Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une petite discussion de présentation.

Aller en bas 
+2
Bahamut
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/05/2007

Une petite discussion de présentation. Empty
MessageSujet: Une petite discussion de présentation.   Une petite discussion de présentation. Icon_m14Sam 26 Mai - 12:53

Prenez place ! Voyez ces sièges poly-confort sont pour vous.
Regardez cette multitable, sur une simple demande dans n'importe quelle langue galactique elle vous fournira quelques amuse-bouches et une boisson revigorante.

Quand vous aurez repris des forces ou si vous êtes pressés, appuyez sur le bouton bleu luminescent sur le Bord de votre poly-siège et présentez votre demande...
Revenir en haut Aller en bas
https://eclairantisme.forumsrpg.com
Bahamut




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/06/2007

Une petite discussion de présentation. Empty
MessageSujet: Re: Une petite discussion de présentation.   Une petite discussion de présentation. Icon_m14Lun 25 Juin - 21:18

Salutations à tous,

Je suis heureux de faire partie de ce projet. J'espère que nous allons être constructif et très productif.
En attendant je vais bien gouter aux boissons du bar Very Happy : Un petit Gladtéria pour l'apéro.

A très bientôt,
Sincèrement
Bahamut
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Une petite discussion de présentation. Empty
MessageSujet: Re: Une petite discussion de présentation.   Une petite discussion de présentation. Icon_m14Lun 25 Juin - 22:55

Salut Bahamut, je joins à toi pour un petit moment me reposer de l'activité qui trépide déjà à l'intérieur de la fondation? je te conseille de commencer par la section de synthernétique qui propose une sorte d'entrée en matière...

Tu as vu la parabole du semeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/06/2007

Une petite discussion de présentation. Empty
MessageSujet: Re: Une petite discussion de présentation.   Une petite discussion de présentation. Icon_m14Mar 26 Juin - 11:47

Félicitations pour ce montage ! Quelle très jolie image que celle d'un semeur récoltant des livres.
Il est très bien fait ! study lol

(NB: Tu es fan de massive Attack ? Car Mélu commence à croire qu'on est des frères jumeaux lol...)

J'ai également les moyens de faire de petits montages vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Une petite discussion de présentation. Empty
MessageSujet: Re: Une petite discussion de présentation.   Une petite discussion de présentation. Icon_m14Dim 1 Juil - 17:14

La Table est a nouveau dressée, dans l'éventualité de la visite de nouveaux visiteurs et peut être nouveaux membres de la fondation.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Une petite discussion de présentation. Empty
MessageSujet: Re: Une petite discussion de présentation.   Une petite discussion de présentation. Icon_m14Dim 1 Juil - 18:26

Eh bien, je constate avec plaisir que je me trouve en charmante compagnie. J'avoue presque découvrir l'Eclairantisme et il me faudra du temps pour me familiariser avec tous les concepts et en entrevoir tous les enjeux. C'est un immense honneur que vous me faites en m'accueillant ici. J'espère que j'en serai digne.

Trois petites questions.

1) J'ai cru comprendre que la sélection des "Eclairés" se faisait à l'initiative du sénateur Gladstone. Sera-t-il possible de proposer soi-même un nouveau membre ? Je vous rassure tout de suite, je ne me permettrai pas de le faire si tôt.

2) Des projets sont-ils déjà en cours de réalisation ?

3) Dois-je vous appeler les Eclairés ? Cela donne un peu l'impression d'être dans une confrérie secrète où les membres s'imaginent être supérieurs au commun des mortels. Les Eclairantistes fait un peu pompeux. J'aime bien les Eclaireurs car il traduit le côté aventureux et inachevé de cette quête du savoir. Il suggère aussi qu'il y a d'autre personnes qui bénéficieront de ces "explorations"

Une petite crainte

Vous savez, sénateur Gladstone, que mon peuple est athé. Il y a donc des termes qui me font et sans doute me feront toujours un petit effet dérangeant (monades, Elan vital, Re-découverte...) J'espère que cela ne m'empêchera pas de collaborer avec vous et vous avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite discussion de présentation. Empty
MessageSujet: Re: Une petite discussion de présentation.   Une petite discussion de présentation. Icon_m14Lun 2 Juil - 10:55

Bonjour à tous,

Comme vous le savez sûrement, je suis (du verbe
suivre) le mouvement Eclairantiste depuis maintenant plusieurs Lunes.
Je n'étais encore venu qu'en visiteur au centre de la Fondation par
manque de temps, et je risque encore pendant quelques temps de ne venir
que de façon ponctuelle (mon travail de Sage me demande un peu de
temps, et je vais également m'occuper d'une comission dans le
gouvernement de Piedalu).

Je suis cependant heureux de me joindre à vous ici-même.

Concernant
vos craintes, Sénatrices Vendetta, je vous annonce que le mouvement
éclairantiste n'a rien d'une religion, même si certains aspects y
ressemblent.

Il a cependant inspiré des religions, et j'ai
découvert sur Eternity une vision religieuse de l'Eclairantisme. Le
peuple d'Eternity ignorait lui-même les fondements de sa religion.
Malgré ce genre d'évolutions, le mouvement en lui-même n'a rien de
religieux et est bien un courant d'idées et de pensées.

Je laisserai le soin à Gladstone de répondre plus précisément à vos autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Une petite discussion de présentation. Empty
MessageSujet: Re: Une petite discussion de présentation.   Une petite discussion de présentation. Icon_m14Lun 2 Juil - 11:00

Salutations distinguées Sénatrice soyez la Bienvenue !

Permettez moi de vous offrir une coupe de Larmes de Norfolk, cela rendra notre discussion plus légère !

Permettez aussi que je vous dise que vous serez à n'en pas douter la grâce et la beauté de cette compagnie.

Gladstone lève son verre. Je vous en prie, ne soyez pas gênée par ces quelques mots, c'est la tradition sur Caladan de prononcer des toasts en l'honneur des invités, c'est d'autant plus facile aujourd'hui biensûr.

En ce qui concerne les question que vous évoquez, je dois avouer que je n'avais jamais vraiment réfléchi à la manière dont nous pourrions nous nommer, mais c'est une question nécessaire, et votre proposition d'Eclaireurs correspond bien à l'état d'esprit. ceci dit nous ne sommes pas obligé d'uniformiser tout cela tout de suite, nous n'avons pas d'uniformes !

Je suis tout à fait ouvert à toute proposition, je pense d'ailleurs que otre petit groupe doit fonctionner selon des règles démocratique, j'ai pris sur moi au début d'être la force d'initiative, mais à partir de ce jour nous pourrions coopter les nouveaux membres, cela me semblerait juste et efficace.

Nous avons en effet des amorces de projets, je vais d'ailleurs demander les accréditations indispensables pour accéder aux salles de travail. N'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous viennent à l'esprit, ces questions nous aideront non seulement à y voir plus clair, mais je suis persuadé que c'est comme cela que nous trouverons de nouvelles pistes.

Concernant l'Eclairantisme, et vos préventions à son sujet. Je pense que vous constaterez que le fondement de notre projet est rigoureusement scientifique. Mais certes ce n'est pas une science qui ne prendrait en compte que l'aspect matériel, car nous avons pris acte de l'échec de l'ancienne civilisation galactique qui a suscité la Gale à force de progrès technologique sans âme, à force de tout rationaliser à l'excès. L'Eclairantisme se propose donc de rechercher un équilibre entre raison et sentiments, entre progrès technologique et équilibres écologiques, entre raison scientifique et évolution spirituelle et morale. Le vocabulaire peut parfois évoquer un certain mysticisme, mais il ne s'agit pas de fonder une religion, il s'agit tout simplement de prendre en compte le psychisme, bref de ne pas fonctionner avec un réductionnisme qui conduit à occulter certains aspects de la nature humaine.

Mais je m'égare, quelle longue tirade grand dieux ! Pardonnez mon excès d'enthousiasme je vous prie !
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

Une petite discussion de présentation. Empty
MessageSujet: Re: Une petite discussion de présentation.   Une petite discussion de présentation. Icon_m14Lun 2 Juil - 14:38

je vous salue tous respectueusement,

j'arrive un peu en retard mais vous pouvez compter sur le représentant de l'alliance libertat...

à quelle tâche souhaitez vous que je m'attelle en priorité?
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Une petite discussion de présentation. Empty
MessageSujet: Re: Une petite discussion de présentation.   Une petite discussion de présentation. Icon_m14Lun 2 Juil - 16:18

Salutations mon très cher Tony13 !

Déjà installez vous confortablement dans ces locaux, regardez un peu ce qui se prépare ici et là, je vous conseille d'ailleurs d'aller dans le département de synthernétique, où j'ai laissé à notre inetention un potindicateur des divers trvaux et réflexions en cours. Posez toutes les questions qui vous viennent, joignez vous au projet qui vous intéresse, ou proposez du nouveau, cette fondation est là pour que vous preniez vos aises, à votre rythme.

Ensuite tout n'est vraiment qu'une question d'envie !


Dernière édition par le Dim 16 Sep - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite discussion de présentation. Empty
MessageSujet: Re: Une petite discussion de présentation.   Une petite discussion de présentation. Icon_m14Mer 4 Juil - 0:36

Gladstone a écrit:
En ce qui concerne les question que vous évoquez, je dois avouer que je n'avais jamais vraiment réfléchi à la manière dont nous pourrions nous nommer, mais c'est une question nécessaire, et votre proposition d'Eclaireurs correspond bien à l'état d'esprit. ceci dit nous ne sommes pas obligé d'uniformiser tout cela tout de suite, nous n'avons pas d'uniformes !

Concernant cette meme question, j'ai pris l'habitude de nous designer par le terme de Pionniers Eclairantistes, dont la definition se rapproche de celle d'Eclaireurs...
Ce sera un sujet a approfondir, je pense, si nous voulons avoir une image coherente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite discussion de présentation. Empty
MessageSujet: Re: Une petite discussion de présentation.   Une petite discussion de présentation. Icon_m14Jeu 30 Aoû - 15:08

Membres de la fondation, bonjour à tous,


Je suis heureux de pouvoir vous côtoyer ici même et vous exposer mon point de vue sur certains sujet, mais je tiens avant tout à me présenter en quelques mots...

Je suis le 4ème dirigeant de la planète Aquos depuis la Grande Catastrophe, et son représentant au Sénat Galactique.
Je suis le fondateur du Parti Pris Pour le Progrès, et j'ai été le deuxième Président du Sénat Galactique, après les deux Mandats du Président Gladstone.
Je suis un pacifiste convaincu et acharné (oui, je l'avoue !)

Et: Je ne me reconnais pas totalement dans les principes éclairantistes... Autant vous le dire tout de suite, je ne souhaite pas devenir membre officiel de ce mouvement car il y a certains points avec lesquels je ne peux être en accord... Nous aurons, je pense, le temps de confronter nos points de vues plus tard, et je ne vais pas m'étendre ici...



Mon but en venant vous rencontrer entre ces murs est, comme je l'ai dit en introduction, de pouvoir vous exposer mon point de vue et d'entendre le votre sur des sujets qui nous préoccupent tous et sur lesquels nos opinions divergent.
J'espère que ces échanges seront fructueux et nous permettrons à tous d'avancer et de faire avancer la communauté car, il ne faut pas l'oublier, l'unique but de représentant de planètes tels que nous est de participer à l'avancement de notre communauté afin que tous les peuples qui la composent puissent progresser ensemble sur la voie de la prospérité.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Une petite discussion de présentation. Empty
MessageSujet: Re: Une petite discussion de présentation.   Une petite discussion de présentation. Icon_m14Jeu 30 Aoû - 15:19

Soyez le bienvenu Senateur Piedalu, ne soyez pas inquiet votre enregistrement a la Fondation ne porte qu'un caractere administratif et n'implique aucune forme d'adhesion (meme en tout petit). Par contre elle signifie, comme vous l'avez vous meme souligne, que nous sommes d'accord pour respecter les regles de cette utopiale qui disait:

"Fais ce que voudras", car nous sommes de toute maniere en bonne compagnie.

Je vais etre tres sincere avec vous Senateur Piedalu, c'est votre opposition meme a certains principes de l'Eclairantisme (meme si je devine que votre oppostion ne porte pas en fait sur des "principes", mais en effet laissons cette argutie pour plus tard) qui a le plus motive votre invitation ici meme, cela et l'estime que je vous porte (sans laquelle de toute maniere nous n'aurions jamais accepte de correspondre ensemble). Aussi soyez definitevement le bienvenu, et je vous en prie soyez assure de trouver ici amitie...et debats.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Une petite discussion de présentation. Empty
MessageSujet: Re: Une petite discussion de présentation.   Une petite discussion de présentation. Icon_m14Jeu 30 Aoû - 15:49

Sénateur Piedalu,

Je me joins au sénateur Gladstone pour vous souhaiter la bienvenue. Nous avons déjà eu l'occasion de nous opposer en toute cordialité et vous savez toute l'estime que je vous porte. Je suis certaine que vous saurez être l'aiguillon qui nous poussera à nous remettre en question, à clarifier nos points de vue. Bref, vous êtes un de ces visiteurs qu'on espère si souvent voir arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite discussion de présentation. Empty
MessageSujet: Re: Une petite discussion de présentation.   Une petite discussion de présentation. Icon_m14Jeu 30 Aoû - 20:24

Salutations Sénateur Piedalu,

Je me présente à vous, Sénateur Eldwin, Prince Souverain de Meandor. Mon curicculum vitae est certes bien plus maigre que le votre, mais je ne pense pas que ce sera un frein à une bonne entente.

Je vous souhaite également la bienvenue ici en espérant que nos débats amèneront à des solutions et résolutions.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Une petite discussion de présentation. Empty
MessageSujet: Re: Une petite discussion de présentation.   Une petite discussion de présentation. Icon_m14Jeu 30 Aoû - 20:34

Bienvenu à vous Sénateur Piedalu.

Inutile de me présenter à vous, nous correspondons suffisament pour nous connaître et nous savoir en bons termes.

J'espère que votre point de vue ouvrira des perspectives que nous n'envisagions pas initialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite discussion de présentation. Empty
MessageSujet: Re: Une petite discussion de présentation.   Une petite discussion de présentation. Icon_m14Jeu 30 Aoû - 20:36

Je vous prie de m'axcuser de mon incorrection: Je vous ai maintes fois croisé sur le forum ou ici même et je ne vous ai pas encore addressé la parole... C'est que je jongle avec de nombreux projets et j'entretiens de nombreuses relations diplomatiques et "amicales" qui me prennent un temps fou !

J'ai pris le temps de lire vos écrits et je ne doute pas que vous vous fassiez une place de choix dans notre communauté. Je vous félicite d'ailleurs de vous intégrer si vite par la qualité de vos interventions...
(Non non, c'est sincère... vous apprendrez que je le suis toujours... un peu trop par moments !)

Bref, je suis très heureux de faire votre connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite discussion de présentation. Empty
MessageSujet: Re: Une petite discussion de présentation.   Une petite discussion de présentation. Icon_m14Lun 24 Sep - 20:44

Bonjour à tous,

Je ne connais pas l'existence de ce forum, je l'ai connu que depuis 3 jours. Et donc je me précipite sur ce "projet" ou plutot point de vue, en effet de plus en plus je m'interesse à l'éclairantisme: ses buts...
Donc je vais essayer tout d'abord de bien cerner ce que sont les idées puis j'aurais surment aimé par la suite (si j'adhére aux idées) de peut être m'engagé.


Cordialement,
Nako
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Une petite discussion de présentation. Empty
MessageSujet: Re: Une petite discussion de présentation.   Une petite discussion de présentation. Icon_m14Lun 24 Sep - 20:53

Bienvenue, sénateur Nako.

N'hésitez surtout pas à poser les questions qui vous viennent à l'esprit mais ne vous étonnez pas si nous mettons parfois un peu de temps avant de vous répondre.

Connaissant un peu les objectifs de votre alliance et après avoir lu attentivement les articles liés au Parti Neutre Galactique, il m'étonnerait fort que vous puissiez adhérer à l'ensemble de nos principes.

Mais je savoure déjà à l'avance les débats que nous pourrions avoir. Car enfin l'originalité de votre pensée, à défaut de me convaincre, m'a toujours intriguée.


Dernière édition par le Lun 24 Sep - 23:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite discussion de présentation. Empty
MessageSujet: Re: Une petite discussion de présentation.   Une petite discussion de présentation. Icon_m14Lun 24 Sep - 22:25

Merci Sénateur Vendetta,

En parlant de mon Alliance, le 1er Octobre, il y aura une grande tournante. Je n'en dis pas plus juste que à ce moment je pense pouvoir respecter certaine condition.

Et le PNG n'existe plus, en effet, j'ai du oublier certaine chose à la reprise des cours dont mon parti ainsi que e-mag, je ne pouvais plus m'investir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite discussion de présentation. Empty
MessageSujet: Re: Une petite discussion de présentation.   Une petite discussion de présentation. Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite discussion de présentation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion générale
» Comité de Coordination et de Discussion
» Commission discussion du Code Galactique
» Accueil et discussion avec les émissaires Vulcaniens
» Petite Annonce HRP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Annonces et discussions diverses-
Sauter vers: