Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Présentation de Batclone

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation de Batclone Empty
MessageSujet: Présentation de Batclone   Présentation de Batclone Icon_m14Mer 5 Déc - 17:31

Chers tous,

C'est avec un grand bonheur que je parcours aujourd'hui ce forum et découvre une lumière riche et nuancée.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, sachez que je suis un jeune dirigeant qui tache d'apporter sa contribution à l'univers Eplanet.
Aujourd'hui celle-ci se limite pour l'essentiel à un débat, un appel sur le forum officiel.
http://www.eplanet.fr/forum/viewtopic.php?t=2327

Pour que cet appel aboutisse en propositions effectives, j'ai ouvert également un forum dont voici le lien:
http://assemble-independant.forumpro.fr/index.htm

Ce forum se veut un lieu de débat en vue de l'action (réfléchie et constructive). Il n'est pas dans la Morale (le Bien, le Mal y ont chacun la parole), il est là pour défendre et permettre le Plus. S'il est Contre, c'est pas obligation : ainsi moi suis contre l'Unicité car elle suscite le Désert qui losqu'il est seul est un appauvrissement (du Moins). Contre l'Unicité car pour la Diversité, source de plus d'échanges, de possibles, etc...

Ce forum se voudrait aussi lieu d'information. Vous pouvez en plusieurs lieux poster un lien vers votre forum, ou d'autres qui vous semblent utiles.
Vous pouvez aussi y expliquer eplanet par son histoire, ce qui ne peut que nourrir la réflexion des participants, ceci indépendamment de l'histoire exhaustive que vous avez entreprise, comme je le découvre à mon plus grand bonheur.

Bien sûr, il vous appartient d'indiquer vous-même ces liens et de décider vos contributions : je ne saurais moi-même les y mettre sans votre accord.

Je reviendrai bientôt pour mieux vous découvrir et espère votre visite.

Bien à vous,

Batclone
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Présentation de Batclone Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Batclone   Présentation de Batclone Icon_m14Mer 5 Déc - 17:39

Je voulais vous souhaiter la bienvenue dirigeant Batclone, n'hésitez si au cours de vos musardages sur notre forum vous avez des questions à les poser directement.

Votre intiative est intéressante. je n'ai par contre pas tout à fait compris la nature de votre proposition, vous nous proposez de placer des liens sur votre forum ? Je crois que je vais vous laisser parler car c'est un peu confus pour moi, je vais d'ailleurs me servir un amphé-café, mon esprit est vraiment trop dispersé en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Batclone Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Batclone   Présentation de Batclone Icon_m14Mer 5 Déc - 17:54

Je pense que chacun peut s'enrichir de regards et contributions multiples. Aucun forum ne peut se prétendre exhaustif, etce que vous proposez est unique.
Soit pour vous faire connaitre, soit pour informer le maximum de dirigeants de tel fait ou débat qui vous parait essentiel, vous pouvez indiquer sur mon forum les liens adéquats, que ce soit vers votre forum ou ailleurs.

En postant des liens vers mon forum ou la discussion entamée sur le forum officiel, bien plus qu'à me faire de la pub, je cherche à informer chacun. Le lien c'est la bougie; il apartient à chacun ensuite de craquer l'allumete nécessaire pour l'allumer....

Un problème de toujours est la transmission de l'information; je cherche à y pallier, d'autant plus que le savoir est une source de pouvoir qui m'irrite...
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Présentation de Batclone Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Batclone   Présentation de Batclone Icon_m14Mer 5 Déc - 21:07

Dirigeant Batclone,

J'aime la qualité de vos discours et les images que vous employez. Cela dit, vous savez que, pour ma part, je suis réservée quant à la création d'un deuxième jardin.

Je préfère le grand parc multicolore et broussailleux, bientôt ouvert à tous que les deux parterres bien séparés par une cloture presque opaque. Bref, je préfère la Diversité à la Bipolarité.

Je vous souhaite néanmoins bonne chance. Une telle volonté et un tel engagement sont des biens précieux pour notre Communauté. Vous en inspirez certains, et c'est déjà remarquable.

Faites attention toutefois à ne pas laisser vos bougies traîner partout, à force, on risque de ne plus les distinguer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Batclone Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Batclone   Présentation de Batclone Icon_m14Jeu 6 Déc - 12:01

Gente Vendetta,

C'est bien mal me connaître que de penser que je souhaite mon propre jardin, bien fermé par des clôtures opaques, où planter ma graine en solitaire.
Je désire au contraire plus de variété dans notre parc commun, et que nous puissions jardiner ensemble et non plus à tour de rôle.
il est fort dommage qu'il n'y ait qu'un arbre dans la Galaxie. Ce sont aussi ses beautés, pas seulement ses imperfections, qui nous poussent à solliciter pouvoir lui offrir une compagnie.
Je suis bien triste de voir combien sa sollitude l'amène à discourir essentielement sur lui-même.
Ainsi, ne lisez pas dans mes propos "Propriété", mais bien Amour, le même que celui que je lis dans vos yeux.

Bien à vous,
Batclone, Simple Dirigeant
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Présentation de Batclone Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Batclone   Présentation de Batclone Icon_m14Ven 7 Déc - 0:49

Dirigeant Batclone,

Vous avez commencé à parler de votre idée sur un mode... intrusif et un peu piquant. Le président Misaki et le sénateur Piedalu vous ont rendu un fier service en acceptant le dialogue. Le sujet était enfin lancé.

Pour autant, vous ne vous êtes pas privé d'employer des arguments ad hominem, sous-entendant que ces deux sénateurs convaincus souhaitaient conserver leur propre domaine réservé.

Quand ils vous définissaient les limites de notre univers (RP/HRP), vous leur reprochiez d'employer des arguments d'autorité.
Quand ils vous rappelaient l'histoire du Sénat, vous n'en reteniez que ce qui vous arrangeait.

Et maintenant, vous me reprochez de bien mal vous connaître et de vous prêter un instinct de propriété qui ne vous sied pas... Je ne vous accuse pas de vouloir un deuxième jardin à vous. Je soulève simplement l'idée que la diversité n'est pas incompatible avec l'unicité d'un statut (pour peu que ce choix soit gratuit).

Je veux bien vous prêter un sentiment d'amour de l'idéal démocratique. Mais accordez-le aussi à ceux qui vous ont donné l'occasion de développer votre proposition, bien avant que je prenne la peine de vous répondre. Il me semble que le premier à avoir voulu diviser est le premier responsable de nos "erreurs d'interprétation".

Sur l'échange de nos arguments enfin, nous pouvons chacun faire fleurir nos métaphores et réduire celle de l'autre (mon Parc se trouvant transformé à ma grande tristesse en arbre solitaire...)

Ou, nous pouvons essayer d'être plus précis et se baser sur des données plus fiables. Le point à élucider est à mes yeux (qui peuvent être aussi lucides, j'espère) le potentiel d'envie de votre alternative. Ou encore, le nombre de dirigeants réellement déçus du Sénat.


Dernière édition par le Ven 7 Déc - 2:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Batclone Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Batclone   Présentation de Batclone Icon_m14Ven 7 Déc - 1:36

J'entends et vous prie d'excuser mon arrogance ainsi bien justement mise à nue par vous.

Il est vrai que mon approche incisive présente un intérêt RP.
Mais il est juste aussi de dire que je n'ai pas su en tenir les limites, ce dont je me suis excusé en HRP sur le débat. Qulles que soient les raisons que je peux me trouver, cela a été un comportement inacceptable.

Malgré tout, je note qu'effectivement j'arrive avec mes gros sabots et ne peut que sembler arrogant. J'en suis confus. Il eut mieux valu peut-être que je témoigne de plus de finesse.

Pour ce qui est des métaphores, j'aime en poursuivre la logique jusqu'au bout. Je regrette par cela d'avoir du réduire les votres, ce qui n'enlève rien à leur beauté.

Je constate encore l'indélicatesse de cette logique. Si cela nuit à une bonne communication,je me dois de fait de la présenter autrement. sans savoir si j'y parviendrai, je vous remercie toutefois d'avoir soulevé ce point.

Pour répondre plus concrètement à votre conclusion, il me manque effectivement des données. Mais à parcourir le forum officiel, je découvre pas mal de réflexions en ce sens. Quelque chose semble gêner, il y a un désir de plus, je ne sais comment dire ce soir. En faisant fi de la forme, je crois que ma proposition présente quand même quelque intérêt et demande à être approfondie. C'est ce que je voudrais que nous fassions, si cela vous agrée.
A noter qu'une proposition d'enquête est en cours sur le forum de la LDL.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Présentation de Batclone Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Batclone   Présentation de Batclone Icon_m14Ven 7 Déc - 2:05

Vous êtes tout excusé, pour autant que vous ayez à vous faire pardonner (question de perception de RP pour paraphraser un de mes colaborateurs Wink )...

Votre diagnostique sur le besoin de second souffle est de toutes façons partagé par d'autres (dont un de mes alliés d'ailleurs). Je suis juste plus prudente, voir craintive quant aux effets de celui-ci.

Mais vous avez raison, votre proposition est évidemment digne d'intérêt et vous n'avez nul besoin de mon agrément pour la porter.

Je souhaite que la proposition d'enquête de la LDL aboutisse. Nous en avions initié une à peu près similaire, quand le problème était un taux d'abstention préoccupant alors que les abstentionnistes brillaient par leur non-visibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Batclone Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Batclone   Présentation de Batclone Icon_m14Ven 7 Déc - 2:29

Bien évidemment, je ne vous demande pas votre accord pour continuer à moi défendre mes idées; je souhaite juste qu'il vous agrée, vous plaise de parciciper à ce débat.


Grrrr! Voilà qu'en plus de l'humilité, il va me falloir travailler mon expression pour plus de clarté et moins de confusion scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Batclone Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Batclone   Présentation de Batclone Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Batclone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de OmegaDG
» Une petite discussion de présentation.
» Présentation : Prince Eldwin de Meandor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Anciennes candidatures-
Sauter vers: