Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Histoire de Jijo

Aller en bas 
AuteurMessage
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Histoire de Jijo Empty
MessageSujet: Histoire de Jijo   Histoire de Jijo Icon_m14Dim 24 Juin - 20:14




Cette histoire met en exergue plusieurs éléments essentiels sans lesquels il est impossible de comprendre l'isolement de Jijo et la difficulté à explorer et comprendre cette planète hors-normes.

Jijo est d'abord une planète isolée. Située à l'écart des grandes routes galactiques, loin des principaux foyers de peuplement et de civilisation du cosmos, elle fut justement choisie par les Eclairés d'avant la dévolution pour devenir une Planète-Arche destinée à jouer un rôle clef dans le projet Eclairantiste.

Isolée donc, perdue ensuite. Au moment de la dévolution les bases de données contenant les tables de navigation stellaires portant les coordonnées de Jijo furent en grandes parties détruites ou les données ne furent sauvegardées que de manière fragmentaire.

Enfin Jijo même une fois redécouverte fut très difficile à approcher les incidents, voire les accidents qui parsèment l'exploration balbutiante de Jijo démontrent que de puissants mécanismes de défense installés vraisemblablement contre la Gale par les Eclairés fonctionnent encore.


CHRONOLOGIE



DATE INDEFINIE: Avant la dévolution un groupe d'Eclairés recruté parmi les plus brillants esprits de la Galaxie s'installent sur Jijo pour en faire une des Arches du projet Eclairantiste.

DEVOLUTION: De puissantes contre-mesures sont mises en place pour préserver les planètes-arches des ravages de la Gale. Dans ce contexte de régression puis d'effondrement de la civilisation galactique Jijo se retrouvée isolée et oubliée.

3 JOUR DE LA PREMIERE LUNE:
Un vaisseau-monde (le NOSTROMO selon les archives) fuyant les mondes dévastés par la Gale entre dans le système stellaire Jijoen et disparaît sans laisser d'autres traces qu'un appel automatiquement enregistré dans la Garnde Bibliothèque et qui n'a été retrouvé que récemment.

20 JOUR DE LA PREMIERE LUNE:
Une sonde automatique Zond II lancée de Caladan découvre par hasard Jijo et télétransmet les coordonnées à la Fondation Eclairantiste, juste avant de cesser d'émettre et de disparaître.


12 JOUR DE LA DEUXIEME LUNE:
Un vaisseau de la flotte de Caladan, le croiseur « Konstantin Tsiolkovski » emmène une mission composée de militaires et scientifiques sur Jijo. La mission prend pied sur l'île de Noô et trois jours après son arrivée cesse de donner signe de vie. Les rares émissions en provenance de la mission montrent clairement de violents combats dont on ne comprit l'origine que bien plus tard. Cette expédition avait débarqué sur la planète lors de la saison des frénésies (une des 6 saisons de Jijo), période à laquelle le psychol est particulièrement dangereux.

21 JOUR DE LA DEUXIEME LUNE:
Le vaisseau de secours « Caladanis Major » dépêché pour secourir l'équipage du « Konstantin Tsiokovski » disparaît corps et bien dès son arrivée sur Jijo. Le système du vaisseau semble avoir succomber en quelques millisecondes à un virus informatique inconnu. Ce nouvel accident oblige la fondation Eclairantiste à changer de stratégie.


15 JOUR DE LA TROISIEME LUNE:
Une équipe pluridisciplinaire de chercheurs de la Fondation Eclairantiste prend le départ à bord d'un gigantesque « mange-poussière ». Le long voyage qui les emmène vers Jijo est mis à profit pour préparer tous les détails de la mission d'observation.


1 JOUR DE LA QUATRIEME LUNE:
La station Orbitale de la Sonde est opérationnelle en orbite haute autour de Jijo. Les observations de la planète et l'intuition du maître shaani Piel Deméril permettent de prendre pied sur l'île de Noô.


25 JOUR DE LA QUATRIEME LUNE:
Installation de la première base permanente sur Jijo, sur l'île de Noô. C'est le véritable début de l'exploration de la planète-arche.
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de Jijo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Planétologie : Jijo vue de l'espace
» Planétologie : Jijo comparée à Terra
» Projet Clio : une Histoire d'Eplanet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Projets et pistes de recherches :: La Planète Arche Jijo-
Sauter vers: