Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 troisième article de galaxostratégie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

troisième article de galaxostratégie Empty
MessageSujet: troisième article de galaxostratégie   troisième article de galaxostratégie Icon_m14Mar 17 Juin - 14:52

Bien, cela faisait un moment que je n'avais pas un peu ouvert la boîte de pandorre... Et pour cause: il me manque parfois des éléments ayant limité mes actions militaires!!!

bon je vais traiter ici deux sujets évidents mais je rappelle que ces articles s'adressent en priorité aux nouveaux joueurs et à ceux qui ne passent pas des heures sur le forum. Ensuite, je laisse les sages présents me corriger "techniquement" mon rôle devenant plutôt de découvrir les "tendances" et d'être assez réactif.

j'ai noté deux nouvelles modes... l'une est ancienne mais se généralise, l'autre est, me semble t il, totalement nouvelle:

1) l'heure fatale: Généralisation des attaques à 3h55 du matin!!

implications: les attaques parviennent à destination le plus souvent au bout de deux jours concrètement.

conseils: baser son temps de réaction sur deux et pas trois jours

débouchés: disposer d'un protocole de défense

2) les "marchands d'armes"

implications: suite aux multiplications des guerres et l'amélioration de l'entrainement de troupes, de plus en plus de dirigeants proposent de "vendre" leurs troupes expérimentés. Les coûts sont variables et l'anarchie règne sur ce marché rendant concret la notion de mercenariat.

conseil: moraliser le système

débouchés: une association pourrait organiser ce marché de façon à ce que la loi de l'offre et la demande soit respectée


voilà, je vous ai fait part de mon ébauche de réflexion. Si vous trouvez cela pertinent, je travaille sur ce troisième article de galaxostratégie...
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

troisième article de galaxostratégie Empty
MessageSujet: Re: troisième article de galaxostratégie   troisième article de galaxostratégie Icon_m14Mar 17 Juin - 15:35

Sur le point 1) : voilà un bon sujet d'étude, mais attention à bien le RPiser ! En effet, chaque empire a son propre sysème horaire, il ne faudra donc pas tomber dans une explication de jeu...

Sur le point 2) : c'est une technique commerciale condamnable mais qui a le mérite d'être rentable. Je n'ai jamais fait attention au prix de vente (je n'en ai d'ailleurs jamais eu l'utilité), pourriez-vous nous fournir qq exemples qui montrent bien les variations de prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

troisième article de galaxostratégie Empty
MessageSujet: Re: troisième article de galaxostratégie   troisième article de galaxostratégie Icon_m14Mar 17 Juin - 16:38

alors, pour rp'iser le point 1, j'ai déja trouvé!! je comptais expliqué que les empires ont développé un nouveau système de camouflage radar qui rend difficile le repérage des flottes avant le derniers moments et que, donc, elles ne sont repérables en pratique que 48h avant... je mettrai bien entendu une petite explication hrp pour que tout le monde ne pense pas que j'ai disjoncté!lol. cette explication a l'avantage de supprimer les considérations horaires!!

pour le point 2, je me met en recherche de cela mais je pense qu'annoncer ce phénomène au grand jour aura la répercution que certains vont se lancer dans ce commerce, ce qui n'est pas forcément un mal en fait, au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

troisième article de galaxostratégie Empty
MessageSujet: Re: troisième article de galaxostratégie   troisième article de galaxostratégie Icon_m14Mar 17 Juin - 16:51

1) Rien à dire.

2) Il ne s'agit mois de commerce que de rentabilisation. Les armées vendus sont généralement à un pris légèrement supérieur au prix de base. (surtout que l'acheteur doit payer des frais de transports.)
Une armée entrainée est très pratique, et permet de gagner beaucoup de puissance militaire, elles sont donc très recherché en cas de crise politique et diplomatique. Mais en général le vendeur à déjà rentabilisé son armée en annexant plusieurs planètes pour lui et ses alliés, il ne sait plus quoi faire de cette armée qui coute cher, et donc la vend à un prix relativement faible. (quasiment rien par rapport à ce qu'il a dépensé...)
Il s'agit de récupérer le maximum possible mais pas d'en faire un commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

troisième article de galaxostratégie Empty
MessageSujet: Re: troisième article de galaxostratégie   troisième article de galaxostratégie Icon_m14Mar 17 Juin - 17:33

certes mais ça pourrait créer des vocations... loin de moi l'idée de l'encourager mais de le porter à la connaissance de tous car, si je ne me trompe pas, notre pire ennemi est l'ignorance ^^
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

troisième article de galaxostratégie Empty
MessageSujet: Re: troisième article de galaxostratégie   troisième article de galaxostratégie Icon_m14Mar 17 Juin - 18:06

Voilà un sujet tout à fait passionnant !

pour le point 1, mes remarques préliminaires ont déjà été formulées par d'autres et Ju'Styne a donné une réponse satisfaisante.


Pour le point 2, je suis tout simplement curieux d'en apprendre plus, notamment sur les modalités pratiques de tels échanges (annonces, transferts, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





troisième article de galaxostratégie Empty
MessageSujet: Re: troisième article de galaxostratégie   troisième article de galaxostratégie Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
troisième article de galaxostratégie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Galaxostratégie, une discipline en devenir
» Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica
» Article sur la VIème CCC
» Un article en préparation sur la Fondation
» Prochaines élections : un nouvel article ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Projets et pistes de recherches :: Galaxostratégie-
Sauter vers: