Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un article en préparation sur la Fondation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Un article en préparation sur la Fondation Empty
MessageSujet: Un article en préparation sur la Fondation   Un article en préparation sur la Fondation Icon_m14Sam 24 Nov - 19:00

Le Sénateur faf49 m'a contacté au nom de l'emag pour rédiger un article sur la Fondation. je n'ai d'ailleurs pas vérifié si son accréditation était correcte...D'ailleurs qui répond de quoi à l'emag ? (je ne sais pas si quelqu'un peut m'éclairer).

Il m'a communiqué un certain nombre de questions que je laisse ici à la disposition de tous, nous pourrions proposer des réponses communes, ou au moins que chacun propose ses réponses. C'est un exercice à mon avis utile qui va peut être permettre de nous repositionner.

Voici donc les questions, je vous prie d'être indulgent c'est mon premier article.


1-Comment définissez-vous la Fondation Eclairantiste ?

2-Quel est le nombre de membres à ce jour ?

3-La pétition que vous avez mené pour une ouverture du Sénat vient d'aboutir et de nouvelles idées se mettent en place.

Est-ce pour vous une victoire ou préférez-vous attendre pour vous prononcez ?

Qu'attendez-vous maintenant de ces idées ?

4-Quel est le point de vue général de la Fondation sur les VI élections ?

La Fondation souhaitent-elles mener des projets pour faire évoluer les insitutions ?
Pensez-vous que les candidats qui se présentent sont des Sénateurs dignent de devenir Président ?

5-La communauté doit beaucoup à la Fondation Eclairantiste pour avoir faire des recherches sur l'histoire de E-Planet.
Zvez-vous ce sentiment ?

6-Quels sont les "conditions" pour rejoindre la Fondation Eclairantiste ?


7-Si vous souhaitez parler d'autre choses n'hésitez pas à le faire.



Merci de répondre à ces questions, car je sais que vous êtes également très occupés.


Faf49
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Un article en préparation sur la Fondation Empty
MessageSujet: Re: Un article en préparation sur la Fondation   Un article en préparation sur la Fondation Icon_m14Sam 24 Nov - 20:53

Voici ce que je proposerais dans un premier temps. Etant donné le nombre de questions et l'utilisation qui va en être faite, je vais essayer de faire court, en écrivant comme si j'étais la seule à répondre. Pour le "flou" sur E-mag, je suis au même point que vous. Il me semble quand même que c'est le dirigeant Tommy qui pilote l'ensemble.


Citation :
1-Comment définissez-vous la Fondation Eclairantiste ?
Difficilement... Disons que c'est le regroupement de dirigeants convaincus que l'Elévation des civilisations passent par la reconnaissance de certaines valeurs : écoute, communication, paix et connaissance. Ces dirigeants se retrouvent à la Fondation pour travailler à cette élévation.

Citation :
2-Quel est le nombre de membres à ce jour ?
(Doit-on compter la sénatrice Mélusine ?)

Citation :
3-La pétition que vous avez mené pour une ouverture du Sénat vient d'aboutir et de nouvelles idées se mettent en place.

Est-ce pour vous une victoire ou préférez-vous attendre pour vous prononcez ?

Qu'attendez-vous maintenant de ces idées ?
Je ne suis pas sûre de comprendre à quelles idées vous faites référence. Disons qu'une pétition n'est réussie que si elle est signée. Si victoire il doit y avoir, c'est celle de tous les signataires.

Citation :
4-Quel est le point de vue général de la Fondation sur les VI élections ?

La Fondation souhaitent-elles mener des projets pour faire évoluer les insitutions ?
Pensez-vous que les candidats qui se présentent sont des Sénateurs dignent de devenir Président ?
Il n'y a pas à proprement parler de point de vue général. Nos opinions diffèrent parfois. Il reste tout de même que nous sommes attachés à certaines valeurs : cohérence, capacité à impulser des initiatives, respect des institutions, valeur de l'imposition.
Quant à faire évoluer les institutions, disons qu'ils nous arrivent d'y réfléchir.


Citation :
5-La communauté doit beaucoup à la Fondation Eclairantiste pour avoir faire des recherches sur l'histoire de E-Planet.
Zvez-vous ce sentiment ?
A moins que je ne me trompe, vous venez de nous glisser un compliment. Je vous en remercie. Il est certain que nous ne nous serions pas lancés dans cette démarche si nous ne la croyions pas nécessaire.

Citation :
6-Quels sont les "conditions" pour rejoindre la Fondation Eclairantiste ?
Nous ne recrutons pas à tout prix. C'est à l'occasion de dialogues et d'échanges fructueux que nous nous permettons de demander si le dirigeant souhaite nous rejoindre. La décision se prend ensuite entre-nous, le "candidat" pouvant participer à cette entrée. Mais nul besoin de nous rejoindre pour discuter avec nous. Des sénateurs de renom l'ont déjà fait.

Citation :
7-Si vous souhaitez parler d'autre choses n'hésitez pas à le faire.
Que votre journal prospère. Il est utile à l'ensemble de la Communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un article en préparation sur la Fondation Empty
MessageSujet: Re: Un article en préparation sur la Fondation   Un article en préparation sur la Fondation Icon_m14Sam 24 Nov - 20:57

Voila ce que j'aurai répondu. C'est un premier jet et je n'ai pas répondu à tout mais cela peut vous servir de base pour vos propres réponses.

1-Comment définissez-vous la Fondation Eclairantiste ?
La Fondation Eclairantiste est une structure de réflexion et de recherche sur notre communauté. La Fondation possède plusieurs départements de recherche dans des domaines variés. Par contre la fondation n'est en aucun cas un parti.

2-Quel est le nombre de membres à ce jour ?
Une dizaine de membres

3-La pétition que vous avez mené pour une ouverture du Sénat vient d'aboutir et de nouvelles idées se mettent en place.

Est-ce pour vous une victoire ou préférez-vous attendre pour vous prononcez ?
Ce n'est pas une victoire pour nous , c'est une victoire pour la communauté. Nous souhaitons faire du sénat un organisme au service de la communauté et cette proposition va dans ce sens.

Qu'attendez-vous maintenant de ces idées ?
Certaines idées nous paraissent intéressantes, mais avant qu'elles soient mises en place, il faut bien regarder à ne pas rendre trop complexes les institutions pour les jeunes dirigeants qui rejoignent notre communauté.

4-Quel est le point de vue général de la Fondation sur les VI élections ?
Les VIèmes élections marquent un tournant pour l'avenir de notre communauté. En effet, pour la première fois, les sénateurs le sont par choix et non par contrainte; le vote sera donc à priori massif et donnera un soutien clair à celui qui sera élu.
La Fondation souhaitent-elles mener des projets pour faire évoluer les insitutions ?
Le but de la fondation est d'aider la communauté à progresser et donc nous chercherons à présenter des projets qui amélioreront ses institutions

Pensez-vous que les candidats qui se présentent sont des Sénateurs dignent de devenir Président ?
/

5-La communauté doit beaucoup à la Fondation Eclairantiste pour avoir faire des recherches sur l'histoire de E-Planet.
Avez-vous ce sentiment ?
Pour nous, la Fondation se doit de se mettre au service de la communauté. Nous ne cherchons pas la renommée, seulement à aider au maximum les dirigeants à se développer et à s'élever.

6-Quels sont les "conditions" pour rejoindre la Fondation Eclairantiste ?
Il n'y a pas de conditions pré-établies pour rejoindre la fondation. L'adhésion se fait généralement au cas par cas et nous regardons les raisons qui poussent le dirigeant à vouloir intégrer notre fondation avant de nous prononcer sur l'adhésion.

7-Si vous souhaitez parler d'autre choses n'hésitez pas à le faire.
/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un article en préparation sur la Fondation Empty
MessageSujet: Re: Un article en préparation sur la Fondation   Un article en préparation sur la Fondation Icon_m14Sam 24 Nov - 21:01

Misaki et shamballeau ont été trop rapides pour répondre ! Je dirai donc que j'adhère totalement aux propos déjà énoncés.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Un article en préparation sur la Fondation Empty
MessageSujet: Re: Un article en préparation sur la Fondation   Un article en préparation sur la Fondation Icon_m14Sam 24 Nov - 21:35

Asahi Blips a écrit:
Misaki et Shamballeau ont été trop rapides pour répondre ! Je dirai donc que j'adhère totalement aux propos déjà énoncés.
Désolé, mais pour le coup, c'était la Sénatrice Vendetta Wink

Sinon, je suis en accord avec ce qui a été dit. En fait, le plus dur est de répondre à la première question. Peut-être qu'un lien avec le livre de référence de la Fondation serait judicieux.

Il faut surtout bien préciser que les travaux de la Fondation ont pour objectif l'élévation de la Communauté, et pas simplement celle de ses membres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un article en préparation sur la Fondation Empty
MessageSujet: Re: Un article en préparation sur la Fondation   Un article en préparation sur la Fondation Icon_m14Sam 24 Nov - 21:52

Ah oui, désolé pour cette honteuse erreur... (en fait j'hésitais entre vos deux noms, et j'avais un flemme hallucinante de pousser la roulette de ma souris...)

Pour la question 1, c'est en fait problématique... Si nous même, n'arrivons pas à définir notre action de façon simple, c'est qu'il y a peut être un vide à combler, non ?
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Un article en préparation sur la Fondation Empty
MessageSujet: Re: Un article en préparation sur la Fondation   Un article en préparation sur la Fondation Icon_m14Sam 24 Nov - 22:32

Définir quelquechose de manière simple est toujours compliqué...Certains axiomes en mathématiques sont indémontrables non ? Ou alors demandent de vastes développements.

revenons au sujet. je remarque que beaucoup de questons sont en fait abordées par les livres que nous avons écrirt notamment celui sur la Fondation, j'inclurai donc cette référenece à l'intention de notre journaliste. Peut être aussi redonner l'adresse du site de la Fondation...

Je vous remercie de vos réponses, elles sont toutes intéressantes, j'en proposerai ici même une synthèse !
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Un article en préparation sur la Fondation Empty
MessageSujet: Re: Un article en préparation sur la Fondation   Un article en préparation sur la Fondation Icon_m14Mar 4 Déc - 21:45

Qu'en est-il de ce projet, dirigeant Gladstone ? Avez-vous eu le temps de rédiger cette synthèse ?
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Un article en préparation sur la Fondation Empty
MessageSujet: Re: Un article en préparation sur la Fondation   Un article en préparation sur la Fondation Icon_m14Jeu 7 Fév - 17:27

Le Sénateur Faf49 ne faisant plus partie de l'univers eplanetien, je propose de clore et déplacer ce sujet aux archives.

Peut-être faudra-t-il le rouvrir dans quelques lunes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un article en préparation sur la Fondation Empty
MessageSujet: Re: Un article en préparation sur la Fondation   Un article en préparation sur la Fondation Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
Un article en préparation sur la Fondation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article sur la VIème CCC
» troisième article de galaxostratégie
» Un Lapin à la Fondation
» deuxième article de galaxo stratégie: le Ghost
» Remarque concernant le dernier article de l'emcyclopedia Galactica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Annonces et discussions diverses-
Sauter vers: