Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Projet Clio : une Histoire d'Eplanet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Projet Clio : une Histoire d'Eplanet Empty
MessageSujet: Projet Clio : une Histoire d'Eplanet   Projet Clio : une Histoire d'Eplanet Icon_m14Lun 2 Juil - 11:28

Ce sujet propose une discussion sur un projet très intéressant que vous présentra avec plus de détails le Sénateur Shamballeau qui vient de nous rejoindre, et qui concerne des recherches historiques un peu sérieuses à partir des archives disponibles, livres de la bibliothèque, profil des joueurs et dont l'objectif serait une "histoire comparée d'eplanet", de manière à Eclairer d'un jour nouveau les détails de notre chemin vers la renaissance d'une civilisation Galactique.


Voilà pour le résumé, je vais laisser la parole au Sénateur Shamballeau qui va nous permettre de lancer une discussion sur ce sujet...


Dernière édition par le Mar 3 Juil - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Projet Clio : une Histoire d'Eplanet Empty
MessageSujet: Re: Projet Clio : une Histoire d'Eplanet   Projet Clio : une Histoire d'Eplanet Icon_m14Mar 3 Juil - 21:38

Sénatrices, Sénateurs,

Merci tout d'abord au Sénateur Gladstone de m'avoir invité à participer aux nombreuses discussions de ce tout nouveau bureau.
Je me propose de réaliser ici même, avec l'aide des Sénateurs ici présents, la construction de l'histoire d'E-planet. Je m'aide pour cela d'articles de la Bibliothèque, de certains témoignages, mais aussi de ma propre expérience.

Vous trouverez ci-dessous une trame de ce qui sera notre future encyclopédie historique. Il s'agira d'une encyclopédie vivante en plusieurs volumes, éditée à la Bibliothèque Sénatoriale, qui sera mise à jour régulièrement. Je vais mettre à jour cette trame selon vos premiers commentaires, puis l'étoffez au fur et à mesure que mon temps libre le permettra.

Pour info, j'ai fait lire ce document par maître Vince, qui en a dit le plus grand bien, et souhaite que nous continuions sur cette voie.

Bonne lecture !


1) Avant Eplanet
- Petit blabla sur le chaos et le big bang
- Développement isolé de civilisations à travers l'univers et le temps
- Premières explorations extra-planétaires
- Premiers voyages dans l'espace et premiers contacts avec d'autres formes d'intelligence
- Si à l'origine les rencontres sont bénéfiques à chaque civilisation/planète, les conflits d'intérêt vont peu à peu apparaître, divisant les unions encore jeunes et fragiles : c'est l'âge sombre de l'Histoire Galactique, durant lequel naît la Gale
- Histoire de l’Eclairantisme classique, de la Dévolution, de l’arrêt de l’extension de la Gale, et tout et tout
- De cette période sombre, certains groupes (de grandes et puissantes sociétés appelées multi-stellaires) vont grandir, prospérer et étendre leur pouvoir sur les planètes les plus nécessiteuses : la Gale est donc toujours présente, mais a pris une autre forme
- Il faut pouvoir réunir l'ensemble des planètes contre ce fléau, mais aucune solution ne fonctionne. Plusieurs décennies après, un équilibre plus qu’instable gère l’univers. L’Eclairantisme classique n’est plus qu’un lointain souvenir enfoui profondément dans la mémoire collective

2) Eplanet : le premier âge
a. Naissance d'une nouvelle ère
- Vince naît, grandit et fait ses études sur la planète Moulon
- Il présente lors de sa thèse de fin d'études en Neurosémantique une vision plus globale de son domaine, et reprend un terme oublié : la Synthernétique. Il propose ainsi la création d'un unique système galactique, simple, à travers lequel toutes les planètes répertoriées seraient rattachées, et se développeraient en symbiose, tant sur les plans économique que culturel et politique. Où son projet diffère des autres est qu’il souhaite impliquer les AI les plus capables dans la gestion au quotidien et dans le choix des voies de développement : il les met au même niveau de conscience que les EVI (Etres Vivants Intelligents selon le test test d'empathie Voight-Kampff). Sans le savoir, il donne à travers son exposé les bases de l’Eclairantisme moderne
- Personne n’y croit, jusqu'au jour où une multi-stellaire, Inc. Ternet', gérant l’enemble des informations et possédant une grande partie des systèmes de communication de l'univers, propose à Vince un budget afin qu'il développe un prototype à échelle réduite de son système
- Grande réussite : Inc. Ternet' souhaite développer le système sur toutes les planètes sur lesquelles elle est implantée (donc toutes !), sous la responsabilité de Vince, devenu chef de programme. Il choisit de travailler en collaboration avec l’AI AL-76.
- Eplanet voit le jour en l’an 2602

b. Un développement rapide
- En moins d'une semaine, plus d’une centaine de systèmes stellaires sont soudain reliés entre eux
- Pacifisme et diplomatie dans un premier temps, ce qui permet entre autre une mise en commun des connaissances scientifiques, culturelles, mais aussi et surtout militaires
- Ceci entraîne les premiers conflits pour étendre des territoires et voler d’autres connaissances
- Des alliances sont alors créées, pour contrer les dirigeants devenus trop puissants et ambitieux
- Un amphithéâtre est créé pour que les différents dirigeants puissent s'exprimer, mais la cacophonie reigne et chacun cherche des alliés
- Les conflits font alors rage pour prendre le contrôle du système et de l'univers
- Le programme est loin d'être parfait, mais les premiers résultats sont plus qu'encourageants : bientôt, c'est un millier de planètes qui se regroupent sous la banière d'Eplanet et de Inc. Ternet'. Malheureusement, la Gale n’est pas morte, et va renaître sous la pire de ses formes : la guerre globale et les conflits généraux

c. Du Sénat aux Abominatons
- 2 faits majeurs dans l'histoire d'Eplanet apparaissent alors : le Sénat Galactique (et son Président), et les Abominations
- La première élection (blabla)
- Présentation de Gladstone et de sa politique
- Présentation des Abominations, de leur apogée et des attaques successives pour éradiquer leur expansion
- Amélioration du système : création de la Bourse, de la Bibliothèque, du Code Galactique, nouvelles recherches et axes de développement, les taxes, le journal e-mag, mais surtout une prise de conscience de l'importance de l'Amphithéâtre en tant que lieu de discussions et de débats, plutôt qu'un lieu de recrutement
- Sacre de Gladstone et de sa politique : 2ème mandat
- Sur son initiative, un groupe d’érudits et de scientifiques est constitué afin de retrouver le dogme de l’Eclairantisme au travers du projet de Vince. Devenu désuete, la philosophie passée doit se moderniser : c’est l’Eclairantisme moderne

d. Une nouvelle politique
- Création de partis politiques (PPPP, FG, PNG, etc.) (blabla) qui souhaitent éradiquer les Abominations et la Gale d’une autre façon
- Remise en cause de la politique de Gladstone par certains sénateurs : équilibre fragile
- Développement de certains thèmes (connaissance du cosmos, encyclopedia galactica, etc.), mais le système ne se développe plus
- L'expansion des Abominations est stoppée, mais la Gale reste encore bien présente
- Plusieurs affaires : Cross/Shadark, Zoro (l'escroc galactique poète), un cas de corruption (Sénateur Letithord), etc.
- Nouvelles élections en cours : après un débat engagé, parfois à la limite du politiquement correct, et un résultat très serré (7 voix d’écarts), le Sénateur Piedalu devient le 2ème Président Sénatorial : présentation succincte de sa politique
- Attentat lors de la passation de pouvoir
- Mais au confin des laboratoires de recherche et de développement de Vince, au coeur de la machine Inc. Ternet', et sous l’impulsion des Eclairantistes, une découverte scientifique majeure va bouleverser l'univers et Eplanet : la Rémanence Asimovéenne du Zuranium, plus connue sous le nom de RAZ

3) Eplanet : l'âge de la maturité – A rédiger après la RAZ
- La RAZ et l'arbre des technologies


Dernière édition par le Mer 18 Juil - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Projet Clio : une Histoire d'Eplanet Empty
MessageSujet: Re: Projet Clio : une Histoire d'Eplanet   Projet Clio : une Histoire d'Eplanet Icon_m14Mar 3 Juil - 22:26

Je constate avec un grand plaisir, que vous avez déjà beaucoup travaillé de votre côté Sénateur Shamballeau (puis je utiliser ce nom de préférence à celui de ronmane ?). Mais la peste soit des compliments (même s'ils sont cent fois mérités) et j'en viens à votre projet.


J'ai d'abord des questions d'ordre très général, presque générique. Sur Vince tout d'abord, et la référence faite à Moulon, pourriez vous nous donner quelques précisions à ce sujet, et question subsidiaire sur les liens avec une certaine alliance moulonienne ?

Ensuite vous citez à plusieurs reprises des compagnies, des multi-stellaires. Je souhaiterais en savoir plus à ce sujet, dans la mesure où il me semble que c'est la première fois que je vois une référence à ce sujet.

Ensuite au niveau de la méthode, j'avais pensé un moment faire de cette recherche un article de l'Encyclopedia Galactica, mais en effet plusieurs tomes me semblent nécessaires. pensez vous, tout en gardant la haute main sur le comiité de rédaction, confier des tâches, un tome entier peut être, à d'autres membres de la fondation, autement dit, comment pouvons nous vous aider dans ce projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Clio : une Histoire d'Eplanet Empty
MessageSujet: Re: Projet Clio : une Histoire d'Eplanet   Projet Clio : une Histoire d'Eplanet Icon_m14Mar 3 Juil - 22:46

En ce qui concerne la référence à la planète Moulon, c'est la que Vince (et certains des joueurs) font leurs études (à Supelec concrètement). En ce qui concerne l'alliance Moulonienne c'est un reroupement de joueurs issus de cette école et c'est le seul lien qui existe
entre Vince et l'alliance Moulonienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Clio : une Histoire d'Eplanet Empty
MessageSujet: Re: Projet Clio : une Histoire d'Eplanet   Projet Clio : une Histoire d'Eplanet Icon_m14Mer 4 Juil - 0:31

Je ne puis que constater l'excellent travail que vous avez fourni, Senateur Shamballeau.

si je peux vous etre utile dans la realisation de ce projet, ce sera avec joie.
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

Projet Clio : une Histoire d'Eplanet Empty
MessageSujet: Re: Projet Clio : une Histoire d'Eplanet   Projet Clio : une Histoire d'Eplanet Icon_m14Mer 4 Juil - 10:18

bonjour, ce projet est réellement enthousiasmant!! le travail réalisé est impressionant!

je souhaiterais, si vous etes d'accord, m'occuper d'une petite partie de tout cela: la galaxostratégie.

je m'explique: je souhaiterai éplucher le forum, les profils d'alliances et de dirigeant, afin de trouver des traces de liens entre tout ce petit monde: guerre (certains affrontements sont datés), pacte (je sais piedalu le fait déja mais... sait on jamais...), traité, contacts divers et variés, pactes secrets, parti politique, membre... un sacret taf! ça va m'obliger à écumer tous les forums!!^^

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Projet Clio : une Histoire d'Eplanet Empty
MessageSujet: Re: Projet Clio : une Histoire d'Eplanet   Projet Clio : une Histoire d'Eplanet Icon_m14Mer 4 Juil - 13:07

Je ne veux pas répondre à la place du Sénateur Shamballeau, mais voici ce que cela m'inspire.


Premièrement le projet visiblement suscite un réel enthousiasme, je propose donc de passer progressivement de la discussion aux premières recherches. Je veux donc créer une rubrique à part sous le contrôle du Sénateur Shamballeau (sur le modèle de ce qui existe pour l'institut de sondage et pour la planète arche Jijo).

Je propose aussi de créer un sujet à part pour chaque partie de l'histoire, un sujet consacré à la galaxostratégie (une partie qui à mon avis peut servir en partie à fournir un texte, mais qui présente bien d'autres intérêts, je trouve cette approche très intéressante), et un sujet (le comité de rédaction) où le Sénateur Shamballeau pourrait donner les indications générales et résumer l'état d'avancement des travaux.

J'attends pour mettre en oeuvre tout cela vos avis, et surtout l'aval du Sénateur Shamaballeau et vos remarques !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Clio : une Histoire d'Eplanet Empty
MessageSujet: Re: Projet Clio : une Histoire d'Eplanet   Projet Clio : une Histoire d'Eplanet Icon_m14Mer 4 Juil - 13:15

Etant très attaché à l'Histoire de façon générale, je suis prêt à m'investir dans la rédaction des parties les plus anciennes de notre Univers.

Concernant le mode de fonctionnement, je laisserai le choix au Sénateur Shamballeau qui est à mon avis le mieux placé pour organiser ces investigations.

HS : Seigneur Gladstone, je vous ai laissé une Missive Privée, je ne sais pas si vous vous en êtes rendu compte.
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/06/2007

Projet Clio : une Histoire d'Eplanet Empty
MessageSujet: Re: Projet Clio : une Histoire d'Eplanet   Projet Clio : une Histoire d'Eplanet Icon_m14Mer 4 Juil - 15:57

Salutations à tous,

Je me joins à vous afin de vous faire part de mon enthousiasme sur ce projet.
En effet celui-ci est capital. Les premières données et études faites à l'institut de Données et Sondage révèle que les anciens membres d'eplanet se doivent de faire un travail de mémoire. Je vais publier de nouveaux résultats d'ici peu.
D'ailleurs en ce qui concerne la Galaxostratégie: Mon institut de données et Sondage est entrain de créer une base de données des dirigeants avec des infos sur leurs adhésions au système de Vince (Inc. Ternet), sur l'évolution de leurs nombres de planètes, etc... des données qui peuvent servir à ce projet.
Dès demain je développerai un peu plus l'institut de données et sondage afin que vous y trouviez les données nécessaires.

Sincèrement,
Bahamut
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

Projet Clio : une Histoire d'Eplanet Empty
MessageSujet: Re: Projet Clio : une Histoire d'Eplanet   Projet Clio : une Histoire d'Eplanet Icon_m14Mer 4 Juil - 16:04

voilà qui serait très utile sénateur bahalut et complèterait certaines informations que je possède!!! il sera ensuite intéressant de croiser ces données afin d'en tirer des conclusions telles que la vitesse de croissance moyenne d'une civilisation, le rapport des armées eu égard à cette progression... etc etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Projet Clio : une Histoire d'Eplanet Empty
MessageSujet: Re: Projet Clio : une Histoire d'Eplanet   Projet Clio : une Histoire d'Eplanet Icon_m14Mer 4 Juil - 23:22

Joie et félicités ! Mon projet voit un enthousiasme grandissant au sein de cette communauté.

Pour Moulon, le Sénateur Misaki a donné l'explication.

Concernant les multi-stellaires, disons que leur nom sort d'une petite galaxie : mon cerveau ! Razz Plus sérieusement, je pense faire un petit développement sur ces "hyper" sociétés dans un sujet de la Bibliothèque.
Vous avez vu juste Sénateur Gladstone pour la division de l'histoire en plusieurs tomes. Je pense ainsi faire le "gros" du travail, puis laissez à d'autres membres le soin de préciser et développer certains points.

Le projet de du Sénateur Tony sur la galaxostratégie est des plus intéressant. Je souhaitais faire ce travail de bibliographie, bien qu'il me semblait long et un peu pénible tongue. Si vous souhaitez faire ce travail, je n'y vois pas d'inconvénient, bien au contraire...

Bonne idée que de diviser le projet en sous-ensembles (hrp ça me rappellera mon boulot , l'ambiance en plus ! /hrp). Je laisserai le soin à Gladstone de structurer ce bureau quand les tâches auront été bien définies.

Nous sommes qquns ici à connaître le monde d'eplanet depuis quasiment ses débuts (j'ai commencé fin janvier), mais si un Sénateur souhaite capitaliser les connaissances de cette première période de mise en place, je pense que Kaze sera très bien dans ce rôle.

Voila pour répondre à l'ensemble de vos questions, remarques et suggestions.

Pour ma part, j'aurai un peu plus de temps la semaine prochaine pour préparer le projet, structurer les tâches et affecter les volontaires aux postes libres. J'ai également commencé à écrire un petit sujet sur la RAZ. Je n'avait pas attaqué le sujet sous l'angle Eclairantiste, et vais donc reprendre mes notes (exemple : "certains ont vu dans la RAZ le reflet de la délévation"). J'aurai aussi besoin de qqun avec un minimum de connaissance scientifique pour développer l'idée (j'ai 1 ou 2 points pas encore très clairs dans ma tête, pour lesquels une petite aide extérieure serait la bienvenue).

Si tout se passe bien, nous devrions être capables de sortir qq chose de sérieux courant août.

Pour les connaisseurs, j'ai mis 2 références SF dans ma trame d'histoire. Une assez facile, l'autre beaucoup plus compliquée. Bon courage pour les repérer.

@ Gladstone (hrp) : OK pour Shamballeau, pour plus de commodités. Pour les autres mon nom de Sénateur est Ronmane, mais oublions cela ici.
J'ai refait une passe sur vos écrits dans la Bibliothèque et qq articles sur ce forum (même si je n'ai pas encore pu en faire le tour), et ai cru reconnaître un mélange entre Nausicaä (côté esthétisme de la vidéo), Farenheit 451 (le côté Gale), le monde d'Asimov, en particulier le cycle de Fondation (Fondation, psychohistoire, etc.), et une pincée d'oppression nazie (voire de cruauté Yuzzhan Vong). Belle culture SF ! (/hrp)

A demain pour plus de nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Projet Clio : une Histoire d'Eplanet Empty
MessageSujet: Re: Projet Clio : une Histoire d'Eplanet   Projet Clio : une Histoire d'Eplanet Icon_m14Jeu 5 Juil - 2:17

C'est parfait Sénateur Shamballeau, si vous n'y voyez pas d'inconvénients je peux ouvrir dans les jours qui viennent, un sujet par partie, un autre sur la galaxostratégie, et un sujet principal où pourra se faire la répartition des taches entre les gens impliqués dans le projet.


HRP: deux références, je dirais Blade Runner pour le nom du test, et 2001 l'odyssée de l'espace pour le nom de l'AI (HAL si je me souviens bien dans le film de Kubrick).

Pour ce qui est des sources de l'Eclairantisme, c'est un vaste sujet, l'idée de base m'a été fournie par Un feu sur l'abime de Vernor Vinge (pour la Gale en fait), mais cette idée s'est révélée être un formidable dispositif à recycler, intégrer et réinterpréter, ce qui m'a convaincu que nous étions tombé sur quelquechose qui valit la peine de s'y intéresser de plus près...
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Projet Clio : une Histoire d'Eplanet Empty
MessageSujet: Re: Projet Clio : une Histoire d'Eplanet   Projet Clio : une Histoire d'Eplanet Icon_m14Jeu 5 Juil - 20:08

Cher Gladstone, je vous propose d'attendre la semaine prochaine avant de créer ces nouveaux bureaux, une fois les différentes activités identifiées (je m'y mets à partir de demain).

[hrp] bien pour Blade Runner, c'était la partie facile. La seconde référence est bien AL-76, mais la source est mauvaise.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Projet Clio : une Histoire d'Eplanet Empty
MessageSujet: Re: Projet Clio : une Histoire d'Eplanet   Projet Clio : une Histoire d'Eplanet Icon_m14Ven 6 Juil - 12:58

Sénateur Shamballeau, j'ai pris la liberté de créer le Centre de Recherches Historiques, je vous ai donné les pouvoirs d'un modérateur sur cette partie vous pourrez donc modifier à votre guise cet endroit pour le rendre conforme aux exigences de vos travaux.

Vous pouvez soit créer un sujet à part, soit ici même préciser votre vision des travaux à accomplir et répartir les tâches entre les nombreux volontaires prêts à participer à une oeuvre grandiose !
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Projet Clio : une Histoire d'Eplanet Empty
MessageSujet: Re: Projet Clio : une Histoire d'Eplanet   Projet Clio : une Histoire d'Eplanet Icon_m14Ven 6 Juil - 15:58

Merci pour les droits que vous m'accordez sur cette partie. Je vais gérer au mieux ce projet, et vais durant ce week-end nommer certaines personnes au rang de responsable d'activité.

En parallèle de ce projet, un bureau dédié à la RAZ sera créé prochainement, pour
lequel j'ai déjà un brouillon, mais qui demandera une petite aide
extérieure. Connaissance en science requise. Envoyez-moi par MP votre demande de poste.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Projet Clio : une Histoire d'Eplanet Empty
MessageSujet: Re: Projet Clio : une Histoire d'Eplanet   Projet Clio : une Histoire d'Eplanet Icon_m14Ven 20 Juil - 11:48

Notule d'Information:

Je prends donc sur moi de rediger une courte presentation de la sainte Eglise Industrielle.

j'ai contacte la senatrice Arylin pour lui demander de participer, de temoigner pour notre projet en tant que premiere dirigeante d'eplanet, elle a accepte meme si ses charges en ce moment ne lui permettent pas de le faire tout de suite.

Il est possible que le president piedalu ouvre une commission sur l'Histoire d'eplanet, il serait alors bon que le seateur Shamballeau soit commissaire senatorial. cela repondarit a la question, nous pourrions en effet publier une premiere version a l'occasion de cette commission.

je laisse le soin au senateur Shamvalleau de faire les demarches vis a vis du President Piedalu ?
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Projet Clio : une Histoire d'Eplanet Empty
MessageSujet: Re: Projet Clio : une Histoire d'Eplanet   Projet Clio : une Histoire d'Eplanet Icon_m14Ven 20 Juil - 14:56

Merci pour les informations.
Le Président Piedalu est déjà bien au courant de notre projet historique, et se tournera probablement vers moi pour diriger cette commission.
Je vais tout de même le relancer au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Projet Clio : une Histoire d'Eplanet Empty
MessageSujet: Re: Projet Clio : une Histoire d'Eplanet   Projet Clio : une Histoire d'Eplanet Icon_m14Mar 2 Oct - 21:35

Bonjour à toutes et à tous,

Après une petite pause, il est temps de rouvrir un peu les bureaux concernant l'histoire d'Eplanet. D'autant plus que le Sénateur Tommy a l'idée saugrenue de faire de même. Donc, si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je vais publier les 2 premiers articles courant de semaine.

Je m'attaque aux autres chapitres juste après. J'aurai probablement besoin de conseil et d'aide pour développer les points que je ne connais pas à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Clio : une Histoire d'Eplanet Empty
MessageSujet: Re: Projet Clio : une Histoire d'Eplanet   Projet Clio : une Histoire d'Eplanet Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Clio : une Histoire d'Eplanet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de Jijo
» Nouveau Projet
» Nouveau projet
» Projet de Planète Arche
» Un projet pour la Présidence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Projets et pistes de recherches :: Centre de Recherches Historiques-
Sauter vers: