Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Accueil des visiteurs

Aller en bas 
+3
Eamon Doolin
Chronos
Ju'Styne
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

Accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs Icon_m14Sam 23 Fév - 14:33

Un grand bâtiment blanc, nimbé d'une lumière bleutée, se dressait devant les nouveaux arrivants. Une silhouette habillée d'une long manteau, le visage sous une capuche et le visage dissimulé par un masque miroir, se dressait à l'entrée.

"Bonjour, je suis l'éclaireur Tony13 et je suis ici pour vous accueillir..."

Il attendait patiemment que les nouveaux se présentent...
Revenir en haut Aller en bas
Chronos

Chronos


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/03/2008

Accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs Icon_m14Mer 5 Mar - 17:30

L'Empereur Chronos avait longtemps hésité puis avait finalement franchis le pas en décidant de se rendre dans le bâtiment de l'illustre fondation. Bon nombre de ses amis parmis lesquels les dirigeants Gladstone ou Asahi Blips, la sénatrice Vendetta également, étaient d'éminents membres de la fondation éclairantiste. Le dirigeant Laroche lui en avait aussi dit le plus grand bien.

Chronos fut d'abord éblouis par la lumière qui se dégageait du batiment et ses yeux mirent un petit instant avant de pouvoir distinguer une silhouette, un homme sans visage se tenait là, devans la porte.

Il s'avança vers l'homme lorsque celui-ci se présenta ...


Bonjour à vous seigneur Tony13, je suis l'Empereur Chronos, c'est la première fois que je pénètre dans ce lieu et je crois que je vais avoir besoin de vous pour m'y repérer, au mois au début ... vous pouvez m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs Icon_m14Mer 5 Mar - 19:33

Le dirigeant Ronmane, attiré par un bruit dans le hall d'accueil, se dirigea vers le nouveau visiteur.
Il le salua à la manière golléenne (une poignée de main ferme) et prit la parole :


"Salutations Sénateur et Empereur Chronos. Je crois vous avoir déjà croisé en d'autres lieux, aussi ne vais-je pas trop monopoliser la parole.

"Vous venez de pénétrer dans l'enceinte de la Fondation. Je suis l'Eclairé Ronmane (nous préférons nous appeler ainsi entre nous lorsque nous travaillons ici). Depuis la disparition de l'Eclairé (Eclaireur ?) Gladstone, j'ai en charge l'administration de cette institution. C'est entre autre moi qui accorde les droits d'accès aux différents secteurs. Je suis épaulé par l'IA Gladstone, qui malheureusement ne peut toujours être présent.

"Vous n'avez pour l'instant l'accès qu'à une petite partie du bâtiment, notamment ce salon de l'accueil où vous trouverez entre autre les membres (permanents et de passage) de la Fondation et les publications à la Bibliothèque Galactique, le cercle de présentation (ici) qui vous donnera les réponses aux principales questions que vous pouvez vous poser sur le mouvement Eclairantiste, et une section des archives () ouverte au public.

"Si vous souhaitez avoir plus d'informations, n'hésitez surtout pas à demander, il y a souvent quelqu'un présent qui vous aiguillera.

"Bonne visite !"
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs Icon_m14Mer 5 Mar - 19:48

Elle s'avança lentement, par tous petits pas...

- Bonjour, sénateur Chronos. Je suis Irina de Thylyne, la planète de feu la sénatrice Vendetta. Je préfère être appelée Eclaireuse plutôt qu'Eclairée... Comme vous pouvez le constater, j'aime parfois être précise jusqu'à l'excès. J'espère que vous pardonnerez cette lubie. A mon âge, il est difficile de changer de caractère.

Une pause, un regard, un sourire.

- Comment se passe l'après-conquête de Furias ?
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

Accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs Icon_m14Jeu 6 Mar - 0:45

une voix monocorde, sans passion, raisonna derrière le masque miroir

- bienvenue à toi dans ce lieu de paix et de recherche... pardonne mon manque d'enjouement, il a disparu de moi en même temps que certaines lumières guidant nos pas ce sont éteintes... mais, ne te méprend pas, si l'on entend désormais plus le vent courrir derrière ces murs, nous n'en restons pas moins actif...
Revenir en haut Aller en bas
Chronos

Chronos


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/03/2008

Accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs Icon_m14Jeu 6 Mar - 1:26

Tony13 n'avait pas bougé d'un centimètres mais le hall du batiment s'était tout d'un coup animé un peu plus avec l'arrivée de l'éclairé Ronmane et de l'éclaireuse Irina.

Bonjour à vous tous, éclaireur Ronmane, je suis heureux de vous revoir, nous nous sommes un peu perdu de vue depuis votre départ de la RAL et je n'avais plus de vos nouvelles depuis longtemp ...

Eclaireuse Irina, je vous salue. J'appreciais beaucoup la sénatrice Vendetta et je ne doute pas que nous nous entendrons probablement très bien si il s'avère que je reste ici un petit peu.
Pour ce qui est de Furias l'après conquète se passe très bien. Après le choc de l'attaque et les mauvais traitements qu'avait infligé le seigneur Badab à son peuple le bonheur de la population était très bas et quelques centaines d'habitants ont préféré quitter la planète, je leur ai d'ailleurs offert le voyage vers la destination de leur choix. Pour ceux qui sont restés et bien je crois que le moral remonte, les fêtes organisées depuis plusieurs jours doivent surement y être pour beaucoup ... En tout cas de nouveaux arrivants sont reçus tous les jours et je pense qu'avec un peu de travail et un peu de temps Furias pourra devenir une planète aussi prospère que Tangar et Europa.

Eclaireur Tony13, la dernière fois que nous nous sommes vu il est vrai que nous étions sur Caladan en compagnie de Gladstone, d'Asahi Blips et de Vendetta et tous ces grands de la galaxie sont partis mais il ne faut pas être triste, le plus important est de voir que leur travail n'as pas été vain, que leurs valeurs sont encore là, parmis nous et bien vivantes !
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs Icon_m14Ven 7 Mar - 12:30

Laroche qui passait dans le coin, tombe sur son ami Chronos et les éclaireurs.

Voilà une belle réunion, mais il ne faudrait pas vous taire maintenant.

se tournant vers chronos

Vous dîtes que vous êtes venus parce que vous connaissiez Gladstone...
N'y a t'il rien d'autre qui vous pousse à venir en ces lieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Chronos

Chronos


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/03/2008

Accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs Icon_m14Ven 7 Mar - 19:45

Bonjour à toi Laroche, decidement on ne se quitte plus ces temps ci ...

Pour répondre à ta question je ne suis effectivement pas venus ici juste parce que j'ai connus Gladstone même si l'idée de retrouver une partie de ce grand dirigeant dans l'IA présente ici est amusante ...

Non je suis venus ici par curiosité, j'ai beaucoup entendu parler de la fondation éclairantiste mais je ne l'avais jamais approchée directement et j'aimerai tout simplement en savoir un peu plus sur vos activités.
Vous brillez pour votre discretion et j'avoue ne pas très bien comprendre ce choix, que la fondation éclairantiste n'ai pas un but lucratif est tout à fait évident, c'est même l'un de ses fondements mais au risque de soulever un sujet dont vous avez deja discuté et débattus je pense que le statut d'association serai interessant. Il suffirait de refuser tout les dons il me semble, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs Icon_m14Ven 7 Mar - 20:47

- Effectivement, nous avons discuté du sujet... Et vous pointez directement le noeud de notre refus actuel. Très bien vu, sénateur Chronos.

Mais vous avouerez tout de même qu'avant de sortir de montrer la Fondation Eclairantiste en tant qu'association, il faudrait peut-être que nous trouvions le moyen de nous prouver et de prouver à la Communauté que nous pouvons encore apporter quelque chose.

Je ne vous cache pas que certaines disparitions ont fortement ralenti nos activités. Nul est irremplaçable parait-il. Il nous faut retrouver l'envie et les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos

Chronos


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/03/2008

Accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs Icon_m14Ven 7 Mar - 21:42

Je ne doute pas du travail que vous effectuez ici chère Irina par contre en ce qui concèrne l'impact de ce travail sur la communauté je serais tenté de dire qu'il est limité ... c'est le moins que l'on puisse dire.

Je trouve cela dommage car je suis sur que vous pourriez remplir un role non négligeable.

Je pense que pour trouver un role dans la communauté il faut se faire une place, la fondation éclairantiste a un passé glorieux, les noms de ses membres évoquent beaucoup de choses pour les dirigeants da la galaxie mais seulement les anciens, les initiés car vous n'avez pas de "vitrine".

L'idée que je vous propose est de créer une association "Fondation Eclairantiste" qui serais en quelque sorte une université galactique. Elle pourrait réunir en son sein des informations sur la galaxie via par exemple une liste de vos écrits. Cela vous permettrai de toucher un plus grand nombre de personne.

Eclaireuse Irina, si vous manquez de monde je pourrais probablement vous aider même si je ne suis pas sur de correpondre au profil type de l'éclairé ... je pourrais même dirigé ce "panneau de publicité" si vous désirez vous consacrer à la réalisation du contenus de l'université. Une telle association pourrait en collaboration avec la dirigeante Kyria venir en aide aux jeunes dirigeants également.

Enfin je ne sais pas si j'ai réussi à vous convaincre vous et les autres éclairés mais je crois vraiment que vous passez à coté d'un formidable outils pour rendre la Fondation éclairantiste moins intimiste qu'elle ne l'est actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs Icon_m14Ven 7 Mar - 22:32

Très étonnant ce que vous êtes en train de dire cher Chronos, car sachez que les différents points que vous évoquez ont justement été traités aujourd'hui dans un autre secteur de la Fondation.

Et la conclusion est que nous ne souhaitons pas pour l'instant nous investir plus que cela dans la Communauté eplanetienne. Nous travaillons dans notre coin, doucement, et espérons revenir prochainement, avec un objectif précis. Quelques écrits de temps en temps, et c'est tout.

Concernant plus précisément l'association, l'Eclaireur Laroche a justement proposé la même idée que vous, mais cela ne rencontre pas chez nous l'engouement que vous semblez avoir. Mais comme l'a dit Dame Irina, cela n'est pas définitif.

Par contre, vous pointez du doigt notre gros problème : nous faire connaître auprès des plus jeunes, sans pour autant recruter de nouveaux membres.
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

Accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs Icon_m14Ven 7 Mar - 23:35

la silhouette immobile et pour le moins intrigante de Tony13 s'anima brusquement

je vais répondre ici afin que tous puisse entendre ma réponse...

je vais vous paraitre ambigu et pourtant je ne peux répondre différament... l'idée d'association est excellente et, pourtant, je ne la soutiendrai pas pour le moment...

En d'autres temps, j'aurais soutenu avec force cette proposition mais ce n'est plus le cas aujoud'hui parce que le but recherché est le contraire de celui que je poursuis maintenant. je ne souhaite pas attirer ici même des hordes de nouveau membres potentiels, bien au contraire, j'ai choisi de me retirer du sénat et ne souhaite plus participer en rien à son fonctionnement. j'ai conscience que nous ne jouissons pas d'un impact majeur et pourtant, cela ne me gène en rien, je préfère un seul dirigeant attiré par la lecture d'un ouvrage et intrigué qu'un grand nombe attirés par une grande publicité. Il faut éviter les erreurs du passé et voir déferler ici nombre de politiques...

je ne sais pas très bien pourquoi mais j'associe le terme association à celui de sénat... le fait est là, nous ne fonctionnons pas comme une association, comment pourrait on en créer une?

Cependant, je le répète, l'idée est excellente et, dans un futur plus ou moins éloigné, il se peut que la fondation prenne ce chemin pour arriver à peser sur les évènements de la galaxie... Mais cela ne sera possible que lorsque nous aurons retrouver sérénité et identité... je ne sais pas si mes dires sont clairs, je fais de mon mieux...

sachez que nous vous entendons cher laroche et chronos et que j'envie votre passionmais elle ne semble pas majoritaire en notre sein pour le moment, nénamoins, travaillez ce sujet, posez des questions, envisagez les chemins possibles, ce travail ne sera en rien inutile et montre votre talent et votre capacité à travailler avec nous
Revenir en haut Aller en bas
Chronos

Chronos


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/03/2008

Accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs Icon_m14Sam 8 Mar - 0:39

Je suis d'accord avec vous sur le fait que pour travailler tranquillement mieux vaut être au calme c'est pourquoi le fait que ce lieu ne soit pas très fréquenté n'est en rien génant.

Cependant la fondation n'est elle qu'un batiment ? N'y a t'il rien à l'exterieur de ces murs ?

Je crois que le concept d'association est pour l'instant en plein flou, toutes les associations sont mélangées et on trouve des banques à coté de partis politques ou autres ... Malgez cela faire cette démarche permettrait à cours terme d'augmenter le nombre de lecteurs pour vos livres à la bibliothèques et à plus long terme de béneficier d'un outils pour faire passer vos idées de manière plus ... visible ...
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

Accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs Icon_m14Sam 8 Mar - 0:51

c'est dans ces buts que vous rejoint...

quant aux murs vides... au non, ils ne le sont pas... croyez moi, il y a des vivants... et certains fantômes très présents...

l'éclairantisme est complexe, j'ai mis plusieurs lunes à m'adapter...
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs Icon_m14Sam 8 Mar - 1:28

Non non, je ne suis pas passionné mon cher Tony13, c'était simplement pour moi un argument convainquant que de permettre une meilleur visibilité.

Je suis aussi clairement pour travailler dans le calme et la sérénité, bien que quelques recrues ne devraient pas nous faire de mal dans ce passage à vide.

L'éclairantisme a par le passé, eu un certain impact sur la communauté.
Il nous faut aujourd'hui continuer nos travaux, et en commencer d'autres.
Nous ne sommes pas pressés, nous avons tout notre temps.

Je suis moi même très vieux par rapport à beaucoup d'entre vous et pourtant très jeune pour ma civilisation.

Notre but n'est pas de recruter pour peser dans la communauté et imposé des idées que nos membres ne suivraient pas. Seuls ceux qui veulent nous aider et qui ont les capacités et les idées nécessaires sont acceptés.

Si nous n'imposons pas d'influence, nous en avons une: Par exemple, nous ( et plus particulièrement l'Eclaireur Ronmane) rédigeons l'Histoire d'Eplanet. Cequi permet de rétablir un semblant de vérité.
Ce n'est pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs Icon_m14Sam 8 Mar - 13:57

Je suis ravi de voir l'enthousiasme qui règne autour de cette visite. Même si il est vrai que ces derniers temps, nous n'en avons que très peu.
Je ne vais pas trop épiloguer sur les différents points déjà évoqués, je pense que les membres de la Fondation sont dans l'ensemble d'accord et l'ont prouvé.

Tony13 a écrit:
Je préfère un seul dirigeant attiré par la lecture d'un ouvrage et intrigué qu'un grand nombre attirés par une grande publicité
Laroche a écrit:
Si nous n'imposons pas d'influence, nous en avons une: Par exemple, nous (et plus particulièrement l'Eclaireur Ronmane) rédigeons l'Histoire d'Eplanet. Cequi permet de rétablir un semblant de vérité.
Ce n'est pas rien.
Pour information, les différents chapitres de cet ouvrage attirent chacun plus d'une centaine de lecteurs, ce qui n'est pas rien. Et si on regarde les autres articles que nous avons publiés, vous remarquerez que le nombre de lecteurs est rarement négligeable.

Tony13 a écrit:
Je ne sais pas très bien pourquoi mais j'associe le terme association à celui de sénat
Pareil pour moi. En fait, si on devait associer la Fondation à une institution, ce serait probablement l'Institut de l'Elévation, souhaité par Gladstone. Car n'oublions pas qu'il avait dans l'idée que cet institut devait être l'une des vitrines de la Fondation.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos

Chronos


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/03/2008

Accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs Icon_m14Lun 10 Mar - 18:41

Je comprends tout à fait vos réticences quand à la mise en place d'une association pour la fondation, je n'insisterai d'ailleurs pas plus ne faisant même pas partis moi même de cette noble institution.

J'ai cependant un petit peu de mal à comprendre vos raisons tout du moins en ce qui concèrne la soit disante affiliation au Sénat. Je suis membre de la LDL et mon alliance a mis en place une banque dans le cadre offert pas les associations. C'est mon amis le dirigeant Perfectos qui en est à la tête mais toute l'alliance travaille ensemble pour faire fonctionner le projet.
Tout ca pour vous dire que les associations et leur fonctionnement de me sont pas totalement étrangers et je pense être assez bien placé pour pouvoir dire n'avoir jamais eu de contact avec le Sénat par ce biais la ...

Enfin bien sur, la décision finale vous appartient et même si j'aimerai soutenir plus mon amis Laroche je ne crois pas en avoir le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs Icon_m14Mar 11 Mar - 21:54

Ne voulant pas que les débats s'arrêtent.

Mais plus généralement, êtes vous attiré par la notion d'Eclairantisme, est ce que cela a un sens pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Chronos

Chronos


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/03/2008

Accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs Icon_m14Mer 12 Mar - 1:07

L'idée d'un cercle de sages qui travaillent ensemble pour élever le niveau culturel de la galaxie me semble être tout à fait interessante.
Il est peut être dommage que ce cercle soit réservé à ce qui apparait comme une "élite" mais d'un autre coté je comprend et je partage l'idée que pour bien travailler et pour être efficace il vaut mieux être peu nombreux mais "de bonne compagnie" .

Quand à la médiatisation ce n'est pas l'essentiel, de toute facon l'éventuelle association ne serait que la toute petite partie de l'iceberg. Les reste et l'essentiel reste le travail effectué en particulier par Ronmane avec l'histoire d'Eplanet ou Irina avec la classification et le rangement de la bibliothèque.

Par contre j'ai un petit problème avec le pacifisme que vous mettez en avant, non pas que je sois un dirigeant belliqueux mais il m'est arrivé à deux reprises d'engager des actions militaires et je n' hesiterais pas à prendre les armes à nouveaux si le besoin s'en faisait sentir.

Pourquoi cher Laroche, tu voudrais m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

Accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs Icon_m14Mer 12 Mar - 1:17

je me permet d'interférer car vos dires prouvent que nous avons réussi un objectif: nous rendre discret!!

mais du coup, certains messages ne sont pas passés...

1) nous ne sommes en rien une élite, loin de là mais les derniers évènements nous ont poussé à nous recroqueviller pour nous retrouver... avant nous étions ouvert à tous... mais les ingérences politiciennes nous ont appris à nous méfier

2) nous ne sommes pas pacifistes, nous sommes PACIFIQUES, c'est différent!! nous avons nous aussi pris les armes à plusieurs reprises mais nous envisageon la guerre comme un moyen, pas comme une fin en soi... nous avons tous mener des guerres... contre les abominations notamment, parfois à notre propre initiative, en ce qui me concerne j'ai déclenché les hostilités contre l'ordre obscur quand j'ai décidé arbitrairement qu'ils représentaient une menace... mais nous le faisons avec dissernement quand aucune autre solution n'est possible...

en espérant vous avoir éclairé sur l'éclairantisme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chronos

Chronos


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/03/2008

Accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs Icon_m14Mer 12 Mar - 18:55

Chronos se dit à lui même, un peu amusé, que si il continuait à être éclairé comme ca il allait finir par être éblouis par cet homme au visage de miroir ... ^^

J'ai bien saisi, je crois, le sens de votre réponse sur le terme "d'élite", il ne vous plait apparemment pas d'ailleurs. Je comprends aussi tout à fait que les pertes que vous avez subies et dans un délai très court principalement sur Caladan vous ont contraint à une période de replis.

Par contre j'aimerais avoir quelques petites précisions sur d'autres points ...

Vous faites une différence entre être "pacifiste" et "pacifique" et il est vrai que beaucoup d'entre vous pour ne pas dire tous étaient engagés dans la guerre contre les moulons, je ne peux pas vous reprocher cela, j'y était avec vous et j'en sui fier.
Mais dans des conditions peut être un peu moins nobles, vous ne vous opposez donc pas à une guerre d'expansion territoriale si elle est justifiée par l'interet général ?
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

Accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs Icon_m14Jeu 13 Mar - 16:08

la voix monocorde dissimulée derrière le masque miroir se fit entendre à nouveau sans traduire la moindre émotion

" bien, il semble que la question de l'élite soit réglée... concernant la différence entre pacifisme et pacifique, même si la différence sémantique est faible, elle est importante au niveau du sens (et oui, je peux être tout aussi pointilleux que dame irina concernant le sens des mots ^^).

comme vous l'avez compris, loin de nous l'idée d'interdire quoi que ce soit à qui que ce soit mais plutot faire un travail d'explication concernant l'implication de l'aspect guerrier dans un conflit. Nous voulons montrer que les conflits guerriers ne sont pas sans conséquence. Que, si c'est un aspect à prendre en compte, il n'est pas le seul et que bien des situations peuvent être résolues différament. Maintenant, nous sommes conscient que, parfois, la guerre est la seule solution.

par contre, je tiens à dire que le motif d'intérêt général ne doit pas, selon nous, être une justification à l'expansion, d'autant plus qu'il existe d'autres moyens (mission de découvertes) mais une réelle motivation! exemple: lorsque j'ai attaqué l'ordre obscur, je ne cherchais pas une cible pour étendre mon empire, mais j'ai estimé que si je ne les attaquais pas à ce moment là, ils allaient représenter une menace pour l'équilibre interstellaire et pour la paix en général, la conquète d'une planète n'a été qu'un effet induit.

vous saisissez la différence qu'il y a entre motivation et justification?? elle est capitale! parce cela fait que nous ne sommes ni des ogres oppresseurs qui étendons notre empire sous couvert de bons sentiments, ni des angelots déconnectés de toute réalit pronant l'abandon des armes... nous sommes quelque part entre!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chronos

Chronos


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/03/2008

Accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs Icon_m14Jeu 13 Mar - 22:46

Plutot que de parler de concept ce qui est certe très interessant mais je vous propose à tous d'évoquer un exemple précis.

J'en ai deja parlé avec l'éclaireuse Irina et je vous en fait une petite description ici même d'ailleurs, il s'agit de mon attaque sur la planète Furias.

Le seigneur Badab a lancé une attaque sur la planète sénatoriale il y a quelques temps, l'attaque était de faible puissance, quelques régiments de soldats tout au plus. En tant que sénateur et juge sénatorial j'ai défendu le Sénat en lancant un assaut sur la planète que dirigeais alors le seigneur Badab, 3 régiments de tireurs entrainés pour être précis.

J'ai donc agis pour défendre le Sénat car j'étais (et je suis encore pour quelques jours) membre du gouvernement du Président Wind. Cependant je n'aurais probablement pas risqué la vie de mes hommes si je n'avais pas vu la l'occasion d'étendre mon Empire.

Alors est ce que j'ai fait suit la ligne de conduite de la fondation ou aurais-je été un "contrevenant" si j'avais été des votres à ce moment là ?
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

Accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs Icon_m14Jeu 13 Mar - 23:02

chronos ne put déceler le sourrire amusé de la personne se tenant derrière le masque miroir...

"une fois de plus je vais en parler en mon nom, laissant mes camarades en faire de même s'il juge ma position trop... radicale!

Tout d'abord, un éclairé ne peut être jugé par un autre éclairé. Nous pouvons donner notre avis sur un acte mais chacun est libre!! nous ne fonctionnons pas comme une alliance, il n'y a pas de hiérarchie. certes nous demandons une communauté de valeurs. en l'occurence, je ne vois pas en quoi votre action est blamable... badab a attaqué le sénat, c'est un personnage maléfique, vous avez bien fait de lui montrer son erreur, de montrer la puissance des défenseurs de la démocratie. vous avez gagner une planète dans l'affaire? c'est un effet induit positif pour votre peuple qui montre à quel point ce dirigeant était mal préparé et peu prévoyant. vous avez libéré le peuple de cette planète d'un tyran et je ne vois pas très bien de quel droit nous pourrions vous critiquer sur ce point.

vous ètes pour moi en totale adéquation avec l'idéologie éclairantiste.

néanmoins que je fais partie de l'aile rugueuse de l'éclairantisme. je n'aime pas négocier des heures avec des dirigeants tel que celui que vous avez attaqué et préfère leur apprendre le respect de nos valeurs par les armes... j'entends d'ici irina venir modérer mon propos!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs Icon_m14Ven 14 Mar - 0:46

tony13 a écrit:
Néanmoins je fais partie de l'aile rugueuse de l'éclairantisme. je n'aime pas négocier des heures avec des dirigeants tel que celui que vous avez attaqué et préfère leur apprendre le respect de nos valeurs par les armes...
Justement, là où je pourrais trouver votre action un peu à l'écart des fondements Eclairantistes (quoique "fondements" ne soit pas le terme approprié... et oui, nous avons une affection profonde pour le sens des mots !), c'est dans l'utilisation de la force de préférence à celle de la diplomatie.
Bref, y a-t-il eu des négociations avant votre contre-attaque ? Si oui, alors je ne vois pas en quoi votre action va à l'encontre de l'Eclairantisme. Et si non, je le regrette. Car l'Eclairantisme est avant tout fondé sur le discours (pris au sens large de sa définition).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil des visiteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accueil et discussion avec les émissaires Vulcaniens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Annonces et discussions diverses-
Sauter vers: