronmane l'a dit, une fois prise votre décision vous auriez dû aller plus loin, et dévoiler ce que vous saviez. la méthode choisie est à mon avis désastreuse car elle alimente les rumeurs et affaibli de facto vos propres positions...Il faut faire très attention à cela.

Ensuite la QGP est louche, mais force est de constater que je comprends très bien la position de Vince qui a fait preuve de dicernement. En effet, techniquement les membres de la QGP ne sont coupables d'aucune triche...En effet il n'y a pas eu de multi-compte, Lillustre (si il est bien derrière tout cela...), est bien une personne distincte du Sénateur Novembre. Disons que la manoeuvre est clairement frauduleuse dans l'esprit, moins dans la lettre. Disons que le cas est discutable et que donc il a légitimement profité du bénéfice du doute.

Nous sommes donc dans un cas de figure très particulier.

Je voudrais enfin réagir à une de vos affirmations qui me parait curieuse. Vous affirmez que la QGP n'est pas "innocente" parcequ'ils ambitionnent la première place au classement des alliances... Ce ne sont pas les ambitions qui sont condamnables, mais les moyens de les réaliser. Vous devez en savoir quelquechose Sénateur Misaki, les sommets du classement ne vous sont pas complètement étrangers.

Je en mène pas de réquisitoire comprenons nous bien, mais j'essaye tout en exposant d'y voir plus clair pour moi même dans une affaire fort embrouillée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surveillance des alliances à tendance maléfique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des alliances à tendance maléfique   Surveillance des alliances à tendance maléfique - Page 2 Icon_m14Mer 21 Nov - 1:42

Pour vous répondre Gladstone,

il est clair que si c'était à refaire, j'aurai justement dévoilé toute l'affaire depuis le début. Néanmoins devant l'urgence de la décision, j'ai pris la décision que je pensais juste avec les éléments que j'avais eu. (passé de l'alliance, transfert de ressources surprenant et frauduleux). En ce qui concerne la sanction, Vince a pris la décision de ne pas le sanctionner trop fortement, étant donné que la preuve que november_rain soit à l'origine n'a pas été clairement prouvée. Néanmoins, encore une fois un des membre de l'alliance a fait preuve au mieux d'un manque de discernement.

Lorsque je parle de la volonté de puissance de la QGP, ce n'est pas tant le fait de vouloir être premier au classement qui est à sanctionner mais les moyens qu'ils mettent en place pour y arriver.
De manière RP, leurs actes ne sont déjà pas très beaux, en recrutant de manière agressive les meilleurs joueurs du classement et en tentant d'établir des pactes à tout va. Lorsqu'ils ont essayé de me recruter il était clair que ce n'était pas moi qu'ils voulaient mais mon classement. De la même manière, lorsque l'alliance moulonienne refuse d'établir un pacte avec eux, leur position face à eux change radicalement (dans la lettre que frappier a envoyé a Sephiroth, il proposait quand même d'établir une alliance forte pour pouvoir dominer la galaxie et avoir le président à leurs bottes).
Si cela s'arrêtait la, le sage et le joueur misaki n'aurait rien eu à redire mais lorsque le désir de domination et de puissance pousse certains de leurs dirigeants à tricher en faisant du multi-compte cela ne peut plus être tolérer.
Pour ma part, ma place au classement même si elle me fait plaisir m'importe moins que d'autres aspects comme la respectabilité, l'honneur. Lorsqu'ils m'ont proposé de rejoindre leur alliance, j'ai refusé car je savais qu'un départ de ma part aurait signifié la mort de l'alliance terranienne. C'est entre autre pour cette raison que j'ai refusé de quitter mon alliance. De la même manière, lorsque j'ai recruté des nouveaux membres, je n'ai d'ailleurs pas pris en compte l'aspect de puissance (bien au contraire!!) mais surtout l'adéquation des dirigeants avec les idéaux de l'alliance.

J'espère avoir pu vous éclaircir sur ces points, ainsi que les autres membres de la fondation.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Surveillance des alliances à tendance maléfique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des alliances à tendance maléfique   Surveillance des alliances à tendance maléfique - Page 2 Icon_m14Mer 21 Nov - 3:02

[MODE plus tout à fait RP]Si j'ai bien suivi, l'acte de Lilustre s'apparente à une donnation totale sans contrepartie. Vince m'a confirmé à l'occasion que ce n'était pas du multi mais tout aussi formellement interdit.*

Le joueur November_Rain n'a jamais fait mine d'expliquer le pourquoi du comment, ne dit pas pourquoi il est accusé. Soit il est naïf : il ne savait pas que Lilustre n'existait plus (improbable). Soit il savait que le transfert était louche et joue aux innocents. Car l'existence éphémère du retour de Lilustre ne pouvait pas ne pas lui mettre la puce à l'oreille. J'ajoute que les justifications de Frappier sont imprécises voire mensongères.

En droit, on appelle cela un faisceau de présomptions (je crois) qui finissent par avoir valeur de preuve.

Je comprends parfaitement que devant la situation, le plus confortable eût été d'attendre sagement Wink que Vince décide. Bref, le courage, c'est de savoir qu'il faut agir. L'intelligence, c'est de savoir qu'on aurait pu faire mieux. Misaki (le vrai) est courageux et intelligent (le personnage aussi mais ce n'est pas la question...)

Je précise évidemment que je n'aurais pas aimé être dans cette situation où toutes les solutions envisageables semblent imparfaites.

Une dernière chose : sur la confidentialité. Je comprends que Misaki, le joueur, souhaite nous donner des éléments. Mais sur le RP agressif, le fait de savoir le contenu de la lettre de Frappier à Séphyroth me gêne.

Soit, le sénateur Misaki a connaissance de ces faits et nous les fait partager.
Soit, le joueur Misaki les connait parce qu'il fréquente un "Moulonnien" mais les garde pour lui (et pour son personnage ?)

L'entre-deux... Enfin bref, cela n'a rien d'essentiel mais c'est gênant

Maintenant, le QGP et sa mauvaise réputation :

HRP : ce qu'ils font est injuste**
RP : ce qu'ils font est contestable, mais ce n'est pas grand chose par rapport à l'alliance Moulonnienne (agressions gratuites de Waluigi tout de même)

--> trad : un mélange RP/HRP où on a envie de soutenir l'alliance Moulonnienne sans la soutenir dans les débats tout en dénigrant cette alliance suspecte qu'est incontestablement le QGP

Une décision plus tranchée et au moins une parole publique de Vince aurait été la bienvenue.[/MODE plus tout à fait RP]

*Pour la petite histoire, Jon comptait supprimer son compte et nous transférer toutes ses ressources avant de le faire, de manière RP en plus. Je me doutais bien que ce n'était pas très équitable. J'ai contacté Vince qui m'a confirmé que c'était interdit. Bon, entre temps, on a réussi à convaincre Jon de... mettre son compte en pause.

**Maintenant que j'y repense, je me souviens avoir été contacté par Frappier à l'époque de la V1. Il me paraissait curieusement très haut dans le classement par rapport à sa date de connection. Bien sûr, pas de preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surveillance des alliances à tendance maléfique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des alliances à tendance maléfique   Surveillance des alliances à tendance maléfique - Page 2 Icon_m14Mer 21 Nov - 3:47

Avant de poursuivre mon attention je voudrais vous remercier pour votre soutien sur ma prise de position face à la situation. Cela me conforte dans le fait que j'ai fait le bon choix face à une situation qui risquait de peser sur l'équité du jeu.

Je vais maintenant réagir sur deux points:

un dernier mot sur la QGP
On voit remonter de plus en plus d'affaires ténébreuses en ce qui concerne les agissements des joueurs qui composent cette alliance, moi qui pensait que leurs agissements ne dataient que depuis le début de la V2. Ce qui est clair maintenant, c'est qu'au prochain faux pas de cette alliance, celle-ci sera sévèrement punie.

la lettre de Frappier à Sephiroth
Si j'ai reçu cette information de manière HRP c'est néanmoins un aspect qui renforce ce que je pensais déjà et donc j'en ai parler pour étayer le fait que le désir de dominer le jeu qu'avaient les QGP les a poussés à utiliser toutes les techniques qu'elles soient RP ou HRP d'ailleurs (et non pas pour blanchir les actes de l'Alliance Moulonienne qui ne le sont pas)
Qui veut la fin veut les moyens est le proverbe totalement adapté à leurs agissements.

En ce qui concerne leur guerre, Misaki est embarrassé, d'un côté on a l'Alliance Moulonienne qui a été responsable de guerres gratuites et sans fondements, de l'autre on a une alliance à première vue honorable mais qui, si l'on regarde en profondeur est capable de beaucoup de bassesse. C'est pourquoi, Misaki était réservé quant à son implication dans le conflit. L'entrée en guerre contre la QGP de l'Alliance Moulonienne avait un motif valable, au vu des provocations qu'ils avaient subi même si Misaki aurait préféré que cela se règle dans la diplomatie.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Surveillance des alliances à tendance maléfique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des alliances à tendance maléfique   Surveillance des alliances à tendance maléfique - Page 2 Icon_m14Mer 21 Nov - 9:04

Nous sommes bien d'accord sur l'ensemble des points.

Vous avez exactement compris ce que je voulais dire en citant votre première place au classement, et que j'ai écrit, ce n'est pas l'ambition qui est condamanable mais les moyens d'y parvenir et la QGP de ce point de vue là est lourdement fautive.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Surveillance des alliances à tendance maléfique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des alliances à tendance maléfique   Surveillance des alliances à tendance maléfique - Page 2 Icon_m14Mer 21 Nov - 12:06

Conclusion :

1) Les membres de la QGP se retirent en jouant les victimes... (Ils ont encore plus de culot que Willem Wink )

2)

Citation :
1 Alliance Moulonienne 115142 (+1644)
2 Empire Lapinesque Bolchevique 92534 (+1520)
3 Feel Good Inc. 71387 (+965)
4 Annihilateurs 69695 (+905)
5 Québec Gold Power 68216 (-22454)
6 La confrérie de l'aube rouge 66837 (+290)
7 Alliance Révolutionnaire 65758 (+616)
8 Alliance Terranienne 64851 (+486)
9 République des Astres Libres 64067 (+8329)
10 L'alliance Phénicienne 64013 (+111)

L'empire Lapinesque Bolchévique possède les clés de l'équilibre des alliances.
Le sénateur Waluigi possède toujours une armée impressionnante.
Sa seule cible possible est, pour l'instant, le sénateur Misaki.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surveillance des alliances à tendance maléfique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des alliances à tendance maléfique   Surveillance des alliances à tendance maléfique - Page 2 Icon_m14Mer 21 Nov - 16:47

La clé, nous la détenons tous.

Je prends exemple : au niveau des relations, la RAL et le FGI entretenons des rapports très privilégiés, à un point que je pourrais sans peinr dire qu'il ne faut pas voir deux comptes de points séparés, mais en faire la somme (je ne sais pas ce qu'en pense Gladstone, mais je le vois comme ca, au vu des projets que nous prévoyons).

Dès lors, nous comptons comme 130 000 points à nous deux.

Ensuite, je pense que nous allons lancer une même campagne de rapprochement avec les terraniens, ce qui pourrait encore une fois aboutir à ce même compte.


Le tout n'est pas de considérer chaque alliance spéarement, mais de voir dans quelle nébuleuse elle fait partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surveillance des alliances à tendance maléfique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des alliances à tendance maléfique   Surveillance des alliances à tendance maléfique - Page 2 Icon_m14Mer 21 Nov - 19:12

D'accord avec toi Asahi,

même si l'alliance moulonienne est la plus forte actuellement, ce n'est pas pour cela qu'ils remporteront facilement leurs combats.
Tout d'abord, nous avons entre nous des relation privilégiées et cela entraine qu'en cas d'agression extérieure, ce n'est plus les 6 dirigeants d'une alliance qui feront face mais au contraire, un regroupement d'alliance dont les moyens sont non-négligeables.

Pour ma part, je considère même si cela n'est pas matérialisé que nous avons un pacte implicite de soutien aux dirigeants de la fondation.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Surveillance des alliances à tendance maléfique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des alliances à tendance maléfique   Surveillance des alliances à tendance maléfique - Page 2 Icon_m14Mer 21 Nov - 19:26

Je vais me permettre un aparte que je ne recommencerai pas, promis, mais je crois qu'il serait temps de penser à formaliser certaines choses, les débats de ces derniers jours m'ont appris a quel point les consultation "en amont" sont précieuses !
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Surveillance des alliances à tendance maléfique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des alliances à tendance maléfique   Surveillance des alliances à tendance maléfique - Page 2 Icon_m14Mer 21 Nov - 22:47

Le Sénateur Misaki a parfaitement répondu à mes interrogations et mes "critiques". Désolé d'avoir paru un peu brut de décoffrage. Rolling Eyes

Je suis dans l'ensemble en accord avec toutes les paroles que j'ai pu lire. Et en effet, l'aspect diplomatique a tellement évolué au sein de la communauté que ce ne sont plus des alliances qui dirigent le système Eplanet, mais des "méta-alliances" ! Et en effet, il est temps de passer à un stade supérieur dans nos relations...

Je pense enfin que Misaki pourrait faire un bon Président, mais cela, nous ne le serons que la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Surveillance des alliances à tendance maléfique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des alliances à tendance maléfique   Surveillance des alliances à tendance maléfique - Page 2 Icon_m14Jeu 22 Nov - 0:29

Comme a pu le dire le dirigeant Gladstone, ce lieu n'est peut-être pas le plus approprié pour discuter d'alliances militaires.

Plus j'y pense, plus je crois que c'est censé, vu le fonctionnement de Forteresse. C'est vivant, juste mais pas toujours très efficace en cas de crise. Mais nous l'assumons.

Ceci dit, et je reviens à la discussion initiale (en l'élargissant), nous avons actuellement les yeux rivées sur l'alliance Moulonnienne et ses 80 tireurs entrainés. Ne connaissant pas le potentiel ni les coûts de la garde prétorienne, impossible de savoir si cette armée peut renverser le Sénat. A ce titre, le fait que le président Willem conserve 20 gardes prétoriens est à double tranchant. Le dirigeant Waluigi peut évaluer les forces en présence.

D'ailleurs, et je m'adresse à l'ex-président, les prétoriens gagnent-ils de l'entrainement ?

Vous ne m'en voudrez pas si je m'inquiète à cause d'autres alliances :

Citation :
51 Jinshimitsu Alliance Protomesque 12607 (-411)
52 Marimoca Alliance Terranienne 12508 (+388)
53 Ethann Fondation 12490 (-295)
54 Vendetta Forteresse 12489 (+13)
55 Lorrain Québec Gold Power ... 12433 (+162)
56 Tocaben Libertat 12369 (+476)
57 Empereur La confrérie de l'aube ro... 12346 (-20)
58 Fenrhur Black Raiders 12314 (+354)
59 Leto Fondation 12229 (-9)
60 Mephistopheles L'Ordre Obscur 12201 (-1803)
61 Kevin199249 Stargate SG-1 12196 (+12)
62 Jeece Bloody Sharks 12157 (+158)
63 Jobjob Dangereuse Organisation I... 12123 (-72)
64 Zaiquiel Syrion Alliance Sensyfer 12049 (+24)
65 Momo Feel Good Inc. 11997 (+399)
66 Quetzal Alliance Sensyfer 11992 (+24)
67 Nathan La confrérie de l'aube ro... 11986 (-41)
68 Dionysos Black Sharks 11956 (-83)
69 Blizzard Annihilateurs 11854 (+24)
70 Perfectos La guilde des héro... 11788 (+21)
71 Tanit EMPIRE SITH 11786 (+80)
72 Chodonery L'Ombre 11754 (+76)
73 Droze Macintosh 11739 (+6)
74 Akmon Bloody Sharks 11714 (+18)
75 Vlag L'Ombre 11625 (+110)

Le rapport de forces n'est pas si évident à mesurer et j'ai l'impression que les forces obscures s'organisent. Elles ont beaucoup de pactes entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surveillance des alliances à tendance maléfique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des alliances à tendance maléfique   Surveillance des alliances à tendance maléfique - Page 2 Icon_m14Jeu 22 Nov - 0:34

Et encore, si on va un tout petit peu plus loin dans le classement, on remarque un bon paquet de dirigeants belliqueux, dont les membres de l'Ombre... Ma soeur en fait partie, et leurs sacrifices paient
tous donnent tout ce squ'ils ont pour faire attaquer quelqu'un.

Ma soeur dispose à ce jour d'environ la capacité de faire 50 tireurs, alors qu'elle n'est que 100ème...
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Surveillance des alliances à tendance maléfique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des alliances à tendance maléfique   Surveillance des alliances à tendance maléfique - Page 2 Icon_m14Jeu 22 Nov - 0:52

Désolée mais cela me gêne une fois de plus.

Soit Asahi Blips a des informations sur un autre dirigeant.
Soit le joueur le sait et les garde pour lui.

La soeur en question est-elle au courant que tu nous livres des informations ? Ses alliés savent-ils qu'elle est une mine pour la Fondation Eclairantiste ?

- Je sais que Stéphane-fion a payé les Lapins alors que je ne devrais pas.
- Je connais le contenu de missives échangées entre Frappier et Séphyroth alors que je ne devrais pas le savoir
- Je connais les stratégies de L'ombre alors que je n'ai aucun contact chez eux.

Soit vos personnages assument leur espionnage, soit vous gardez vos informations pour vous, soit je quitte la Fondation.

Je veux jouer dans les règles et ne pas bénéficier d'informations obtenues par HRP/IRL

Mon personnage est contraignant pour les autres, je le sais bien. Je ne l'impose pas mais je ne crois pas avoir déjà trompé quelqu'un sur sa rigidité morale.


EDIT : Je ne vois pas pourquoi le "tous" vu qu'il n'y a que moi qui me permets ce genre de remarques.


Dernière édition par le Jeu 22 Nov - 2:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surveillance des alliances à tendance maléfique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des alliances à tendance maléfique   Surveillance des alliances à tendance maléfique - Page 2 Icon_m14Jeu 22 Nov - 0:58

Exaspération, puis colère, et enfin, détermination

Et bien soit, je garderai mes infos pour moi, allez tous au diable...

Asahi partit en claquant la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Surveillance des alliances à tendance maléfique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des alliances à tendance maléfique   Surveillance des alliances à tendance maléfique - Page 2 Icon_m14Sam 24 Nov - 13:12

[HRP]
Désolé Asahi, mais là Vendetta a raison, il y a une limite IG/IRL qui est largement dépassée, et pour des gens comme moi qui n'ont aucun lien avec d'autres joueurs (je n'en ai jamais rencontré IRL), c'est très gênant.
Et je prends le "tous" pour moi aussi.

@Vendetta :
Citation :
soit je quitte la Fondation
C'est pas un peu fort quand même ? Cette discussion est à mon sens HRP, donc votre personnage, membre de la Fondation, n'a pas à être affectée par cette info.

@Asahi : n'y a-t-il pas moyen que votre soeur et vous ne parliez pas de vos comptes IRL ? J'espère également qu'aucun de vous deux ne regardent par dessus l'épaule de l'autre (espionnage) pour observer planètes, gestion, diplomatie et autre stratégie militaire ou de conquête. Car dans ce cas, c'est de la triche !
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Surveillance des alliances à tendance maléfique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des alliances à tendance maléfique   Surveillance des alliances à tendance maléfique - Page 2 Icon_m14Sam 24 Nov - 15:04

Shamballeau a écrit:
@Vendetta :
Citation :
soit je quitte la Fondation
C'est pas un peu fort quand même ? Cette discussion est à mon sens HRP, donc votre personnage, membre de la Fondation, n'a pas à être affectée par cette info.
[HRP]D'abord, désolée pour le rouge un peu agressif. Cela dit, je m'adressais autant à Misaki qu'à Blips.

Ensuite, j'ai des infos IRL qui affectent mon personnage. Je n'arrive pas à faire semblant de ne pas savoir quelque chose. Dans l'opinion de Vendetta sur les Lapins, je suis très embêtée : doit-elle les considérer comme d'affreux opportunistes corrompus ou comme des bolchéviques convaincus ? C'est valables pour les autres cas cités (bien que dans celui de Frappier, cela n'a plus d'importance)

Cela étant dit, si ce genre de transfert d'infos persistent, je suis bien obligée de quitter ce forum. Mon plaisir est de jouer dans les règles et contraintes qui s'imposent à mon personnage. C'est tout. Ce n'est pas du chantage, c'est la seule alternative. Sinon, l'interaction n'en vaut pas la peine.

Maintenant, si tout est dit à la sauce RP, c'est plus facile à gérer, à discuter et surtout bien plus plaisant.[/HRP]

Membres de la Fondation,

Je souhaiterais attirer votre attention sur la provenance de certaines de nos informations. Comme le dirigeant Gladstone a pu le rappeler à propos d'un autre sujet, je vois ce lieu comme une sorte de sanctuaire. Protégés que nous sommes des regards extérieurs, peut-être nous autorisons-nous parfois des écarts avec la moralité ?

Je suis la première fautive et aurait sans doute du réagir plus rapidement, peut-être en contactant personnellement les membres concernés. Vous le savez, j'amène avec moi les convictions du peuple Thylynien. Je ne peux pas rester de marbre quand sont exhibées des informations obtenues de manière un peu trouble.

Je sais que nous sommes occupés. Je sais que le sujet est délicat et que le gain d'informations est parfois vital pour agir sagement. Sur Thylyne, en cas de doute, nous préférons pencher du côté moral de la balance.

J'ai eu l'occasion de rencontrer beaucoup de civilisations et je sais pertinemment que nous autres, Thylyniens, sommes un peu rigides sur certains principes. C'est ainsi. On n'efface pas des siècles d'éducation en 4 ou 5 lunes.

Je n'impose pas un fonctionnement. Je vous annonce le plus honnêtement possible où j'en suis. Je serais, et vous savez que ce serait un déchirement, obligée de choisir la voie de mon peuple si nous ne parvenions pas à nous entendre sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Surveillance des alliances à tendance maléfique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des alliances à tendance maléfique   Surveillance des alliances à tendance maléfique - Page 2 Icon_m14Sam 24 Nov - 16:12

Je dois avouer ne pas tout comprendre.

Quel est le rapport entre la collecte d'informations (chose dont nous nous oocupons tous sous des formes diverses) et votre présence à la Fondation ?

Si j'ai bien compris, ce qui vous gêne c'est de collecter des informations sous une forme disons contrevenant aux principes moraux de Thylyne.

Si c'est bien cela je ne vois pas de contradiction. Je me suis déjà exprimé sur le sujet, à mon sens ce n'est pas la mission de la Fondation, tout simplement. En effet ces missions spéciales sont et doivent être menée (si on les considère comme importantes ou nécessaires) par les dirigeants et leurs alliances, pas par la Fondation.

Les risques sont bien trop grands. Risque de priver ce lieu de sa trabquilité (c'est déjà en partie fait mais je vais y revenir), risque surtout de se tromper de sujet. La Fondation n'a pas pour objectif de faire obstacle à des "alliances maléfiques" dont nous pourrions discuter longtemps de la définition. Nous pourrions discuter encore plus longtemps de leurs apparentement avec la Gale, autre sujet souvent mal maîtrisé. Le risque essentiel est d'oublier la mission première de la Fondation, et il est de concourrir à l'Elévation par l'approfondissement du mouvement Eclairantiste.

Donc non à une étude qui ne partciperait pas des principes que j'ai évoqué plus haut.

Maintenant en ce qui concerne la tranquilité des lieux. Qu'il y ait des débats au sein de la Fondation me semble très sain. Cependant peut être qu'un peu de modération serait la bienvenue, et me semble même être une condition sine qua non de notre fonctionement.

Je vais donc abuser de mon autorité morale de Fondateur de cette institution pour demander les choses suivantes et proposer les points suivants:

- Pour éviter que les débats ne se transforment en polémiques, je vous demande de modérer vos propos. Il me semble que j'ai trop vu d'expression de "colère", "exaspération" et autres intensités dramatiques. Je vous invite donc à vous rappeler que ce lieu est avant tout un lieu de travail serein.

- Je vais fermer ce sujet, je vous invite (le vous est très large) soit à ouvrir un nouveau sujet pour exprimer votre point de vue, votre ressenti, soit à me le demander par MP. Je vais moi même réfléchir à ce sujet. Merci de ne pas poster dans la mesure du possible après ce sujet.

- Enfin je l'ai dit non aux sujets trop ouvertements liés aux alliances, à l'espionnage etc, tant qu'ils ne sont pas incrits dans la perspective de l'Elévation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surveillance des alliances à tendance maléfique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des alliances à tendance maléfique   Surveillance des alliances à tendance maléfique - Page 2 Icon_m14Sam 24 Nov - 17:24

Shamballeau a écrit:

@Asahi : n'y a-t-il pas moyen que votre soeur et vous ne parliez pas de vos comptes IRL ? J'espère également qu'aucun de vous deux ne regardent par dessus l'épaule de l'autre (espionnage) pour observer planètes, gestion, diplomatie et autre stratégie militaire ou de conquête. Car dans ce cas, c'est de la triche !
[/HRP]


Je vous rassure, personne n'espionne personne. Les informations que j'ai recueillies ne viennent pas d'elle, mais de quelqu'un d'autre de l'alliance qui n'est pas si méchant que ca.

Je vous donnais cette information comme prévention, car tout porte à croire que cett alliance attaquera de référence des éclairés.
Après, si vous ne voulez être prévenus de cela, je m'abstiendrai, mais dans ce cas, je ne dirai rien non plus si l'attaque d'une de vos planètes se profile...


Edit Gladstone: je pense en effet que ce n'est pas le bon endroit pour, il y a des ambassades pour cela. Puisque vous avez pris la peine de vous exprimer en public je ne peux que marquer ma désapprobation sur votre manière de présenter les choses:soit vous donnez vos information directement aux personnes concernées, soit vous ne le faites pas. Mais pas de cette façon détournée de faire ce que vous prétendez ne pas faire, très désagréable...







Et je vous prie de m'excuser pour mes réactions envers vous tous, si elles ont pu être choquantes, ou bien déplacées. Je suis dans une période de tension assez forte, et il m'arrive de m'emporter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surveillance des alliances à tendance maléfique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des alliances à tendance maléfique   Surveillance des alliances à tendance maléfique - Page 2 Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
Surveillance des alliances à tendance maléfique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Affaires Galactiques-
Sauter vers: