Bien, cela faisait un moment que je n'avais pas un peu ouvert la boîte de pandorre... Et pour cause: il me manque parfois des éléments ayant limité mes actions militaires!!!
bon je vais traiter ici deux sujets évidents mais je rappelle que ces articles s'adressent en priorité aux nouveaux joueurs et à ceux qui ne passent pas des heures sur le forum. Ensuite, je laisse les sages présents me corriger "techniquement" mon rôle devenant plutôt de découvrir les "tendances" et d'être assez réactif.
j'ai noté deux nouvelles modes... l'une est ancienne mais se généralise, l'autre est, me semble t il, totalement nouvelle:
1) l'heure fatale: Généralisation des attaques à 3h55 du matin!!
implications: les attaques parviennent à destination le plus souvent au bout de deux jours concrètement.
conseils: baser son temps de réaction sur deux et pas trois jours
débouchés: disposer d'un protocole de défense
2) les "marchands d'armes"
implications: suite aux multiplications des guerres et l'amélioration de l'entrainement de troupes, de plus en plus de dirigeants proposent de "vendre" leurs troupes expérimentés. Les coûts sont variables et l'anarchie règne sur ce marché rendant concret la notion de mercenariat.
conseil: moraliser le système
débouchés: une association pourrait organiser ce marché de façon à ce que la loi de l'offre et la demande soit respectée
voilà, je vous ai fait part de mon ébauche de réflexion. Si vous trouvez cela pertinent, je travaille sur ce troisième article de galaxostratégie...